[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • ce qui me dérange c'est que dans les 2 match l'espérance a montré sa supériorité sur le wydad

    Ça c'est vrai ,

    Par contre le WAC avec le but refusé à l'aller et celui du retour aurait pu faire un hold up parfait.


    Celà montre que l'EST a de sérieuses lacunes derrière ... mais ça, tout le monde le sait ...

  • C'est l'arbitre qui decide ou non d'utiliser le VAR pas les joueurs du Wydad !


    le président de la CAF AHMAD est descendu sur le terrain pour aider les joueurs du Wydad mais ca n'a pas suffit !

  • Dans un autre monde, le président de la CAF démissionne et s'excuse pour cette mascarade, lui et tout les responsable de l'arbitrage en Afrique. Curieux de connaitre la position de la FIFA dans cette histoire.

  • La seule satisfaction de ce soir, c'est que le monde entier a découvert les magouilles de l'espérance.

    Cette équipe doit être dissoute normalement, 80% de leurs titres locaux et internationaux sont volés, c'est abusé.

    Va pleurer ailleurs. Les vrais hommes seraient rester sur le terrain jusqu au bout.

    Mais wydad et rjoulya ca ne collent pas .

  • l'absence de la var est la faute de la CAF, faut faire quoi pour vous faire rentrer le concept dans le crane ? l'esperance a joué et le wac s'est retiré c'est pas sorcier comme décision

    C'est des amazigh têtue comme des bourrique azerty la répète 100 fois pas moyen c'est grave c'est la caf qui est responsable de la var, taragi n'a rien à voir secundo les 2 capitaines étaient au courant, tertio le règlement est clair aucune équipe n'a le droit d'arrêter un match, sous aucun prétexte sinon cest défaite sur tapis vert plus sanction point à la ligne

  • Moi je m'en fou des erreurs d'arbitrage . C'est pas un problème en soi , ça fait partie du jeu (même si en afrique ,on vraiment douter de leurs mauvaise foi sans trop se mouiller ) . La tu me parle de foot et du contenu du match .

    Moi je suis ailleurs , ce truc n'est jamais arrivé surtout dans un match avec enjeu pareil. D'ailleurs même par rapport à ton exemple , ça m'étonnerait que le corps arbitral n'ait pas prévenu les officiels .

    Tu sais c'est un contrat à la base . Tu préviens les équipes qu'ils vont jouer avec la VAR et puis elle est en panne avant le match . C'est surréaliste que l'arbitre ait pris ça tellement à la légère en balançant au capitaine genre uen minute avant le match : on va jouer sans VAR . C'est pas normal .

    Pour la forfait , c'était une option à la table des marocains . C'est une option risquée parcequ'elle aboutit quasiment jamais, mais sur un plan purement stratégique , elle est pertinente . Ils sortent comme les vrais héros de ce match , et ils vont être adulé par leur public en prenant la posture de victime ad vitam eternem ( à juste titre ou pas , ca dépend de l'opinion de l'un ou de l'autre ) . Tu sais moi , j'étais pour que l'étoile se retire dans le championnat volé par Riahi à l'époque . Je reste persuadé que ce genre de procédé radical peut faire bouger les lignes et activer un changement dans les instances . Mais je suis pas sur que les marocains l'aient fait pour ça en revanche .

    PS: J'ai toujours compris l'intérêt de leurs réserve . C'est écrit dans quelle loi que le match doit finir avant minuit ?

  • J'ai une satisfaction personnelle a partager avec tout le monde, le football marocain a perdu deux finales de coupe africaine.

    Faouzi Lekjaa a tout fait pour emmener Berkane en finale de la coupe de la CAF et ils ont échoué. Le Widad incapable de faire le jeu a eu ce qu'il méritait, ils nous cassent les oreilles avec des penaltys et des vars, qu'ils nous donnent le penalty provoquer par Lokoza et surtout le penalty de Bguir ! Vous êtes de mauvaise foi, des menteurs, des pleureuses, des affabulateurs qui passaient votre temps à salir l'image de la Tunisie. J'ai des amis marocains, ils sont très déçus par le comportement anti sportif du widad de Casablanca et plus particulièrement par le club de Berkane.

    Au lieu de pleurer pour la VAR, achetez vous un entraîneur et non pas un lama qui passe son temps à cracher sur tout le monde et à chercher la bagarre sur le bord du terrain. Vous êtes détestable le football marocain.

  • continuez de chialer

    on va encore faire de la ghoura w adherboulna 3al tayyara

    Un jour y auras une cata avec des morts et la on reparleras

    C est votre droit d être content mais faut se mettre à la place des supporters des autres équipes madhloumin

    Moi j étais avec des amis français et italiens ils m on dit c est quoi ce bordel chez vous?

  • C'est n'importe quoi vraiment si c'est ça . Je reste tout de même prudent connaissant les rumeurs qui sortent vraiment dans ce genre d'incidents .

    Pasque si c'est une pièce , ils auraient pu attendre 15 minute avant le début pour la chercher . On est dans un match ou l'enjeu c'est des millions de dollars , c'est scandaleux de ne pas avoir fait attention . Tout ça est louche et c'est bien dommage pour l'EST qui à mon avis sera le plus gros perdant dans cette affaire . C'est un titre certes , mais ça entache tout le parcours (qui a été parfait jusqu'à là) .

    Dès qu'il y a trop d'argent en jeu en Afrique , c'est jamais net . C'est à l'image du contient le plus riche de la planète qui n'arrivera jamais à se relever principalement à cause des énergumène qui le peuplent .

    mais on s'en fiche des rumeurs

    mais qu'est ce que tu essayes de comprendre au juste

    nous les avons malmené chez eux

    nous avons éliminé le grand TP mazembé

    aux 1/4 aller/retour Constantine

    Ils ont chialé pendant toute la semaine pour une main inexistante sur chemmam

    ils ont compris que nous sommes supérieurs à eux sur tous les plans

    ils n'ont pas accepté que entre eux et Berkane c'est 0 titres pour le Maroc

    L'arbitre les a informé que le VAR n'est pas fonctionnel AVANT le début du match

    à la 60 ème minute ils ont demandé la VAR

    L'arbitre a reposé la question aux deux capitaines

    Conclusion: l'EST veut continuer le match. Les pleureuses ont peur d'une tri7a n'ont pas voulu continuer

    que veut tu qu'on fasse au juste ? chialer avec eux et être solidaire ou quoi ?

    c'est simple comme l'a souligné azerty et No3men

  • Dans un autre monde, le président de la CAF démissionne et s'excuse pour cette mascarade, lui et tout les responsable de l'arbitrage en Afrique. Curieux de connaitre la position de la FIFA dans cette histoire.

    Sa c'est déjà vu en Europe ce genre d'erreur ds l'arbitrage ton argumentaire ne tient pas

  • Ça c'est vrai ,

    Par contre le WAC avec le but refusé à l'aller et celui du retour aurait pu faire un hold up parfait.


    Celà montre que l'EST a de sérieuses lacunes derrière ... mais ça, tout le monde le sait ...

    But refuse a l'aller San siro tu es quand-même quelqu'un d'objectif pas comme ces troll clubistes qui attendent la moindre faille pour cracher leurs venin, la main est claire net et précis du joueur marocain sur tous les angles c'est dommage que tu penses le contraire alors que les images sont claire

  • Je reviens du topic du match EST vs WAc sur le forum marocain ..



    Eh ben !!!!

    Ça y va sur les looney tunes , les tunichiens , les tunichiennes, les hyènes , les tunisiennes à keh.. oklm.. ça passe café crème et c’est normal


    La modération la bas est relax ou alors trouka a raison: insulter les maghrébins non marocains est fortement recommandé voir donne droit à une promotion


    Qu’un match de foot déchaîne autant de haine et de mauvaise foi me dépasse


    Après les égyptiens , les gens du golfe, les américains ,voici les ennemis tunisiens et la caf

  • Ouin ouin gneu gneu lebkay ghir lebkay, putain soyez des hommes déjà boys soutenez des étrangers contre vos frères et en plus vous venez provoquer vous êtes des lâches incroyable

    les marocains sont également nos frères.

    C'est pas un match de foot qui va nous diviser j'espère

  • Frère on est champions laisse les pleureuse marocaines et tunisiennes chialé toute la nuit moi sa me va on a la coupe mérité sur notre parcours

  • IL restait beaucoup de temps de jeu !


    c'est pas une raison pour arreter le match ..


    L'esperance c'etait fait voler contre Al Ahly au match aller et a jouer jusqu'au bout pour en definitif battre Al Ahly a domicile au match retour


    Le raja en 98 a continuer le match pour vaincre cette meme esperance

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!