[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • Hamdi Meddeb est faible en communication à priori. Je comprend pourquoi il a choisit d'être loin des médias.

    oui il sait parler devant les cameras,


    les presıdents quı savent s'exprımer ne sont pas beaucoup non plus,

  • Je ne sais pas si cette CAF a mesuré le poids de cette décision, ils valident indirectement la décision des joueurs du WAC.


    Ils viennent d'ouvrir une boite a pandore. Donc demain toutes équipes qui se sentira lésée par la VAR ou une décision de l'arbitre pourra décider d'arrêter de jouer le match.


    Avec la CAN qui arrive ont va se marrer.

  • Si on parle un peu football rejouer le match n'est a l'avantge de l'EST c'est sur mais je suıs pas sur que c'est un avantage pour le WAC


    au match retour le WAC tenaıt l'EST dans ses 35-40m et ıl restaıt 30 mın de jeu, WAC a marqué un but non valıdé et c'etaıt un temps fort pour eux,

    c'est comme un boxeur quı perd au poınt et quı tıent son adveraıre au coın. le KO pouvaıt venır a tout moment,


    au prochain match je suıs pas sur que les wydadi auront cette chance,

  • ca diıt quoi au juste?

    Subvention de la FIFA de 9,5 millions de dollars: le tribunal ordonne à NFF de mettre en accusation Pinnick



    La Haute Cour du FCT, Maitama, a ordonné mardi à la Fédération nigériane de football (NFF) de produire une copie de l’acte d’inculpation des magistrats à l’encontre d’Amaju Pinnick et du Dr Muhammed Sanusi concernant l’escroquerie présumée à une subvention de la FIFA de 9,5 millions de dollars.


    Le juge Peter Affen a donné l'ordre après que l'avocat de la NFF, M. Festus Ukpe, eut déclaré à la cour que la même affaire était pendante devant un tribunal d'instance contre Pinnick et Sanusi.


    Le juge a demandé la copie de l'accusation devant le tribunal d'instance pour éviter les abus des procédures judiciaires.


    Affen a en outre ordonné à Ukpe de déposer une nouvelle déclaration sous serment avant le 30 mai indiquant que l'affaire était pendante devant cette juridiction.


    Il a ensuite ajourné l'audience jusqu'au 30 mai.


    L'EFCC a annoncé qu'elle rejoignait le duo, Amaju Pinnick, président de la NFF, et le Dr Muhammad Sanusi, secrétaire général.


    Christopher Andekin, directeur de l'administration et des finances de NFF, Reagan Zaka, caissier, et Fadanari Mamza, chef du département des finances et des comptes, ont été jugés plus tôt.


    Ils ont été traînés devant les tribunaux par la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) sous cinq chefs de complot criminel, d'abus de confiance et de détournement.


    Par l'intermédiaire de son avocat, EFCC, M. Steve Odiase, a déclaré à la cour que les trois accusés avaient comploté entre le 8 et le 26 janvier 2015 pour commettre les infractions, en violation de l'article 97 du Code pénal.


    Odiase a affirmé qu'une subvention de la Fédération de l'Association internationale de football (FIFA) avait été attribuée à Andekin avec de l'argent destiné au développement du football au Nigeria.


    Il a ajouté qu'Andekin avait toutefois détourné frauduleusement 1,3 million de dollars du compte de la NFF auprès de la Zenith Bank, ce qui est contraire à l'article 311 du Code pénal.


    Il a en outre allégué que Zaka, de son côté, avait frauduleusement détourné une subvention de 2,2 millions de dollars de la FIFA pour le développement du football au Nigeria, tandis que Mamza détournait 2,3 millions de dollars.


    Les accusés ont tous plaidé non coupable de l'accusation.


    Merci à mon application de Traduction ?

  • Tu veux être notre 4e témoin? :D:D;(

    Non

    Grace à la CAF vous avez atteint une autre dimension, la majorité des actions litigieuses étaient en votre faveur ces dernières années jusqu'à la finale.


    Il ne faut pas cracher sur la soupe !

  • Haha ! Si c’est fait était avéré , car il s’agit peut être la d’un torchon .... Ahmad Ahmad serait en train de court- circuiter le Nigérian .

    C’est quand même la presse nigériane qui l’annonce ... elle parle quand même de son président,c’est pas comme si c’etait La presse-torchon marocaine.

  • Il y a un impact psychologique non négligeable pour un match rejoué, probablement devant un stade presque vide (si en dehors de Tunisie). iles joueurs de l'Espérance ont déjà gagné la coupe dans leur tetes, il n'auront jamais la meme envie, ils seront accablé par la crainte de la perte, les marocains eux, ils arrivent en position favorables, la moitié du travail a déjà été réalisée pour eux, c'est plus facile de les préparer pour match pareil.


    sinon je suis d'accord sur le faite que le Wydad était en plein temps fort quand ils ont quitté le terrain. mais n'oublions pas que MC préparait deux changements qui auraient rendu la stabilité au milieu, et par ailleurs le contrôle du match. ça Benzarti l'a compris.

  • Non

    Grace à la CAF vous avez atteint une autre dimension, la majorité des actions litigieuses étaient en votre faveur ces dernières années jusqu'à la finale.


    Il ne faut pas cracher sur la soupe !

    Syndrome de la mémoire sélective

    Tu oublies le péno à l'aller et au retour pour nous. On a donc été aussi lésé qu'eux sauf que nous rjel avec de la fierté. Nous on ne s'agenouille pas sur les babouches d'un gamin

  • Syndrome de la mémoire sélective

    Tu oublies le péno à l'aller et au retour pour nous. On a donc été aussi lésé qu'eux sauf que nous rjel avec de la fierté. Nous on ne s'agenouille pas sur les babouches d'un gamin

    Ken ta7ki 3al finale zouz kwer tna7aw mel chebka ...


    Je ne parle pas que de la finale , vous êtes bien traité par la CAF lors de cette dernière décennie , même après le scandale de l'Égypte l'an dernier, la CAF a pris certaines décisions à votre encontre comme la suspension du marocain azaro pourtant non mentionné sur la feuille du match ce qui constitue une première en Afrique ... c pas bien de cracher sur la soupe.


    Ce que je condamne moi , 7keyet le pretexte bidon sur l'insécurité ... la CAF masset tounes rt a dépassé tarajji ... pour le reste , fokhar ykassar fi ba3dhou ... koll wehed cheded doussi 3ala son vis à vis ... twarri nwarri ... trop de silence suspects des instances officielles de la CAF , FTF , EST ...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!