[Officiel] S. Ben Youssef prend sa retraite Internationale

Bonjour,
Pour résoudre des problèmes de performances liés au volume important, les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été supprimés. Ils seront disponibles très bientôt dans un forum archive accessible en lecture seule.

Le forum est en période d'observation. N'hésitez pas à remonter à l'équipe tout problème constaté.

Merci de votre compréhension.
  • Quelle est selon vous la raison pour laquelle S. Ben Youssef ait pris cette décision ? 33

1. Changement de statut par le coach (24) 73%
    2. Incompréhension avec le staff et le coach (6) 18%
    3. Désaccord avec la direction (FTF et W. Jarii) (6) 18%
    4. Mauvaises conditions pour la CAN 2019 (3) 9%

Vu que c'est quand même un gros choc pour la sélection,

J'ouvre ce sujet pour permettre de suivre les motivations de Syam et la réaction de Giresse à cette décision. Et aussi relayer l'info à d'autres utilisateurs

Pour moi c'est le fruit d'un choix de la part de Giresse et son staff.

J'en profite pour lancer un sondage avant ses propres déclarations.

:pouce:

https://sports.orange.fr/footb…onale-CNT000001fRCJ8.html

https://www.mosaiquefm.net/fr/…a-carriere-internationale

• Surpris par cette décision. J'attends d'avoir plus d'explications avant de m'avancer. Syam est un joueur respectable qui a toujours apporté à la sélection et joué avec ses qualités.

Cependant je pense qu'il est temps de mettre en place la charnière centrale Bronn et Meriah. Je pense qu'il y a des jeunes comme Hnid qui n'est pas du tout loin. Syam aurait pu continuer et apporter son expérience au groupe.

Mais je le répète j'attends d'avoir plus d'informations.

• A noter également que le capitaine des Black Stars, à savoir Asamoah Gyan, a pris la même décision que Syam.

Il a décidé de ne pas participer à la CAN 2019

https://www.mosaiquefm.net/fr/…yan-renonce-a-la-can-2019

Excellent sujet ! Je pense que la décision qui a motiver son choix et la première .

Un changement de statue par Giresse , autrement sa charnière serait la suivante : Meriah-Bronn.

Surpris par cette décision. J'attends d'avoir plus d'explications avant de m'avancer. Syam est un joueur respectable qui a toujours apporté à la sélection et joué avec ses qualités.

Cependant je pense qu'il est temps de mettre en place la charnière centrale Bronn et Meriah. Je pense qu'il y a des jeunes comme Hnid qui n'est pas du tout loin. Syam aurait pu continuer et apporter son expérience au groupe.

Mais je le répète j'attends d'avoir plus d'informations.

Ceci pourrait peut être réponse à ta question :

FA8D4DEC-EB63-471D-97A3-71D58F923048.jpeg

Sûrement liée « aux conditions de travail à la CAN ». Avec juste en bas la réaction de D.Bronn .

• Il a perdu sa place dans le onze au détriment de la paire Meriah-Broon, explique peut être sa décision.

Son choix relance enfin Nassim Hnid qui n'a rien à envier à Syam.

À moins que Giresse persiste et signe pour Rami Bedoui, ce qui serait scandaleux, ce que je vois d'ailleurs venir.

En tout cas je tiens à saluer la carrière et les services rendues à la nation, il y'a eu des hauts et des bas mais il a toujours joué avec la Grinta.

Bonne continuation Syam

• Merci d'avoir publier sa déclaration,

Je n'ai pas pu le faire et me suis contenter des liens que j'ai trouver.

Je partage le même avis, ce mec est un amoureux fou de la tunique rouge et blanche.

Il n'a pas pu prendre cette décision sans un changement de grande envergure de la part du coach et du staff

• A noter également que le capitaine des Black Stars, à savoir Asamoah Gyan, a pris la même décision que Syam.

Il a décidé de ne pas participer à la CAN 2019

https://www.mosaiquefm.net/fr/…yan-renonce-a-la-can-2019

La CAN a toujours laissé des traces en sélection, au delà du cas d’A.Gyan qui fut un international engagé avec le Ghana .

Pour le reste , les joueurs se sont toujours interrogé à deux fois avent d’y aller .

Vis à vis de leur intérêt personnel , de l’intérêt de leur carrière , risque de perdre sa place de titulaire etc ..., risque blessure , conditions en Afrique etc... etc...

Le fait que S.Ben Youssef « claque la porte » et de rajouter qu’il expliquera prochainement les raisons qui l’ont poussé je voit ça un peu d’un mauvais œil car cela pourrait freiner certains futur « ni-nationaux » de nous rejoindre .

De deux choix soit :

1- Il tapera sur la FTF et ses méthodes de travail (hébergement , conditions d’entraînement etc..)

2 - Il remettra en cause le choix d’Alain Giresse

Syam Ben Youssef a passé près de 9 ans avec l’EN .

De là a parler d’un « Ben Youssef gâte » je ne pense pas , mais cet décision ne sera pas sans conséquence est va laisser des traces dans la sélection .

Sa réaction c’est une cause à effet , je suis sur que B.Youssef a reçu un texto de la part d’Alain Giresse ou un mail ou ce dernièr lui a expliqué les grandes lignes avent de publier sa listes des 23 , du style :

« Salut Syam , bon ta présence n’est pas remise en cause dans le groupe tu est dans les 23 mais je tenait à te dire qu’il faudra dorénavant te convenir d’un statut différent etc... »

Bon moi je l’ai écrit d’une manière assez direct , je pense que lui a tu employé les mots .

• Je ne pense pas qu'il souhaite voir la Tunisie se porter mal après son départ.

Alors je ne le vois pas forcément taper sur la FTF, peut être sur certaines méthodes mais indirectement.

Après c'est sur, vu la saison complète qu'il fait cette année, cette décision va rester en travers de sa gorge.

Et pour commenter sur Asamoah Gyan, c'est avant tout un leader naturel de la sélection qui se désengage.

Même s'il est moins brillant actuellement, c'est pas une bonne nouvelle pour le Ghana...

• J’espère vraiment que ce n’est pas lié à un changement de statut ... car j’apprecie ben youssef, et le fait de claquer la porte de sa sélection sous prétexte qu’on perde le statut de titulaire (et de manière légitime, Bronn et Meriah sont meilleurs) n’est absolument pas une raison valable. Au contraire je trouve cela scandaleux. Mais j’attends de voir

• merci d'ajouter une rubrique "Autres". ça peut être pour des raisons familiales non ?

• cha3b nabar ou jehel, les commentaires sur les réseaux sociaux suite à la retraite anticipée internationale de Syam sont abjectes après on se demande pourquoi certains bi-nationaux nous remballent

• Afrik’foot ne fait que reprendre ....

Cet décision ne sera pas sans conséquences , Ben Youssef va attendre que ça se calme un peu autour de lui et va expliquer ses raisons .

Entre temps Giresse et WJ auront déjà réagit sur Mosaique FM ou DS par exemple .

• cha3b nabar ou jehel, les commentaires sur les réseaux sociaux suite à la retraite anticipée internationale de Syam sont abjectes après on se demande pourquoi certains bi-nationaux nous remballent

Des cons, on en trouve beaucoup sur les réseaux sociaux.

Ce mec mérite au minimum qu'on salue son engagement et son amour pour le maillot :pouce:

Certains évoque carrément un dossier « Ben Youssef » , ils estime qu’il etzir le taulier du groupe et qu’on doit en grande partie sa liaison entre les binationaux et les nationaux , c’était un « un trait d’union » .

Je te rejoint dans ce sens certains commentaire sont abjecte , personnellement je le répète cet décision va plus nous faire du mal qu’autre chose , c’est une très mauvaise pub pour la sélection .

On galère depuis des mois et des mois à faire venir de nouveaux ni nationaux , ses joueurs (Ben Youssef , Khazri , Skiri, Slitti etc..) qui ont accepté de venir jouer pour leur pays le font oui , mais au prix de quel sacrifice ?

Des méthodes de travail de Jary ? De la corruption ambiante? Des choix de jeu parfois douteux , bref passons ....

• Les gars avec tout le respect que j'ai pour Syam, ce n'est pas un Nesta qui nous quittes aujourd'hui, c'est un défenseur très moyen, qui n'a jamais réussi contre des adversaires de très haut niveau, dès lors qu'il y avait de la vitesse c'était cuit avec lui, rappelons nous du penalty contre la Belgique...

Si Alain Giresse lui a confirmé qu'il ne serait que remplaçant, je dis bravo à Gigi d'avoir anticipé dès maintenant et de ne pas attendre la CAN pour lui annoncer et risquer de vivre un nouveau cas "Chedly"....

• Les gars avec tout le respect que j'ai pour Syam, ce n'est pas un Nesta qui nous quittes aujourd'hui, c'est un défenseur très moyen, qui n'a jamais réussi contre des adversaires de très haut niveau, dès lors qu'il y avait de la vitesse c'était cuit avec lui, rappelons nous du penalty contre la Belgique...

Si Alain Giresse lui a confirmé qu'il ne serait que remplaçant, je dis bravo à Gigi d'avoir anticipé dès maintenant et de ne pas attendre la CAN pour lui annoncer et risquer de vivre un nouveau cas "Chedly"....

Pour moi, le souci ce n’est pas la perte du joueur mais celle de l’homme. Il était important si ce n’est le plus important du vestiaire.