[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • Ce que j’ai remarqué avec l’arbitrage du match aller, c’est qu’il applique le règlement au sens strict dans un seul sens. En outre, l’EST s’est rendue coupable de plusieurs fautes qui n’ont pas fait l’objet de la même sanction que lorsque le WAC les aurait faites. Sinon l’EST aurait joué à 10.


    Il refuse un but au WAC mais pour la même raison il n’accorde pas de penalty. Nul besoin de Photoshop pour se rendre compte que le ballon touche le bas de l’épaule et donc forcément le bras. Sans vidéo je comprendrais son interprétation mais avec le VAR diffusants les images, c’est chercher la petite bête au détriment du WAC et en faveur de l’EST comme toujours dans ce match.


    Ton arbitre exceptionnel Égyptien est critiqué de corrompu par les Égyptiens. J’ai assisté à une intervention des supporters Égyptiens sur ce match, et tous sont scandalisés par cette finale.


    En fait les seuls au monde qui me le font pas c’est vous ! Mais je le dis toujours le problème de nos frères Maghrébins c’est qu’ils s’aveuglent une fois passionné.


    Tu nous décris une supériorité de l’EST, essaie déjà de faire la différence sans un arbitrage favorable, essaie de faire la différence à 11 contre 10 au lieu de te faire balader de la sorte avec un arbitre corrompu et essaie de tenir un résultat sans concéder un peno et un but tous deux valables suite à une grosse pression de tes adversaires devant ton public... mais inférieurs selon toi avec tout ça !


    Sur terrain neutre, le WAC n’aura qu’à prendre exemple sur le Raja contre l’EST en finale de la Super Coupe d’Afrique. Ou tout simplement réitérer les performances à l’aller et au retour contre cette équipe tunisienne de l’Esperance qu’on avait déjà vu à l’oeuvre en terme de fiasco à Tunis contre le Raja en 99 mais vous avez perdu même dans des conditions encore une fois degueulasses.


    Je ne le dirai jamais assez : tu veux gagner au foot ? Joue au foot, laisse les coulisses et viens taper au ballon.


    Pour la CAF, je le dis et l’assume. Un Marocain est fier, il est digne, il a le sens du fair play : on a infiltré la CAF pour pouvoir protéger notre football. Il s’en est passé des choses et il était temps de réagir. Mais nous on ne t’attquera pas avec des arbitres, on attaquera les arbitres qui oseront corrompre un match comme l’Egyptien à l’aller.

  • Haddad, revenir sur les faits de jeu aujourd'hui je pense ne fera plus avancer les choses (on est à la page 216), mais biensur tu as toute liberté de revenir sur les faits de jeu.


    ce qui peut intéresser les TFistes: peux tu nous informer sur le dossier et les avis ces derniers jours coté marocains: le club, les médias, les supporters? La tension a t elle baissé d'un cran? Les gens sont ils satisfait de rejouer le match? Recours au TAS? La fête devant la maison de Ahmed²? Etc...


    Merci.


  • Partagez sur vos réseaux. :)

  • en gros WJ dit et rassure les rapports du commıssire et de l'arbitre en faveur de l'EST et menace faut pas les changer sinon ... (surement il a deja les originaux)


    bref ca sera une decision du TAS

  • J’ai beau chercher je trouve rien sort nous le l'article qu’on rigole un peu ? Les autres membres te sortent des textes et des lois de l´ international board et FIFA,tu nous parles « d’un article du « Figaro » de « Sciences & Vie Junior » ou « Disney Magasine » que t’a vu traîner sur le net ... tu te rends compte quand même de ton degré de mauvaise foi ou c’est comment !??

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ahmedlancien ().

  • Haddad, revenir sur les faits de jeu aujourd'hui je pense ne fera plus avancer les choses (on est à la page 216), mais biensur tu as toute liberté de revenir sur les faits de jeu.


    ce qui peut intéresser les TFistes: peux tu nous informer sur le dossier et les avis ces derniers jours coté marocains: le club, les médias, les supporters? La tension a t elle baissé d'un cran? Les gens sont ils satisfait de rejouer le match? Recours au TAS? La fête devant la maison de Ahmed²? Etc...


    Merci.

    La CAN arrive et intéresse de plus en plus le public ce qui met de l’ombre sur cette affaire et tant mieux.


    Pour les Marocains, l’arbitrage est un fléau et le WAC ne doit pas céder, c’est ce que je lis dans les forums. On croit dure comme fer que cette affaire peut être le début de la fin concernant ce fléau ce qui réjouit le public. Les encouragements du public pour le WAC et la FRMF vont dans ce sens.


    Sinon l’ambiance est posée, il n’y a pas de volonté de politiser cette affaire. La tournure et l'ampleur que ça prend choque.


    La décision de faire rejouer le match n’apparaît pas équitable non plus à nos yeux. Si on considère qu’il faut rejouer le match cela signifie qu’il y a eu volonté de corrompre et donc il doit y avoir des sanctions qui serviront d’exemple à méditer pour qui veut recommencer.


    C’est d’ailleurs ce qu’ont annoncé les responsables du WAC et de la FRMF immédiatement après la décision de la CAF.

  • Ca sent bon quand même. C'est aberrant ces marocains. Frustrés de payer des millions aux Fédérations et de pas se faire aider dans l'arbitrage.

    On en veut pas de l’aide des arbitres et toi ? ^^^^


    J’ai beau chercher je trouve rien sort nous le l'article qu’on rigole un peu ? Les autres membres te sortent des textes et des losc international board et FIFA,tu nous parles « d’un article du « Figaro » de « Sciences & Vie Junior » ou « Disney Magasine » que t’a vu traîner sur le net ... tu te rends compte quand même de ton degré de mauvaise foi ou c’est comment !??

    https://www.medias24.com/exclu…eneral-du-wydad-2613.html


    J’ai retrouvé ça en cherchant hier... c’est un article qui reprend un interview d’un responsable du WAC.

  • Le WAC qui a était lésé ? Quel culot quand même ...


    1.L’EST s’est vu refuser un penalty à l’aller et au retour

    2.L’EST a dû subir la propagande marocaine et là fitna des votres et de vos médias poubelles depuis le match contre Mazembe.

    3.Les « erreurs » d’arbitrages que vous avez subit ne sont en aucun cas valable :

    - but à l’aller entacher d’une main

    - pénalty non valable car il touche l’épaule Et pas la main de Chammam

    - Le but du retour est entacher dun coup de coude volontaire sur Chammem


    4.Vous méritez tellement cette coupe que :

    - 0 victoire à l’extérieur (l’EST en a 3)

    - 4 défaites en CAFCL (EST en a 0)

    - Sur 2 finales vous n’avez ni réussit à battre ni même à inquiétez le champion d’Afrique en titre !


    Pour finir même Msakni l’a dit : ils ont beau rejouer 20,000 fois,ils perdront 20,000 fois contre l’EST qui était largement supérieur à eux.


    ......

  • Ahmed, restons dans le cadre sportif. Merci


    Hadda donne ses arguments coté Marocain, restons dans l'esprit du débat.

  • si vous le permettez naati rayy

    Sur l'action litigieuse main ou pas main sur le capitaine de l'EST au match aller :


    L'arbitre n'a pas signalé la main parce que l'action était très rapide et pas du tout claire.


    Il a fait recours à la VAR, malheureusement, le placement des caméras ainsi que la qualité d'image ne permettent pas de juger convenablement s'il y avait main ou pas ... donc du moment que la VAR ne montre pas bien l'action et qu'il n'y est aucune caméra au bon endroit pour nous montrer plus clair cette action litigieuse , donc l'arbitre se fie à son premier jugement et n'accorde pas le penalty ...


    Pour le but refusé à l'aller comme au retour le WAC tdhalmet ... ça reste des faits de jeu, mais sur l'ensemble des 2 matchs l'EST a dominé ... dommage pour le match retour, le WAC était dans un temps fort, les actions fusaient de partout et le but chauffait ... momkon ken kammlet el partie rahi elle aurait égalisé puis pris l'avantage comme ce fut le cas pour al Ahly de Ali Maaloul l'an dernier ...

  • Ahmed, restons dans le cadre sportif. Merci


    Hadda donne ses arguments coté Marocain, restons dans l'esprit du débat.

    Pas de soucis ,mais ils sont trop vicieux,j’ai remarquer que la plupart d’entre eux,lorsqu’ils se retrouvent a court d'arguments,ils ramènent ça sur le terrain politique et se mettent à critiquer ou lancer quelques piques contre notre pays.

  • Pour le but refusé à l'aller comme au retour le WAC tdhalmet ... ça reste des faits de jeu, mais sur l'ensemble des 2 matchs l'EST a dominé ... dommage pour le match retour, le WAC était dans un temps fort, les actions fusaient de partout et le but chauffait ... momkon ken kammlet el partie rahi elle aurait égalisé puis pris l'avantage comme ce fut le cas pour al Ahly de Ali Maaloul l'an dernier ...

    min 9albek 7assıt'ha ^^


    pour la 2eme MT je suis du meme avis que toi, WCA a vait plus de chance en 30 min qui restaient a jouer que 90 min dans le prochain match a rejouer.

  • Esperantist Pas de HS STP, si tu veux parler avec un TFISTE en particulier il y a les mp. Merci

    "Notre pays a été solidaire durant les épreuves que vous avez connues ces dernières années avec la Révolution et ses conséquences"

    Et t'en penses quoi de ça? Pas de hors sujet?

    Bref. Je vois pas ou est le mal à demander la référence de son pseudo que j estime est dans le vif du sujet.

    Cordialement

  • Change de pseudo, tu es indigne de le porter. Je ne répondrai pas sur tes HS et ta haine que tu ne pourras assumer un temps soit peu au Jour Dernier.

    Tu ne réponds pas tout Simplement PARCE QUE TU N’AS AUCUN ARGUMENT !!


    Comme les autres membres (Moeze,Sentenza d’autres encore) qui t’ont aussi mis face à la dur réalité en te demandant des preuves et tu as PRÉFÉRÉ LÂCHEMENT FUIR LES DÉBATS ... un peu comme une autre équipe marocaine un soir de 31 mai ou on vous a mis à terre,et où on vous a exposé votre médiocrité en pleine face ! ?

  • Je partage ton analyse sur l’action du penalty à l’aller. Cela allait très vite et l’angle de la caméra ne permet pas de voir clairement : les images montrent tout de même qu’on est plus proche d’une faute de bras que de la poitrine. La question : il y avait 14 caméras fournies par la SNRT pour le VAR, une seule caméra voire deux ont été utilisées pour montrer l'action. Why ? Mais ceci n’est qu’une réflexion personnelle.


    Enfin, cela n’aurait pas fait autant polémique si l’action avait été jugée en faveur du WAC. C’est quasi toujours en sa défaveur...


    Oui l’EST a fait bonne prestation et le match était d’un très bon niveau. L'aller comme le retour, on a vu un bon match.

  • min 9albek 7assıt'ha ^^


    pour la 2eme MT je suis du meme avis que toi, WCA a vait plus de chance en 30 min qui restaient a jouer que 90 min dans le prochain match a rejouer.

    La décision de quitter le match à la première erreur d'arbitrage était prise avant même de venir en Tunisie , wou le président de la CAF fi belou bkoll chay wou tammanhom wou 7attelhom arbitre sur-mesure wou el VAR ma jetech ... wa faj2atan ... in9alaba assi7rou 3ala assa7ir ....


    Quitter le terrain c'est une prise de position (maw9ef) contre l'injustice , le CSS l'a fait quand opoko s'est fait une double fracture en surface de réparation dans les arrêts de jeu face à l'EST (Wa hal yakhfa al 9amar ??) Sur une intervention musclée du gardien kasraoui si mes souvenirs sont bons.


    Le CSS fut lourdement sanctionné par la FTF, suspension de tous les joueurs inscrits sur la feuille de match, retrait de point , président et tout le staff radiés ... mais c'était une prise de position qui dénonçait el ghoura 3ini 3inek ...


    Avec ces décisions, la CAF a dépassé toutes les limites ...

  • Hadda no. 9 répond à nos questions ?


    -Comment explique tu surtout que toute la presse européenne et africaine soit choquée et scandalisée par la décision de la CAF ?


    -Penses-tu un seul instant que ton Raja est supérieur à L´ES Tunis ? Tu te rends compte que l’EST sortait de 8 matchs en 3 semaines,d’un Mondial des clubs et d’un sacre en Ligue des Champions qu’elle n’avait même pas encore savourer !?? Et que derrière elle devait enchaînez avec 2 finales de Supercoupe contre le Raja et Bizerte et avec un effectif amoindrie ?


    -Penses-tu vraiment que si le match se rejoue même sur terrain neutre ou même chez vous encore,que le WAC a le niveau pour fair tomber l’EST ? Ok vous vous êtes créer des occasions,c’est bien ! Mais un match c’est 90 minutes (y’a que chez vous ou ça dure 58 minutes ???) donc logiquement t’aurai pu marquer l’EST n’est pas connu pour sa défense qui est parfois flottante,mais tu t’imagines très bien que si t’en mets 2 l’EST va t’en mettre 5 ! Physiquement on la vu à l’aller et au retour que vous n’avez existez que temporairement et par accoups,à chaque coup d’accélérateur l’Espérance faisait la différence,tout le monde à vu à l’aller comme au retour que l’EST jouait avec le frein et que quand elle mettais un coup d’accélérateur vos joueurs perdait pied !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ahmedlancien ().

  • Quitter le terrain c'est une prise de position (maw9ef) contre l'injustice , le CSS l'a fait quand opoko s'est fait une double fracture en surface de réparation dans les arrêts de jeu face à l'EST (Wa hal yakhfa al 9amar ??) Sur une intervention musclée du gardien kasraoui si mes souvenirs sont bons.

    San rak t'hez w tonfodh


    opoko labas 3lih et n' rien eu a l'epoque et il a joué le match apres

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!