[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • De mémoire encore, la seule et unique raison evoquée par la caf c'est la securité (joueurs? corps arbitral? membre caf). Rien d'évoquer sur la VAR, l'arbitrage, etc...)


    Communiqué ce soir sur le site de la CAF.

    Ca n'aurait pas tenu si c'était une histoire de VAR parce que comme son nom l'indique c'est une assistance donc elle n'est pas obligatoire

    Sinon tous les matchs avec la VAR en panne seraient à rejouer.


    Il n'y avait pas d'excuse juridique valable à moins qu'il y ait une preuve que le match ait été acheté (ce qui n'est évidemment pas le cas) ou saboté sinon il y aurait eu une victoire du WAC sur tapis vert.


    Pour faire passer en force cette mascarade ils ont trouvé cet argument falacieux

  • Avec cette décision, à chaque fois qu'il y aura une action litigieuse et pas très nette dans un match équipé de la VAR (main supposée de Chammem dans la surface contre WAC par exemple), l'équipe pénalisée se retirera du match et le match sera rejoué.

  • Jamais vu un calendrier du Football Tunisien aussi charge...

    J'espère que « ce combat » de l’EST n’affectera pas l’EN pour la CAN 2019.

    Et pourquoi cela affectera l'équipe nationale ? Celui qui privilégie tarragi à l'équipe nationale qui reste chez lui ou bien qu'il parte en vacance à Bardo

  • Il y aura pas de TAS et si les dirigeant de l'EST disent le contraire mentent a leur publique pour absorber leur colère.

    La mafia de foot tunisien se prit la main dans le sac avec des preuves que peuvent le mettent tous derrière les barreaux .

    Le silence de gouvernement et la FTF est revèlateur .

    Finalité un scandale mondiale de corruption avérer match annuler = corruption.

    Bravo pour la publiciter pour la Tunisie .

    Les avis international est pencher a 99% coté marocain pour une injustice.

  • Et pourquoi cela affectera l'équipe nationale ? Celui qui privilégie tarragi à l'équipe nationale qui reste chez lui ou bien qu'il parte en vacance à Bardo

    Parce que ce feuilleton prend une part prépondérante dans le paysage du Football Tunisien .


    Il a commencer avent la CAN et finira après la CAN , « le pendant » est le fruit de mon interrogation .

  • La finale à rejouer y aura plus la moitié de l’équipe qui sera en Arabie Saoudite et compagnie ...

    je peux pas croire que ça se rejouera.


    C’est du n’importe quoi , ni juste ni sage tout le monde peut se permettre de quitter un match, pleurnicher et obtenir gain de cause maintenant.

    Attention les anglais vont demander à rejouer l’argentine de Maradona , sa main doit être sanctionné !

  • Laisse moi rire renseigne toi encore une fois parceque toi et les chiffres ça fait 2

    Nous on est le club le plus titrè en Afrique ok et ndhaf ok et votre image maintenant est international descendez un peut sur terre y a toujours plus fort rahou

    #je suis espérance

    Sinano, tu peux nous mettre un comparatif des palmarès des deux clubs?


    Pour info mais tu le sais, aux JO, le classement se fait sur le nombre de médailles d'or gagné. Et non pas sur le reste. Dans les faits, le pays qui a 1 seule médaille d'or est classé devant le pays qui a 10 médailles d'argent ou 100 médailles de bronze.


    Au foot, un palmares se juge sur le nombre de LDC remportées, les autres coupes passent derriere (coupe de la CAF, confederations, coupe des coupes)

  • zouz kwer fe chebka injustement refusé , on a condamné ça, mais sortir le problème de l'insécurité là ça touche la Tunisie ... et là ettanbir s'arrête ...

  • Et cela montre au passage

    1) que taraji n’est pas respecté et apprécié et cela a dû jouer : 16 voix pour rejouer le match .. c’est un désastre . Je ne peux m’empêcher de penser que si les tunisiens se comportaient de façon fair-play sûr et en dehors du terrain, on en serait pas là . De mémoire , je me souviens d’un match CA- un club algérien en 1/2 finale de la caf où le goal clubiste simulait des blessures dés la 60 e- blessures qui allaient crescendo et qui ont touché tout le CA dés la 80e. Je me suis fait allumer ici : « c’est le vice », « c’est l’Afrique » , « on est les italiens de l’Afrique »

    Que vous le vouliez ou pas , le tunisien a une réputation de truqueur, simulateur , prêt à tout. Ce cliché nous colle à la peau partout mais partout.


    2) La Défense et la communication a été désastreuse de la part du gouvernement et de la FTF qui auraient dû tempêter , protester officiellement contre le discours de Ahmed X Ahmed qui a un retentissement direct sur l’économie et le tourisme du pays


    3) nous n’avons plus aucun réseau en Afrique . Que le représentant libyen vote en faveur du WAC est un camouflet sans nom. Même les pays anglophones nous ont lâchés . Même l’Afrique du Sud . N’y avait il pas des canaux pour faire comprendre aux sud-africains qui sont candidats pour la coupe du monde 2026 que l’hégémonie marocaine pouvait leur plomber la candidature ?


    Au final, Jary a passé plus de temps à défendre des clubs tunisiens pour leurs conneries et comportement anti-sportif qu’à tisser des réseaux . A un moment, peut être que le comex s’est du : il y en a marre de ces Tunisiens : ils sont dans tous les mauvais coups

  • Attention ce n'est pas le compte officiel de l'Esperance qui a tweeté à propos du TAS (mais celui des supporters)

    Donc je ne sais pas ce que ça vaut et sur le twitter officiel (même pas certifié) que l'on a en allant sur le site internet il n'y a rien

  • Laisse moi rire renseigne toi encore une fois parceque toi et les chiffres ça fait 2

    Nous on est le club le plus titrè en Afrique ok et ndhaf ok et votre image maintenant est international descendez un peut sur terre y a toujours plus fort rahou

    #je suis espérance

    Club le plus titré en afrique? en buts encaissés sur un match??


    La difference entre toi et moi cest que je n'ai jamais de ma vie supporté un club etranger face a U n club tunisien et je n'ai jamais de ma vie souhaité la defaite d'un club tunisien que ce soit en afrique ou meme en tunisie. Je suis aussi tres critique envers l'esperance de tunis mais sur ce match la faut vraiment etre de mauvaise foi pour se réjouir de e qui arrive a l'est. Ta haine t'aveugle et ce n'est pas bon pour ta santé mentale

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!