[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • Je l'avait annoncé après la suspension de Grisha


    j'avais dit mot pour mot que c'etais juste pour calmé les Marocains le temps que cette affaire se calme et il reviendra rapidement , ce mec n'a commis aucune erreur contre le wydad lors du match aller (sur le but y'avait main logique)

    Et sur le penalty qu'il voulait leur donner en visitant la VAR 5min il n'a vu ni de main ni de bras ,rien n'est clair sur cette action meme aujourd’hui donc pas de penalty

    Parcontre celui de l’espérance était flagrant s'il avait visité la VAR....

    Pardon frère mais tu fais erreur sur toute la ligne. C’est ses amis de la fédération égyptienne dont le poids est lourd au sein de la CAF qui l’ont sauvé.


    On sait que les Égyptiens sont influents au sein de cette CAF. Les supportes Égyptiens eux-mêmes déclarent que cet arbitre est un corrompu mais Allaho a3lam, je n’ai jamais vérifié si le témoignage est avéré - mais c’est un fait.


    Pour le peno non attribué au WAC à l’aller, je ne suis pas entièrement d’accord avec toi, en toute objectivité. Si en effet la vidéo n’est pas claire -comme je l’ai déjà dit- il est beaucoup plus logique de siffler faute. La vidéo montre que le ballon heurte l'épaule cad le haut du bras. Que l’on voit ou pas, peu importe c’est bien cette partie du corps que le ballon heurte et certainement pas la poitrine. Les images sont suffisantes pour le déduire : ne pas pas accorder le penalty me paraît moins logique.


    Néanmoins c’est vrai que c’est pas claire et trop léger pour accuser un homme de corruption. Je n’ai pas vu le penalty réclamé par l’EST (une vidéo p-ê ?).

  • Pardon frère mais tu fais erreur sur toute la ligne. C’est ses amis de la fédération égyptienne dont le poids est lourd au sein de la CAF qui l’ont sauvé.

    daba limgharba , limsarwa mabka lihom walou , daba ilmaghreb houwo li ki kharbek fi les affaires de CAF

  • Je ne vois pas du tout ta logique . Alors les égyptiens sont assez influents pour faire lever la suspension d’un arbitre mais pas assez pour empêcher sa sanction?

    Ils sont assez influents pour le remettre en selle mais pas assez pour empêcher le licenciement de Fahmy - fils de la mère du football africain .

    Tu occultes volontairement certains faits

    Tu nous dis que le Maroc veut nettoyer la FIFA mais avec qui ? Un type qui tabasse les arbitres

  • daba limgharba , limsarwa mabka lihom walou , daba ilmaghreb houwo li ki kharbek fi les affaires de CAF

    La khoya - anta 3andik tafkir machi sa7i7


    Al Maghrib jadid fel CAF wa ma chafnach ta7kim didda Zamalek fi nihaya aw didda Tarajji.


    Pourquoi l’arbitre de touche refuse le but au WAC ? Parce que les Marocains l’ont corrompu ? Sans cela, cette affaire n’existerait pas.


    Comment cela se fait-il que vous n’avez pas de compassion sur cette erreur grave ? Le WAC a marqué un but valable et si les Marocains faisaient tant de grabuge à la CAF on verrait ça ? Sois raisonnable...

  • Le règlement on l’applique de A à Z et pas en partie. Les Wydadis n’ont pas été des pigeons suprêmes comme tu le demandes.


    Si le TAS rend justice à l’EST, je l'approuverai bla mouchkil. Pourvu qu’ils soient justes - c’est ma seule condition.

    Et je suppose que c'est toi qui jugera de la justesse. ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Abdellatif ().

  • ca fout la honte pour deux clubs arabe.c'est meme pas l'Afrique.pourquoi les morocains se sont arreter de jouer pour si peu .lEST ne l'aurait pas fait.et les joueurs marocains

    ne l'auraient pas fait a tunis ou ailleurs il reste une condition de faire ca la présence de benzarti a tunis :)

  • SAWEL rassek wech ahna li charyinou ??? 7mad 9ouwa jouj : houwa li bgha gassama , taraji refdatou, wac baghyati 7it reb7et maah la coupe , lemkallekh dial touche dar falta contre wac , k3aw makanouch m3awlin alih yoghlet fi 7ak wac , ou mgharba yallah dakhlin b 9ouwa lil CAF , ma fehminech kanoun , gallik enhabsou matche hhhh


    wac fi 2011 , fehmet-ha taragi , kifeh eddir objection al joueur dial mazembi ou dazet ala final

  • علم موقع نسمة سبور اليوم الجمعة 14 جوان 2019 ان لجنة الدفاع عن الترجي الرياضي التونسي قد راسلت المحكمة الرياضية "التاس" من اجل الطعن في قرار الاتحاد الافريقي لكرة القدم "الكاف" بإعادة مواجهة فريق باب سويقة والوداد البيضاوي المغربي والتي جمعت الفريقين في اطار اياب الدور النهائي من مسابقة رابطة الابطال الافريقية.

    وتتكون لجنة الدفاع عن الترجي الرياضي التونسي من اللجنة القانونية للفريق والتي يترأسها "رياض التويتي صحبة مكتبي محاماة "الاول تونسي والثاني سويوري" مختصان في قضايا "التاس".


    L'espérance a officiellement fait appel au TAS.

    La Commission qui prend en charge le dossier composé de 2 cabinets d'avocats basés à Tunis et en suisse sous la responsabilité de riadh touiti membre et responsable juridique au bureau directeur de l'espérance.

  • la, on voit une vrai différence: la sanction de Charef a été maintenue car ses erreurs d'arbitrage en finale LDC 2018 ne souffrent d'aucune contestation, Alors que Grisha a été rétabli par ses pairs car il a fait un bon arbitrage.


    Le but non validé à l'aller suite à une main et l’éventuel penalty non sifflé sont des faits de jeu qui sont avant tout de l’interprétation de l'arbitre. Les fautes ou non fautes peuvent se siffler en fonction de son interprétation. La var ne pouvait en aucun cas remettre en cause ses décisions; il y a bien main avant le but, aucune image peut contre dire la décision de l'arbitre pour l'autre action litigieuse.


    Il faut savoir accepter les decisions.

  • Donc à vous lire, inchAllah nous allons feter notre troisième étoile en moins de 9 mois. A qui allez vous dédier ces trois étoiles? Moi, j'ai deja ma petite idée, 3 étoiles donc 3 TFistes.

  • Vraiment nos « frères » marocains sont de véritables enfants:

    Vous imaginez l’Espérance en train de corrompre l’arbitre avec de grosses valises de dollars , de saboter la VAR, un type comme MEddeb menacer quiconque devant témoins et Chahed en train de dire à Ahmed / 2 donnez la coupe sinon il va y a voir une émeute ???

    A ce point vous pensez que nous sommes des imbéciles ?

    Nous faisons tout dans la finesse et le droit. Et nous savons dire que nous avons perdu quand nous perdons. Ce n’est qu’en rentrant chez eux que nos adversaires découvrent qu’ils ont le cou plein de vaseline ;)

  • Je suis avec mon père on a abordé le sujet ^^^^^^^^


    C'est un extrémiste fondamentale étoiliste de 73 ans ma cha ALLAH ^^^^^^^^


    Mehdoc et Sinano sont des enfants de coeur à côté ^^^^^^^^^^^^^^


    Si je ne vais pas dans son sens je vais me faire baffer ^^^^^^^^

  • ^^les anciens faut les respecter tu dis oui pour toi, par contre pire que sinano de bergerac et medhoc :|ton père chaud les marrons

  • la, on voit une vrai différence: la sanction de Charef a été maintenue car ses erreurs d'arbitrage en finale LDC 2018 ne souffrent d'aucune contestation, Alors que Grisha a été rétabli par ses pairs car il a fait un bon arbitrage.


    Le but non validé à l'aller suite à une main et l’éventuel penalty non sifflé sont des faits de jeu qui sont avant tout de l’interprétation de l'arbitre. Les fautes ou non fautes peuvent se siffler en fonction de son interprétation. La var ne pouvait en aucun cas remettre en cause ses décisions; il y a bien main avant le but, aucune image peut contre dire la décision de l'arbitre pour l'autre action litigieuse.


    Il faut savoir accepter les decisions.

    Les décisions peuvent être remises en cause - il faut savoir accepter les critiques.


    Pour la suspension levée de Grisha - Ce qui est fort possible et c’est jamais que mon interprétation, c’est que le but serait d’affaiblir le dossier du WAC devant le TAS. Parce que déposer un dossier comme celui-ci auprès d’un tribunal avec un arbitre suspendu à l’aller... cela ne donne pas forcément une bonne impression au jury (lequel ne remettra pas en cause la décision prise par la CAF de le suspendre). Allaho a3lam.

  • Les décisions peuvent être remises en cause - il faut savoir accepter les critiques.


    Pour la suspension levée de Grisha - Ce qui est fort possible et c’est jamais que mon interprétation, c’est que le but serait d’affaiblir le dossier du WAC devant le TAS. Parce que déposer un dossier comme celui-ci auprès d’un tribunal avec un arbitre suspendu à l’aller... cela ne donne pas forcément une bonne impression au jury (lequel ne remettra pas en cause la décision prise par la CAF de le suspendre). Allaho a3lam.

    Il a été 9.5/10 par votre CAF

    Tu peux expliquer ça?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!