[Amical] : Tunisie - Irak, Avant match

  • Si on donne pas la chance a certain de c est jeunes dans se match sa sert à rien de les appelle pour qu'il s entraîné , surtout beaucoup de club ramène des jeunes avec eut en préparation . Giresse tard à faire dès changement et les voire en 2eme mi temps sa sera difficile , ou peut être 10 minute .

  • Si on donne pas la chance a certain de c est jeunes dans se match sa sert à rien de les appelle pour qu'il s entraîné , surtout beaucoup de club ramène des jeunes avec eut en préparation . Giresse tard à faire dès changement et les voire en 2eme mi temps sa sera difficile , ou peut être 10 minute .

    C'est pour les intégrer en EN. Ils jouent tous en réserve et je sais même pas si ils sont tous professionnels. C'est déjà bien qu'ils participent au stage.

  • Il est pas trop tard pour sortir de sa retraite encore ?

    Je pense qu’il en a assez en dehors de son statut de titulaire qui n'était pas garantie. Je me répète mais lui même a déclaré au micro de foot 24 que c'était difficile de jouer chaque match dans un stade vide et que ça faisait mal au coeur de ne pas se sentir soutenue. Si on veut vraiment des joueurs qui mouillent le maillot pour leur pays, il faut sentir un minimum de ferveur. Chaque nation, dès lors qu’elle joue rassemble les supporters de chaque équipe du pays. Chez nous, rien du tout et les joueurs se sentent abandonnés.

  • Je ne vais pas repondre à 90% de ton com car très mal placé pour, vivant en France. Par contre, je suis desole, mais c’est une realité que le tunisois ( je ne parle pas de tunisien mais de tunisoi ) privilégie et de loin les clubs. Il n’y a qu’à voir les stades beaucoup plus garnis pour les matchs de l’EST, il n’y a qu’a voir les chants des supporters pour un match de la Tunisie qui sont quasiment uniquement dédiés aux clubs, il n’y a qu’a voir le désintérêt et le desamour sur les reseaux et dans les rues de Tunis lorsqu'il y a un match de l’EN.


    J’irai meme plus loin, le fait qu’un grand nombre des joueurs soit des expat les sensibilisent très peu, ils ne se retrouvent pas dans cette EN la.

    On le voit très vite, les supporters de chaque club réclament et défendent les joueurs de leurs clubs.

    En bref, malgré qu’une petite partie de Tunis pense peut être comme toi, l’autre grande partie ne vie que club et se désintéresse complètement de l’EN, et se serait vraiment peu franc que de ne pas le reconnaître.

    Tout a fait raison. Par propre expérience la seule fois que je suis aller dans un stade en Tunisie c'était a Radés lors d'un match de trophée des champions OM - PSG en 2010. Et les chants c'était ceux de L'EST contre ceux de l'étoile (ex: Ya sahli ya …..) et j'ai trouver ca bizarre surtout pour un match qui avait rien a voir. Bref faudrait qu'il y ait autant d'autant d'engouement pour L'EN. Nous qui vivons en Europe limite on supporte plus L'EN que les Tunisiens sur place . c'est dommage.

  • Tout a fait raison. Par propre expérience la seule fois que je suis aller dans un stade en Tunisie c'était a Radés lors d'un match de trophée des champions OM - PSG en 2010. Et les chants c'était ceux de L'EST contre ceux de l'étoile (ex: Ya sahli ya …..) et j'ai trouver ca bizarre surtout pour un match qui avait rien a voir. Bref faudrait qu'il y ait autant d'autant d'engouement pour L'EN. Nous qui vivons en Europe limite on supporte plus L'EN que les Tunisiens sur place . c'est dommage.

    C’est dommage, l’ideal mais impossible serait de jouer les matchs à domicile de la Tunisie en France.

    Plus serieusement, il faut que la FTF se penche sur le sujet et délocalise tous les matchs de l’EN à Monastir, Sfax, Ou autre terrain respectable. Ce fut le cas à un moment où les matchs se joués à Monastir et le public répondait présent à chaque fois.

  • Avant la CDM y a eu Tunisie - Costa Rica a Nice j'y étais c'était sympa très bonne ambiance. Le stade n'était pas plein mais tu ressentais une ferveur derrière L'EN . On avait gagner 1-0 grâce a un but de khazri et la plupart des supporters ont fini sur le terrain a la fin du match (dont moi lol) pour fêter avec les joueurs sans le moindre débordement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par djerbiano13 ().

  • Donc c’est bien sur watania 2 ?

    Surement. Je viens de voir sur le site de watania 1 sur leur programme d'aujourd'hui il diffuse un mouselsel. Donc ca sera sur watania 2 apparemment pffff on va encore galérer avec le streaming. C'est grave quand même de ne pas penser aux expat.

  • Surement. Je viens de voir sur le site de watania 1 sur leur programme d'aujourd'hui il diffuse un mouselsel. Donc ca sera sur watania 2 apparemment pffff on va encore galérer avec le streaming. C'est grave quand même de ne pas penser aux expat.

    Tu as un lien YouTube permanent pour Al wataniya 2:


  • C’est quand meme grave en 2019 pour un match à domicile de devoir se taper un lien ...

    Si tu as une play ou un décodeur avec YouTube voir mieux une smart tv tu peux le voir sur ta tv... Et oui frère on est la Tunisie ?? ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!