[Éliminatoires CAN 2019 - J6] : Tunisie- Eswatini, Avant match

  • Je l’avais dit avant la CDM, je ne vois pas Khazri faire long feu avec la selection. On voit qu’il ne se donne plus, selectionne ses matchs.

    Ca va être compliqué tout de même contre les Algeriens sans un bon attaquant.

    C’est bien dommage pour lui , il avait quelques record à venir chercher . Une histoire à écrire .


    Si c’est une blessure diplomatique franchement , Giresse devra montrer que l’EN est au dessous de tout .

    La question que tout le monde devrait se poser cest qu'est-ce que fait encore khenissi dans la liste ??

    Il n’est pas l’attaquant le plus attrayant de Tunisie , un peu comme Giroud en France c’est sur .


    Mais arrêtons le « TYK Bashing » , il est l’un des meilleurs attaquant évoluant en LP1 me semble t’il , il a l’occasion de se relancer car je crois que depuis Tunisie Égypte ou il avait marquer il avait enchaîné une série de blessure je crois .

  • Inshallah convoque Ben hatira

    J’en serait le premièr ravit , Anis Ben Hatira est un joueur complet dommage que ses activités associatif qui n’ont pas plu en Allemagne lui ont causé du tort.


    Rajoute à cela un passage raté en Tunisie , et une embrouille avec Faouzi Benzarti ça ne laisse pas forcément de bon souvenir à la FTF.


    En revanche , je le voit bien être la surprise du chef si :


    - Il enchaîne les matches , buts/passes décisives

    - Dessistement ou Blessures d’un ou plusieurs joueurs .

  • Ce que nous a fait balbouli contre le Ghana en 2012 je ne l'oublierais jamais a 2min35


    Celle là je l’avais preque oublie ?Comment a-t-il pu à ce point, leur offrir sur un plateau ?

    A ce moment là tu te dit, mais mince qu’est-ce qui lui a traversée l’esprit ? Ne pas agir eu été a la limite la meilleur des choses à faire , c’est un centre inoffensif qui allait finit sur le côté de la cage .


    Le problème que nous avons lors de nos dernières CAN , si vous remarquez bien et surtout face à des grosses équipes Africaines , Cameroun/Ghana et d’autres .

    Le soucis ça n’est pas de revenir au score on a toujours su égaliser , non le problème c’est qu’on a toujours du mal à enchaîné ce foutu second but !!! Il nous faut toujours un fait de jeu, un mental défaillant , ou bien le manque de fraîcheur physique qui nous empêche de reprendre le dessus et ça c’est un aspect que AG doit travailler .


    Franchement je suis inscrit sur TF depuis 2008 mais je suit l’EN depuis 2002 , et je ne veux plus que sur le plan continental nous fassions de la figuration , je suis lassé de ces acenceseur émotionnel ou l’on croit avoir pris l’ascendant pscylogique après égalisation mais alors qu’en faite Il n’en est rien , nous n’apprenons pas de nos erreur .


    J’ai souvent vécu les mêmes désillusions beaucoup de CAN se ressemble dans ma tête , des approches beaucoup trop frileuse, dès qu’on se confronte à des pointures en Afriques style Ghana/Cameroun/CIV nous nous retrouvons en total’decomposition , souvent à la rue dans le combat physique .

    Je me souvient encore dun certain Maazou qui nous avez humilier ...


    Bien sûr il faut mettre le coter le vol subit en Guinée Equatorial , c’est un cas a part car peut être à quel heure y est nous aurions déjà atteint les demi final , mais dans l’ensemble hormis la CAN 2004 le reste n’est pas trop glorieux , ah si une CHAN 2011 non sérieusement il est temps que ça change !

  • on est défaillant mentalement frère c'est incroyable, malheureusement c'est le football de haut niveau nos joueurs ne sont pas habitués nos joueurs n'y sont pas habitués il joue pour la plupart soit en tunisie soit en millieu et bas de tableau en Europe, l'erreur de balbouli contre le Ghana elle est impardonnable on poussait pour marquer le 2 ème et on dominait le match je me souviens que darragi était en feu.

    On arrive pas à tenir un score regarde contre l'Angleterre on tenait le nul un joueur qui joue au haut niveau européen n'aurait pas offert le but comme ben amor l'a fait.

    On a du talent et quelques bon club (espérance, l'étoile,sfax,club africain même si en ce moment sa va pas fort)mais on manque de binationaux et de joueurs qui s'exporte a l'étranger sa nous apporterait vraiment beaucoup parce que vraiment je pense que notre football a vraiment du potentiel on est un peuple passionné de foot après le clubisme tunisien m'exaspère mais on peut vraiment plus le développer et créer plus de passerelle avec l'Europe et ce n'est pas avec des dhaouadi,mbarki a Evian,jemaa en France ,sassi,benyoussef a Metz que il y aura un engouement pour nos joueurs locaux ils ont plutôt une mauvaise image meme

  • franchement si on garde le meme style de jeux qu'en 2018

    Et en améliorant le comportement défensif

    On pourra remporté cette CAN

    les africains trouvent des difficultés contre

    Les équipes offensives

    Comme l'Égypte en 2008 et 2010

    En 2017

    On a joué un football offensif on a passé au deuxième tour malgré quon était dans la poulede la mort

    Dès qu'on a eu peur contre les burkinabés

    On jouant avec abdennour a ma place de maaloul on a payé cash

    Donc on joue notre football

    Avec un 4_2_3_1 ou un 4-3-2-1 off

    Des vrais arrières et des vrais ailiers

    Pas de maaloul ou ben mohamed comme ailier ni de bedoui ou bronn comme arrière

  • ^^^^faut être sérieux on a ' pas les épaules large pour gagner cette can déjà a 16 équipes on arrivée en 1/4 on était lessivés alors à 24 équipes plus la grosse chaleur en Égypte crois moi si on dépasse le 1er tour on pourra dire ouf car pour l' instant que nous on stagnait les Autre équipes ont élevé leurs niveau

  • ^^^^faut être sérieux on a ' pas les épaules large pour gagner cette can déjà a 16 équipes on arrivée en 1/4 on était lessivés alors à 24 équipes plus la grosse chaleur en Égypte crois moi si on dépasse le 1er tour on pourra dire ouf car pour l' instant que nous on stagnait les Autre équipes ont élevé leurs niveau

    Ces dernières années la Zambie la gagner et un Cameroun très faible aussi donc dire qu'on peut pas c'est faux et ne sort pas oui mais il fait chaud le Cameroun ils jouaient presque tous en europe

    Message modifié 1 fois, dernière modification par rabzouz ().

  • On a un collectif et des joueurs qui ont du vécu ensemble je vois des éléments qui sont installés comme khazri sliti msakni sassi Ben amor skhiri bronn meriah maaloul.

    On a critiquer la liste de Giresse et elle est critiquable mais je suis sur qu'il va intégrer des autres éléments a cette liste,seulement il s'appuie sur un collectif déjà présent et des joueurs qui ont jouer 2 compétition ensemble la CAN et la CDM il y a des joueurs qui auront leur chance comme ben Mohammed chaouat et Chamakhi ,j'ai vu qu'il s'intéresse beaucoup au olympiques donc les hnid ,bayou ect vont sûrement être appelé.

    Il n'y a pas de scandales dans cette liste non plus c'est pas comme deshamps qui ignore Lacazette ben yedder et Benzema.

  • On a un collectif et des joueurs qui ont du vécu ensemble je vois des éléments qui sont installés comme khazri sliti msakni sassi Ben amor skhiri bronn meriah maaloul.

    On a critiquer la liste de Giresse et elle est critiquable mais je suis sur qu'il va intégrer des autres éléments a cette liste,seulement il s'appuie sur un collectif déjà présent et des joueurs qui ont jouer 2 compétition ensemble la CAN et la CDM il y a des joueurs qui auront leur chance comme ben Mohammed chaouat et Chamakhi ,j'ai vu qu'il s'intéresse beaucoup au olympiques donc les hnid ,bayou ect vont sûrement être appelé.

    Il n'y a pas de scandales dans cette liste non plus c'est pas comme deshamps qui ignore Lacazette ben yedder et Benzema.

    patience Fakhredinne Ben Youssef va revenir et Chamakhi sautera, Benalouane idem donc pas de Hnid etc.....

  • patience Fakhredinne Ben Youssef va revenir et Chamakhi sautera, Benalouane idem donc pas de Hnid etc.....

    On verra moi j'attends de voir la CAN c'est dans 3 mois si la liste ne bouge pas je serais déçu.

    sur le 11 perso je ne veux pas trop de changement parce que bronn meriah maaloul et a part pour drager qui est la par défaut je vois pas qui d'autre en défense msakni reviens bien donc le trio msakni sliti khazri doit être titulaire derrière (pour la CAN) on a ben amor skhiri sassi et ben Mohammed comme potentiel titulaires.

    c'est plus sur le banc que sa doit bouger et des hnid baayou doivent être présent.

    Après pour le poste d'avant centre il n'y a personne d'indiscutable pareil pour le poste de gardien où on ne sait pas encore si ce sera ben Moustapha ou Hassen.

  • C’est pas la premiere fois. Je pense qu’il voit bien que c’est deux matchs sans enjeu, et qu’il prefere passer du temps en famille. Je ne remet en cause son professionnalisme, mais depuis quelques temps je sens une baisse de motivation en lui avec l’EN. J’espere me tromper, en tout cas il me tarde de savoir comment il a pu justifier ça.

    Le sélectionneur est connu et reconnu en France et connais tout les entraîneurs de la league 1, impossible pour un joueur de mentir car le sélectionneur peut vérifier, et puis Khazri c’est pas son genre de faire ça, surtout que pendant les journées fifa tout les joueurs sélectionnés pour leurs nations respectives quittent

  • Le sélectionneur est connu et reconnu en France et connais tout les entraîneurs de la league 1, impossible pour un joueur de mentir car le sélectionneur peut vérifier, et puis Khazri c’est pas son genre de faire ça, surtout que pendant les journées fifa tout les joueurs sélectionnés pour leurs nations respectives quittent

    J’aime énormément le joueur qu’il est, mais il n’en est pas à son coup d’essai sur les matchs sans enjeux de l’EN. Tu es naif, il etait suspendu sur le dernier match, je pense plutot qu’il avait envie de prolonger ses vacances au lieu de se faire chier a jouer face à l’Eswatini. Encore une fois, j’espere avoir tord mais je pense que Khazri prendra sa retraite après cette CAN ( si il la dispute, une nouvelle blessure ne m’ettonerAit pas )

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!