[CAN 2019] La Tunisie dans le groupe E

  • Je fais de l’hypertrichose ^^


    Revenons au match sinon le modérateur masqué va nous fesser 8o

    j'essaye d'oublier le match. mon cœur n'est pas encore prêt à supporter le fait que la mauritanie a des chances de nous battre. quelques mois avant on croyait capables de battre la Belgique

  • Dis toi que ce qu’on fait n’est pas trop mal ... avec des joueurs moyens , un entraîneur moyen, un public moyen, des moyens moyens .. et bien on est toujours là ;)

    Maintenant LA super génération qui va nous faire rêver., statistiquement il nous faudrait plusieurs vies pour y assister !

  • Arrivé à ce stade de la compétition tout est possible et c’est pas le meilleur qui forcément va l’emporter. Par exemple on a perdu contre l’Egypte en 1/4 sur un but à la dernière minute (corner) en CAN 2017 mais nous étions pourtant les plus méritant...

  • On demande pas d'avoir de la chance.


    On demande simplement à nos joueurs d'arborer fièrement le maillot de l'EN et de donner le maximum quelque soit l'adversaire.


    Toutes les équipes sont confrontés aux mêmes problèmes.


    Je vais encore me répéter, mais une équipe qui a l'ambition de gagner le titre doit être prête à affronter n'importe quelle équipe (réputé plus faible, plus forte, bref... peu importe il faut laisser ça aux journalistes, la vérité c'est le terrain) :pouce:

  • Arrivé à ce stade de la compétition tout est possible et c’est pas le meilleur qui forcément va l’emporter. Par exemple on a perdu contre l’Egypte en 1/4 sur un but à la dernière minute (corner) en CAN 2017 mais nous étions pourtant les plus méritant...

    qénou plus discipliné 3alékom et un meilleur condition physique , c est le vainqueur qui mérite de passer

  • j'essaye d'oublier le match. mon cœur n'est pas encore prêt à supporter le fait que la mauritanie a des chances de nous battre. quelques mois avant on croyait capables de battre la Belgique

    Ce qui est bien avec ce forum c'est qu'on peut se retrouver entre compagnon de galère, même moi je m'attendais vraiment pas a ces deux matchs, j'arrive pas a comprendre, je nous voyais vraiment pas si faible.


    Esperons que c'est juste une mauvais début et que ça n'as pas encore démarré

  • Ce qui est bien avec ce forum c'est qu'on peut se retrouver entre compagnon de galère, même moi je m'attendais vraiment pas a ces deux matchs, j'arrive pas a comprendre, je nous voyais vraiment pas si faible.


    Esperons que c'est juste une mauvais début et que ça n'as pas encore démarré

    gotlok la preparation physique d avant coupe d afrique, guassét les jambes des joueurs , goudem le mali , les joueurs bdou ils montent en puissance , goudem mauritanie , on sera meilleur fel coté physique , lkheir enshallah apres la qualification

  • gotlok la preparation physique d avant coupe d afrique, guassét les jambes des joueurs , goudem le mali , les joueurs bdou ils montent en puissance , goudem mauritanie , on sera meilleur fel coté physique , lkheir enshallah apres la qualification

    Akid, nchAllah rabbi isahel, de toute façon une fois franchi les poules, ce sera plus 50/50 comme l'as dit Kanzari, nos adversaires meme plus fort ne le sont pas a un point où on partirait perdant avant le match même comme la Belgique ou l'Angleterre, tout est faisable.

  • Un joueur Mauritanien a dit que la Tunisie est prenable :| car il s'attendait à mieu au niveau du jeu des Aigles de Carthage et il a joué dans le championnat Tunisien.


    https://www.afrik-foot.com/can…-sent-la-tunisie-prenable

    En même temps il a raison nous avons rien fait pour le moment. Que des matchs bidons aucun vrai but sur une action, un gardien ridicule, logique qu'ils veulent croire en leurs chances.

  • Akid, nchAllah rabbi isahel, de toute façon une fois franchi les poules, ce sera plus 50/50 comme l'as dit Kanzari, nos adversaires meme plus fort ne le sont pas a un point où on partirait perdant avant le match même comme la Belgique ou l'Angleterre, tout est faisable.

    na3tik mélekher, coupe d Afrique 2000 Cameroun champion d afrique , coupe d afrique 2002 Cameroun champion d'afrique , coupe d afrique 2004 Tunisie champion d'afrique


    coupe d afrique 2017 Cameroun champion d afrique , coupe d afrique 2019 Tunisie champion d Afrique


    si la logique de l historique est respecté , la tunisie succède au cameroun fel coupe d afrique 2019 héhéhéhé

  • qénou plus discipliné 3alékom et un meilleur condition physique , c est le vainqueur qui mérite de passer

    Nous étions en meilleure position niveau condition physique et ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne en foot c’est connu.


    C’est pour cela que l’on dit que trop d’occasions gâchées peuvent « coûter cher, très cher ».


    On l’a svt vécu nous les supporters Marocains et c’est aussi un signe ce manque d'efficacité de nos joueurs mais je pense que c’est dû à un manque de concentration et un trop de précipitation.

  • Nous étions en meilleure position niveau condition physique et ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne en foot c’est connu.


    C’est pour cela que l’on dit que trop d’occasions gâchées peuvent « coûter cher, très cher ».


    On l’a svt vécu nous les supporters Marocains et c’est aussi un signe ce manque d'efficacité de nos joueurs mais je pense que c’est dû à un manque de concentration et un trop de précipitation.

    Surtout le fait de manquer d'avoir un tueur devant.


    Et c'est valable aussi pour l'Algérie et la Tunisie.


    Dommage que les pays maghrébins n'ont pas de tueurs devant, ça ferait énormément la différence avec les forces en présences

  • Surtout le fait de manquer d'avoir un tueur devant.


    Et c'est valable aussi pour l'Algérie et la Tunisie.


    Dommage que les pays maghrébins n'ont pas de tueurs devant, ça ferait énormément la différence avec les forces en présences

    Le tueur devant relève de la rareté.


    Il faut un finisseur et les attaquants de ces sélections ont suffisamment de qualité pour mettre un ballon dans des cages grandes ouvertes à moins de 2 mètres du but comme ce fut le cas contre l’Egypte il y a deux ans en 1/4 ou contre le RDC.


    Il y a aussi eu un manque de réussite dans ce match contre les Pharaons sur une tête piquée de Bouhaddouz qui rebondit sur le sol et suite à ce mauvais rebond, le ballon est détourné de sa trajectoire... pour finir juste à côté !


    Sinon ta remarque est juste, nous n’avons pas un grand attaquant comme la plupart des sélections.

  • Tout le monde le pense, tous attendait une autre Tunisie dans cette CAN.

    Il a pas tort, ensuite c'est à nous de le montrer le contraire ce soir.

    Il le fait exprès, c’est la bataille psychologique et espère rencontrer une équipe de Tunisie toujours crispée et pas encore rentrée dans la compétition.


    Les Tunisiens doivent se lancer ce soir incha Allah mais pas aveuglément... il y a 90 minutes et il faudra être très patient et évidemment solide en même temps.

  • Le tableau des 8es de finale (heure France, GMT+2)

    Vendredi 5 juillet


    18h, Maroc – 3e groupe B, E ou F


    21h, Ouganda – Sénégal

    Samedi 6 juillet


    18h, Nigeria – 2e groupe F


    21h, Egypte – 3e groupe C, D ou E

    Dimanche 7 juillet

    18h, Madagascar – 3e groupe A ou D


    21h, Algérie – 3e groupe A ou B

    Lundi 8 juillet

    18h, 1er groupe E – Côte d’Ivoire


    21h, 1er groupe F – 2e groupe E

    Les 12 qualifiés en 8es déjà connus :Egypte, Ouganda, RDC, Madagascar, Nigeria, Guinée, Algérie, Sénégal, Maroc, Côte d’Ivoire, Mali, Cameroun

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!