TF- Cuisine Tunisienne

  • Il y a une question que je me pose depuis toujours. Pourquoi mangeons nous aussi peu de viande en tunisie, notamment quand on compare avec les marocains ou algeriens ? La majeur partie de nos plats sont a base de thon, de poissons ou d'oeuf.

    Moi qui raffole de la bonne viande, j'ai un peu de mal à trouver ce que je veux pour pas trop cher a Tunis.

    J'y étais il y a un mois, je me suis rendu dans un resto à La Marsa mais l'addition etait salé.

  • A ce propos, une enquête met en avant que le tunisien mange en moyenne 9 grammes de viande rouge par moi quand nos voisins algeriens et marocains en mange 1kg.

    Plus les années passent et moins je mange de viande. C'est vrai que nous mangeons beaucoup moins de viandes que nos frères Marocains et Algériens. En ce qui me concerne je raffole du poisson.

  • La viande reste tout de même assez cher et moins accessible.

    Quand je compare avec les prix en France, la viande est même plus chère en Tunisie.

    Le tunisien achète sa viande au même prix qu'un français c'est dire.

  • L'élevage n'est pas très intensif et c'est surtout des ovins.

    Les boeufs il y en a encore moins.

    Pas touche aux bovins, elle sont productrice de malette pour les corps arbitraux de la CAF, pour meddebotox, la vache est sacré, elle sont aussi sacré pour lui qu'elle le sont pour les hindous .

  • Pas touche aux bovins, elle sont productrice de malette pour les corps arbitraux de la CAF, pour meddebotox, la vache est sacré, aussi sacré que pour les hindous .

    Tu veux dire Lefaa et Samy Naceri

    Les 2 maffieux qui achètent les arbitres et qui les frappent s'ils ne coopèrent pas. ^^^^^^

  • Pas touche aux bovins, elle sont productrice de malette pour les corps arbitraux de la CAF, pour meddebotox, la vache est sacré, elle sont aussi sacré pour lui qu'elle le sont pour les hindous .

    On va devoir t expliquer que manger bio ne veut pas dire fumer toute les herbes des pâturages de l'Atlas.

  • Safsaf merci du conseil. C'est quoi comme viande ? A quel budget ? Je suis allé à The kitchen avec un ami algérien qui voulait absolument manger de la viande et on y a laissé notre peau ^^

    C'est plutôt une cuisine méditerranéenne à l'européenne raffinée mais les prix ne sont pas abordable pour le Tunisien lambda qui vit en Tunisie et si t'as la chance comme moi d'être célibataire tu peux serrer de belles nanas. :P En dessous tu as un petit aperçu du décor et du concept de l'endroit :

  • On va devoir t expliquer que manger bio ne veut pas dire fumer toute les herbes des pâturages de l'Atlas.

    les Primol'stein hollandaise de meddebotox sont des tondeuses efficace, il paraît que la municipalité de Tunis fait de sacré économie et à réduit le personnel s'occupant des espaces vert, le lâché de Primol'stein dans les rues de Tunis fait du bon boulot.

  • les Primol'stein hollandaise de meddebotox sont des tondeuses efficace, il paraît que la municipalité de Tunis fait de sacré économie et à réduit le personnel s'occupant des espaces vert, le lâché de Primol'stein dans les rues de Tunis fait du bon boulot.

    Détrompe toi les Holstein (Allemagne-Danemark) ont failli lui mettre la clé sous la porte

    Elles ont besoin de pâturages et d'une grande quantité d'herbe pour produire grande quantité chose qui n'est pas possible en Tunisie.

    Résultat les holstein ont fini à l'abbatoir et remplacée par des Abondances des Alpes qui produisent moins mais qui n'ont pas besoin de beaucoup d'herbe.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!