[Amical] : Algerie - Tunisie, Avant match

  • le probleme on a pas des deffésseurs réputé mondialement, il sont bon c est tout , des latéraux qui monte et très faible en defence , un millieu bon mais manque cette sentinelle la tour de contrôle au millieu devant la defence , il faut place un attaquant qui marque khenissi ne marque pas .


    C est nos probleme et à chaque fois on espère quelque à la can et on se fait vite rattrapé par la réalité .

    Tu peut pas jouer à 4 avec les défenseurs qu'on a et surtout les latéraux faible en defence et des ailiers qui revient très rarement . Mais bon il faut pas être un génie pour le comprendre .

  • Un match important, longtemps invaincus en matchs derby pendant des années nous sommes dans une serie de 2 defaites face au maroc et face a l'egypte.

    Deux fois dans des amicaux ( oui je compte le retour face à l'Egypte comme un amical, du moins un match sans enjeu )

    Je suis prêt à perdre tous les amicaux tant qu'on gagne en officiel

  • Deux fois dans des amicaux ( oui je compte le retour face à l'Egypte comme un amical, du moins un match sans enjeu )

    Je suis prêt à perdre tous les amicaux tant qu'on gagne en officiel

    Exactement les amicaux on s'en tape sa sert à faire des réglages et voir le niveau des joueurs par contre le dernier match contre masr est considéré comme un match officiel

  • Je viens de voir que le Maroc joue les argentins demain aussi à 20h :huh:

    Le match se jouera où?

    argentine sans messi avec des joueurs a peine connu ca sera pas un grand matche

  • Le groupe pour le déplacement à Alger (20 joueurs):


    G.B: Farouk Ben Mustapha, Mouez Hassen, Aymen Mathlouthi

    DEF: Mohamed Drager, Rami Bedoui, Yassine Meriah, Syam Ben Youssef, Ali Maaloul, Oussema Haddadi

    MIL: Larry Azouni, Ferjani Sassi, Ghazi Ayadi, Houssem Habbassi, Bilel Saidani, Naim Sliti, Seifeddine Khaoui, Youssef Msakni

    ATT: Bassem Srarfi, Chawat , Yassine Chammakhi.

  • l'équipe C

  • C’est avec beaucoup de confiance après son écrasante victoire vendredi (4-0) face au Swaziland que la sélection tunisienne affrontera l’Algérie ce mardi soir en amical au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Alain Giresse a donc parfaitement réussi ses débuts à la tête des Aigles de Carthage, lui qui espère enchainer avec une autre belle performance devant les Fennecs. Contacté par nos soins hier après-midi, le technicien français a accepté de répondre à nos questions et évoquer avec nous le match de demain soir.

    Pour votre premier match à la tête de la sélection tunisienne, votre équipe l’a emporté vendredi soir (4-0) face au Swaziland en clôture des éliminatoires de la CAN 2019. On imagine que vous êtes satisfait.

    Tout d’abord satisfait comme toujours par la victoire. Elle aurait pu être plus importante. J’ai bien aimé la façon avec laquelle mes joueurs ont abordé cette rencontre. Ils ont su mettre l’intensité voulue. J’ai vu des choses vraiment intéressantes. Petit à petit, ils sont à l’écoute et mettent en application mes consignes. En somme, on est contents.

    Dans 48h, vous allez affronter l’Algérie en amical. Contrairement à vous, le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a choisi pour son premier match face à la Gambie de faire aligner une équipe bis et laisser les habituels titulaires au repos en prévision justement du match de mardi…

    C’est le choix de l’entraineur. Il y a deux matchs programmés durant cette période et il est libre de mettre en place l’équipe qu’il souhaite. Je n’ai pas de commentaire à faire là-dessus. Après, l’Algérie, comme la Tunisie, avait un dernier match des éliminatoires de la prochaine CAN qui n’avait pas d’incidence sur le plan comptable étant donné que les deux sélections étaient déjà qualifiées. Le match amical de mardi permet de voir à l’œuvre un maximum de joueurs. La différence qu’il y a, c’est que pour nous, ça sera l’inverse. J’ai déjà cinq joueurs qui ont quitté le regroupement après ce match face au Swaziland et en plus des trois blessés qu’il y avait auparavant, ça fera pour moi déjà huit joueurs qui seront absents ce mardi. L’Algérie a fait tourner son effectif lors du premier match et moi, ça sera au second match.

    Vous serez donc contraint d’aligner une équipe remaniée pour ce match face à l’Algérie…

    Oui, voilà. Mais en même temps, ce n’est pas inutile. Ça permet de voir d’autres joueurs, comment ils se comportent comme l’a fait Djamel Belmadi face à la Gambie. On essaye d’être utile malgré les circonstances.

    Comment voyez-vous ce match contre l’Algérie sachant que les Algériens le préparent avec beaucoup de sérieux et de détermination ?

    Ecoutez, on connaît très bien les joueurs algériens. On sait que le match ne sera pas facile. L’Algérie dispose de joueurs qui jouent dans des grands clubs. Si vous prenez un joueur comme Riyad Mahrez, il a comme perspective cette année de remporter la Ligue des champions avec son équipe de Manchester City. Cela témoigne du degré d’exigence et de niveau du joueur algérien. En revanche, la Tunisie n’a pas de joueurs engagés en Ligue des champions, mais peut s’appuyer sur d’autres forces. Ça sera un bon test amical et évidemment, on sera surtout focalisés sur la préparation de cette Coupe d’Afrique des nations.

    Vous le savez peut-être, la Tunisie demeure la bête noire de l’Algérie ces dernières années. Allez-vous utiliser cela comme argument pour motiver vos troupes pour ce match ?

    En match officiel, c’est vrai que la Tunisie a pris souvent le dessus sur l’Algérie. Je me rappelle encore du match disputé entre les deux sélections lors de la précédentes CAN en Gabon (NDLR : la Tunisie s’est imposée 2-0). Après, en match amical, ce n’est pas pareil. Ça sera une rencontre de préparation qui servira, à mon avis, les deux teams.

    Est-ce que vous vous attendez à ce qu’il y ait de l’engagement sur le terrain ?

    L’engagement fait partie d’un match de football. Chaque équipe jouera avec ses armes et tentera de gagner le match. L’Algérie dispose d’une équipe au niveau technique très élevé. La Tunisie sans doute moins, mais avec des caractéristiques physiques différentes. Je ne crois pas qu’on assistera à des duels violents.

    Une derniere question. Avez-vous regardé le match disputé par l’Algérie face à la Gambie ?

    Le résultat final est une anomalie par rapport à la domination de l’Algérie lors de ce match. La possession et les occasions de but étaient du côté algérien. Il y avait une plus grande maitrise. La Gambie s’est contentée d’attendre derrière et puis, elle a égalisé en fin de match. Un résultat que j’ai trouvé illogique, mais c’est ça le football.

  • J’ai l’impression qu’a chaque fois qu’il prend la parole il emet des reserves sur l’equipe qu’il a en main.

  • Compo :


    ...................................Farouk................,,,,,,,,,,,...,,.........


    bedoui.................Meriah.. Syam..............Haddadi....


    ....................................azouni.......................................


    .......................drager....................Sassi........................



    Sliti..............................................................Msakni......



    ....................................Chaouate..................................

  • Officiel ou ce que tu souhaites?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!