Vos clubs de coeur en Europe et surtout pourquoi ??

  • J'ouvre ce sujet car j'aimerais savoir quels sont vos clubs préférés et pourquoi ?


    Je commence :


    L'OM et Liverpool ( héritage des 2 clubs de coeur de mon père) et mon nouvel amour la Juventus pour Chouchou.


    Le Real reste la famille mais sans Chouchou pas du tout le même goût. :)

  • J'ai commencé dans les années 80 plutôt au milieu à partir de 1986 à m'intéresser au football européen des clubs. Avant seule la Coupe du Monde m'intéressait.


    Espagne : Le Réal de Madrid, au début pour les prouesses d'Hugo Sanchez à l'époque et sa magnifique célébration. Je n'aime pas le Barça.

    Portugal : Le FC Porto pour leur jeu et leur prestation en Europe

    France : En fonction des joueurs, des périodes, pas de club attitré

    Italie : AC Milan pour son hégémonie et sa magnifique équipe de fin des années 80. Les plus grands joueurs sont passés par là ! Je n'aime pas la Juve :-)

    Allemagne : En fonction des joueurs, des périodes, pas de club attitré même si une certaine préférence pour le Borrussia et le Munchen Gladenbach

    Angleterre : Plutôt Arsenal, mais j'ai lâché ces dernières années

    Pays-Bas : L'Ajax de Hatem

    Turquie : Je supporte pratiquement tous les clubs turcs en compétitions européennes ou même l'équipe nationale. Pas de préférence pour le championnat local

  • France : PSG car né à Paris et grand fan de Pauleta et Ronaldinho. Et puis le coeur est gravé parisien.

    Espagne : Le Réal Madrid avec l'époque des galactiques :love:. La meilleure équipe de l'histoire.

    Angleterre : Arsenal, car j'aimais bien leur style de jeu. Un peu différent des autres équipes anglaises. A beaucoup changé mais ça revient petit à petit avec Emery.

    (J'aime bien Chelsea aussi et la période Lampard-Drogba)

    Italie : Incontestablement le Milan AC, qui m'a fait saliver. Pour moi la meilleure équipe après l'apogée des galactiques : Dida, Kaka, Maldini, Nesta, Seedorf, Gattuso, Kaka, Pipo, Crespo, Pirlo...:love:

    Allemagne : Le Bayern Munich par défaut, je ne suis pas un grand fan de la Bundesliga.


    Pour les autres championnat je n'ai pas forcément de préférence

  • Italie : Incontestablement le Milan AC, qui m'a fait saliver. Pour moi la meilleure équipe après l'apogée des galactiques : Dida, Kaka, Maldini, Nesta, Seedorf, Gattuso, Kaka, Pipo, Crespo, Pirlo...:love:

    Je crois pour les avoirs vu jouer toutes les deux que l'équipe de l'époque précédente est bien meilleure :-) Celle de Baresi, Costacurta, Maldini, Tassoti, Bianchi, Riijkard, Albertini, Donadoni, Gullit, Van Basten, ....

  • Je crois pour les avoirs vu jouer toutes les deux que l'équipe de l'époque précédente est bien meilleure :-) Celle de Baresi, Costacurta, Maldini, Tassoti, Bianchi, Riijkard, Albertini, Donadoni, Gullit, Van Basten, ....

    J'ai pas eu l'opportunité de voir cette équipe jouer ^^, mais je veux bien te croire :pouce:.

    Les 3 hollandais c'était des monstres et puis l'arrière garde 100 % italienne on ne la présente plus

  • Je crois pour les avoirs vu jouer toutes les deux que l'équipe de l'époque précédente est bien meilleure :-) Celle de Baresi, Costacurta, Maldini, Tassoti, Bianchi, Riijkard, Albertini, Donadoni, Gullit, Van Basten, ....

    euuuhhh ya Hassra! ces mêmes noms qui m'ont rendu fou du Milan AC puis y avait aussi Boban, Desailly, Weah et le grand Baggio... qui ont rejoint l'effectif!

  • Cette équipe du Milan était magnifique, très au dessus des galactiques qui avaient les noms mais quasiment pas de titres et de jeu non plus

  • Angleterre: L'inoubliable finale de CL de 1999 fit de moi un Red Devils.

    Espagne: J'apprécie Valence CF.

    France: L'Olympique Lyonnais bâtit par Aulas et ses épopées CL m'ont charmé.

    Allemagne: Borussia Dortmund et ses supporters m'ont fait vibré et le font d'ailleurs toujours.

    Italie: Jeune j'appréciais l'AC.Milan, aujourd'hui l'Inter Milan m'attire d'avantage notamment l'équipe de Mourinho qui a remporté la CL de 2010 avec le fameux Diego Milito.

    Turquie: Fenerbahce grâce à Tuncay Sanli :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • France: PSG biensur! né en région Parisienne, j'ai grandi avec ce club. Mes premièrs souvenirs c'est Suzic, Dahleb, Castaneda, Toko, Bathenay, Pillorget, etc...

    Italie: le Milan AC de la fin des années 80/ début 90: les 3 hollandais (Van Basten, Gullit, Rijkard) et les autres (Donadoni, Maldini, etc...). Chaque année, tu avais la confrontation Milan AC/Real Madrid et chaque année c’était la fessée pour le club espagnol.

    Espagne: Madrid dans ma jeunesse avec les Sanchez, Butragueno, Michel et compagnie. Mais depuis l’éclosion du génie Messi et le jeu développé par son équipe: le FC Barcelone.

    Allemagne: Rien d'original: le Bayern Munich car une machine de guerre

    Angleterre: RAS mais je n’apprécie pas Arsenal car en France ce club a été adulé et trop mis en avant par la presse parce que l'entraineur et les joueurs étaient français.

    Portugal: le FC Porto depuis la finale 1988 et Madjer contre les hollandais du PSV

    Turquie: Galatasaray parce j'aime bien les couleurs sang et or

    Ex Yougoslavie: l'etoile rouge de Belgrade début des années 90, obligé quand dans l’équipe tu retrouves des joueurs comme: Prosinecki, Savicevic, Pancev, etc...

  • Portugal: le FC Porto depuis la finale 1988 et Madjer contre les hollandais du PS


    Oh oui, je peux me targuer d'avoir vu la fameuse Madjer en direct. On était fou sur le ralenti on n'en croyais pas nos yeux. Je peux vous dire que voire ça en direct est juste anthologique.

  • Un seul et unique club de cœur , Arsenal !


    Le virus m’a pris à l’époque des invincibles et Berkgamp! Quel joueur de classe mondial , sûrement à ce jour le plus beau but inscrit de l’histoire du Football .


    Une époque fantastique avec un coach formidable (Wenger) et Thierry Henry ? Que dire si ce n’est qu’il était un attaquant de génie avec une philosophie de la gagne dicter par son père qui ont fait un attaquant redoutable devant la cage , Arsenal-Real Madrid vu certainement le match en CL qui m’a donner le plus de frisson .


    Beaucoup de regret quant à la finale que j’ai assistée , perdu au stade de France face au Barca de , avec R.Pires remplacer en guise de sacrifice juste devant moi il était totalement abattu ...

    Bref d’ailleurs cet final a laissé un véritable traumatisme chez Wenger , la preuve il n’aura

    jamais réussi à faire mieux en CL .


    Et depuis 2-3 ans c’est le néant total , on nage dans la médiocrité Arsenal est redevenu un club banal tout comme Man Utd , la reconstruction sera longue pour pouvoir être un prétendant à la PL.


  • Eh bah on a presque les mêmes clubs ?


    Angleterre : finale CL 1999 , inoubliable remontée en l’espace de qque min et depuis fan de United mais j’ai lâché depuis Mourinho :/

    Allemagne : pas de clubs en particulier, j’apprécie la Bundesliga et en ce moment Leipzig me plait bien comme équipe avec des joueurs à fort potentiel.

    Espagne : FC Valence , une génération dorée au début du 20e siècle avec deux finales consécutives en CL malheureusement pas de titre ... plus récemment j’aime beaucoup la mentalité de l’Atletico une équipe de battant incarné par Simeone ! (Barca , Réal 2 clubs que je n’apprécie pas particulièrement je préfère les challengers)

    France : Olympique de Marseille depuis la finale UEFA vs Parma . Pour toujours et à jamais ??

    Italie : Inter Milan a une époque où elle ne gagnait jamais le Scudetto mais avec son armada de sud américain c’était une équipe bourré de talent ... et cette CL obtenu contre un Barca quasi imbattable qui l’eut cru !!!

    Portugal : J’ai aimé le Porto de 2004 avec une équipe très talentueuse mais je préfère Benfica depuis que j’ai été au stade c’est une vraie révélation , je suis toutes leurs performances . Cette année ils ont été énorme en championnat et nous a régalé grâce notamment à sa pépite J.Felix !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Zzlatan8 ().

  • Italie: INTER dans les années 90 la bande des neri azure été si charismatique et bien fourni que c'était impossible de ne pas les aimer en plus ils été un peu les under-dogs qui font tout mais n'y arrivent pas face au grand diables que je nomme Juvi et Milan..

    Espagne: Au début des années 90 le Real avait une grande histoire et un beau maillot plus qu'autre chose mais vers la fin de la décennie une équipe de rêve commençait à voir le jour avec les Raul, Carlos, Casillas, Hierro ils remportaient dèjà la CL alors que Zidane été encore dans l'équipe en face.

    Angleterre: Toujours dans la même logique alors que Manchester united et Arsenal bouffaient les écrans, j'avais toujours un faible pour Man City sans pour autant être un inconditionnel

    France: Personne, je n'ai jamais arrivé à apprécier aucune équipe ni l'OM champion d'europe, ni l'OL qui écrasait la ligue 1, ni le PSG..

  • Italie : Lazio parske 3-4 grandes saison entre 98 et 2002 avec énormément de grands joueurs

    Allemagne: Dortmund pour les supporters et parsk ils sont les seuls a tenir tete au Bayern que j'aime pas

    Angleterre: Arsenal à cause de Canal + et les frenchies rassatli n3ani tawa

    Espagne: Barca Rivaldo puis Ronaldinho puis Messi..

    France: OM

  • Supporter depuis tout petit de la Squadra Azzura Maldini, Albertini, Del Piero, Vieri en 1998 ou même en 2006 avec Nesta, Pirlo, Totti, c’est ma deuxième équipe nationale après Tounes.


    -le Milan Ac bien évidemment et surtout la dernière equipe qui remporte la CL Seedorf, Kaka, Pirlo, Kaladze..

    Je suis nostalgique de ce Milan.


    -En France l’As Monaco depuis l’epoque 97/98 qui arrive en demi-finale de CL avec Barthez, Djetou, Benarbia, Henry-Trezeguet!

    J’ai vibré devant les matchs contre la Juve.

    Ya hassra!

  • Juventus de Turin parce que j'étais obligé y a que la Rai uno à l'époque et la chaîne française A2 A2 passionnément ou France 2

    Les français sont nuls en Club reste la Rai uno et à l'époque les C1 C2 et C3 c'était diffusé gratos et la juve avait une grande équipe 95/96

  • Juventus de Turin parce que j'étais obligé y a que la Rai uno à l'époque et la chaîne française A2 A2 passionnément ou France 2

    Les français sont nuls en Club reste la Rai uno et à l'époque les C1 C2 et C3 c'était diffusé gratos et la juve avait une grande équipe 95/96

    J'ai toujours cru que tu étais pour l'INTER. Sinon pour le reste je suis d'accord avec on avait droit aux matchs de la CL Mercredi en déféré après la série égyptienne ou mexicaine mais peu importe personne ne pouvait spoiler les résultats.

  • Celui qui n'avait pas aimé la Juve de Roberto Baggio a raté quelque chose dans sa vie.

    La juve Worldwide

    Usmo underdogs

    La mannshaft en coupes du monde


    الولاء للكتيبة الزرقاء :P :P :P

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!