[Debat] : La génération C.El Ouaer est-elle la plus aimée ?

  • Avant l'équipe nationale c'était mieux, l'équipe nationale c'était une famille, ils venaient tous du bled, Badra, El Ouaer, Thabet, Chihi, Trabelsi, Ben Slimane, Jaziri, Bouazizi, Baya, Gabsi...c'était une équipe avec une vraie âme, même si ils étaient pas les meilleurs du monde on voyait que lorsqu'ils jouaient ils mettaient tout leur coeur c'est pour cela que cette équipe était jamais détestée mais toujours encouragée avec des stades remplis comme contre l'Egypte à El Menzah lors de la qualification au mondial 98.


    Aujourd'hui c'est à peine si je regarde l'équipe nationale, y a aucun joueur emblématique, le meilleur à ce que j'ai vu c'est un Tunisien né en France Khazri. Ça sera plus jamais comme avant, c'est la fin d'une époque.

  • Avant l'équipe nationale c'était mieux, l'équipe nationale c'était une famille, ils venaient tous du bled, Badra, El Ouaer, Thabet, Chihi, Trabelsi, Ben Slimane, Jaziri, Bouazizi, Baya, Gabsi...c'était une équipe avec une vraie âme, même si ils étaient pas les meilleurs du monde on voyait que lorsqu'ils jouaient ils mettaient tout leur coeur c'est pour cela que cette équipe était jamais détestée mais toujours encouragée avec des stades remplis comme contre l'Egypte à El Menzah lors de la qualification au mondial 98.


    Aujourd'hui c'est à peine si je regarde l'équipe nationale, y a aucun joueur emblématique, le meilleur à ce que j'ai vu c'est un Tunisien né en France Khazri. Ça sera plus jamais comme avant, c'est la fin d'une époque.

    Pour etre une equipe tunisienne aimée, tous les joueurs doivent venir du bled du coup?

  • Pour etre une equipe tunisienne aimée, tous les joueurs doivent venir du bled du coup?

    Pas réellement, mais la génération 96-2000 avait une proximité avec le peuple Tunisien, les joueurs étaient pas des joueurs qui vivaient dans le luxe, ils jouaient avec leurs moyens, y a qu'à voir tous les matchs lorsqu'ils allaient jouer en coupe d'Afrique au Nigeria, Ghana, ils faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour gagner malgré les difficultés. C'est une question d'aura, d'âme, l'équipe nationale de Tunisie a cessé de jouer avec le coeur, avec une âme après la coupe du monde 2006. C'était fini à ce moment là, quand tu passes d'un gardien comme Chokri à Balbouli sérieusement c'est la déchéance.

  • Avant l'équipe nationale c'était mieux, l'équipe nationale c'était une famille, ils venaient tous du bled, Badra, El Ouaer, Thabet, Chihi, Trabelsi, Ben Slimane, Jaziri, Bouazizi, Baya, Gabsi...c'était une équipe avec une vraie âme, même si ils étaient pas les meilleurs du monde on voyait que lorsqu'ils jouaient ils mettaient tout leur coeur c'est pour cela que cette équipe était jamais détestée mais toujours encouragée avec des stades remplis comme contre l'Egypte à El Menzah lors de la qualification au mondial 98.


    Aujourd'hui c'est à peine si je regarde l'équipe nationale, y a aucun joueur emblématique, le meilleur à ce que j'ai vu c'est un Tunisien né en France Khazri. Ça sera plus jamais comme avant, c'est la fin d'une époque.

    bravo pour ton message !! Je pense totalement comme toi!!

  • Pas réellement, mais la génération 96-2000 avait une proximité avec le peuple Tunisien, les joueurs étaient pas des joueurs qui vivaient dans le luxe, ils jouaient avec leurs moyens, y a qu'à voir tous les matchs lorsqu'ils allaient jouer en coupe d'Afrique au Nigeria, Ghana, ils faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour gagner malgré les difficultés. C'est une question d'aura, d'âme, l'équipe nationale de Tunisie a cessé de jouer avec le coeur, avec une âme après la coupe du monde 2006. C'était fini à ce moment là, quand tu passes d'un gardien comme Chokri à Balbouli sérieusement c'est la déchéance.

    A l’heure actuelle si on compose l’EN que par les joueurs de l’EST et du CA, le stade de Rades sera à guichet fermé à chaque match. L’ame, le coeur n’a rien avoir avec la provenance du joueur. A titre d’exemple, certains binationaux comme Sliti et Ben Youssef se donnent beaucoup plus que nimporte qui en EN.

    Je suis peut etre resté accroché à ta phrase qui dit qu’ils venaient tous du bled en occultant le reste mais ce discours que certains tiennent me deplais fortement.

  • tu veux savoir pourquoi l’équipe 1996-2000 est la plus aimée

    on été absent pendant 5 éditions de la CAN 1984 86 88 90 92

    on a organisé la CAN en 1994 mais on sort du premier tour


    avec la génération 1996-2000 une finale de CAN 1996, demi finale 2000 qualification pour la Coupe 'afrique apres avoir raté les qualifs 5 fois de suite

    et une qualification en CM après 20 ans d'absence

  • Les tunisiens sont trop voir un peu trop nostalgiques.

    Oui mais parce que c est le néant depuis trop longtemps on a eu un peu de baume au cœur en 2004 et 1996 mais à part sa les tournois se succèdent et les humiliations avec, les anciens c'est pire ils ont bloqué sur 78 et nous 2004

  • Moi je pense que la mentalité des joueurs locaux a beaucoup changé !! C'est la génération pot de gel chicha et maintenant je rajouterai pays du golf


    C'est exactement ça, ils sont surpayés et ne travaillent pas assez pour progresser.

    Une fois le gros contrat dans un des gros clubs tunisiens ou dans le Golfe décroché, ils ne sont plus performants et leur ambition s'arrête là. A l'époque, les joueurs n'étaient pas aussi bien payés pour le niveau que ça représente... J'ai rien contre les évolutions économiques liées au développement du football, mais pour nos joueurs locaux ça ne joue pas en leur faveur.

    Là ou en Europe, les joueurs cherchent à progresser encore + et répondent à de hautes exigences, nos joueurs se contentent du beau contrat pour 3-4 ans et régressent !!!

  • C'est exactement ça, ils sont surpayés et ne travaillent pas assez pour progresser.

    Une fois le gros contrat dans un des gros clubs tunisiens ou dans le Golfe décroché, ils ne sont plus performants et leur ambition s'arrête là. A l'époque, les joueurs n'étaient pas aussi bien payés pour le niveau que ça représente... J'ai rien contre les évolutions économiques liées au développement du football, mais pour nos joueurs locaux ça ne joue pas en leur faveur.

    Là ou en Europe, les joueurs cherchent à progresser encore + et répondent à de hautes exigences, nos joueurs se contentent du beau contrat pour 3-4 ans et régressent !!!

    Et sa va en empirant malheureusement

  • Et sa va en empirant malheureusement


    Je veux pas accabler le foot local, je le respectais beaucoup à l'époque dont on parle sur ce sujet... Mais aujourd'hui il n'est que l'ombre de lui-même, noyé dans la corruption, les magouilles, et que dire de la mentalité qui en résulte ? On n'inculque trop de mauvaises choses à nos jeunes, et en voici le résultat !

  • il faut arrêter de critiquer les locaux et encenser les expatriés.


    On est tous tunisiens et on se doit avant tout de venir en équipe nationale pour l'amour du pays et du maillot.


    C'est pour ça que je m'acharne contre ceux qui courent derrière les ben yedder, jemmali et autres benkhalfallah.


    Ce sont des joueurs qui nous ont fais beaucoup de mal ou qui démontrent la mentalité de certains.


    On croit toujours, dans le sport, et autres, que "étranger" veut dire meilleur que nous.


    Certes ça peut- être vrai notamment vu le manque de sérieux de certains individus mais pas toujours.


    Où sont les saihi, benkhalfallah, laribi...etc...que l'on prenait ici même pour des Maradona?!


    Ils n'ont pas fait mieux que nos locaux et n'ont pas apporté un plus flagrant à notre sélection.


    Moi je pense qu'il peut y avoir de la qualité partout et peu importe que le joueur soit formé au bled ou ailleurs.


    Des joueurs sortis de petits clubs africains ou sud-américains ont bien réussis en Europe.


    Tout dépend donc de la mentalité et la volonté du joueur lui-même et pas de là ou il vient.


  • Les expatriés n'ont pas la même formation... C'est ça le vrai sujet et pas une question d'origine ou de lieu de naissance.

    On pointe du doigt les joueurs locaux parce qu'ils sont la résultante de la formation qu'on leur donne et de la mentalité (pourrie) qu'on leur inculque.


    Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se rabaisser à des joueurs qui ne veulent pas jouer pour la Tunisie et respecter leur choix. On ne devrait pas avoir à "mendier" la venue d'un joueur !


    Ps : Pour les trois joueurs que tu cites : Ben Khalfallah a été bon en sélection, Laribi n'a quasiment jamais joué. Concernant Saihi, je trouvais ça scandaleux à l'époque,il était sur le banc pendant que des Traoui Mouelhi Hammami Ragued jouaient... et les seules fois où il a joué il a été très bon.


  • Chedli sur cette vidéo avait critiqué les joueurs locaux comme quoi ils se prenaient pour des stars et qu'ils mangeaient pas sainement


    https://www.youtube.com/watch?v=nORdlZzieik

  • Désolé mais benkhalfallah a été catastrophique avec nous (cf match contre le Mozambique, l'Arabie saoudite et la France à rades par exemple).

    Il n'est venu que pour jouer une coupe du monde et refuser 2 can.

    Pour saihi aussi tu te trompes. Il a alterné le bon et le moins bon et n'a jamais été très convaincant.

    Je n'aime pas forcément les mouelhi, ragued et compagnie mais force est de constater que les différents entraîneurs leurs faisaient confiance.

    Enfin, pour bien connaitre le centre de formation de l'EST je peux t'assurer qu'il n'a rien à envier à certains centres de formation et d'entraînement de France ou italiens.

    Des entraîneurs européens l'ont d'ailleurs déjà affirmé.

  • Chedli sur cette vidéo avait critiqué les joueurs locaux comme quoi ils se prenaient pour des stars et qu'ils mangeaient pas sainement


    https://www.youtube.com/watch?v=nORdlZzieik

    Et donc ?

    Tu le crois ?

    Chedly est connu pour ne pas être crédible et amplifier.

    Et juste pour information, est-ce que tu sais dans quel contexte est sorti cette interview ?

    Comme par hasard quelques jours après que chedly, après avoir envoyé son CV à la FTF pour intégrer le staff, ne soit pas retenu.

    Il s'est donc lâché et à inventé ces histoires ou du moins amplifié.

    Enfin je te rappelle quand même que chedly a quitté l'équipe nationale en pleine can et n'acceptait pas son rôle de remplaçant.

    Un an avant il venait de gagner le CHAN avec quasiment le même groupe et bizarrement les joueurs avaient une bonne hygiène de vie loooool.

    Ne soyons pas dupes.


  • Je sais tout ça, il avait la rage parce qu'il a pas joué, j'aime pas comme il raconte tout ça, normalement ça doit rester privé même si c'est vrai. Et Chedli parle comme si il avait une diete parfaite alors qu'il avait un corps qui ressemblait à un homme atteint de malnutrition, aucun muscle.

    J'aime pas du tout ce joueur.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!