[CAN 2019] La Tunisie dans le groupe E

  • AlhamdoulILLAH. Saha lik et bon retour:)

    Yahtik saha khouya , on espère pouvoir vibrer ensemble pour cette CAN 2019 !:pouce:

    Pour info : la côte Betclic pour parier sur la Tunisie au moins demi-finaliste n'est "que" de 3,50.


    Donc on peut relativiser, les bookmakers ont chacun leur avis, ce ne sont pas eux qui seront sur le terrain :D


    Mais c'est bien les joueurs qui auront les cartes en mains :en3:

  • J'ai écouté le podcast de l'After foot de 23h à minuit. Ça parle de la Tunisie à la 15ème minute.

    Gilbert Bribois allume la Tunisie et un supporter marocain digne du Ouin Ouin FC crache son venin sur la Tunisie. Écoutez bien.

  • Oui tu as sans doute raison sur le fait que Giresse et les joueurs doivent croire en eux pour la victoire finale comme objectif

    Sur le terrain, je penses aussi qu'on peut battre chaque equipe cité mais encore faut-il passé un cap


    j'essaye de raisonner en essayant d'oublier le coté supporter qui veut les vouloir tout gagner.

    depuis 2004 avec la victoire chez nous, les gros matchs contre ces nations (et donc en dehors des maghrebins) se sont tous soldés par des echecs. Parti de la, il nous faut absolument nous concentrer la dessus, pour passer ce cap essentiel.


    En dehors des magrebins, les gros matchs que nous avons eu sont :


    Depuis 2004 à la CAN:

    2006 1/4 Nigeria - Tunisie / defaite au tab

    2008 Tunisie - Senegal 2-2

    2008 1/4 Tunisie - Cameroun 2-3 apres prol

    2010 Tunisie - Cameroun 2-2

    2012 1/4 Tunisie - Ghana 1-2 apres prol

    2013 Tunisie - Cote D'ivoire 0-3

    2017 Tunisie - Senegal 0 - 2

    2017 1/4 Tunisie - Burkina Faso 0-2


    Pour le mondial

    2010 : Nigeria 2 match nuls

    2014 : Cameroun 1 nul et 1 defaite

    2018 : RDC (on etait favori) 1 victoire 1 nul



    On doit faire changer cette donne d'urgence. On ne peut pas être légitiment favori quand on voit ca.


    Maintenant il faut avoir la victoire en tete et vaincre ce cap pendant cette CAN.

    les conditions nous serons peut-etre plus favorable qu'en afrique centrale ou de l'ouest, et aussi avec cette CAN d'été, nous avons pu faire une vraie préparation.

  • Tu a oublié de citer les matchs durant les qualifications.


    Tunisie vs Sénégal 1-0 en 2015

  • Tu a oublié de citer les matchs durant les qualifications.


    Tunisie vs Sénégal 1-0 en 2015

    Oui c'est vrai, en 2015 on avait fait match nul la bas et gagner 1-0 contre le senegal

    En 2010 je crois aussi qu'on avait perdu a domicile contre le burkina faso et fait match nul la-bas


    en clair on a gagné 2 fois en 15 ans sur 18 match, 2 fois a domicile contre le senegal et la RDC.

    C'est très léger, Il faut absolument changer ca et j'espère qu'on aura l'occasion de vaincre cette spirale,


    mais déjà concentrons nous sur le 1er tour et ce 1er match

  • C'est vrai que après 2004 on a pas fait grand chose face aux grandes équipes africaines (sauf en amical et encore...) hormis les équipes nord-africaines, faut changer la tendance.

  • Après il y a peut-etre une explication liée à notre équipe mais c'est pas simple de ressortir le vrai problème.


    Est ce qu'on manque d'un milieu physique ou de densité pour dominer l'entrejeu face a ces equipes?

    est ce que mentalement, on ne prends pas le match comme il faut contre ces équipes?


    Ou est ce qu'il ne faudrait pas avoir une tactique type etre solide sans se dévoiler en 1ere mi temps, puis au début de la 2eme mettre un gros coup de boost pour essayer de prendre l'avantage et tenir cet avantage jusqu'au bout (il faut avoir une equipe tres prete physiquement pour jouer ce jeu la)

  • C'est très pertinent quand tu parles du milieu de terrain. Justement, le début des années 2000 et les années 90 la Tunisie a toujours eu un milieu de terrain physique, Chihi, Bouazizi, Nafti. Donc la force de notre EN en plus des tours de contrôle Badr-Jaidi-Hagui qui assuré la défense on résistait et on surprenait nos adversaires et on était surtout solide face aux grosses écuries africaines.


    Je te renvois au match Tunisie CIV à la CAN ou Cameroun Tunisie pour la CM 2014. J'ai remarqué que notre milieu n'est plus ce qu'il était et pareil pour la défense.


    On a perdu notre fameux milieu compact et notre défense solide par contre nous avons gagné en technicité, en offensive.
    La preuve la Tunisie sort de moins en moins d'axiaux et de milieu défensif.
    Tu sais que Ghodhbane et Bouazizi se baladaient dans le championnat turc (championnat physique) ?


    C'est pour celà qu'il faut faire avec la nouvelle génération et s'appuyer sur notre aisance technique et oublier nos forces d’antan qui sont devenus nos faiblesses maintenant.

  • L'un de nos principaux défauts dans l'équipe actuelle clairement c'est lorsque Sassi est titulaire avec Skhiri dans un milieu à 2.

    Giresse a du se rendre compte que s'il titularise Sassi, alors il doit impérativement disposer avec un milieu à 3 pour pallier à son manque de densité physique.

    Je n'ai rien contre Sassi à titre personnel mais il faut appeler un chat un chat

    Il ne fait pas assez d'effort défensifs dans un milieu à 2

    Il est beaucoup nonchalant dans ses prises de balles, ce qui ralentit souvent le jeu en phase de construction.

    C'est un profil technique, qui n'est utile que dans un milieu à 3 et lorsque l'opposition est prenable voir faible.

    Dans des matchs âpres et disputés, il nous causera beaucoup de tort et n'aura pas les épaules pour assumer son rôle.

    :pouce:

  • J'ai écouté le podcast de l'After foot de 23h à minuit. Ça parle de la Tunisie à la 15ème minute.

    Gilbert Bribois allume la Tunisie et un supporter marocain digne du Ouin Ouin FC crache son venin sur la Tunisie. Écoutez bien.

    Oué bof, rien de méchant, Gilbert attendait mieux de la Tunisie après sa victoire en Croatie, il est resté sur sa faim, il a remarqué qu'on cherchait trop les peno, il n'a pas forcément tort avec Khenissi et Srarfi devant ... moi aussi je m'attendais à un festival offensif mais mon dieu qu'est ce qu'on a raté !!


    Pour el Marrouki , rabbi m3ah ... les chroniqueurs étaient morts de rire ils sont en extase quand ils nous voient se détester ainsi ... c'est fort regrettable ...

  • Le match entre l'AFS et l'Angola qui devrait avoir lieu à 17.30 a été annulé, pour des raisons inconnues.

    Une chose peut être positive pour nous, pas de match d'application, manque de rythme. Je sais pas combien l'équipe a joué de matchs et a quand remonte le dernier.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!