[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • De quel bus tu parles, du bus caillassé des supp wydadis avec des projectiles en ciment renforcé ta3 les paves de trottoir ? Le wac aussi a été interdit de s'entrainer f rades

    Oui donc au final les marocains ne sont pas meilleurs que les tunisiens en ce qui concerne l'acceuil des étrangers. On est deux pays du tiers monde, avec des mentalités malades et incapables de faire la distinction entre un match de foot et les bonnes manières.

    Donc please arrêtez de venir de nous donner des leçons de vie. vous n'êtes pas crédibles.

  • Ça fait longtemps que ça ne parle plus foot fhad le match, sur le terrain, on a gagné largement avec 2 buts refusés et 2 penos legits refuses de notre cote, contre un autre à revoir du votre

    arrete de parler comme si c'est deux buts existaient dans le monde réel, c'est dans ta tête tout ça , le premier but refusé y'a pas de quoi appeler au vol, votre joueur touche la balle avec ses mains, il est tout à fait normal qu'un arbitre invalide ce but.


    Quand au penalitie non sifflé, si l'on nous épargne les Photoshop, le ballon touche l'épaule, et y'a bien sujet à discussion même si pour moi y'a rien. Et combien même il est sifflé, aucune preuve qu'il soit marqué.

  • Je pense après tout que c'est un mal pour un bien. Dans le sens où l'EST aura les moyens de battre le WAC et clouer à la fois le bec aux manipulations extra sportives mais aussi pourra à la fois bien célébrer son titre et par la même occasion s'affranchira de toutes éventuellement future critiques ou mise en doute sur son titre.

    Amis, marocains vous n'êtes vraiment pas sympa...je me retrouve à défendre et à soutenir l'EST maintenant :-) Une équipe que je ne porte pas forcement dans mon cœur.


    Pas d'accord. C'est un mal pur jus sans le moindre bien qui rode.


    La question a dépassé le cadre sportif. Il ne s'agit plus de prouver qui est le plus fort ou qui cloue le bec de l'autre.


    Il s'agit de salut national.


    Accepter de jouer hors de Tunisie c'est cautionner les accusations du nabot de la CAF et se ranger aux cotés de ceux qui veulent faire croire que la Tunisie c'est la Somalie niveau sécurité.


    Ce n'est pas une histoire entre deux mecs dans un bistrot. C'est une affaire médiatisée partout dans le monde. Et laisser dire que la Tunisie c'est la Somalie c'est mortel.

  • Évoqué la sécurité est un coup bas de Ahmed et ces maîtres, c'est une insulte envers tout les tunisiens. On peut discuter du VAR, des hors jeux des pénalité de rachwa si vous voulez mais là ça touche au pays tout entier et on ne peut pas l'accepter. Ce que c'est passé c'est une démonstration de force politique, la réponse doit être ferme et autant politique. On doit envisager l'extrême.

    Merci , pour moi c’est impensable que le Roi du Maroc n’est pas eu écot des cartouches utilisé pour faire rejouer un match , vous vous rendez compte !! Juste pour un match rejouer ils ont salie l’image du pays devant le monde entier . CHAHED est premier ministre et il a raison de faire un communiqué ! J’ai souvenir que le roi il y’a de ça 2 ans avait inviter Chahed au royaume pour signer des accord . Il était prévu qu’un dinné de gala soit effectuer en l’honneur de Chahed avec la présence du roi . Seul hic , Chahed a refusé de signer un accord ou il était écrit que la Tunisie reconnaît la souverainte du Maroc sur el Sahara occidental ! Résultat Le roi offusqué s’excusa de pas participer à la soirée .

  • Quelles sont les conditions d’intervention du TAS ?

    Pour qu’un litige soit soumis à l’arbitrage du TAS, les parties doivent en être convenues par écrit. Cet accord peut être inséré dans un contrat ou dans les règlements d’un organisme sportif. Les parties peuvent convenir d’avance de soumettre un éventuel futur litige à l’arbitrage du TAS; elles peuvent aussi convenir de recourir au TAS après la survenance du litige.


    Même s’il faut faire un recours auprès de la CAF il faut saisir le TAS au préalable surtout si on sait pertinemment que la CAF nous enverra balader.

    Le but c’est de suspendre toute action allant contre l’Esperance.


    Ce serait injuste et inéquitable que l’EST n’ai aucun recours avant la date d’un supposé match.

  • arrete de parler comme si c'est deux buts existaient dans le monde réel, c'est dans ta tête tout ça , le premier but refusé y'a pas de quoi appeler au vol, votre joueur touche la balle avec ses mains, il est tout à fait normal qu'un arbitre invalide ce but.


    Quand au penalitie non sifflé, si l'on nous épargne les Photoshop, le ballon touche l'épaule, et y'a bien sujet à discussion même si pour moi y'a rien. Et combien même il est sifflé, aucune preuve qu'il soit marqué.

    La suspension de greisha est aussi dans ma tete yak ?

  • Les sanctions arrivent plus tard, ce n'est pas fini ni pour l'EST ni pour le Wydad.

    je me doute bien que l'affaire n'est pas finit. "Si" l'esperance avait eu l'inspiration de faire comme l'équipe de leeds entrainé par marcelo bielsa , ils se sont laissé marqué un but et puis ils ont remarqué un autre derriere,ca nous aurait éviter toute cette mascarade à cause d'un pauvre but valable non validé

  • Non je ne le reconnais pas, car ils n'ont pas quitté le terrain, mais ont refusé de jouer sous des conditions injustes, les mensonges de chemmam ne peuvent meme pas legitimer l'absence de la var tellemnt l'organisation était loin du compte, et n'oublie pas que le match a ete rejoue pour la securite et les conditions de jeu, la var fait partie des conditions

    quelles conditions injustes ? Tu parles du penalty injustement refusé en 1ere mi temps ?

    Et arrete de parler de sécurité stp, le match se déroulait très bien jusqu'à ce que les marocains commencent à jacasser à cause de l'erreur d'arbitrage.

    ils ont senti qu'ils étaient moins bon et qu'ils allaient perdre le match, c'est tout. Alors ils ont trouvé un echappatoire avec cette erreur.

  • Vous vous prenez la tête pour rien.

    Ahmad devait faire plaisir aux marocains qui l'ont place la. Il n'a pas le choix. Donc il a fait ce geste. Maintenant, quand le TAS va recevoir le dossier, il va halluciner et invalider la décision de manière expéditive et Ahmad va dire moi je vous aide je pouvais pas plus.

    Le match ne sera jamais rejoue.

  • Oui donc au final les marocains ne sont pas meilleurs que les tunisiens en ce qui concerne l'acceuil des étrangers. On est deux pays du tiers monde, avec des mentalités malades et incapables de faire la distinction entre un match de foot et les bonnes manières.

    Donc please arrêtez de venir de nous donner des leçons de vie. vous n'êtes pas crédibles.

    El famoso, aucun de tes arguments n'arrivent a la cheville de la gravité de ceux que j'ai avancé, et c'est bien ça le plus grave, vous pensez national avant de penser éthique et morale

  • je me doute bien que l'affaire n'est pas finit. "Si" l'esperance avait eu l'inspiration de faire comme l'équipe de leeds entrainé par marcelo bielsa , ils se sont laissé marqué un but et puis ils ont remarqué un autre derriere,ca nous aurait éviter toute cette mascarade à cause d'un pauvre but valable non validé

    Et aussi on aurait fait moitié moitié pour les médailles.

  • si ca peut rendre le club plus populaire en tunisie c'est benefique ,il me semble que ce club n'est pas très apprécié en tunisie ou je me trompe?

    Comme le réal n'est pas très apprécié en Espagne, comme le Bayern n'est pas très apprécié en Allemagne, comme la Juve n'est pas très apprecie en Italie etc.... Toutes les grandes équipes ne sont pas apprecies dans leurs pays respectif par pure jalousie c'est toi le réal est à chaque accusé de corruption idem pour le Bayern Juve etc....

    J'ai oublié elbahly en Égypte et j'en passe


    Jadarmia taragi est grande je sais que tu fais allusions aux serpilleres tunisiennes qui vous soutiennent mais on est assez grand pour compter sur nous même


    Sinon soutient total à Jari au staf de l'espérance vous avez touche à notre pays même si Jari je l'apprécie pas je me range derrière lui et tous les tunisiens qui nous soutient le reste on vous les laisse

  • ils ont raté quelque chose alors :P

    j'en doute pas un seul instant.ce qui est navrant c'est que les match à enjeux entre nord africain se passent jamais sans encombre.

    on est plutot la à décortiquer l'arbitrage et l'homme en noir, au lieu de se focaliser sur le jeu et les joueurs

  • je me doute bien que l'affaire n'est pas finit. "Si" l'esperance avait eu l'inspiration de faire comme l'équipe de leeds entrainé par marcelo bielsa , ils se sont laissé marqué un but et puis ils ont remarqué un autre derriere,ca nous aurait éviter toute cette mascarade à cause d'un pauvre but valable non validé

    d’accord avec toi , mais les joueurs du widad n’aurait t’il pas par la suite reconnu le penalty flagrant en première mi temps ? J’ose espère en moins qu’il aurait retoucher la balle de la main volontairement pour accorder le penalty volé a l’EST . Et là on reprend sur de base saine ?

  • je me doute bien que l'affaire n'est pas finit. "Si" l'esperance avait eu l'inspiration de faire comme l'équipe de leeds entrainé par marcelo bielsa , ils se sont laissé marqué un but et puis ils ont remarqué un autre derriere,ca nous aurait éviter toute cette mascarade à cause d'un pauvre but valable non validé

    Pourquoi???

    On a arrêté le match pour l'insécurité. De quel but tu parles?

  • quelles conditions injustes ? Tu parles du penalty injustement refusé en 1ere mi temps ?

    Et arrete de parler de sécurité stp, le match se déroulait très bien jusqu'à ce que les marocains commencent à jacasser à cause de l'erreur d'arbitrage.

    ils ont senti qu'ils étaient moins bon et qu'ils allaient perdre le match, c'est tout. Alors ils ont trouvé un echappatoire avec cette erreur.

    Tu sais, la caf a suspendu greisha 6 mois, hein, et ce bien avant ce grabuge, 6 mois tu te rends compte, le pauvre il a pas du juste oublier des cartons jaunes, mohim, pour faire court, le but de amloud est legit, et sur le peno y a pas que la main qui doit etre suffisante pour nous octroyer le peno, y a aussi l'attentat sur babatunde, revois le stp et on reparle

  • Je pense après tout que c'est un mal pour un bien. Dans le sens où l'EST aura les moyens de battre le WAC et clouer à la fois le bec aux manipulations extra sportives mais aussi pourra à la fois bien célébrer son titre et par la même occasion s'affranchira de toutes éventuellement future critiques ou mise en doute sur son titre.

    Amis, marocains vous n'êtes vraiment pas sympa...je me retrouve à défendre et à soutenir l'EST maintenant :-) Une équipe que je ne porte pas forcement dans mon cœur.

    Çà se voit c'est pas le CA qui est concerné. Tu prends les choses trop à la légère.

    C'est comme si quelqu'un réussit son bac à 19/20 obtient la meilleure école et part tranquillement en vacances, et puis on vient lui dire bah non, repasse ton bac, je veux redonner une deuxième chance à mon fils pour qu'il prenne ta place. ^^


    Rejouer un match avec 3 suspendus, 5 déjà partis pour fins de contrats, d'autres qui subissent la pression de millions de trolleurs, qui vont être humiliés parce qu'on viendra toquer chez eux pour leur retirer leurs médailles, et qui en plus, sont punis et doivent jouer un match à 11.000 km dans un stade vide après avoir galéré pour arracher un match nul à l'extérieur.


    Et là il faut qu'ils rejouent et qu'ils gagnent haut la main en plus ?

    Et s'ils ont 4 ballons sur le poteau et finissent par perdre aux TAB ? çà va être la tourmente, il va falloir 2 décennies au club pour se remettre sur pied.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!