[Handball] equipe type de l'EN de tout les temps

  • Heykel Mgannem largement.

    Depuis son départ, on a plus aucun joueur qui prend ses responsabilités qd on est en difficulté et c est le principal manque.

    Sinon Sioud pour sa carrière magnifique,Tej pour sa longévité en Europe et Hmam pour son mondial 2005.

    Mganem qu dessus de ben amor pour toi?

  • Mganem qu dessus de ben amor pour toi?

    Oui, clairement mais c'est que mon avis.

    Megannem,c est une régularité en équipe nationale comme en club.En France,il était considéré comme le meilleur au monde sur une ou 2 saisons.

    Ben Amor est intrinsèquement meilleur mais trop irrégulier et en équipe nationale,Heykel a été pdt les championnats du monde des années 2000 jusqu'à 2011,le joueur qui nous a le plus apporté je trouve

  • Oui, clairement mais c'est que mon avis.

    Megannem,c est une régularité en équipe nationale comme en club.En France,il était considéré comme le meilleur au monde sur une ou 2 saisons.

    Ben Amor est intrinsèquement meilleur mais trop irrégulier et en équipe nationale,Heykel a été pdt les championnats du monde des années 2000 jusqu'à 2011,le joueur qui nous a le plus apporté je trouve

    ouimeganem etait le cerveau mais sans la puissance de frappe de hmam jamais on aurait été en demie finale en 2005 , le seul reproche qu'on pourrait faire a meganem qui fait qu'il n'a jamais pu aller dans un grand club d'europe beaucoup de dechets dans le tir souvent ces stats sont moyenne voire mediocres

  • ouimeganem etait le cerveau mais sans la puissance de frappe de hmam jamais on aurait été en demie finale en 2005 , le seul reproche qu'on pourrait faire a meganem qui fait qu'il n'a jamais pu aller dans un grand club d'europe beaucoup de dechets dans le tir souvent ces stats sont moyenne voire mediocres

    Ca reste un meneur mais je suis d accord sur ces déchets.

    Aujourd'hui,aucun joueur prend ses responsabilités a l' image des Come back de nos adversaires sur les dernièrs mondiaux.

    Il a fait Montpellier malgré tout

  • Ca reste un meneur mais je suis d accord sur ces déchets.

    Aujourd'hui,aucun joueur prend ses responsabilités a l' image des Come back de nos adversaires sur les dernièrs mondiaux.

    Il a fait Montpellier malgré tout

    Très bon joueur meganem c'est vrai qu'il prenait ces responsabilités, il assumait son status quitte à avoir du déchet

  • chebeb ,

    Vous semblez oublier un épisode très important : Mgannem était le remplacent de walid ben amor ... et puis il y a eu le soulèvement du camp Mgannam , Tej et leur chouchou el Jarou aucun talent ama carrière internationale hors norme (+ Hmam 3a9el ama fil clique)... ce soulèvement sar au profil de Walid Ben Amor , mohamed messaoudi et plutard Makram Missaoui qui n'a plus remi les pieds qu'après la retraite du duo Mgannam/Tej.


    Dommage ken tlammou el koll konna nq3mlou le9har ... mais la guerre des clans a pris le dessus.

    Les résultats du mondial 2005 ont camouflé ce malaise

  • chebeb ,

    Vous semblez oublier un épisode très important : Mgannem était le remplacent de walid ben amor ... et puis il y a eu le soulèvement du camp Mgannam , Tej et leur chouchou el Jarou aucun talent ama carrière internationale hors norme (+ Hmam 3a9el ama fil clique)... ce soulèvement sar au profil de Walid Ben Amor , mohamed messaoudi et plutard Makram Missaoui qui n'a plus remi les pieds qu'après la retraite du duo Mgannam/Tej.


    Dommage ken tlammou el koll konna nq3mlou le9har ... mais la guerre des clans a pris le dessus.

    Les résultats du mondial 2005 ont camouflé ce malaise

    J'etait pas au courant

  • chebeb ,

    Vous semblez oublier un épisode très important : Mgannem était le remplacent de walid ben amor ... et puis il y a eu le soulèvement du camp Mgannam , Tej et leur chouchou el Jarou aucun talent ama carrière internationale hors norme (+ Hmam 3a9el ama fil clique)... ce soulèvement sar au profil de Walid Ben Amor , mohamed messaoudi et plutard Makram Missaoui qui n'a plus remi les pieds qu'après la retraite du duo Mgannam/Tej.


    Dommage ken tlammou el koll konna nq3mlou le9har ... mais la guerre des clans a pris le dessus.

    Les résultats du mondial 2005 ont camouflé ce malaise

    Sidi cheikh, je te rejoins complètement.


    Tu me fais planer quand tu nous interpelles de cette façon.


    Chebeb... :pouce:

  • chebeb ,

    Vous semblez oublier un épisode très important : Mgannem était le remplacent de walid ben amor ... et puis il y a eu le soulèvement du camp Mgannam , Tej et leur chouchou el Jarou aucun talent ama carrière internationale hors norme (+ Hmam 3a9el ama fil clique)... ce soulèvement sar au profil de Walid Ben Amor , mohamed messaoudi et plutard Makram Missaoui qui n'a plus remi les pieds qu'après la retraite du duo Mgannam/Tej.


    Dommage ken tlammou el koll konna nq3mlou le9har ... mais la guerre des clans a pris le dessus.

    Les résultats du mondial 2005 ont camouflé ce malaise

    T as raison sur les clans mais le résultat de 2005,l année 2006 avec la CAN,finaliste de la coupe du monde en Suède ont donné raison aux présents et non aux absents.

    Rien ne dit que l autre clan aurait fait ces résultats.

  • T as raison sur les clans mais le résultat de 2005,l année 2006 avec la CAN,finaliste de la coupe du monde en Suède ont donné raison aux présents et non aux absents.

    Rien ne dit que l autre clan aurait fait ces résultats.

    Ramirez ,

    Mganem est un génie

    Il a beaucoup donné à la sélection , idem pour Tej ... malgré que 7ar9ou barcha joueret qui auraient pu donner le plus à la sélection.


    Tu sais ce qu'il disait Claude Onesta selectionneur de la France multiple champion du monde , olympique , européen sur notre equipe de Tunisie ?

    Il disait que notre 7 titulaire est aussi fort que la France mais que la différence se faisait dans la qualité du banc des remplacements ...

    Imagine ken jew el koll yedd wahda ... rana 3malna le9harr !!!


    El msiba annou Walid Ben Amor wou Haykel Mgannem ezzouz nded wou ezzouz wled le Grand Sporting El Moknine ... wehed mché lel club wou lekher lel espérance ... barra chouf kifech bdet el mechekel ...

  • Effectivement on avait aucune profondeur du banc c'est la différence avec les grandes nations européennes

  • T as tout a fait raison.

    Mais, sans une mentalité et un esprit de groupe,tu peux additionner les individualités mais ça donnera rien.Encore,plus en hand. Par exemple,un gardien titulaire fort,sans un second gardien qui le soutient,qui le tire vers le haut et qui accepte la hiérarchie,ne sera jamais performant sur le long terme.

    Dans un monde parfait,ou tt le monde s entend bien,on aurait pu être champion du monde surtout que si on battait l'Espagne,on aurait battu certainement la Croatie en Finale.

  • T as tout a fait raison.

    Mais, sans une mentalité et un esprit de groupe,tu peux additionner les individualités mais ça donnera rien.Encore,plus en hand. Par exemple,un gardien titulaire fort,sans un second gardien qui le soutient,qui le tire vers le haut et qui accepte la hiérarchie,ne sera jamais performant sur le long terme.

    Dans un monde parfait,ou tt le monde s entend bien,on aurait pu être champion du monde surtout que si on battait l'Espagne,on aurait battu certainement la Croatie en Finale.

    L'Espagne c'était notre limite en 2005 on jouait en suregime avec pratiquement le même sept de départ ce match je l'es vue 3 fois on pouvait pas gagner en 2eme mi-temps Hmam à été maîtrise vue les gabarits espagnol seul Hmam arrivait à percer le verrou, ensuite on accumulé les fautes et on a finis par perdre, sa c'est vue en 2007 Loin de nos bases et en comptant juste avec le 7 de départ on a pas fait long feu, pour espéré quelque-chose il nous faudra un groupe d'une vingtaine de joueurs de calibre mondial pour réussir sinon on se contentera de coups d'éclat sans lendemain

  • Mganem qu dessus de ben amor pour toi?

    Je pense que Walid Ben Amor était un demi-centre très talentueux, probablement plus talentueux que Haykel Maganem. Mais je préfère Haykel, il etait plus fort que Walid dans la tête! A force de travail et avec une grande force mentale, il a su devenir le patron de l'EN! Bravo a lui:thumbup:


    Pour moi, le handball de haut niveau se joue dans la tête.

  • Je pense que Walid Ben Amor était un demi-centre très talentueux, probablement plus talentueux que Haykel Maganem. Mais je préfère Haykel, il etait plus fort que Walid dans la tête! A force de travail et avec une grande force mentale, il a su devenir le patron de l'EN! Bravo a lui:thumbup:


    Pour moi, le handball de haut niveau se joue dans la tête.

    ben amor a prouvé aussi en haut niveau , il a joué a la ligua esagnol qui etait la meilleure ligue du handball

    il a joué avec suidad réal qui est une grande equipe 3 CL et le Barcelone (mais après la crise seul barcelone a résisté )

  • san siro


    ce que tu dis est un peu vrai mais en mettant les clubistes en victimes tu oublies de mentionner quelques fais.


    a commencé a faire des problemes avec les dirigeants et a critiqué le groupe, efendic nommé a la tete de l'EN et Ben Amor en tant que 2 eme capitaine se plaint il n'a pas été consulté. les stages commencent et il venait pas il envoyait des certificats medicales.


    Tunis 2005 est proche et c'est la derniere etape de la preparation, il arrive au rassemblement et veut 2 jours de repos (il les passe a l'hotel) avant de commencer le stage, efendic lui demande quitter l'hotel il n'est plus avec la selection. des gens ont reussit a raisonner efendic mais walid ben amor assis à la reception avec son sac exige le capitanat sinon il quitte le stage. et la plus de solution de solution.


    a cette periode il y avait aucun clan, hmam un inconnu pour le public, mganem est presque inconnu, seul tej etait une sorte de star.


    dommage avec ben amor la tunisie aurait pu aller plus loin et gagner plus de match, c'etait le demi centre qui defendait dans le secteur central. avec un style en attaque deferend de mganem.


    en 2008 il est revenu pour la CAN en Angola et pas de chance il se blesse a la main

  • ben amor a prouvé aussi en haut niveau , il a joué a la ligua esagnol qui etait la meilleure ligue du handball

    il a joué avec suidad réal qui est une grande equipe 3 CL et le Barcelone (mais après la crise seul barcelone a résisté )

    ciudad real a commencé a gagné des titres a partir de 2004, quand walid ben amor y jouait c'etait une equipe de bas de tableau.

  • Azerty

    La sélection nationale ne s'est pas formée en 2005 lors du mondial de Tunis


    Lors des jeux med 2001 elle a atteint la finale après avoir battu l'Espagne 27-25 dans un immense match des notres avant de chuter en finale face aux croates.


    Ce fut une sorte de mondial sans les scandinaves et la Tunisie a excellé


    En 2001 il y avait Hmam comme arrière gauche, mais aussi Sioud la star N1 de l'équipe , Walid Ben Amor etait le titulaire indiscutable en tant que 1/2 centre

    Mohamed Messaoudi était en ballotage avec issam Tej ... au fil des années Ben Amor a été écarté et Mgannem s'est retrouvé sans concurrents (je ne dis pas que Ben Amor était un ange ama il y a eu du sabotage du clan) , et Messaoudi a été écarté tej s'est retrouvé sans concurrents , plutard Makram Missaoui , un immense gardien fut écarté à son apogée quand il gagnait des derbys à lui tout seul , rajj3ouh en fin de carrière ki battlou mganam et tej.


    Wallahi nsit ken famma des etoilistes injustement écartés ou pas il faur que je pioch encore plus dans ma mémoire walla le malaise etait juste entre les cadres des 2 clubs de la capitale.


    Bref , je ne cherche pas qui a tord et qui a raison , je me dis qu'on pouvait rêver encore plus avec cette fabuleuse génération avec un meilleur encadrement ... une meilleure fédération.

  • 1/2 finale jeux med 2001

    Tunisie - Espagne


    L'autre 1/2 Finale la Croatie avait battu la France


    Ironie du sort ce fut les mêmes 1/2 au Mondial 20015



  • je sais tout sa san siro, j'ai pas decouvert l'en handball en 2005, en 1999 le fameux egypte-tunsiie j'y etais , finale JM 2001 j'etais fil menzah, le sacre de 1994 face a l'algerie j'y etais aussi ;)


    ce que je voulais te dire, avant que mganem devienne grand, ben amor a eu des problemes avec le staff et le bureau.

    t'es clubiste et tu sais surement que ben amor avait un fort caractere et imosait ses idées au bureau de CA et au staff aussi.


    malheureusement c'est le handball tunisien qui a perdu

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!