[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • Hadda09 la CAN 2004 la TUnisie a battu le Maroc a la loyale mais vous etiez tellement sur de nous etre superieur que vous avez toujours du mal a digeré


    Eliminatoire coupe du monde 2006 c'est El karkouri qui nous offre la victoire en marquant contre son camps ( je pense pas que c'est à cause le l'arbitrage)


    Tu parles du Raja en 1999 ?


    Si l Esperance avait achete le match et bien elle aurait alors remporte le Trophee et c'est au contraire le Raja qui a gagné la coupe !!


    soit un minimum objectif et factuel; d'ailleurs c'est un mauvais exemple que tu sites la car le Raja n'a pas abandonné le match contrairement au Wydad !


    Ceci est sans précédent et choc le publique footballistique maintenant grace au Maroc si une equipe n'est pas d'accord avec un but elle peut quitter le terrain

    et redemander à ce qu'il soit rejouer pour raison d'egalite des chances ..


    C'est l arbitre qui decide de consulter le VAR ou non et non les joueurs de l'equipe adverses !


    Le Maroc maitrise completement la CAF car toutes les decisions sont en faveur du WYDAD au détriment de l'Esperance et du reglement meme de la CAF


    c'est une attitude abusive qui peut couter cher au football marocain sur le long terme car vous etes des corrupteurs

  • Faux mais une tentative et la preuve la guerre des clans a commencer .

    Vrai car les faits sont là !

    Les decisions prises par la CAF sont en faveur du Wydad marocain et non de l'Esperance de Tunis

    C'est choquant car elles vont à l'encontre meme des regles de la FIFA et de la CAF en elle meme

  • Je chercherai incha Allah ce que je peux sans toutefois suivre l’orientation que tu veux imposer dans le débat.


    Encore une fois, contextualise concernant le point 1.

    Je peux t'aider si tu permets.

    Je t'invite à consulter le manuel complet de la VAR édité par l'International Football Association Board IFAB, l'instance qui détermine les règles du jeu :

    https://www.knvb.nl/downloads/…844/var-handbook-v8_final


    Les passages qui nous intéressent sont les suivants :


    1. concernant les joueurs qui imposent la demande de la VAR (page 5) :


    xp8r.png


    2. concernant la validité (ou pas) de la VAR en cas de panne (avant ou pendant le match) page 7 :

    452o.png


    Donc j'estime, au vu de ces éléments que le débat de la VAR est clos.

  • Franchement t as pas honte ??


    De quelle ingratitude parles tu ? De quelle solidarité parles tu ? Qu'avez vous fait pour nous de si important ????


    Oui durant la période de crise qu'a traversé la Tunisie apres la révolution le Maroc a récupéré sans scrupule la plupart des societes etrangères établi en Tunisie en se frottant les mains !

    Le malheur de la Tunisie a fait un certains bonheur au Maroc


    est ce que vous nous avez déjà défendu militairement ???


    Comme lorsque par exemple dans les années 80 Israel à bombarder la banlieu de Tunis ?


    Reponse : Pas le moins du monde et aucun pays arabe d'ailleurs ..


    Votre solidarité est une légende voir une coquille vide.


    C est vous les voleurs qui crié au vol

  • C'est un faux debat car le VAR a meme ete abandonné par la CAF comme motif pour rejouer le match! il s'agirait maintenant de menaces et de soit disant probleme de securite !


    Sauf qu'il faut apporter les preuves et non de simple alléguation fantasmatiques !


    L Esperance peut gagner au TAS

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Walter ().

  • Hadda n°9 ta réponse concernant mon affirmation sur le fait qu'il est interdit pour tout équipe d'interrompre un match pour un litige d'arbitrage est très vague, pour ne pas dire inexistante.

    Ce que j’espère dans cette affaire, c'est que les instances tunisienne porte plainte contre la CAF. Nous devons faire valoir nos droits. Il me semble que nous pouvons saisir un tribunal de grande instance pour cette tricherie au seins de la CAF. Donc à voir.

  • Il est en train de réécrire l'histoire le mec. D'ailleurs tu peux même remonter à plusieurs décennies en arrière. Tout ce qui a réussi à la Tunisie sur le plan économique, le Maroc le subtilise par des moyens pernicieux.

  • Assurément oui, d'ailleurs c'est pour ça que tu viens squatter un forum pour les tunisiens et le football tunisien pour venir calomnier toi et tes acolytes. La marque des hommes dignes qui ont la conscience tranquille.

    Je ne calomnie personne mais toi oui en me prêtant de mauvaises intentions. Ce forum est-il interdit à ceux qui ne sont pas Tunisiens ? À te lire, il semblerait que oui mais tu hallucines. Je ne fais qu’exposer mes opinions sur ce forum et ici sur le sujet EST vs WAC.

    Le président de la ftf a dit que le président de la caf a manqué de respect à la Tunisie en disant qu'il avait pas la sécurité :| à Tunis.

    C’est pas correct, je pense il voulait dire au stade. Il ne faut pas se laisser influencer et manipuler par des discours populistes.

    Tout ce que tu écris là est juste. Le problème dans le match EST vs WAC, c’est que le VAR ne fonctionnait pas avant le match. Le texte que tu mentionnes ici c’est dans le cadre d’un dysfonctionnement, d’une panne en cours de match. L’autre problème est que il y avait une simulation de VAR tout au long du match. Il y a eu aussi comédie de la part du corps arbitral à chaque fois que les joueurs ont demandé le VAR (et les images sont très claires). Tout cela n’est pas passé inaperçu.


    Dans mes lectures il y a quelques jours j’ai lu un article qui dit que dans le cas où le VAR ne fonctionne pas avant un match, l'équipe adverse gagne sur tapis vert 2-0. Le VAR est un dispositif qui doit être testé avant un match. Au Maroc c’est la SNRT qui a mis à disposition 14 caméras pour que le VAR fonctionne lors du match aller.


    Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas voir que les joueurs du WAC ont eu un raz-le-bol. Trop c’est trop. Son but égalisateur est parfaitement valable, c’est donc 1-1 et rien d’autre. Cette erreur vient s’ajouter à d’autres et ces joueurs ne méritent pas ça: contextualisez les frères. Enfin, il faut être sportif et accepter la défaite. Je l’accepte pleinement personnellement je te le dis en toute bonne foi wallah : mais joue foot et gagne en jouant football. Pour le reste, le faux est perceptible et ne peut l’emporter sur le vrai.


    Les Wydadis ne se sont pas laissés faire, ils ont compris et ils ont eu raison.


    C’est toi qui devrais avoir honte mais c’est HS, donc no comment.

  • C'est quoi ce continent de corrompu. La FTF et l'EST sont dans leurs bons droits de vouloir aller au TAS et la confédération africaine marocaine de football menace la federation tunisienne de football de sanction. Ça me rappel la dictature américaine contre quiconque refuse de leur donner satisfaction.

    C'est une MAFIA.

  • Déja à la base le VAR il est à l'appréciation de l'arbitre, c''est le réglement de la FIFA. Et si à chaque fois une équipe est insatisfaite d'une décision d'arbitrage, arrête de jouer...je sais pas ce que deviendrait le football. La décision de faire rejouer le match est illégitime et incompréhensible car vous avez perdu pratiquement sur tapis vert. (ou sur forfait..) J'éspère que les avocats planchent déjà sur cette affaire qui est un des plus gros scandale du foot moderne.

  • mezzeltou ra7kiw 3al match wel VAR ?

    C'est du passé tout ça !


    A3tiwna la tendance a-t-elle changé de camps après l'interview du président de la fédération tunisienne de football ... haw errasmi ... normalement yaamal tremblement de terre dans plusieurs coins de l'Afrique, principalement en Tunisie , Maroc , Lybie , Mauritanie , Egyptes etc.

  • C'est quoi ce continent de corrompu. La FTF et l'EST sont dans leurs bons droits de vouloir aller au TAS et la confédération africaine marocaine de football menace la federation tunisienne de football de sanction. Ça me rappel la dictature américaine contre quiconque refuse de leur donner satisfaction.

    C'est une MAFIA.

    Moi ça me rappelle moi quand mon petit frère fait des bêtises ! Je le menace en lui disant baraka min lbsala ^^


    Bien entendu que l’EST a le droit d’aller au TAS. Tu vas me dire que c’est la CAF on behalf of Morocco qui va le lui interdire ?


    Sinon le VAR fonctionne partout sauf à Tunis ?


    J’espère que le WAC va aller au TAS parce que je juge la décision de faire rejouer ce match totalement insuffisante. C’est le WAC qui est lésé dans cette histoire pas l’EST.

  • Camacho,

    Tu as écouté le discours du président de la FTF ?

    Il éclaircie beaucoup de choses

  • Camacho,

    Tu as écouté le discours du président de la FTF ?

    Il éclaircie beaucoup de choses

    Je n’ai pas écouté son discours. Tu peux le résumer stp ? Barak Allaho fik

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!