TF- Littérature

  • « Les deux habitants du paradis se virent proposer le choix : le bonheur sans liberté ou la liberté sans bonheur, pas d’autre solution. Ces idiots-là ont choisi la liberté et, naturellement, ils ont soupiré après des chaînes pendant des siècles. Voilà en quoi consistait la misère humaine : on aspirait aux chaînes. Nous venons de trouver la façon de rendre le bonheur au monde... »

    Ievgueni Zamiatine


    Nous autres

  • أَرَدْنَـــــا الحَـيَــــاة وَ رُمْـــنَـــــا العُــلاَ

    وَ ِفي حَــــقّْـــنَا لاَ
    نَـخَــــافُ الـبَـــــلاَءْ

    وَ مِـنْ دَمِـــــنَا قَــــدْ صَـــــبَـغْـــنَا ِردَاءْ

    رَفَـعْـــنَاهُ
    فَــــوْقَ البِـــــــلاَدِ لِــــــــوَاءْ

    فَـــمَـــاسَ بـــِه الأفُـــــقُ حِــيــنَ بَـــدَا

    فَــــإِمَّــــا
    حَــــيَــــــاة وَإِمَّــــــا فَـــــلاَ


    Poeme Abdelmajid Ben Jedou

  • _جينا الدنيا ليه يا عزيز؟

    =هـا

    _إيه سبب وجودنا في الأصل؟

    =إرادته، ربنا سبحانه وتعالى رايدلنا نجيب عيال والعيال تكبر وتجيب عيال وأهو الدنيا تعمر.

    _جايين عشان كده بس.. تفتكر !!

    =كل حي جاي يشهد مكتوبه، جاي يشهد على اللي إنكتبله في اللوح المحفوظ، و يتوكل..


    "حديث الصباح والمساء"

  • « [...] l’empire arabe fut l’empire de la civilisation et de la beauté [...], les princes de leurs royaumes ne le cédaient en rien aux barons du Nord pour la justice et la courtoisie. Tel était le royaume des forts, tel était le royaume des guerriers. En ce temps-là, les usuriers n’étaient pas les maîtres et les légistes baisaient la babouche des émirs. Chaque chose était à sa place. Et la loi du Coran régnait qui veut qu’on écoute les sages, qu’on respecte la justice et qu’on honore ceux qui se conduisent comme des hommes pour la défense du Croissant. »


    Maurice Bardèche ''Qu'est-ce que le fascisme''

  • s tyker lis plus stp :P:P:P


    « [...] l’empire arabe fut l’empire de la civilisation et de la beauté [...], les princes de leurs royaumes ne le cédaient en rien aux barons du Nord pour la justice et la courtoisie. Tel était le royaume des forts, tel était le royaume des guerriers. En ce temps-là, les usuriers n’étaient pas les maîtres et les légistes baisaient la babouche des émirs. Chaque chose était à sa place. Et la loi du Coran régnait qui veut qu’on écoute les sages, qu’on respecte la justice et qu’on honore ceux qui se conduisent comme des hommes pour la défense du Croissant. »


    Maurice Bardèche ''Qu'est-ce que le fascisme''

    La défense du croissant ?? J.Francois Copé à parlé de pain au chocolat, tout s'explique alors, les musulmans prennent la défense des croissants et pain au chocolat .

  • ''Aujourd’hui que l’Occident, arrivé à l’avant-dernier degré de la surproduction, de la vitesse, de l’anémie et de la névrose entrevoit, comme remède unique à une prochaine catastrophe, la nécessité de ralentir le rythme de sa vie, de refréner ses besoins et de ne pas céder à toutes les exigences de la matière, il se tournerait volontiers vers l’Asie, lui demandant ses secrets d’antique sagesse. Mais l’Asie renonçante et apaisée a disparu ; le monde entier vit désormais sous le signe de la machine, de la machine inepte et sans vie, monstrueuse projection de l’âme polytechnicienne du constructeur […]. Un jour viendra peut-être où il n’y aura même plus d’Orient et d’Occident, mais une seule misérable nation terrestre interrogeant l’espace interplanétaire à coups de signaux lumineux."


    Paul Morand, « Orient contre Occident »


    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, bandes

  • Qui a écrit ça ?

    Il faut vivre comme, si la vie est éternelle et au même temps pensé comme on va mourir demain C'est a dire profite sans oublier les devoirs comme musulmans bien sur, les autres penses que a la vie seulement, nous non une équilibre de faire que les bonne choses pour la vie et le au-delà...

    Allah est misécordieux aussi.