TF- Cuisine Tunisienne

  • Aujourd’hui je suis rentré au pays. Arrivé 10ht, je prends la direction de barcelone, je me prends un cascroute...quelle erreur fatale ! 19h tout d’un coup, sueur, tête qui tourne, envie de vomir...30min j’ai lâché le thon du cascroute <X

    Dans un de mes voyages-retour en sol tunisien, une limonade faite maison. Pas la dalle. Elle se traîne dans le frigo et j'ai maintes hésité... Avec le louage et le long trajet j'ai eu les mêmes symptômes.

  • Aujourd’hui je suis rentré au pays. Arrivé 10ht, je prends la direction de barcelone, je me prends un cascroute...quelle erreur fatale ! 19h tout d’un coup, sueur, tête qui tourne, envie de vomir...30min j’ai lâché le thon du cascroute <X

    enta c 'est le premier jour qu'elle petite nature ^^^^moi au bout de 3 semaines je mange une crepe escalope champignons le lendemain ji craché mes tripes jusqu'a ne plus rien vomir .

    sinon la gare est en ruine totale a l 'image de la capitale

  • enta c 'est le premier jour qu'elle petite nature ^^^^moi au bout de 3 semaines je mange une crepe escalope champignons le lendemain ji craché mes tripes jusqu'a ne plus rien vomir .

    sinon la gare est en ruine totale a l 'image de la capitale

    Vous prenez des risques les gars, galek escalope champignon.

  • pour revenir au ftair un jour j'en es fait gouter a un ami dz ^^il c'est excité ah mais sa c'est algetien bla bla je l'es vite calmé en lui disant que c'est un plat magrebin tout simplement nous on l appele ftair vous d'une autre façon et les marocains d'une autre façon ,a écouter nos frères dz toute la cuisine dunmagreb magreb vient de chez eux ,le meilleur couscous est en Algérie ^^^^

  • Sa vient de quelle region jamais goûté et le melange epinards haricots blanc me laisse perplexe

    A l'internat, au lycée et collège, Loubia était la matière préférée des élèves, son code était: "coefficient 12". Ceux qui ont fréquenté le "LTM" s'en souviennent forcement, j'en dirai pas plus.

  • pour revenir au ftair un jour j'en es fait gouter a un ami dz ^^il c'est excité ah mais sa c'est algetien bla bla je l'es vite calmé en lui disant que c'est un plat magrebin tout simplement nous on l appele ftair vous d'une autre façon et les marocains d'une autre façon ,a écouter nos frères dz toute la cuisine dunmagreb magreb vient de chez eux ,le meilleur couscous est en Algérie ^^^^

    ftair existe aussi en Turquie mais je connas pas l'origine


    pour le couscous t'as raison c'est un plat du magreb et n'appartient a aucun pays

  • ftair existe aussi en Turquie mais je connas pas l'origine


    pour le couscous t'as raison c'est un plat du magreb et n'appartient a aucun pays

    Les 3 pays se sont mis d'acccord pour dire que c'est un plat maghrébin et le faire reconnaitre


    Pour les ftair si sa se trouve sa vient de turquie car une partie de notre cuisine est originaire des ottomans

  • Les 3 pays se sont mis d'acccord pour dire que c'est un plat maghrébin et le faire reconnaitre


    Pour les ftair si sa se trouve sa vient de turquie car une partie de notre cuisine est originaire des ottomans

    Non c'est pas maghrébin. Ça vient de Tunisie et utilise dans l'est algérien avant d'etre renommé sfeng dans l'ouest algérien et au Maroc.

    Les trucs originaires de Turquie sont la baklawa macroud ktayef loukoum. . .

  • Non c'est pas maghrébin. Ça vient de Tunisie et utilise dans l'est algérien avant d'etre renommé sfeng dans l'ouest algérien et au Maroc.

    Les trucs originaires de Turquie sont la baklawa macroud ktayef loukoum. . .

    ah bon sam sur quoi tu te bases pour dire sa ????

    c'est une spécialité judéo-tunisienne

    Ah ok les youpins sont de partout ^^

  • AŞURE (3achoura)


    Si vous avez l'occasion de visiter la turquie pendant le mois Muharam, elognez vous des zone touristiques, vous trouverez dans la rue des gens qui servent sa gratuitement


    Un truc super bon


    L'histoire du plat n'a rien a voir avec achoura qu'on connait (Karbala) mais avec le prophete Nouh

    2019un_en_gozde_asure_tarifi_tadina_doyum_olmayan_asure_nasil_yapilir_1568574901_2281.PNG


  • Un peu plus de détails culinaires sur ce "truc super bon" ? :D

  • J'ai eu la chance d'être au bon endroit au bon moment! C'était très bon.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!