[CAF Leaks] : Prélude ! #CAFLeaks

  • C'est bien confirmé sur le site FIFA::)


    "Consequently, the adjudicatory chamber found that Mr Ahmad had breached arts 15, 20 and 25 of the current edition of the FIFA Code of Ethics, as well as art. 28 of the 2018 edition, and sanctioned him with a ban from all football-related activity (administrative, sports or any other) at both national and international level for five years. In addition, a fine in the amount of CHF 200,000 has been imposed on Mr Ahmad".


    Source: https://www.fifa.com/who-we-ar…tee-sanctions-ahmad-ahmad




    Ree7 Essid .....^^

  • La chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante a jugé Ahmad Ahmad, président de la Confédération Africaine de Football (CAF) et vice-président de la FIFA, coupable d’avoir enfreint les art. 15 (Devoir de loyauté), 20 (Acceptation et distribution de cadeaux ou autres avantages) et 25 (Abus de pouvoir) de l’édition 2020 du Code d’éthique de la FIFA, ainsi que l’art. 28 (Détournement de fonds) de son édition 2018.
    L’enquête sur le comportement de M. Ahmad au poste de président de la CAF entre 2017 et 2019 a porté sur diverses questions liées à la gouvernance de la CAF, dont l’organisation et le financement d’un pèlerinage à La Mecque (Oumra), ses accointances avec l’entreprise d’équipement sportif Tactical Steel et d’autres activités.
    Dans sa décision, qui a fait suite à une longue audition, la chambre de jugement de la Commission d’Éthique a établi, sur la base des informations recueillies par la chambre d’instruction, que M. Ahmad avait manqué à son devoir de loyauté, accordé des cadeaux et d’autres avantages, géré des fonds de manière inappropriée et abusé de sa fonction de président de la CAF.
    La chambre de jugement a par conséquent conclu que M. Ahmad avait enfreint les art. 15, 20 et 25 du Code d’éthique en vigueur ainsi que l’art. 28 de l’édition 2018 et a prononcé à son encontre une interdiction de toute activité relative au football (administrative, sportive et autre) aux niveaux national et international pour une durée de cinq ans. Il devra en outre s’acquitter d’une amende s’élevant à CHF 200 000.
    La décision a été notifiée à M. Ahmad aujourd’hui, date à laquelle l’interdiction est entrée en vigueur. Conformément à l’art. 78, al. 2 du Code d’éthique de la FIFA, la décision motivée sera notifiée dans son intégralité à M. Ahmad sous 60 jours et sera ensuite publiée sur legal.fifa.com.

  • Bon je suppose que wadi3 mais dans la main avec les marocains soutiendront le mauritanien


    Sinon, géographiquement l'Égypte est très lointaine des 4 prétendants, elle sera derrière qui ?

  • * décédé le 22 février 2020, il avait dénoncé les pratiques d'Ahmad Ahmad et a été démis de ses fonctions par ce dernier.

    C'est lui qui a accuse la CAF de vouloir aide le Sénégal en Final


    https://orangefootballclub.com…-de-favoriser-le-senegal/


    « La Caf a mené des manœuvres douteuses afin de favoriser le Sénégal au détriment de l’Algérie. Des responsables de la Caf ont tenté de favoriser la sélection sénégalaise contre les Verts et de priver ces derniers du trophée », a-t-il révélé, dans une interview accordée au site Koora.



    Il tacle également la CAF sur l’utilisation de la VAR qui est source de polémique dans les compétitions continentales : « Les responsables de la Caf ne se sont jamais souciés du développement du football. Ils ne veulent pas d’un arbitrage juste, car les arbitres constituent leurs armes pour truquer les résultats ».

  • Pour la VAR c’est claire : la façon dont elle est utilisée trahit d’ailleurs la corruption.


    Il faut utiliser la VAR de façon objective et rationnelle dans tous les matchs.

  • Telle est la question , je dirais les Sénégalais ou les Mauritaniens ?


    Je vois mal le sud Africain être le larbin de la monarchie marocaine

    Décidément tu nous prête un très très gros pouvoir, ton bled fait 4 fois le maroc, avec de la maille à gogo, pourquoi ne pas faire revenir Hadj Raouraoua dans le game, parce que l'actuelle il est mou du bulbe et pas assez diplomate et rusé.

  • Décidément tu nous prête un très très gros pouvoir, ton bled fait 4 fois le maroc, avec de la maille à gogo, pourquoi ne pas faire revenir Hadj Raouraoua dans le game, parce que l'actuelle il est mou du bulbe et pas assez diplomate et rusé.

    Je ne suis pas Algérien.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!