[CLA 2019, Demi Finale retour] TPM-EST:(0-0)Aller: (0-1) Taraji en FINAL !

  • La page de l'aller est plier avec une courte victoire 1-0 pour l'EST, oh combien important ne pas encaisser à Rades c'est plus mieux de marquer 2 et encaisser un.

    Inchallah marbou7a pour Dawla, Le champion en titre doit sortir un match de champion au Congo pour conservé son titre ( aller en finale tout d'abord).

    Malgré cette coute victoire je suis confient que nous passons au finale inchallah.

    Bonne chance au Trokaboy's et tous les autres Tarajiboy's et un match très attendu pour les Corbeaux Boy's.

  • les déclarations du coach

    1545394695_img.jpg


    Mouïne Chaâbani (coach EST) : " Je félicite mes joueurs pour le grand match qu'ils ont livré aujourd'hui. Ne pas avoir encaissé de buts est plutôt rassurant mais n'en avoir inscrit qu'un seul va compliquer notre tâche au match retour. Dommage, nous avions pourtant les moyens d'en rajouter plus d'un si ce n'est les ratages.

    Nous préparerons tous les scénarii pour la seconde manche à Lubumbashi et nous défendrons nos chances jusqu'au bout. "

  • Pas de blessure pour chammam il tiendra sa place dans une semaine nchallah.

    Reste à savoir pour el houni

    Bonne nouvelle c'est la défense qui m'inquiète pour el Houni, on a Rjeibi en cas ou.

    Pas de blessure pour chammam il tiendra sa place dans une semaine nchallah.

    Reste à savoir pour el houni

    Confirmation:

    Le capitaine de l’Espérance Sportive de Tunis, Khalil Chammam sera apte à disputer le match retour des demi-finales de ligue des champions face au TP Mazembé.

    Le joueur qui a été remplacé à un quart d’heure du terme suite à une crampe due à une grande débauche d'énergie lors de ce match alors qu’il vient à peine de reprendre les entrainements collectifs après plus d’un mois d’absence.

    Quant au libyen, Hamdou El Houni il est très peu probable qu’il soit du voyage à Lubumbashi. Il devra effectuer des examens demain pour déterminer la gravité de sa blessure ainsi que la durée de son indisponibilité.
    mfm

    La meilleure formation sera:
    MBC-Mbarki (Meskini)-Chamo-Chemmam-ABM-Couly-Kom-Chaaleli-Badri (Rjeibi)-Belaili-Khenissi.


    Bguir, Jouini (partager les mi-temps avec Khenissi, un chaque avec plus d'effort défensif) Yakoubi sur le Banc en cas de besoin chercher a marquer un but ou Blinder après un but ou toute autres circonstances.

  • Gbouho perfectible a mort sur les centres, les joueurs de l'Esperance doivent abusé de centre comme ca lors du match retour, il a pris deux but comme ca un en sélection et un autre aujourd'hui, copie conforme

    but dirar


    but de belaili


  • 1-0 est un bon résultat, un nul, une victoire ou une défaite par 1 but d'écart te qualifient alors que l'adversaire doit gagner avec deux buts d'écart pour se qualifier et c'est la seul possibilité pour lui. Donc c'est un résultat positif malgré que plusieurs voient insuffisante. Nos chances sont intacte et réel.

  • 1-0 c'est un bon score

    Ceux qui ont surestimé Mazembé en déplacement je leur rappelle les resultats du TPM à l'exterieur cetre année :

    Defaite 0-3 contre Csontina

    0-0 contre le CA

    1-1 Contre al ismailya

    0-0 contre Simba en 1/4


    Bref c'est une équipe qui va toujours chercher le nul en déplacement


    Par contre à domicile ... elle3b lé


    Côté ambiance aux gradins , ils ont un petit stade à la taieb mhiri de sfax , les gradins sont très proches du terrain , leurs supporters sont plus civilisés que les notres , ken jew nos stades aussi proches du terrain que eux rahou sarou kewereth fi tounes dans le passé ...

  • Le plus important est de ne pas aller au Congo en victime, penser à l'arbitrage et jouer la défense, le coté psychologique est important.

    Ca serait bien de les surprendres et de jouer les 15 première minute en feu, et de mettre un but.

    Je suis confians, je sais que nous allons marquer plus d'un but même.

  • Le souci de l’espérance c'est que tu joue en sachant meme avant le match que l'attaquant ne marquerai pas , tu te tir déjà une balle dans les pieds

    Pour marqué faut que ce soit sur CPA ou un exploit de blaili badri

  • Le plus important est de ne pas aller au Congo en victime, penser à l'arbitrage et jouer la défense, le coté psychologique est important.

    Ca serait bien de les surprendres et de jouer les 15 première minute en feu, et de mettre un but.

    Je suis confians, je sais que nous allons marquer plus d'un but même.

    Jarrab 7ell elle3b ... ma yafr7ou bikom

    T7eb tsallakha tu mets 2 lateraux dans chaque côté et 3 axiaux en défense

  • Le souci de l’espérance c'est que tu joue en sachant meme avant le match que l'attaquant ne marquerai pas , tu te tir déjà une balle dans les pieds

    Pour marqué faut que ce soit sur CPA ou un exploit de blaili badri

    Malheureusement tu ne dis pas que des conneries ki Khnissi ki Jouini deux chèvres incapable d'exploiter la moindre occasion hier on aurait eu eneramo on serait au moins à 2-0 tant pis ce qui fait est fait faudra bien jouer le retour être concentré et prêt au combat

  • Il faut faire confiance à Lokoza si il est remis de sa blessure. Moine et Majdi doivent arrêter avec les deux Jounini et Khnissi, il faut vraiment nous expliquer un jour c'est quoi les raisons qui pousse le staff à nous mettre Khnissi, c'est trop putain, naf5an! Il faut lancer Lokoza maintenant ce mec à envie, regardez les photos il a voulu s'entrainer même avec sa blessure!

  • Echbikom khayfin??? On dirait nous avons perdu hier, Un champion doit défier le TPM chez elle, n'oublier pas que ce n'est pas gagné pour le TPM il doit marquer deux buts sans encaisser pour espérer la qualif,

    faut aborder la manche retour avec un esprit conquérant والتوفيق من عند الله سبحانه وتعالى

    soyer optimiste comme je le suis^^

  • Le Sud-africain Victor Gomes pour TPM - EST

    1535262315_img.jpg


    Victor Miguel de Freitas Gomes, arbitre du match retour face à TP Mazembe. (Photo safa.net)


    La confédération africaine de football (CAF) a désigné l'arbitre international sud-africain Victor Miguel de Freitas Gomes pour officier la prochaine rencontre de l'Espérance de Tunis en CAF Champions League face à TP Mazembe comptant pour la demi-finale retour.

    Gomes sera assisté de son compatriote Zakhele Thusi Siwela et du namibien Matheus Kanyanga.

    Cette rencontre aura lieu le samedi 4 mai 2019 à 14h00 au stade TP Mazembe de Lubumbashi.

    Deux semaines de repos pour Elhouni

    Coup dur pour l'Espérance de Tunis. Blessé au genou lors du match d'hier contre TP Mazembé, l'attaquant de l'Espérance de Tunis, Hamdou Elhouni, doit observer un repos de deux semaines avant de reprendre la compétition.
    Dès la 6è minute de jeu, Hamdou se fait méchamment détruire le genou par l'ivoirien Christian Koffi Kouamé, simplement averti, mais ne cède sa place à Badri qu'à la 33è.

    Les examens effectués aujourd'hui ont révélé une blessure musculaire nécessitant un repos de deux semaines à l'issue desquels il pourrait reprendre la compétition.

    Par conséquent, Elhouni ratera le match retour face à TP Mazembe de samedi prochain. Prompt rétablissement à notre talentueux joueur !

  • j'ai confiance en nos joueurs, on a de l'expérience, on est habitué à ce genre de situation, on est les champions d'Afrique donc il faut aller au congo avec le but de gagner le match.


    les joueurs ont compris après le match de l'aller qu'ils son supérieur tactiquement et techniquement aux joueurs du TP, pourquoi pas les battre au congo? on a les moyens de le faire, avec notre ligne d'attaque s'ils (les joueurs du TP) avance leur bloc défensif on aura des occasions de but nchalah et la il faut pas les ratés surtout.

  • Ncha ALLAH marbouha. Une idée de l'arbitre Sud Africain ( en espérant ncha ALLAH qu'il ne soit pas l'acteur principal du match retour...) ?

    un très bon arbitre, nchalah mafama kan el 5ir.


    on dois se concentré sur notre jeu, on a les moyens de les battre nchalah chez eux.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!