[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • et les mec du swat cagoulé et armé autour du terrain?

    Commence pas a raconté n’importe quoi toi.

    leur présence confirme le problème sécuritaire

    Je sais qui tu défends l’imdefendable Mais enfin évite de prendre les gens pour des imbéciles

    Donc la présence de cordons policiers au stade traduit un problème sécuritaire .

    Mais alors dans tout les stades du monde, il y a des cordons policiers : c’est que ça traduit un problème sécuritaire

    Je sais que vous avez vite changé de disque et de version- mais au moins faites profil bas quand vous essayer de voler et magouiller un titre que vous n’avez pas gagné sur le terrain

    Visiblement l'EST pourrait saisir que le comité juridique de la CAF et non pas la TAS

    Dans un 1er temps, le TAS est saisi en dernier .

    Je rappelle que pour aller au TAS il faut au préalable avoir usé les procédures de recours avec les institutions sportives. L'EST devra d'abord recourir à la CAF avant de passer au TAS, sinon son dossier sera irrecevable. Cela prendra donc du temps, voir beaucoup de temps (6 mois).

    ?

    on va pas polemiquer 107 ans sur les 2 but refusé...

    le but refusé à rabat la été en application sur une lois entrant en vigueur au 1 juin,je ne savait pas qu'on pouvais faire appliquer une lois avant la mise en place de celle ci , le ballon qui touche dabord la poitrine puis la main d'el haddad ,ensuite le penalty ou chamam touche le ballon de la main et au retour le but sur un hors jeu imaginaire.je vais dormir je suis out bonne nuit les freres

    On t ‘a déjà répondu:: dans ces situations , auparavant , c'était a l’interpretatIon de l’arbitre . Il n’y a rien donc de scandaleux à l’annuler sur la base d’un règlement qui arrive 2 semaines plus tard alors que ce ‘est le flou

  • il n'y a aucune raison pour que ca se joue a l'exterieur du territoire tunisien

    tres bizarre comme decision, la CAF doit assumer ses erreurs.

    jouer le match avec le VAR ni plus ni moins

  • Les pays qui ont voté contre nous : Sénégal, Guinée, Burkina Faso, Malawi, Centre Afrique, Congo, Liberia, Tchad. 8 votes


    les pays qui ont voté pour nous: Libye, Mauritanie, Afrique du Sud, Nigeria, Zambie, Tanzanie, Burundi. 7 votes


    L'Egypte est le seul pays qui s'est abstenu de voté.

  • La libye a voté en notre faveur.

    Ah désolé plates excuses un tifiste avait mentionné que la lybie avait voté contre nous, j'ai pas pris le temps de vérifie :pouce:

    Les pays qui ont voté contre nous : Sénégal, Guinée, Burkina Faso, Malawi, Centre Afrique, Congo, Liberia, Tchad. 8 votes


    les pays qui ont voté pour nous: Libye, Mauritanie, Afrique du Sud, Nigeria, Zambie, Tanzanie, Burundi. 7 votes


    L'Egypte est le seul pays qui s'est abstenu de voté.

    L'Afrique anglophone à vote pour nous en majorité et l'Afrique francophone pour le Maroc j'espère qu'ils le regretteront pas un jour

  • c'est claire le match est arreté pour une faute de l'arbitre mais sera rejouer pour des raisons de securité, je dis bien joué le malgache qui sauve ses maıtres.


    Pour des raisons de securité la CAF peut annuler un match, le jouer a huis clos, le delocaliser ... c'est arrıvé pas mal de foıs et c'est pas un probleme. Mais une foıs le match a commencé c'est fini seul l'arbitre et le commisaire decıdent s'il faut arreter ou continuer le match, donc tout depend des 2 rapports.

    Hier et d'apres le responsable juridique esperantiste personne n'a vu ces 2 rapports pourtant ıls devaıent etre envoyer dans les 48 heures (par mail ou fax) au secretariat de la caf ;) , sur la feuılle du match l'arbitre a mentionné "abandon et rapport suivre"


    comment la comex traite un sujet d'un match sans consulter les rapports?

    comment les 2 federatıons sont presentes (ca veut dıre les clubs) et l'arbitre et le commissaire ne le sont pas pour donner leur versions?

  • les rapports peuvent etre falsifier donc

    non je dis pas falsifiés mais pourquoi ıls etaient pas pris en compte?


    mais le risque qu'on leur demande de les changer existe, les 2 peuvent etre tentés de suivre la vague

  • Dans un 1er temps, le TAS est saisi en dernier .

    le communiqué de la CAF c'etait mentionné le COMEX donc diret le TAS

    entre nord africain,le jour ou ca arrive ca signifera qu'on a évolué dans nos mentalité...

    avant de laisser l'adveraire marquer un but ca sera bien de les laisser dormir tranquile

  • Deja le fait d utiliser le vote pour faire une decision pareille c est le top de la corruption. C est comme avoir appeler directement au guerre des coulisses et l intervention du pouvoir politique du roi marocain. Quelqu un peut me dire de qu elle justice on parle si un vote du senegal permet d annuler le titre et refaire un match entre une equipe tunisienne et lautre du maroc. En fait qu est ce que les autres equipe ont comme affaire avec tout ça ????

  • Il y'a tellement de chose à dire, mais je vais essayer de faire court.

    Je vais oublier mon club de coeur et dire juste que ce qui s'est passé, est une claque pour la Tunisie, pour le chef du gouvernement présent à cette rencontre, pour notre soit disant manque de sécurité et les hommes qui défendent notre pays et qui défendaient le stade et le public le jour du match.

    Le Wydad qui quitte un match, se retrouve à le rejouer, une aubaine! Maintenant en afrique ca sera le chaos, au moindre problème les joueurs sortirons.

    Le problème nr.1 de la VAR qui est un problème de la CAF est devenu second, on en parle plus, et l'E.S.T rammasse toute la merde, bravo aux marocaines pleureuses et vicieuses et aux mafieux de la fédérations à leur tête le nain de Madagascar pour leur coup bas.

    Quand à nous si il y'a match à rejouer on le rejouera, même si ça sera à Rabat, 5aterna erjal, et à la fin la coupe retournera à Tunis!

    Ce match va prendre encore plus d'envergures, il y'aura des accidents diplomatiques, l'EST peut se retirer peut être des compétitions africaines en signe de protéstations, mais aussi d'autres club comme le CSS qui a été lui aussi roulé dans la boue, par un club marocain( quel hasard! )

    Et pour ceux qui sont content du sort des mkach5in dans le forum et en dehors je leurs dis, votre haine nous rend encore plus fort:thumbup:

    Taraji ya Dawla mais aussi Ghoul ifri9ia.

  • un point qui peut s'appliquer pour le WAC aussı mais je vais prendre l'EST comme exemple


    l'EST a 3 gardiens : MBC, Jridi et un 3eme

    la caf exige que seul les ınscrıts sur la liste de 2019 jouent la finale (et peut etre il faut garder les memes joueurs sur la feuille de match comme pour la ftf)

    MBC suspendu ne peut pas jouer

    le 3eme gardien fin de contrat le 30 juın et a deja signé dans une autre equipe (C'est pas une information maıs un cas de figure)

    Jridi se blesse avant le match et ne peut pas jouer


    DONC?

  • Les pays qui ont voté contre nous : Sénégal, Guinée, Burkina Faso, Malawi, Centre Afrique, Congo, Liberia, Tchad. 8 votes


    les pays qui ont voté pour nous: Libye, Mauritanie, Afrique du Sud, Nigeria, Zambie, Tanzanie, Burundi. 7 votes


    L'Egypte est le seul pays qui s'est abstenu de voté.

    Ce n’est pas fiable

    C’etait des projections avant le vote

    Après culturellement, l’Afrique anglophone est moins corrompu que l’Afrique francophone qui eux-mêmes sont moins corrompus que les nord africains

  • Ce n’est pas fiable

    C’etait des projections avant le vote

    Après culturellement, l’Afrique anglophone est moins corrompu que l’Afrique francophone qui eux-mêmes sont moins corrompus que les nord africains

    Je te rejoins concernant l'Afrique anglophone qui est moins corrompu mais l'Afrique francophone est tout autant corrompu que le Maghreb.

  • Ils vont te dire d'inscrire un gardien de l'équipe réserve ou bien tu peux aligner le joueur que tu veux exceptionnellement. Mais ça ferait en sorte que les joueurs qui ont pris des cartons du côté WAC peuvent aussi en faire de même. De toute façon faut attendre les directives liées à ce match.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!