[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • Je n’ai pas écouté son discours. Tu peux le résumer stp ? Barak Allaho fik

    Il va provoquer un tremblement de terre et pas seulement qu'en Tunisie et au Maroc.


    La guerre des alliances battra son plein dans les prochains jours ...


    Fais une recherche sur youtube dimanche sport wadii el Jari


    C un entretient de plus d'une heure ... il balance tout ...

  • Ok fréro, je vais regarder ça et on en rediscute demain incha Allah.


    Allah isla7 entre Tunisiens et Marocains, cette affaire est allée trop loin.

  • Ok fréro, je vais regarder ça et on en rediscute demain incha Allah.


    Allah isla7 entre Tunisiens et Marocains, cette affaire est allée trop loin.

    Oui je suis entièrement d'accord ... ama le coups de l'insécurité ct très bas ... ça a instauré un malaise diplomatique ... à la limite la VAR ça restait dans le cadre du sport et en tant que clubiste j'avais de la sympathie pour vous ... mais l'insécurité ... ça ne se fait pas entre frères...

  • mezzeltou ra7kiw 3al match wel VAR ?

    C'est du passé tout ça !


    A3tiwna la tendance a-t-elle changé de camps après l'interview du président de la fédération tunisienne de football ... haw errasmi ... normalement yaamal tremblement de terre dans plusieurs coins de l'Afrique, principalement en Tunisie , Maroc , Lybie , Mauritanie , Egyptes etc.

    On est encore en we. Les bureaux de la CAF doivent sans doute ouvrir lundi matin à 9h pour fermer à midi et reprise à 14h, etc...

  • Sinon le VAR fonctionne partout sauf à Tunis ?

    Haddad, le VAR c'est pas comme un chargeur portable que tu branches à une prise et qui marche dans la seconde suivante. C'est toute une technologie qui a besoin d'un calibrage, essai, etc...


    Le jour du match, la CAF n'avait toujours pas ramené le matériel au stade. Le VAR c'est nouveau, donc on t'en voudra pas si tu ne sais pas de quoi tu parles. Si tu veux continuer à parler du VAR fais toi plaisir, mais je pense que meme le WAC et la fede Marocaine ont abandonné cette piste.


    Peux tu nous apporter les elements de reponses suite aux demandes de Gomphotheriidae ?

  • Quelqu'un peut "résumer" les grands points de Jary à Dimanche Sport ?

    J'ai juste vu passé sur twitter sa déclaration sur le président du WAC qui lui a dit que de toute manière son équipe n'allait pas reprendre (ça confirme l'abandon)

  • Quelqu'un peut "résumer" les grands points de Jary à Dimanche Sport ?

    J'ai juste vu passé sur twitter sa déclaration sur le président du WAC qui lui a dit que de toute manière son équipe n'allait pas reprendre (ça confirme l'abandon)


  • Oui je suis entièrement d'accord ... ama le coups de l'insécurité ct très bas ... ça a instauré un malaise diplomatique ... à la limite la VAR ça restait dans le cadre du sport et en tant que clubiste j'avais de la sympathie pour vous ... mais l'insécurité ... ça ne se fait pas entre frères...

    Oui j'ai bien aimé son intervention elle etait tres claire et a confirme mon intuition

    Cette affaire peut s aggraver en meme temps la CAF sous l'influence de responsables marocains se croient tout permis ..

    C'est pas sur que ces derniers sortent gagnant

  • Sinon le VAR fonctionne partout sauf à Tunis ?


    J’espère que le WAC va aller au TAS parce que je juge la décision de faire rejouer ce match totalement insuffisante. C’est le WAC qui est lésé dans cette histoire pas l’EST.

    Nous avons été lésés par la vidéo assistance, tu peux témoigner de ça en toute honnêteté ? Quand il y'a eu penalty au Maroc et à Tunis pour l’espérance, est ce que nos joueurs ont crée un climat de protestation anarchique ? Non. Voila où est la différence, vous êtes venu à Tunis pour exploiter les moindres petits détails qui pourront vous permettre de porter cette affaire à la CAF pour rejouer ce match sur un terrain neutre, votre ligne stratégique a été tracé depuis votre départ du Maroc pour Tunis.

  • Oui je suis entièrement d'accord ... ama le coups de l'insécurité ct très bas ... ça a instauré un malaise diplomatique ... à la limite la VAR ça restait dans le cadre du sport et en tant que clubiste j'avais de la sympathie pour vous ... mais l'insécurité ... ça ne se fait pas entre frères...

    L’insécurité dénoncée concerne l’ambiance au stade lors de la finale retour.


    On parle aussi d’insécurité lors de certains derby Raja vs WAC quand ça part en vrille. Ça veut dire qu’il y a insécurité au Maroc ?


    On a de bonnes relations avec la Tunisie et incha Allah cela continuera.

    Tu peux argumenter ?

    SInon il vaut mieux ne rien dire ...

    Oui je peux mais non parce que c’est HS.


    Quelqu'un peut "résumer" les grands points de Jary à Dimanche Sport ?

    J'ai juste vu passé sur twitter sa déclaration sur le président du WAC qui lui a dit que de toute manière son équipe n'allait pas reprendre (ça confirme l'abandon)

    C’est ce que je crois aussi. Le WAC est trop lésé pour continuer. Le monde entier a vu ce qui s’est passé et les Marocains ont l’opportunité de casser un fléau qui ravage le continent : l’arbitrage.


    Mais pourquoi le WAC abandonnerait-il d’après toi ? Une supposée peur de l’EST ? Tu es sérieux ? Le WAC est champion du Maroc et possède une belle génération de joueurs. As-tu oublié la défaite incontestable de l’EST sur le Raja en finale de la Super Coupe d’Afrique ? Pourquoi le WAC ne pourrait-il pas en faire autant ?

  • Parce qu'à l'aller comme au retour l'Esperance a surclassé le WAC

    et c'est quelqu'un qui n'est pas supporter de l'EST qui te le dit


    Vous pouvez essayer de les faire passer pour des héros, mais dans les faits (et surtout les règles) refuser de jouer c'est de l'abandon donc une défaite

  • Nous avons été lésés par la vidéo assistance, tu peux témoigner de ça en toute honnêteté ? Quand il y'a eu penalty au Maroc et à Tunis pour l’espérance, est ce que nos joueurs ont crée un climat de protestation anarchique ? Non. Voila où est la différence, vous êtes venu à Tunis pour exploiter les moindres petits détails qui pourront vous permettre de porter cette affaire à la CAF pour rejouer ce match sur un terrain neutre, votre ligne stratégique a été tracé depuis votre départ du Maroc pour Tunis.

    Rien que ça ? L’EST a profité mais largement profité des décisions de l’arbitre Égyptien à l’aller : le WAC a joué à 10, s’est vu refuser un penalty et un but. Tu ne peux pas en dire la moitié du 10e pour l’EST.


    Au retour on continue sur la même lancée et le WAC se retrouve de nouveau défavorisé avec cette fois une VAR qui ne fonctionne même pas... non c’est juste trop.


    Parce qu'à l'aller comme au retour l'Esperance a surclassé le WAC

    et c'est quelqu'un qui n'est pas supporter de l'EST qui te le dit


    Vous pouvez essayer de les faire passer pour des héros, mais dans les faits (et surtout les règles) refuser de jouer c'est de l'abandon donc une défaite

    On parle pas du même match peut-être ? A 10 contre 11 l’EST surclassant le WAC d’après toi s’est vu rejoindre au score mais en plus gros loupé devant les cages dans les dernières minutes du match par les Marocains. Je ne parle même pas du penalty qui fait polémique et du but refusé ! Mais oui, l’EST a surclassé le WAC ^^


    Au retour ? La plus grosse occasion en première mi-temps est pour le WAC avant d’encaisser un but peu avant la mi-temps. Au retour des vestiaires le WAC a fait un carnage puisqu’il s’est procuré deux occasions chaudes en plus du penalty non sifflé et d’un but valable encore une fois refusé. Le tout en moins de 15 minutes ! Tu as vu avec ce résumé ? C’est juste lourd les faits de jeu arbitrales dans cette double confrontation, le bilan est très lourd.


    Mais d’après toi tout objectif que tu es, l’EST à surclassé le WAC !! Eh bien bravo je ne peux pas en faire autant que toi sois-en certain. Pour ton info je suis Rajaoui et mon Raja a écrasé l’EST en finale de la Super Coupe il y a quelques mois. Le WAC peut en faire autant comme on l’a vu à Rades il y a quinze jours.


    Le comportement des Wydadis trouve sa source dans un profond sentiment d’injustice.


    J’espère que le WAC saisira le TAS et que l’on enquête sur ce qui se passe dans cette CAF depuis lurette.


    Heureusement que l’on a infiltré cette institution depuis cette histoire d’Ebola parce que sinon on aurait encore été lésé sans que l’on ne puisse rien faire.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hadda no. 9 ().

  • Rien que ça ? L’EST a profité mais largement profité des décisions de l’arbitre Égyptien à l’aller : le WAC a joué à 10, s’est vu refuser un penalty et un but. Tu ne peux pas en dire la moitié du 10e pour l’EST.

    Tu dois avoir de drôles de yeux pour prétendre qu'il y'avait penalty pour le WAC, vous êtes même allés jusqu’à trafiquer la séquence sur photoshop pour tromper tout le monde et déplacer le ballon au niveau du biceps droit du capitaine de l'EST. C'est grossier comme votre reaction à Rades.


    Vous avez joué à 10 parce que votre joueur s'est pris pour Bruce Lee, alors qu'il avait déjà un carton jaune, vous avez marqué un but oui, mais votre attaquant Ismael Haddad a touché le ballon de son avant bras droit. L'arbitre n'a fait qu’appliquer le règlement.


    D'ailleurs, la prestation de l'arbitre a été exceptionnel mais pas au gout du président Faouzi Lekjaa et de son bras droit, Ahmad Ahmad.


    Tu m'en diras des nouvelles, rendez vous sur terrain neutre, qu'on en finisse avec cette polémique.

  • وتتوالى الاحداث ?

    رئيس الوداد يرفع دعوى قضائية لدى الفيفا ضد حمدي المدرب و رئيس الجامعة التونسية وعضو نيجيري لأنهم ساوموه على ترك الترجي تفوز مقابل تفويت اللقب الوداد سنة 2020

    رئيس الوداد قدم تسجيلات صوتية وفديو للعملية يعني فضيحة عالمية ستكلفهم الطرد مدى الحياة من الأنشطة الرياضية

  • Hadda no. 9

    Combine de fois il faut vous le dire, le VAR n'est pas de la responsabilité de l'EST mais de la CAF et la société qui s'en occupe s'est excusé de ne pas avoir pu le rendre opérationnel avant la rencontre.


    De plus il y'a eu plusieurs cas en ligue 1 française ( je ne sais pas pour les autres championnats) cette année ou le VAR n'a pas pu etre utilisé a cause d'un dysfonctionnement technique!!! Arrêtez de mentir et d'être dans le dénis et la paranoïa. Footballistiquement parlant le wac n'a rien montré sur cette finale et ils ont été délesté d'un but autant que nous et on peut meme aller plus loin dans cette réflexion...auriez-vous marqué se but si le scire etait deja de 2 a 0 pour nous ? Ca se trouve vous auriez totalement lâchés et vous auriez pris un 4 a 0 tout est possible.

  • Le président de la Fédération Tunisienne de Football Wadii Jarii a indiqué aujourd'hui que le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football pourrait se tenir une deuxième fois dans les prochains jours ou semaines au sujet de la finale retour de la Ligue des Champions africaine 2018-2019.

    Sur l'émission Dimanche Sport, Wadii Jarii a indiqué qu'il a été informé de cette possibilité par un membre de ce comité exécutif.

    Le président de la Fédération Tunisienne de Football a présenté à cette occasion plus de détails sur son intervention dans cette affaire qui oppose l'Espérance de Tunis aux marocains du Wydad Casablanca.

    Wadii Jarii a pointé du doigt encore une fois la partialité de la position de la Confédération Africaine de Football en faveur de la partie marocaine.

  • Le président de la Fédération Tunisienne de Football Wadii Jarii a indiqué aujourd'hui que le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football pourrait se tenir une deuxième fois dans les prochains jours ou semaines au sujet de la finale retour de la Ligue des Champions africaine 2018-2019.

    Sur l'émission Dimanche Sport, Wadii Jarii a indiqué qu'il a été informé de cette possibilité par un membre de ce comité exécutif.

    Le président de la Fédération Tunisienne de Football a présenté à cette occasion plus de détails sur son intervention dans cette affaire qui oppose l'Espérance de Tunis aux marocains du Wydad Casablanca.

    Wadii Jarii a pointé du doigt encore une fois la partialité de la position de la Confédération Africaine de Football en faveur de la partie marocaine.

    Ils ont du se faire remonter les bretelles par la FIFA par rapport à cette décision insensée et après l'interpellation.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!