[Amical] : Algérie - Tunisie 1-0, l'après match

  • A mon humble avis il faut maintenir un attaquant avec Khazri. Faire les mêmes conneries qu'à la CM ne sert à rien.

    Oui visiblement on ne veut pas tirer les leçons du Mondial pathétique que nous avons passé en Russie. Tous les consultants l'avaient dit à l'époque l'erreur de Maaloul et de n'avoir appelé aucun attaquant en ignorant Harbaoui et Akaichi, l'un des deux auraient dû être associer à Khazri à la pointe de l'attaque afin que Wahbi trouve les mêmes conditions qu'à Rennes pour mieux s'exprimer.

  • Alors d’accord, on peut envisager la possibilité d’associer Khazri a un attaquant de pointe. Le probleme c’est qu’on a pas cet attaquant de pointe. Du coup, si on veut forcer les choses, on va devoir sacrifier ou Maskni, ou Sliti ou Badri qui eux doivent epauler Khazri car ils ont une complementarite technique et peuvent interchanger leurs positions. Titularise ou Khenissi ou Chawat c’est casser cette belle patte technique qu’on peut avoir en EN avec de tels joueurs devant. Khenissi et Chawat sont maladroit, pour le premier il ne pese meme pas sur une defense, à quoi bon continuer à s’enteter ?

  • A la CM aucune connerie n’a ete faites a ce niveau la. 5 buts en phase de poule pour la modeste Tunisie, dont 2 buts et 2 assists de Khazri c’est tres honorable. C’est le reste de l’equipe qui a pris l’eau, Khazri a faiit son job, qui plus est après ne pas avoir jouer plus d’un mois.


    La tâche de l'avant centre ne consiste pas qu'à marquer dans le football moderne, il doit libérer des espaces pour ses coéquipiers, peser sur les défenses, faire le pressing. Toutes ces tâches aux apparences insignifiantes sont des détails qui font la différence.


    Au dernier mondial, des milieux offensifs comme Eden Hazard, Perisic ont fini la compétition en inscrivant chacun 3 buts pourtant on ne les a pas reconverti comme attaquant.

  • Alors d’accord, on peut envisager la possibilité d’associer Khazri a un attaquant de pointe. Le probleme c’est qu’on a pas cet attaquant de pointe, du coup, on va devoir sacrifier ou Maskni, ou Sliti ou Badri qui eux doivent epauler Khazri.

    Chawat a encore une chance à saisir. Laissons lui une seconde chance. Hier, il n'a pas tout réussi certes, mais dans son engagement ce n'était pas mal. Alors oui je sais il n'a pas été efficace mais franchement quand je me souviens de nos matchs avec un Khazri tout seul, les adversaires n'avaient qu'à le bloquer et plus rien de fonctionnait. Jouer sans attaquant c'est vraiment une défaillance qu'il faut combler par beaucoup de technique, de jeu rapide et de physique. L'Espagne pouvait le faire et sait le faire la Tunisie n'a pas les joueurs pour jouer comme ça.

  • La tâche de l'avant centre ne consiste pas qu'à marquer dans le football moderne, il doit libérer des espaces pour ses coéquipiers, peser sur les défenses, faire le pressing. Toutes ces tâches aux apparences insignifiantes sont des détails qui font la différence.


    Au dernier mondial, des milieux offensifs comme Eden Hazard, Perisic ont fini la compétition en inscrivant chacun 3 buts pourtant on ne les a pas reconverti comme attaquant.

    Si pour toi Khazri n’a pas reussi sa CDM avec ses 2 buts et 2 assists entouré de joueurs completement largués, je n’y comprend plus rien. Il ne pouvait pas se creer des decalages pour lui meme, personne ne suivait derriere .

  • Si pour toi Khazri n’a pas reussi sa CDM avec ses 2 buts et 2 assists entouré de joueurs completement largués, je n’y comprend plus rien. Il ne pouvait pas se creer des decalages pour lui meme, personne ne suivait derriere .

    Un 4-3-3 avec khazri en pointe msakni à gauche et sliti à droite avec un milieu Skhiri ben mohamed et ben amor je trouve que ça a de la gueule. Comme tu dis mettre khazri en 9.5 et sacrifier sliti ou msakni pour khenissi ou chaouat est du gâchis selon moi.

  • La tâche de l'avant centre ne consiste pas qu'à marquer dans le football moderne, il doit libérer des espaces pour ses coéquipiers, peser sur les défenses, faire le pressing. Toutes ces tâches aux apparences insignifiantes sont des détails qui font la différence.


    Au dernier mondial, des milieux offensifs comme Eden Hazard, Perisic ont fini la compétition en inscrivant chacun 3 buts pourtant on ne les a pas reconverti comme attaquant.

    personne ne va te comprendre


    par exemple si tu dis meriah est plus fort que broon , le premier va te repondre , broon a mis 2 buts avec EN il est a 9 buts avec la gantoise hhh


    par contre toi tu attend une reponse genre non broon est plus fort au marquage , a l'aise au relance , qui gagne les duels donc il est plus fort que meriah


    quand j'ai dit khazri n'est pas le joueur clé de l EN , je repete l'EN le premier me dit il est meilleur buteur passeur en france , lautre ajoute le seule qui' a marqué au CDM ( comment tu veux que TYK marque au coupe de monde alors qu'il n'etait pas avec le groupe hhh)

  • Si pour toi Khazri n’a pas reussi sa CDM avec ses 2 buts et 2 assists entouré de joueurs completement largués, je n’y comprend plus rien. Il ne pouvait pas se creer des decalages pour lui meme, personne ne suivait derriere .

    Khazri a fait un bon mondial rien à dire mais il serait plus fort avec un attaquant et paradoxalement il pourrait marquer plus de but.

  • Si pour toi Khazri n’a pas reussi sa CDM avec ses 2 buts et 2 assists entouré de joueurs completement largués, je n’y comprend plus rien. Il ne pouvait pas se creer des decalages pour lui meme, personne ne suivait derriere .

    Non je n'ai pas dit qu'il n'a pas réussi son mondial, la plupart des forumiens ici étaient presque tous unanimes pour dire que Khazri et Broon étaient les meilleurs éléments de la CDM,


    Le problème avec Khazri si tu le mets seul devant, c'est qu'il décroche beaucoup trop souvent pour venir récupérer des ballons que cels soit en arrière ou de façons latérale, délaissant ainsi l'axe, il ne peut pas enlever ses réflexes naturels puisque ce n'est pas son poste de formation. De plus Wahbi est meilleur comme électron libre lorsque tu lui laisses de la liberté, pour cela il a besoin de se faire oublier par la défense adverse d'ou l'utilité de la présence d'un autre avant centre.


    J'ai suivi à de nombreuses reprise les matchs de khazri que cela soit à Rennes ou l'ASSE et c'est vraiment dans ces conditions qu'il explose et apporte un réel plus à l'équipe.


    Après chacun son avis, le joueur qui doit être associer à Khazri doit être un avant centre classique pas nécessairement une foudre de guerre mais un joueur qui travaille au service du collectif mais ici en l'occurence surtout pour Wahbi Khazri.


    Mourad Zeghidi a discuté de ce sujet avec Sabri Lamouchi, ce dernier lui a confié que Khazri ne peut jouer qu'en étant un attaquant de soutien et avec un dispositif de jeu particulier en l'occurence le 4-4-2.

  • J'ajouterai que le joueur en question doit être un attaquant technique sachant conserver le ballon et être un point de fixation pour des joueurs comme Khazri, Msakni, Sliti et Badri

  • Un 4-3-3 avec khazri en pointe msakni à gauche et sliti à droite avec un milieu Skhiri ben mohamed et ben amor je trouve que ça a de la gueule. Comme tu dis mettre khazri en 9.5 et sacrifier sliti ou msakni pour khenissi ou chaouat est du gâchis selon moi.

    Effectivement Badri n’est pas incontournable comme le sont Msakni, Sliti et Khazri pour moi. Il peut etre un bon joker de luxe, surtout si on densifie le milieu avec une sentinelle et deux relayeurs. Mais Khenissi ne m’a jamais convaincu, il est trop leger. Chawat peut servir en tant que remplaçant par ses courses et sa presence athletique mais pas plus.

  • Vous me faites rire avec votre racisme. Chawat a été bidon il a raté un but tout fait. Rien a voir avec la couleur de peau.

    Jaidi, Hatem Trabelsi, Mhadebi, Ben Slimane, Hamrouni, Ltaief, Clayton on les trouvait super bons.

  • Ou un Brandao pour peser à sa façon sur la défense :)

    Non ? frère Brandao c'est sur il descend des carthaginois qui ont foulé le sol américain bien avant Collomb ?, est vrai attaquant tunisien ?

  • Effectivement Badri n’est pas incontournable comme le sont Msakni, Sliti et Khazri pour moi. Il peut etre un bon joker de luxe, surtout si on densifie le milieu avec une sentinelle et deux relayeurs. Mais Khenissi ne m’a jamais convaincu, il est trop leger. Chawat peut servir en tant que remplaçant par ses courses et sa presence athletique mais pas plus.

    Je ne suis pas d'accord , sur le flanc droit personne n'est meilleur que Badri.

    Sliti, Msakni n'arrivent pas à jouer sur le côté de droit, ils préfères évoluent dans l'axe ou sur le côté gauche.

  • Je ne suis pas d'accord , sur le flanc droit personne n'est meilleur que Badri.

    Sliti, Msakni n'arrivent pas à jouer sur le côté de droit, ils préfères évoluent dans l'axe ou sur le côté gauche.

    Pour Msakni je suis d’accord. Par contre Quand Sliti debutais les matchs avec Wesley Said en club, surtout sous l’ere Dall’Oglio, il jouait à droite et était plutôt à l’aise. Après, pour moi Sliti son meilleur poste c’est en 10 si on joue avec deux milieu defensifs et 3 milieux offensifs.

  • Pour Msakni je suis d’accord. Par contre Quand Sliti debutais les matchs avec Wesley Said en club, surtout sous l’ere Dall’Oglio, il jouait à droite et était plutôt à l’aise. Après, pour moi Sliti son meilleur poste c’est en 10 si on joue avec deux milieu defensifs et 3 milieux offensifs.

    De toute les façons, il y'aura forcément des joueurs de qualité offensifs qui seront sacrifiés. On ne peut pas jouer avec 5 joueurs à vocation offensive et puis on ne pas se plaindre d'avoir un banc avec des remplaçant de luxe, cela fait un moment que cela ne nous est pas arrivé.

    Le football est cruel mais la concurrence c'est la loi du Football, on ne peut pas satisfaire tout le monde.


    Observe Man City le banc de luxe qu'ils possèdent surtout dans le compartiment offensif Mahrez etc pourtant personne ne dit que c'est du gâchis. :)

  • De toute les façons, il y'aura forcément des joueurs de qualité offensifs qui seront sacrifiés. On ne peut pas jouer avec 5 joueurs à vocation offensive et puis on ne pas se plaindre d'avoir un banc avec des remplaçant de luxe, cela fait un moment que cela ne nous est pas arrivé.

    Le football est cruel mais la concurrence c'est la loi du Football, on ne peut pas satisfaire tout le monde.


    Observe Man City le banc de luxe qu'ils possèdent surtout dans le compartiment offensif Mahrez etc pourtant personne ne dit que c'est du gâchis. :)

    Bon après nous sommes la Tunisie, on n’a pas encore le luxe de laisser un joueur qui peut nous apporter un gros plus sur le banc. Et pour moi Sliti doit etre un titulaire indiscutable en EN. Et puis faut pas oublier qu’avant chaque compet on a au moins un joueur important qui arrive à se peter quelque chose donc on verra qui sera du voyage et on pourra se pencher par la suite sur la question.

  • :|:| il est temps d'aller faire dodo frere

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!