TF- Cuisine Tunisienne

  • Qui peut nous citer une spécialité de sa région qu'on ne peut trouver dans les autres régions de la Tunisie ?

    Par exemple Sfax et Kerkennah sont connus pour le fanoud ( foie de seiche sauté ) et les oeufs de seiches aussi sautés sur de l'huile avec des epices

    À Djerba ils ont le kribis, poisson fumé avec des algues et qui est très bon.

    À Tozeur la Mtabga ainsi que la viande de dromadaire cuit dans une jarre.

    A mahdia, on a le couscous bil yazoul ( une plante je sais pas si vous la connaissez) :D

    bendla9a :D

    kosskssi chamsi bil sardina

    k3abir bil wzaf et c..

  • A mahdia, on a le couscous bil yazoul ( une plante je sais pas si vous la connaissez) :D

    bendla9a :D

    kosskssi chamsi bil sardina

    k3abir bil wzaf et c..

    Il y'a le couscous avec ouzaf séché à Gabès pour les k3abir ce serait intéressant de les essayer 😋

    Les k3abir de poissons les plus connus en Tunisie chez les Juifs à houmet essouk à Djerba

  • La mtabga je pensais que c'était dans toute la Tunisie.


    Y'a aussi le barkoukesh, c'est un type de couscous avec une semoule très épaisse, souvent avec de la sardine sèché, 7elba et foul, hmmm c'est très delicieuseee ^^

    7elbet il foul c'est quoi ?

    Pour la sardine séché ce n'est pas un produit du désert quand même))

  • Kosksi bel chakchouka

    Kosksi bel 3osban sardina

    Kosksi bel 5odra

    Kosksi ch3ir ou 9am7

    Sardina mbatna

    9adid

    9laya je ne sais pas si c'est commun hors Monastir et Mahdia

    Il y a aussi le bonite ou thon fel tabouna qu'on marine d'une certaine façon, farci de tabel, de carvi, d'ail et de beaucoup d'harissa diari.


    Il y a également la 3adma qu'on fait pendant le ramadan.

  • 7elbet il foul c'est quoi ?

    Pour la sardine séché ce n'est pas un produit du désert quand même))

    Nan je voulais dire 7elba et foul, c'est deux trucs différents, el 7elba je crois qu'on dit fenugrec en France, et foul c'est les fèves.


    Je sais c'est du poisson séché parce-que c'était pas facile d'avoir du poisson frais, aujourd'hui c'est possible

  • Je me demande combien il y'a de types de couscous en Tunisie et pourquoi il ne y'a pas de Festivals de couscous, le festival le plus connu mondialement est celui de Sicile pourtant c'est le plat maghrébin le plus connu au monde.

    Donc à part sousse il faut aussi planifier Monastir et Mahdia, notre circuit devient plus long 😋

  • Je me demande combien il y'a de types de couscous en Tunisie et pourquoi il ne y'a pas de Festivals de couscous, le festival le plus connu mondialement est celui de Sicile pourtant c'est le plat maghrébin le plus connu au monde.

    Donc à part sousse il faut aussi planifier Monastir et Mahdia, notre circuit devient plus long 😋

    Rajoute 3osban de poulet

    3osban poulpe, calamar et les différents type de bsissa (le festival de Lamta)

  • j'ai déjà de l'urtiquaire a lire sa ||

    Pareil pour le 3osban c'est fini pour moi.


    Rien que de le voir ça me fait une reaction.


    Ma dernière expérience avec le 3osban c'est très très mal passé. 🤢🤮🤢🤮🤢🤮

  • Non le vert c'est du kiwi. Par contre il y a beaucoup de fruits, des fruits secs, du lait, du miel, du chocolat, de la crème.

    J'en ai bu/mangé un cet été j'étais repu pour toute la journée.

    ah ok merci , ca ressemble beaucoup a un genre de meme recette au Maroc et qui sapelle Za3za3 , mais en jus il y a de l avocat


    mqdefault.jpg

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!