[Amical]: Croatie-Tunisie, 1-2 (Badri,15’,Sliti 70’)

  • Je connais un de ses cousins et il a déjà participé il y a quelques années a plusieurs tournois qu'a organisé le club dont je suis dirigeant, c'est un mec de Nice.


    Mon grand frère est né en Tunisie et est venu en France à 3 ans, c'est donc un mec de France, le lieu de naissance ne veut rien dire.

  • Il suffit d'écouter nos radios et nos émissions leurs charabia frznco-arabes et pourtant ils sont tous nés au bled et ont été à l'école alors ce que tu dis ne veut rien dire, tu écoutes Nabil Maaloul lorsque il est interwiew en Tunisie et quand il fait ces analyses sur bein c'est le jour et la nuit en Tunisie sa sera dans un créole frznco-arabes sur bein dans un arab impeccable

    ^^allez comprendre

    Tu vis en france depuis des années et t'arrive pas à faire la différence entre l'accent d'un franco-tunisien et l'accent d'un tunisien qui essaie de placer quelques mots en français ?? Ca se voit tout de suite pourtant.

    Comme toi, on voit bien que t'essaie d'utiliser un langage d'algérien quand tu nous parle arabe d'ailleurs. Comme tu dis si bien, c'est le jour et la nuit

  • Tu vis en france depuis des années et t'arrive pas à faire la différence entre l'accent d'un franco-tunisien et l'accent d'un tunisien qui essaie de placer quelques mots en français ?? Ca se voit tout de suite pourtant.

    Comme toi, on voit bien que t'essaie d'utiliser un langage d'algérien quand tu nous parle arabe d'ailleurs. Comme tu dis si bien, c'est le jour et la nuit

    C'est vrai qu'on fait la différence à 100km entre le français, même maîtrisé parfaitement, des tunisiens vivants en Tunisie et les franco-tunisiens c'est pas du tout pareil.

  • Quand est ce que l'on va enfin se retrouver bledard et gaulois du forum et qu'on règle définitivement nos comptes sur un terrain de foot ou dans un bon resto ????:pouce:


    Faut qu'on s'organise ça et contribuer à ce que tout le monde comprenne une fois pour toute qu'on est tous des toons et que nos différences sont plus une chance pour nous et non une cause de divergences qui n'ont nI qu'eux ni tête.


    Désolé pour le HS mais faut que nous évoluons tous à ce niveau là.

  • Quand est ce que l'on va enfin se retrouver bledard et gaulois du forum et qu'on règle définitivement nos comptes sur un terrain de foot ou dans un bon resto ????:pouce:


    Faut qu'on s'organise ça et contribuer à ce que tout le monde comprenne une fois pour toute qu'on est tous des toons et que nos différences sont plus une chance pour nous et non une cause de divergences qui n'ont nI qu'eux ni tête.


    Désolé pour le HS mais faut que nous évoluons tous à ce niveau là.

    Quand tu veux mais on va gagner mon cher gaulois :D

  • Quand est ce que l'on va enfin se retrouver bledard et gaulois du forum et qu'on règle définitivement nos comptes sur un terrain de foot ou dans un bon resto ????:pouce:


    Faut qu'on s'organise ça et contribuer à ce que tout le monde comprenne une fois pour toute qu'on est tous des toons et que nos différences sont plus une chance pour nous et non une cause de divergences qui n'ont nI qu'eux ni tête.


    Désolé pour le HS mais faut que nous évoluons tous à ce niveau là.

    T'as raison mais mon propos n'est absolument pas de faire une différence entre les tunisiens de France et les tunisiens locaux loin de là, j'ai déjà repris une ou deux personnes sur le forum car le terme "bledard" avait été employé, je le trouve péjoratif.

  • T'as raison mais mon propos n'est absolument pas de faire une différence entre les tunisiens de France et les tunisiens locaux loin de là, j'ai déjà repris une ou deux personnes sur le forum car le terme "bledard" avait été employé, je le trouve péjoratif.

    J'ai bien suivi tes propos je ne vise personne et sûrement pas toi. C'est un sentiment général que j'ai et qui ne date pas d'hier.

  • Tu vis en france depuis des années et t'arrive pas à faire la différence entre l'accent d'un franco-tunisien et l'accent d'un tunisien qui essaie de placer quelques mots en français ?? Ca se voit tout de suite pourtant.

    Comme toi, on voit bien que t'essaie d'utiliser un langage d'algérien quand tu nous parle arabe d'ailleurs. Comme tu dis si bien, c'est le jour et la nuit

    Heuh tu as bien lu mon message :|:|nuance cher ami tu as parlé de langue et non d'àccent c'est 2 choses différentes, arrête de noyer le poisson des le début tu aurais parlé de l'accent je ne t'aurait pas repris mais tu as parlé de la langue

    Voila ce que tu as écrit :oui, oui, c'est tellement pas un mec de France qu'il parle à moitié français lors des interviews :pouce:

    Voila pourquoi je t'es répondu, tu aurais dit même quand il parle en arab ou en français on sent l'accent d'un mec qui vit en Europe, je t'aurais pas repris, nous les gens du kef même les locaux ont dit d'eux qu'ils ont un peu l'accent algérien voilà cher ami difference entre accent et langue

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tounsikef ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!