[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • Donc Ahmed Ahmed la dit c'est que ces paroles sont sacré et on prend tout pour comptant bizarre

    Ca apprendra à l'EST de faire gaffe la prochaine fois.

    Lorsque tu joue un match aller à l'extérieur avec toutes les dispositions prises.

    Tu dois en faire de même au retour.

    Point à la ligne, ça s'arrête là.

    Sérieux vous faites exprès de pas comprendre, la var est de la responsabilité de la caf sa été traite de long en large, et la preuve ils ont abandonné leurs offensive sur la var pour se rabattre sur une tentative de corruption sur l'arbitre de touche, et des mena es sur Ahmed Ahmed OK vous soutenez pas l'espérance pas de souci mais soyez cohérent et suivez le fil de l'histoire merci

  • Attention sur un terrain neutre avec une grande envie tout est possible croire qu'on va gagner facilement sur un terrain neutre c'est utopique, déjà si on doit rejouer notre match c'est avec l'acqui du match aller non négociable

    Match neutre tt est ds le nom pas d aller et retour

    Un seul match

    Le vainqueur de ce match remporteras la coupe

    Si il ya égalité penalty

  • Donc Ahmed Ahmed la dit c'est que ces paroles sont sacré et on prend tout pour comptant bizarre

    Sérieux vous faites exprès de pas comprendre, la var est de la responsabilité de la caf sa été traite de long en large, et la preuve ils ont abandonné leurs offensive sur la var pour se rabattre sur une tentative de corruption sur l'arbitre de touche, et des mena es sur Ahmed Ahmed OK vous soutenez pas l'espérance pas de souci mais soyez cohérent et suivez le fil de l'histoire merci

    Sérieusement vu les antecedants des dirigeants de l'EST qu'il soit dans le championnat ou les compétitions africain, oui je prend le parole de president de la CAF pour argent comptant.

    Déjà le seule finale que a fait parler de lui en champion league arabe depuis sa fondation c’était l'EST. Donc mimouna ta3raf rabi et rabi ya3rif mimouna.

  • Match neutre tt est ds le nom pas d aller et retour

    Un seul match

    Le vainqueur de ce match remporteras la coupe

    Si il ya égalité penalty

    Sérieusement vu les antecedants des dirigeants de l'EST qu'il soit dans le championnat ou les compétitions africain, oui je prend le parole de president de la CAF pour argent comptant.

    Déjà le seule finale que a fait parler de lui en champion league arabe depuis sa fondation c’était l'EST. Donc mimouna ta3raf rabi et rabi ya3rif mimouna.

    Contre Ahly au match aller l'année dernière, l'EST aurait du quitter le terrain du fait que la VAR a mal était utilisée? Votre avis.

  • J’ai hâte qu’on en finisse une bonne fois pour toute et que le 7a9 l’emporte,c’est a dire l’EST ! Comment on peut être aussi indigne et sans honneur que le WAC,leur dirigeants et les dirigeants marocains pour vouloir gagner un titre que l’on a pas du tout mérité ! Déjà le WAC aurait dû disparaître depuis la Phase éliminatoires,si ce n’etait un concours de chances et de circonstances,des décisions arbitrales en leur faveur et ça c’est continuer par la suite (bizarrement comme pour Berkane,Tanger dans les autres coupes africaines) ensuite vu leur niveau de jeu pratiquer durant la finale,tout le monde à vu qu’ils étaient a des années lumières de l’EST,ils ont joués au foot par accoups,en 150 minutes contre l’EST ils n’ont dû joués que 30 minutes ! Et ça prétend mérité le titre ?!! L’EST et de l’avis de tout les observateurs et je ne dit pas ça parce que j’en suis un supporter,était de loin la plus belle équipe pour la 2ème année de suite dans ce tournoi,d’ailleurs je vais souvent sur le forum DZFOOT et la bas malgré quelques personnes qui disent le contraire,il y’en a beaucoup qui reconnaissent le haut niveau de l’EST et la félicite pour son football en comparant leurs clubs et en disant qu’il leur faudra au moins une vingtaines d’années,voir plus,pour avoir un club de cet envergure.Bref là n’est pas le sujet,par rapport au WAC la FRMF,et les dirigeants marocains,je ne comprends toujours pas comment ces gens peuvent se regarder dans une glace après tout ce qui se passe en ce moment et du fait qu’ils Veulent récupérer un bien qui ne leur revient en aucun droit et qu’ils ne méritent pas !! T’a quittez la pelouse quand même,chose qui n’est jamais arrivé dans une finale de grande compétition africaine ou mondiale !!! Encore les supporters je leur en veut vraiment pas ,c’est des passionnés ,ils forcent ,même si au fond d’eux ils savent très bien qu’ils ne méritent pas ce titre ... mais les médias marocains,leur fédérations et leur dirigeants ... vraiment des rapaces sans honneur et sans foi ni loi ! En tout cas,bravo à la CAF et son incompétence ,les prochains matchs interclubs marocco-tunisiens s’annoncent vraiment explosifs et je craint vraiment le pire à l’avenir pour nos prochaines rencontres,que ça soit de notre côté ou du leur ,il vaudrait mieux que pour que les tensions s’apaisent ,que les deux pays s’évitent un petit moment ! C’est pas une question de peur,c’est une question d'interêt et de préserver la fraternité avant tout ,si on peut éviter de faire comme certains de leurs supporters qui sont déjà tomber dans la fitna ,la haine, les insultes la calomnie ,la diffamation et plus grave encore : l’appel au meurtre !! ça sera déjà ça de gagner.Je m’inquiète pas de notre côté on est un peuple éduqué et civilisé.

  • Quelque soit le résultat de la réunion,ça sera une décision qui dépendra de l influence des 2 camps sur les votants et non de la responsabilité d un camp ou de l autre dans l échec de cette finale.

    Initialement,j' étais favorable a rejouer cette finale mais vu que c est un jeu de coulisses, espérons que l EST garde son titre,les 2,5 millions de dollars et sa participation a la CDM des clubs.Et surtout,ça perturberait notre préparation a la CAN avec 2 potentiels titulaires qui jouent a l' Espérance

    Le Wydad mérite nada,ils ont joué 40 mins sur les 2 matchs.L Espérance est supérieure,point.

    Mais qu est ce que vous racontez encore. tt le monde est au courant que le match va etre rejouer et vous ESPEREZ ENCORE QUE LA DECISION SOIT bla bla bla..

    LA DECISION EST DEJA PRISE LE MATCH VA ETRE REJOUE MERDE !!!


    Maintenant il faut discuter la reaction de l'EST suite a cette injustice svp

  • J’ai hâte qu’on en finisse une bonne fois pour toute et que le 7a9 l’emporte,c’est a dire l’EST ! Comment on peut être aussi indigne et sans honneur que le WAC,leur dirigeants et les dirigeants marocains pour vouloir gagner un titre que l’on a pas du tout mérité ! Déjà le WAC aurait dû disparaître depuis la Phase éliminatoires,si ce n’etait un concours de chances et de circonstances,des décisions arbitrales en leur faveur et ça c’est continuer par la suite (bizarrement comme pour Berkane,Tanger dans les autres coupes africaines) ensuite vu leur niveau de jeu pratiquer durant la finale,tout le monde à vu qu’ils étaient a des années lumières de l’EST,ils ont joués au foot par accoups,en 150 minutes contre l’EST ils n’ont dû joués que 30 minutes ! Et ça prétend mérité le titre ?!! L’EST et de l’avis de tout les observateurs et je ne dit pas ça parce que j’en suis un supporter,était de loin la plus belle équipe pour la 2ème année de suite dans ce tournoi,d’ailleurs je vais souvent sur le forum DZFOOT et la bas malgré quelques personnes qui disent le contraire,il y’en a beaucoup qui reconnaissent le haut niveau de l’EST et la félicite pour son football en comparant leurs clubs et en disant qu’il leur faudra au moins une vingtaines d’années,voir plus,pour avoir un club de cet envergure.Bref là n’est pas le sujet,par rapport au WAC la FRMF,et les dirigeants marocains,je ne comprends toujours pas comment ces gens peuvent se regarder dans une glace après tout ce qui se passe en ce moment et du fait qu’ils Veulent récupérer un bien qui ne leur revient en aucun droit et qu’ils ne méritent pas !! T’a quittez la pelouse quand même,chose qui n’est jamais arrivé dans une finale de grande compétition africaine ou mondiale !!! Encore les supporters je leur en veut vraiment pas ,c’est des passionnés ,ils forcent ,même si au fond d’eux ils savent très bien qu’ils ne méritent pas ce titre ... mais les médias marocains,leur fédérations et leur dirigeants ... vraiment des rapaces sans honneur et sans foi ni loi ! En tout cas,bravo à la CAF et son incompétence ,les prochains matchs interclubs marocco-tunisiens s’annoncent vraiment explosifs et je craint vraiment le pire à l’avenir pour nos prochaines rencontres,que ça soit de notre côté ou du leur ,il vaudrait mieux que pour que les tensions s’apaisent ,que les deux pays s’évitent un petit moment ! C’est pas une question de peur,c’est une question d'interêt et de préserver la fraternité avant tout ,si on peut éviter de faire comme certains de leurs supporters qui sont déjà tomber dans la fitna ,la haine, les insultes la calomnie ,la diffamation et plus grave encore : l’appel au meurtre !! ça sera déjà ça de gagner.Je m’inquiète pas de notre côté on est un peuple éduqué et civilisé.

    Ton discours est empli de haine toi qui prône l apaisement

  • A noter que la FIFA suit de près le dossier.

    Apparemment le pouvoir politique au Maroc se mêle de cette histoire ce qui est strictement interdit par la FIFA

    Des membres CAF qui étaient à fond pour décider des sanctions du Wydad et valider le score en faveur de l'EST et entre hier soir et ce matin on essaye de les convaincre de changer d'avis à travers des hommes politiques de leurs pays !!!

  • Maintenant les plus importantes questions sont:


    1- Quel serait l attitude parfaite de l'EST suite a cette injustice ?

    2- Est ce que la TAS peut redonner la coupe pour l'EST ?

    3- Est ce que l'EST peut aller au FIFA ?

    4- Et si Ahmed ahmed jouait la carte la plus dure contre EST et annoce und date tres proche pour le match retour ?

  • A noter que la FIFA suit de près le dossier.

    Apparemment le pouvoir politique au Maroc se mêle de cette histoire ce qui est strictement interdit par la FIFA

    Des membres CAF qui étaient à fond pour décider des sanctions du Wydad et valider le score en faveur de l'EST et entre hier soir et ce matin on essaye de les convaincre de changer d'avis à travers des hommes politiques de leurs pays !!!

    Le Roi s’en est mêler,apparemment il pousse en coulisse pour que ça tranche en faveur du WAC.La FIFA les à a l´oeil et tant mieux ,ingérence politique et l’affaire sera très vite réglée : plus de WAC ,plus de Maroc a la CAN et plus de clubs marocains en coupes africaines pendant un bon moment.

  • Donc Ahmed Ahmed la dit c'est que ces paroles sont sacré et on prend tout pour comptant bizarre

    Sérieux vous faites exprès de pas comprendre, la var est de la responsabilité de la caf sa été traite de long en large, et la preuve ils ont abandonné leurs offensive sur la var pour se rabattre sur une tentative de corruption sur l'arbitre de touche, et des mena es sur Ahmed Ahmed OK vous soutenez pas l'espérance pas de souci mais soyez cohérent et suivez le fil de l'histoire merci

    Ok et Radès qui s'en occupe ? la CAF peut être ?

    Si la CAF est défaillante pour mettre en place la VAR : Pourquoi elle était opérationnelle à Casablanca ?

    Et l'an dernier pourquoi elle n'était pas non plus opérationnelle à Radès contre Al Ahly ?

    Aux instances de l'EST et la CAF de travailler conjointement pour assurer la mise en place de la VAR pour le match qui se dispute à Radès.

    C'est aussi simple que ça

    Donc le club a aussi une grosse part de responsabilité.

    Il ne faut pas dédouaner l'EST de cette histoire.

    Ce n'est pas parce que tu es supporter que tu dois nier leur responsabilité.

    Quand tout va bien c'est l'EST.

    Par contre quand tout va mal, ah non c'est les autres....

    Le fanatisme mène à une négligence de la réalité et des faits.

  • Momo, pour la VAR, le seul élément concret qu'il y aurait apparemment à ce sujet c'est la reconnaissance par le prestataire (missionné par la CAF) qu'il a déconné. Le club ne va pas s’ingérer dans les sujets traités par la CAF. Plus personne n’évoque ce sujet de la VAR aujourd'hui. Le club ou la fede local doit mettre à disposition l'alimentation electrique, le cablage, cameras, etc...mais s'il manque une pièce propre à la VAR, l'EST ne peut en etre responsable.


    Le forum est pollué par des informations non verifiées. Je ne dis pas que tout est noir ailleurs et tout est blanc chez nous (EST ou autre). On va assister à une première mondiale que ce soit positif ou négatif pour chaque club. Le club qui se sentira lésé ira frapper plus haut (FIFA, TAS).


    Mon avis: s'il trouve un compromis validé par les deux clubs, c'est qu'ils doivent avoir de sacrés éléments de pression sur les deux clubs (fautes des deux parties).


    Si conclusion négative pour l'EST avec les éléments que j'ai pu lire sur le forum, je pense que:

    - l'EST refusera de rejouer le match

    - l'EST ira au TAS/FIFA


    Depuis vendredi soir, on a eu droit à des versions differentes tous les jours, y en aura peut être encore une plus étonnante aujourd'hui...

  • 1 - apres la decision de ce soır EST et WAC peuvent saisir le TAS

    2 - TAS ne donne rien, les 3 juges du TAS vont decider score sur terrain? abandon wac? ...

    3 - non l'affaire officiellement ne concerne pas fıfa mais ...

    4 - ıl y a un delais a ne pas depasser qui donne le temps pour faire appel et annuler la date

  • Je pense que cette réunion ne sert à rien mais juste à éviter ce genre de connerie et à présent la finale se jouera en une manche comme en Europe dans une ville connue à l'avance.

    l'idee n'est pas nouvelle mais imagine un est-wac au caire, ca sera devant combien de personnes?


    un ahly-orlando ou? et devant combien?

  • J'espère qu’a l'avenir le match aller-retour sera maintenu. En revanche je suis pour que le but à l’extérieur ne compte plus « double »

  • l'idee n'est pas nouvelle mais imagine un est-wac au caire, ca sera devant combien de personnes?


    un ahly-orlando ou? et devant combien?

    Les gens n'iront pas à la demi-finale à l'extérieur mais ils économiseront pour un seul voyage pour la finale.
    Quand tu vois le monde qu'il y'avait aux Emirats Arabes Unis pour la coupe du monde ou bien la super coupe d'Afrique au Qatar. Je ne m'en fais pas pour les tunisiens et les reste de l'Afrique du Nord.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!