[ACL 2018/2019 Finale] ESS vs Al Hilal( 2-1), l'ESS Champion !

  • Oui khouya les éspérantistes sont d'abord tunisiens! Mich kima barcha supporters okhrin étaient plus marocains que les marocains eux même et étaient assis avec les Rajaouis dans les gradins.

    Des mecs comme ça il y en a même dans le public espérantiste, CSSiste, ESSiste... Tu dis n'importe quoi


    Sinon à part ça, j'étais 100% derrière l'étoile dans cette coupe arabe, et j'ai laissé un message avant ou après chacun match pour laisser un message d'encouragement/félicitations. J'ai fait pareil pour l'EST en LDC Africaine et je fais pareil pour le CSS en coupe de la CAF... Et pourtant je suis tout aussi clubiste que toi tu es espérantiste

  • Des mecs comme ça il y en a même dans le public espérantiste, CSSiste, ESSiste... Tu dis n'importe quoi


    Sinon à part ça, j'étais 100% derrière l'étoile dans cette coupe arabe, et j'ai laissé un message avant ou après chacun match pour laisser un message d'encouragement/félicitations. J'ai fait pareil pour l'EST en LDC Africaine et je fais pareil pour le CSS en coupe de la CAF... Et pourtant je suis tout aussi clubiste que toi tu es espérantiste

    Pourquoi tu te sens visé ti chbik ya Rajel^^??

    J'ai jamais parlé des gens du forum ici d'abord, je parlais de quelques idiots de gros club assis ce jour là à supporter les Rajaouis contre une équipe de leur propre pays. Je sais que ces quelques supporters sont minoritaires et representent pas les clubs mais c'est très decevants entre tunisiens.

    Moi aussi j'encourage tous clubs tunisiens, khater 9bal kol chay touness tal3ab.

  • J'etais trop pris par le travail mais je remarqué que beaucoup d'esperantistes ont supporté l'ESS en finale


    j'ai raté un truc?

    Heuhh oui on est tunisien quand on joue contre les étrangers, après le linge sale se lave en famille mais une fois qu'on joue contre l'étranger on est tous tunisien moi le premier hier j'ai soutenus l'ESS


    Après malheureusement tu auras des cons et des tordus de partout qui vont provoquer

  • Des mecs comme ça il y en a même dans le public espérantiste, CSSiste, ESSiste... Tu dis n'importe quoi


    Sinon à part ça, j'étais 100% derrière l'étoile dans cette coupe arabe, et j'ai laissé un message avant ou après chacun match pour laisser un message d'encouragement/félicitations. J'ai fait pareil pour l'EST en LDC Africaine et je fais pareil pour le CSS en coupe de la CAF... Et pourtant je suis tout aussi clubiste que toi tu es espérantiste

    Aya gazoil on sait que tu es un patriote plus besoin de le dire tu as toujours soutenue les clubs tunisiens dans les coupes africaines et arabes et comme tu l'as souligné ces clochards sont de partout même chez taragi je pense pas que haiki te visait directement

  • Des mecs comme ça il y en a même dans le public espérantiste, CSSiste, ESSiste... Tu dis n'importe quoi


    Sinon à part ça, j'étais 100% derrière l'étoile dans cette coupe arabe, et j'ai laissé un message avant ou après chacun match pour laisser un message d'encouragement/félicitations. J'ai fait pareil pour l'EST en LDC Africaine et je fais pareil pour le CSS en coupe de la CAF... Et pourtant je suis tout aussi clubiste que toi tu es espérantiste

    Rien a justifier ton passé parle pour toi khouya, chacun est responsable de ces actes, tu n'est pas responsables des autres et leurs façon d'agir, bonne continuation mon ami clubiste.

  • Quand mëme les espérantisres ont fait une premiêre en finale de la CLA opposant les CSS au Ahly. Des dixaines de supporters portant le drapeau de l'espérance étaient présent dans le tribune des supporrers ahlaouis

  • Quand mëme les espérantisres ont fait une premiêre en finale de la CLA opposant les CSS au Ahly. Des dixaines de supporters portant le drapeau de l'espérance étaient présent dans le tribune des supporrers ahlaouis

    Sa résume tout c'est les espérantistes les fautifs^^

  • Quand mëme les espérantisres ont fait une premiêre en finale de la CLA opposant les CSS au Ahly. Des dixaines de supporters portant le drapeau de l'espérance étaient présent dans le tribune des supporrers ahlaouis

    J'appelle sa des harkis et des traitres

  • Bof sérieusement , c'est du folklore . Il existe une rivalité et certains veulent voir leurs rivaux les plus proches perdre. Il n'y pas le feu . Chacun est libre de ses choix.

    Le truc gênant c'est quand ca prend des proportions qui dépassent le foot et qui entrent dans la vie courante .

    Les chanson régionaliste notamment dans la capitale sont souvent sorties hors contextes notamment :(en boite , en concert et même en mariage ...) . Je trouve perso trop limite pasquelà pour le coup le folklore footablistique cache d'autres frustration.

  • Bof sérieusement , c'est du folklore . Il existe une rivalité et certains veulent voir leurs rivaux les plus proches perdre. Il n'y pas le feu . Chacun est libre de ses choix.

    Le truc gênant c'est quand ca prend des proportions qui dépassent le foot et qui entrent dans la vie courante .

    Les chanson régionaliste notamment dans la capitale sont souvent sorties hors contextes notamment :(en boite , en concert et même en mariage ...) . Je trouve perso trop limite pasquelà pour le coup le folklore footablistique cache d'autres frustration.

    En Mariage ? Ça alors nous avons beaucoup de malades dans notre société

  • Oui j'ai vu ça il ya quelques années sur internet quand le tube de l'été était ya sahli ya sahli ya massa5 ya .........

    Ca été repris partout .

    Notre société est malade rangé par l'aigreur , la moralisation mal placés et des gens qui ostensiblement mal dans leur peau . Donc il cherchent à refouler ça dans des terrain symbolique ailleurs . L'un choisira à déchainer sa frustration sur dans une conception binaire dans la politique , l'autre dans le foot et ça ne vole pas très haut . C'est vraiment triste .

  • Oui j'ai vu ça il ya quelques années sur internet quand le tube de l'été était ya sahli ya sahli ya massa5 ya .........

    Ca été repris partout .

    Notre société est malade rangé par l'aigreur , la moralisation mal placés et des gens qui ostensiblement mal dans leur peau . Donc il cherchent à refouler ça dans des terrain symbolique ailleurs . L'un choisira à déchainer sa frustration sur dans une conception binaire dans la politique , l'autre dans le foot et ça ne vole pas très haut . C'est vraiment triste .

    C'est la période de Ben Ali qui a fait augmenter le régionalisme exploser a travers le foot , la moitié des programmes de télévision étaient dédiés au foot et comme si on voulait diviser les Tunisiens pour mieux régner , après la soi disant révolution ça n'a fait qu'empirer

  • C'est la période de Ben Ali qui a fait augmenter le régionalisme exploser a travers le foot , la moitié des programmes de télévision étaient dédiés au foot et comme si on voulait diviser les Tunisiens pour mieux régner , après la soi disant révolution ça n'a fait qu'empirer

    dans tous les domaines au sud , les cadres partout etaient du nord ( police , gendermarie , douane , protection civile) ses yeux etaient par tout il fait confiance que des gens issues de son eoutrage a sousse ou tunis

  • Quand mëme les espérantisres ont fait une premiêre en finale de la CLA opposant les CSS au Ahly. Des dixaines de supporters portant le drapeau de l'espérance étaient présent dans le tribune des supporrers ahlaouis

    Ce jour j'étais au stade et il y avait des esperantistes parmis le public du CSS mais après a Tunis il y avait beaucoup d'automobilistes qui affichaient leur joie en klaxonnant mais bien sûr on ne connait pas pour quelle équipe ils sont , a Sousse où je suis rentré il y avait une explosion de joie , je me rappelle le jour après des touristes m'ont demandé si une équipe tunisienne a remporté une trophée je leur ai dit que c'est une équipe tunisienne qui a perdu ?

    dans tous les domaines au sud , les cadres partout etaient du nord ( police , gendermarie , douane , protection civile) ses yeux etaient par tout il fait confiance que des gens issues de son eoutrage a sousse ou tunis

    Toi qui est adepte de la théorie nord sud pourquoi tu encourage une équipe du nord ?? Tu ne trouves pas que ça ne colle pas avec tes convictions ?

  • Toi qui est adepte de la théorie nord sud pourquoi tu encourage une équipe du nord ?? Tu ne trouves pas que ça ne colle pas avec tes convictions ?

    tu ne pense pas qu'il y a ca en realité ?? tu reve je supporte toutes les equipes qui pratique le foot , sauf que CA et EST sont les equipes de capital et la seule ville sans identité c 'est le capital elle est pour tout monde et partout au monde

  • Toi qui est adepte de la théorie nord sud pourquoi tu encourage une équipe du nord ?? Tu ne trouves pas que ça ne colle pas avec tes convictions ?

    Pourtant c'est une réalité I'm suffisait de voir a l'usine de phosphate dans le sud pendant bourguiba et benali la très grande majorité des cadres et autres emploi avec des responsabilités étaient pour ceux du nord et le travail du pénible mal payé et exploite était pour les locaux d' ailleurs il y a quelques année j'avais mis une vidéo très choquante à ce niveau faut pas faire dans le déni sa existe et sa existe encore

  • Pourtant c'est une réalité I'm suffisait de voir a l'usine de phosphate dans le sud pendant bourguiba et benali la très grande majorité des cadres et autres emploi avec des responsabilités étaient pour ceux du nord et le travail du pénible mal payé et exploite était pour les locaux d' ailleurs il y a quelques année j'avais mis une vidéo très choquante à ce niveau faut pas faire dans le déni sa existe et sa existe encore

    Toi tu est du nord pour nous donc barra orgod ?

    tu ne pense pas qu'il y a ca en realité ?? tu reve je supporte toutes les equipes qui pratique le foot , sauf que CA et EST sont les equipes de capital et la seule ville sans identité c 'est le capital elle est pour tout monde et partout au monde

    Oui mais Tunis accapare la moitié des richesses du pays car le système est trop centralisé

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!