[EN] : Suivi des Féminines

  • La Femme tunisienne dégage plus de virilité que l'homme Tunisien

    Pas d'accord il y avait une vidéo sur le forum je sait pas si elle y est encore un match de rugby entre la Tunisie et civ je crois sa c'est fini en baston je te garantis les ivoiriens ont bien mangé ,dans nos gènes coule le sang ommeyades de okba Ibn niffa rahimou Allah

  • Suite à la lecture d'un article récent concernant notre EN féminine que vous trouverez ci-dessous, je me permets de relancer ce sujet pour diverses raisons.


    En premier lieu, il y a essor mondial au sujet du football féminin porté par certaines grandes femmes et joueuses qui revendiquent la promotion de leur pratique et qui tentent d'attirer l'attention sur le développement du football féminin. Par ailleurs, et compte tenu de l'époque actuelle, dans laquelle nous voyons chaque jour de grandes personnalités féminines se battre pour l'égalité des sexes (à juste cause), il me semblait judicieux de remettre ce sujet d'actualité. La Tunisie a toujours été un modèle maghrébin et du monde arabe en terme d'égalité des sexes et des revendications des droits de la femme, bien qu'une grande partie de la population masculine reste réticente à ces démarches. Mais il est également sûr et certain que le sports est un excellent vecteur de médiatisation et de revendication. Je pense notamment, aux performance de Ons Jabeur qui ont un impact considérable sur les mentalités de notre pays. Vraisemblablement qu'une vingtaine d'année en arrière, des pères de famille n'étaient pas d'accord que leur fille pratique un sports, alors qu'à notre époque, ces mêmes pères de famille observent et scrutent de manière très fière les performances mondiales de notre tenniswoman. Les conséquences sont nettes et limpides sur l'évolution de ce sports, le nombre de licenciés et de club de tennis ne fait qu'augmenter.


    Je trouve très intéressant que notre pays tente de faire évoluer les choses pour le registre du football. A défaut d'avoir une grande actualité à suivre, je trouverai également intéressant de lire vos divers points de vue sur cet essor du football féminin et la relation que pourrait entretenir notre peuple avec ce type de pratique. En lisant certains post tout à fait désagréables sur la page précédente, je m'interpellais sur la potentielle évolution des mentalités sur ces questions.


    L'article en question :


    http://www.footafrique.com/tun…unisie-reprend-sa-marche/

  • Excellent post !!


    Le football féminin apporte de la fraîcheur au football.


    J'ai découvert le football féminin amateur l'année dernière. J'ai été très agréablement surpris.


    Ncha ALLAH que notre équipe Nationale féminine se développe et qualifie pour les plus grandes compétitions internationales.

  • Tu joues avec elles? Tu as intégré une équipe féminine ou juste en spectateur?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!