[CAN 2019] Groupe D : Maroc, Côte d'Ivoire, Afrique du Sud, Namibie.

  • Le Maroc s'est fait humilié :D par la Gambie à Marrakech et perdre à domicile contre une sélection jamais qualifié à la can c'est grave et nos voisins de l'ouest iront pas plus loin que le premier tour :whistling: de la can 2019 car la sélection Marocaine est en fin cycle avec 10 joueurs qui ont la trentaine et ça plus marqué de but depuis novembre (7 mois).


  • Tu nous chambres ?


    J’ai pas vu le match mais j’y manquerai pas de revoir un résumé ce soir incha Allah.


    La France a été tenue en échec contre le Luxembourg 0-0 à domicile avant le Mondial... j'espère qu’on va s’en inspirer.


    Mdr !

  • Toi au moins tu prends pas mal ;) mon chambrage dommage ya pas beaucoup de Marocains comme toi dans le forum.

  • Le Maroc a une belle équipe dommage qu’il estime Benatia un de leur maillon faible comme leader de l’équipe. Qu’il est nul il me fait penser à Abdennour que des bourdes. Avec sa sélections il a souvent été à la ramasse

  • C'est bon e n'es qu'un match amical seul la réalité du tournoi être prêt le jour j, en 92 le Danemark relève l'ex Yougoslavie ils ont fait une campagne éliminatoire pitoyable et ils sont devenus champions d'Europe alors ne jugeons pas cette équipe du Maroc mettons les troll marocains de côté les lions de l'atlas ont du potentiel le nier c'est faire preuve de mauvaise fois

  • Depuis des années je dis que le Maroc est une sélection sur côté et qui n'a plus rien fait :whistling: depuis la finale de la can 2004 et qui a mis 20 ans :D (1998 - 2018) pour se qualifier à la coupe du monde et je connais très bien le football Marocain (cox peut le confirmer) et je suis neutre donc bien placer pour en parler.

  • Depuis des années je dis que le Maroc est une sélection sur côté et qui n'a plus rien fait :whistling: depuis la finale de la can 2004 et qui a mis 20 ans :D (1998 - 2018) pour se qualifier à la coupe du monde et je connais très bien le football Marocain (cox peut le confirmer) et je suis neutre donc bien placer pour en parler.

    Ce n’est pas normal qu’une sélection avec tant de qualités n’avait plus passé le 1er tour de la CAN depuis 2004 et ce, jusque 2017.


    Pourtant, la génération 2004 composée des Chamakh / Hadji / Kharja / Karkouri etc etc était jeune et avait un avenir plutôt prometteur.


    II y a eu une mauvaise gestion très précisément depuis le lomogeage de Zaki puis de Troussier juste avant la CAN 2006... ces derniers limogeages n’étant pas justes.


    Pour Zaki, il a réussi sa mission et devait continuer incontestablement. Il y a eu des paramètres extra-sportifs qui expliquent la non qualification du Maroc au Mondial 2006 et on ne peut lui en tenir rigueur car sans ces paramètres, les objectifs étaient plutôt atteints... comme on l’a vu en 2004 tout au long du tournoi.


    C’est difficile de construire une EN, mais c’est très facile de détruire : cette génération en est un exemple frappant.


    Il ne suffit pas d’avoir que des bons joueurs, un bon effectif pour avoir une EN solide et compétitive. Il faut un encadrement et c’est cela qui nous a fait défaut. Ces joueurs étaient mal dirigés tout simplement.


    Un autre bel exemple : l’Algérie. En 2014, ils sont dans le top 3 des sélections africaines et pourtant... et ce, avec la même génération de joueurs.

  • Quels sont les paramètres extrasportifs qui expliquent la non qualification au mondial 2006?

  • Quels sont les paramètres extrasportifs qui expliquent la non qualification au mondial 2006?

    C’est HS, si tu veux en parler il y a les MP.


    Mais c’est le Maroc qui devait se qualifier au Mondial cette année-là.

  • Vas-y éclaire nous, c'est pas HS, tu as toute mon attention...

    C’est HS, mon pote - reviens sur le sujet Groupe D


    Hier, on a perdu mais il y a un enseignement très intéressant : l’EN a bcp de mal contre une équipe qui attend. On avait déjà vu ça plusieurs fois : Comores, Iran,...


    Faut vraiment que HR trouve un moyen... sinon ça va être très compliqué dans ce groupe D.

  • j'ai cru comprendre que Barracuda a réussi à te calmer hier soir

    qu'est ce qui s'est passé entre temps ?

    Apparemment quand le lion saigne, les chacals reprennent courage.


    voilà ce qui s’est passé entre-temps ?

  • C’est HS, mon pote - reviens sur le sujet Groupe D


    Hier, on a perdu mais il y a un enseignement très intéressant : l’EN a bcp de mal contre une équipe qui attend. On avait déjà vu ça plusieurs fois : Comores, Iran,...


    Faut vraiment que HR trouve un moyen... sinon ça va être très compliqué dans ce groupe D.

    Mdrrrrrrrrrrrrr à chaque que tu balances quelque chose et lorsque l'on te demande des explications tu sors la carte du "HS désolé". Pathétique.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!