[Débat] : Yassine Chikhaoui doit-il revenir en EN ?

  • Y.Chikhaoui peut il faire un come-back en EN ? 51

    1. Oui (30) 59%
    2. Non (21) 41%




    Élu meilleur joueur de la Coupe Arabes des Clubs et auteur d’une saison pleine avec l’ESS( 20 matches/4buts).

    A 32 ans , pensez vous que Y. Chikhaoui peut encore apporter à l’EN en vue de la prochaine CAN ?




  • Élu meilleur joueur de la Coupe Arabes des Clubs et auteur d’une saison pleine avec l’ESS( 20 matches/4buts).

    A 32 ans , pensez vous que Y. Chikhaoui peut encore apporter à l’EN en vue de la prochaine CAN ?

    J'aimais beaucoup le joueur


    Après c'est surtout au niveau physique que j'ai un doute.


    Je ne crois pas qu'il pourra supporter l'intensité d'une compétition comme la CAN.


    S'il aurait été au top physiquement j'aurai vraiment kiffé voir un quatuor : Chikha - Msakni - Khazri - Sliti --> dévastateur

  • C’est un Quatuor ultra offensif que tu nous propose , alléchant sur le papier mais la réalité est toute autre .


    Difficile de leur demander un replis défensif , surtout pour Y.Chikhaoui et Y,Mskani qui rechigne à faire les sales besognes .

  • Oui !!! Vu le niveau des joueurs actuelle il est mille fois meilleur même si c'est pas le chikaoui qu'on connait même sur une jambe il est meilleure que srarfi khenissi

    Même pour son expérience il pourra préparer les joueurs mentalement !! Beaucoup d'équipe prennent un joueur pour leur expérience et en plus de ça c'est un joueur qui est très respecté des autres joueurs !!

  • Mais Arretez avec Chikhaoui, meme lorsque il etait bon je neme souvient pas d'un seule match en EN ou vraiment il a apporter.


    On mets de cote Anis Ben Atira, Karim Laribi, un Hannachi qui fait une super bonne saison, un Kechrida aussi.


    Le millieu est assez fournis avec Khazri, Msakni, Sliti, Sassi, Ben Amor etc..


    Passons a autres chose.


    Merci.


  • Sa présence n'empêche pas celle de ceux que tu as cité.

    Ben Amor forfait pendant un long moment avec sa rupture des ligaments croisés. Sassi blessé aussi et sera peut-être pas remis de sa blessure et même à 100% il est loin de faire l'unanimité.

    Sur une compétition avec quelques matchs il peut apporter énormément sur le terrain, on peut également compter sur son expérience internationale (depuis 2006).

    S'il pouvait venir en faux 9 ça pourrait faire très très mal !!! :pouce:

  • T as vu des matchs avec Chikhaoui au moins?? Sous l'ère Lekeens c est 11 matchs 6 buts 4 passes décisives

  • Moi si j'avais était entraîneur je l'aurai pris pendant le dernier rassemblement et je l'aurai testé !! Mais voilà notre fédération ne connais rien au football il préfèrent des mecs comme khenissi et Srarfi des mec qui n'apporteront jamais rien a notre football !!;

  • On construit rien avec cette En. Y’a jamais d’évolution au long terme c’est que pour les 6 prochains mois maximum à chaque fois, et quand l’échéance arrive y’a rien de prêt et toute les lacunes des préparations défectueuses sont mise à nue c’est toujours la même chose. On construit l’avenir avec des jeunes pas des dinosaures comme Chikhaoui.

  • On construit rien avec cette En. Y’a jamais d’évolution au long terme c’est que pour les 6 prochains mois maximum à chaque fois, et quand l’échéance arrive y’a rien de prêt et toute les lacunes des préparations défectueuses sont mise à nue c’est toujours la même chose. On construit l’avenir avec des jeunes pas des dinosaures comme Chikhaoui.

    Chikhaoui n'est pas un dinosaure c'est un phénix !!!;)

  • On construit rien avec cette En. Y’a jamais d’évolution au long terme c’est que pour les 6 prochains mois maximum à chaque fois, et quand l’échéance arrive y’a rien de prêt et toute les lacunes des préparations défectueuses sont mise à nue c’est toujours la même chose. On construit l’avenir avec des jeunes pas des dinosaures comme Chikhaoui.


    Construire une équipe ce n’est pas bâtir une sélection de jeunes... Il faut voir sur le long terme mais également sur le court terme, si tu veux continuer à obtenir des résultats tu ne peux pas sacrifier certains joueurs à cause de leur âge et encore + quand ils n’ont « que » 30-32 ans.

    Toutes les sélections ont des joueurs d’expérience et même quand il y a un projet à long terme avec l’intégration d’une majorité de jeune, il reste toujours quelques cadres avec une certaine expérience.

  • Construire une équipe ce n’est pas bâtir une sélection de jeunes... Il faut voir sur le long terme mais également sur le court terme, si tu veux continuer à obtenir des résultats tu ne peux pas sacrifier certains joueurs à cause de leur âge et encore + quand ils n’ont « que » 30-32 ans.

    Toutes les sélections ont des joueurs d’expérience et même quand il y a un projet à long terme avec l’intégration d’une majorité de jeune, il reste toujours quelques cadres avec une certaine expérience.

    Jamais dit qu’il ne fallait que des jeunes déjà nous n’ont avons pas. En Tunisie on parle de jeunes joueurs quand ils ont plus de 25 ans... alors que le niveau chute à la trentaine. Des joueurs d’expérience sur qui ont peut compter le jour J ok mais tu considère Chikhaoui comme tels ? Il n’a jamais rien fait d’exceptionnel avec l’En plus jeunes c’est pas maintenant à 32 ans qu’il va apporter le plus. 32 ans c’est rien mais je dis dinosaures dans sont cas car avec toutes les blessures tu peut lui donnée 5 ans de plus. Après si je me trompe le concernant tant mieux mais je le vois gros comme une maison que sa présence serais inutiles

  • Jamais dit qu’il ne fallait que des jeunes déjà nous n’ont avons pas. En Tunisie on parle de jeunes joueurs quand ils ont plus de 25 ans... alors que le niveau chute à la trentaine. Des joueurs d’expérience sur qui ont peut compter le jour J ok mais tu considère Chikhaoui comme tels ? Il n’a jamais rien fait d’exceptionnel avec l’En plus jeunes c’est pas maintenant à 32 ans qu’il va apporter le plus. 32 ans c’est rien mais je dis dinosaures dans sont cas car avec toutes les blessures tu peut lui donnée 5 ans de plus. Après si je me trompe le concernant tant mieux mais je le vois gros comme une maison que sa présence serais inutiles



    Je comprends tout à fait cet avis.


    Il a joué dans une période de disette de notre EN 2006-2019 , on dépasse jamais les 1/4 de CAN, on se qualifie une fois en CDM (on hérite d’un groupe abordable en qualif) on a changé une dizaine de fois de sélectionneur... notre championnat (pourvoyeur de joueurs sélectionné) a régressé, crise du pays et révolution, etc...


    Plutôt difficile de briller dans ces conditions là mais malgré tout Chikhaoui quand il était en EN il a toujours apporté un + qu’il soit en forme ou non il tirait l’équipe vers le haut par son niveau et son comportement. Aujourd’hui, il joue régulièrement, il est plutôt en forme même si ce n’est pas la forme de sa vie... et peut répondre à un besoin en EN avec les absences prévues, le manque d’une attaquant potable il est une alternative sérieuse.

  • Je comprends tout à fait cet avis.


    Il a joué dans une période de disette de notre EN 2006-2019 , on dépasse jamais les 1/4 de CAN, on se qualifie une fois en CDM (on hérite d’un groupe abordable en qualif) on a changé une dizaine de fois de sélectionneur... notre championnat (pourvoyeur de joueurs sélectionné) a régressé, crise du pays et révolution, etc...


    Plutôt difficile de briller dans ces conditions là mais malgré tout Chikhaoui quand il était en EN il a toujours apporté un + qu’il soit en forme ou non il tirait l’équipe vers le haut par son niveau et son comportement. Aujourd’hui, il joue régulièrement, il est plutôt en forme même si ce n’est pas la forme de sa vie... et peut répondre à un besoin en EN avec les absences prévues, le manque d’une attaquant potable il est une alternative sérieuse.

    Il a quand même débuté la sélections avec un mondial y’a pire comme début. En tout cas pour moi qui soit présent ou non ce sera pareille. Ce ne me choquera pas ni dans un sens ni dans l’autre, mais tu la dis toi même s’il est sélectionné c’est plus par manque de joueurs que sur sont potentiel à lui.

  • non , faut laisser la place aux jeunes , physiquement trop fragile surtout pour une compétition comme la can

    Il n a jamais fait grand chose avec l EN A part son but contre le Cameroun en 2008

    Je préfère Harbawi:)

  • Je le préfère lui qu'à un Srarfi ou Khaoui. Même 15 minutes d'un Chikhaoui ça me va largement.

    non , faut laisser la place aux jeunes , physiquement trop fragile surtout pour une compétition comme la can

    Il n a jamais fait grand chose avec l EN A part son but contre le Cameroun en 2008

    Je préfère Harbawi:)

    Ouai mais si les jeunes ne sont pas à la hauteur cette phrase ne veut plus rien dire.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!