TF - Souvenirs de Vacances, photos, anecdotes,....

  • سحر الجنوب التونسي 😍
    ميداس - توزر

    Nous n'avons rien a envier aux Marocains, c'est juste que notre potentiel est très mal géré et que l'on préfère tout baser sur le tourisme des plages.

  • Nous n'avons rien a envier aux Marocains, c'est juste que notre potentiel est très mal géré et que l'on préfère tout baser sur le tourisme des plages.

    Ce n<est pas pour rien que les artistes ont parlé et chanté de tounis el khadhra, de Carthage...

    Cette pays s,il était bien gérer je t,assure il sera mieux que la Suisse et n,importe que pays au monde tous les ingrédients sont là!

  • Ce topic peut aussi être une base de données pour les tfistes suite à leurs expériences dans les différents hôtels du pays.


    Retour donc sur un récent séjour en famille à l’hôtel Saphir Palace a Hammamet Yasmine, je le conseille fortement:


    - hôtel plus que propre : les murs ont été refaits, que ce soit dans les chambres et ailleurs. Je pense qu'il du connaitre un vrai rafraîchissement récemment

    - les chambres sont nickels (en tous cas la mienne avec superbe vue sur la mer).

    - La nourriture (hyper important quand vous avez des enfants) en demi pension. Petit déjeuner: très bon et variés, kif-kif pour le diner

    - le plus: la piscine couverte, propre et chauffée (entre du 25 et 30 degrés facile). Parfait pour les enfants

    - Belle décoration dans les chambres, salons d'accueil, restaurant, etc....

    - Personnel a l' écoute que ce soit a l' accueil, au bar, au spa, etc...

    - Emplacement : en face de la mer, tout proche de la médina et la marina.


    Il vaut ces 5 *!! Il a fait beau, il a fait chaud. Y a pas mieux que l air du pays pour recharger les batteries. A Hammamet Yasmine, je peux aussi conseillé l'hotel Hiberostar Averroes (sejour recent) et le Diar medina (sejour un peu pus lointain dans le temps).


  • Saphir palace a été restauré il y'a pas longtemps car il yavait un projet de le transformer en résidence pour seniors, pour les retraités européens , sinon pour le standard 5* il est vraiment loin a Hammamet il y'a seulement 4 hôtels qui ont ce standard : Hasdrubal , oceana , russelior et badira

  • Saphir palace a été restauré il y'a pas longtemps car il yavait un projet de le transformer en résidence pour seniors, pour les retraités européens , sinon pour le standard 5* il est vraiment loin a Hammamet il y'a seulement 4 hôtels qui ont ce standard : Hasdrubal , oceana , russelior et badira

    Y a t il une reelle certification pour les 4 et 5 etoiles en Tunisie? Pour la même catégorie d’étoile, tu peux trouver un service et une qualité trop éloignés d'un hotel à un autre.


    J'ai fait l'Hasdrubal de hammamet ya une quinzaine d'année, c'est un autre standing. Alors pourquoi il est dans la meme categorie que le Saphir par exemple?


    Badira a été classé dans les meilleurs hotels africains ya pas tres longtemps je crois.

  • Y a t il une reelle certification pour les 4 et 5 etoiles en Tunisie? Pour la même catégorie d’étoile, tu peux trouver un service et une qualité trop éloignés d'un hotel à un autre.


    J'ai fait l'Hasdrubal de hammamet ya une quinzaine d'année, c'est un autre standing. Alors pourquoi il est dans la meme categorie que le Saphir par exemple?


    Badira a été classé dans les meilleurs hotels africains ya pas tres longtemps je crois.

    En Tunisie la certification est surtout des paramètres physiques ( surface de la chambre , nombre de restos et bars dans l'hôtel et piscines , et aussi nombre de serveurs par tables , la qualité de service n'est pas prise en compte comme en France et surtout pendant la période ben Ali il y'a beaucoup intrus de sa famille qui ont bousillé le secteur surtout la chaîne Mouradi tenue par son ami et carribean tenue par un gendre de Leïla c'est pourquoi il y'a des 4* meilleurs que des 5* comme par ex phenicia ou sultan sont des 4 mais meilleurs que beaucoup d'hôtels classes 5*

    Il y'a eu une très bonne ministre de tourisme Amel karboul , la meilleure peut être , elle a voulu réformer le secteur , classification , endettement , elle a été attaqué de toute parts et accusée de tous les torts et elle a démissionnee

  • En Tunisie la certification est surtout des paramètres physiques ( surface de la chambre , nombre de restos et bars dans l'hôtel et piscines , et aussi nombre de serveurs par tables , la qualité de service n'est pas prise en compte comme en France et surtout pendant la période ben Ali il y'a beaucoup intrus de sa famille qui ont bousillé le secteur surtout la chaîne Mouradi tenue par son ami et carribean tenue par un gendre de Leïla c'est pourquoi il y'a des 4* meilleurs que des 5* comme par ex phenicia ou sultan sont des 4 mais meilleurs que beaucoup d'hôtels classes 5*

    Il y'a eu une très bonne ministre de tourisme Amel karboul , la meilleure peut être , elle a voulu réformer le secteur , classification , endettement , elle a été attaqué de toute parts et accusée de tous les torts et elle a démissionnee

    Ok. Merci pour cet eclaircissement, on y voit plus clair maintenant.

  • Y a t il une reelle certification pour les 4 et 5 etoiles en Tunisie? Pour la même catégorie d’étoile, tu peux trouver un service et une qualité trop éloignés d'un hotel à un autre.


    J'ai fait l'Hasdrubal de hammamet ya une quinzaine d'année, c'est un autre standing. Alors pourquoi il est dans la meme categorie que le Saphir par exemple?


    Badira a été classé dans les meilleurs hotels africains ya pas tres longtemps je crois.

    Il me semble que la badira a été élu meilleur hôtel en 2018 ou 2019.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!