[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • En tout cas pour le cas Slim chiboub , on peut penser ce qu'on veut mais ce qu'il a dit y compris dans la version longue est grave .

    Faire en sorte de jouer le jeu des coulisses pour avoir un arbitre désigné au lieu d'un autre est acte inéquitable voire même une légalement répréhensible .

    Vous allez me dire que ça passe comme ça en Afrique , mais c'est pas pour autant que c'est sain . Ce mec avoue qu'il use de ce genre de stratagèmes dont il a bien profité à une époque que ce soit sur le plan local ou continental . C'est affligeant et ça montre que l'EST a usé (voire use d'un système ) comme le font aujourd'hui les marocains . C'est indéfendable ou du moins avec la vision que j'ai du foot hors de ces pratiques liés au clientélisme . <X

    De quoi tu parles toi ?

    Il a juste défendu son équipe dans cette jungle.

    Faut revoir la vidéo en entier.

  • En sachant que les Marocains viennent de débarquer à la CAF. Or, ça fait combien d'années cette catastrophe d’arbitrage africain ?


    Sinon, j’attends toujours de voir le litige pro-Marocains dans cette finale.


    C’est justement pour protester contre cela que les joueurs ont arrêté de jouer.

    Le problème étant que les marocains usent aujourd'hui des mêmes stratagèmes que Slim Chiboub . Ils ont poussé le bouchon tellement loin qu'il ont mis un pantin à la tête de la Caf qui usé de stratagème inéquitables pour invalider un match . J'aurais été avec vous si vous aviez pu prouver que la VAR a été rendu HS d'une manière préméditée . Mais de là à aller sur un faux prétexte comme la sécurité pour invalider un match ne s'appelle pas pour moi lutter contre la corruption bien au contraire . Ca prouve que vous dominez le système clientéliste . Vous avez insulté un pays tout en entier pour arriver à vos fins.

    Nota bene : il a été précisé 10 mille fois que la VAR est la responsabilité de la CAF . Cette même Caf qui est (ce n'est un scoop pour personne sous pavillon marocain) . Je ne vois toujours pas si vous êtes dans une démarche anti corruptive de ne pas avoir attaqué l'instance responsable de ce dysfonctionnement mais plutot le club rival .

    Pour moi dans cette histoire , les dirigeants du Wac ne valent pas mieux que l'Est de chiboub . Ils sont dans le même bourbier qui tue à petit feu le foot africain .

  • En sachant que les Marocains viennent de débarquer à la CAF. Or, ça fait combien d'années cette catastrophe d’arbitrage africain ?


    Sinon, j’attends toujours de voir le litige pro-Marocains dans cette finale.


    C’est justement pour protester contre cela que les joueurs ont arrêté de jouer.

    T’a la langue bien pendue pour cassez du tunisien ... Mais bizarrement quand on te demande d’argumenter ou d’apporter des preuves sur les accusations de corruption concernant ton club de pleureuses,tu disparaît et tu te mets à répondre aux clashs comme un enfant de 7 ans à qui on a montrer un Kinder Surprise !

  • De quoi tu parles toi ?

    Il a juste défendu son équipe dans cette jungle.

    Faut revoir la vidéo en entier.

    Si je l'ai regardé en entier . C'est pour ça que je m'exprime . Il dit précisément que l'Est a perdu pasque elle n'est plus présente comme avant dans les instance de la Caf et d'une certaine manière manière elle ne pouvait plus magouiller comme avant pour influencer certaines décisions . Bref , c'est la même chose que font les dirigeants du Wac . ils ont juste poussé le bouchon plus pour tuer tout semblant d'éthique dans ce sport .

    Si tu appelles ça défendre son club alors ce que font les marocains , c'est la même chose juste à des proportions différentes .

  • Si je l'ai regardé en entier . C'est pour ça que je m'exprime . Il dit précisément que l'Est a perdu pasque elle n'est plus présente comme avant dans les instance de la Caf et d'une certaine manière manière elle ne pouvait plus magouiller comme avant pour influencer certaines décisions . Bref , c'est la même chose que font les dirigeants du Wac . ils ont juste poussé le bouchon plus pour tuer tout semblant d'éthique dans ce sport .

    Si tu appelles ça défendre son club alors ce que font les marocains , c'est la même chose juste à des proportions différentes .

    Elle n'est plus présente pour pouvoir se défendre. Il n'est pas bête pour dire ce que toi tu souhaites entendre. Tu invente plein de choses là

  • Si je l'ai regardé en entier . C'est pour ça que je m'exprime . Il dit précisément que l'Est a perdu pasque elle n'est plus présente comme avant dans les instance de la Caf et d'une certaine manière manière elle ne pouvait plus magouiller comme avant pour influencer certaines décisions . Bref , c'est la même chose que font les dirigeants du Wac . ils ont juste poussé le bouchon plus pour tuer tout semblant d'éthique dans ce sport .

    Si tu appelles ça défendre son club alors ce que font les marocains , c'est la même chose juste à des proportions différentes .

    Encore une chose

    Avec Chiboub une seule et unique CL

    Mais c'est pas possible comme même les gens dès qu'ils entendent le mot Chiboub vous commencez à imaginer des choses

  • Le problème étant que les marocains usent aujourd'hui des mêmes stratagèmes que Slim Chiboub . Ils ont poussé le bouchon tellement loin qu'il ont mis un pantin à la tête de la Caf qui usé de stratagème inéquitables pour invalider un match . J'aurais été avec vous si vous aviez pu prouver que la VAR a été rendu HS d'une manière préméditée . Mais de là à aller sur un faux prétexte comme la sécurité pour invalider un match ne s'appelle pas pour moi lutter contre la corruption bien au contraire . Ca prouve que vous dominez le système clientéliste . Vous avez insulté un pays tout en entier pour arriver à vos fins.

    Nota bene : il a été précisé 10 mille fois que la VAR est la responsabilité de la CAF . Cette même Caf qui est (ce n'est un scoop pour personne sous pavillon marocain) . Je ne vois toujours pas si vous êtes dans une démarche anti corruptive de ne pas avoir attaqué l'instance responsable de ce dysfonctionnement mais plutot le club rival .

    Pour moi dans cette histoire , les dirigeants du Wac ne valent pas mieux que l'Est de chiboub . Ils sont dans le même bourbier qui tue à petit feu le foot africain .

    Même si les Marocains sont à la CAF, ils ne peuvent pas prouver que le VAR a été saboté même s’ils le suspectent.


    Oui la CAF est responsable de la VAR mais qui est responsable de sa mise en place et de son contrôle au sein même de la CAF ?


    Il n’y a pas que les Marocains à la CAF et cette histoire prouve qu’il y a un conflit interne entre clans. Tu voudrais que les Marocains se laissent faire ? Sinon aller au TAS c’est attaquer la CAF pas l’Esperance.

  • Elle n'est plus présente pour pouvoir se défendre. Il n'est pas bête pour dire ce que toi tu souhaites entendre. Tu invente plein de choses là

    Ca Trouka je comprends l'arabe . Il a dit texto que j'influence la Caf dans la désignation des arbitres en mettant des gens proches dans ces instances . Bref , je ne vois ce que j'invente .

    A la rigueur , tu aurais dit que c'était du lobbyisme , il y aurait peut-être débat. Mais là, je suis désolé de te le dire , tu es dans le déni .

  • Encore une chose

    Avec Chiboub une seule et unique CL

    Mais c'est pas possible comme même les gens dès qu'ils entendent le mot Chiboub vous commencez à imaginer des choses

    Chiboub a fait des aveux, merci de ne tromper personne.

  • Encore une chose

    Avec Chiboub une seule et unique CL

    Mais c'est pas possible comme même les gens dès qu'ils entendent le mot Chiboub vous commencez à imaginer des choses

    C'est pas la question . Je te parle de sa déclaration qui confirme ce que j'ai dit. Après , en Afrique vous aviez de plus gros poissons et rien ne dit que ces pratiques aient disparu .

  • T’a la langue bien pendue pour cassez du tunisien ... Mais bizarrement quand on te demande d’argumenter ou d’apporter des preuves sur les accusations de corruption concernant ton club de pleureuses,tu disparaît et tu te mets à répondre aux clashs comme un enfant de 7 ans à qui on a montrer un Kinder Surprise !

    Je t’ai apporté arguments et preuves mais tu refuses de les voir.


    Pire, tu insultes tout un pays, tout un peuple parce que la vérité t’insupporte.


    Moi je ne te ressemble pas - J’ai aucun problème pour dénoncer et condamner les actes des Marocains lorsqu’ils sont blâmables. Tu peux pas en faire autant et tu le sais très bien.


    Les Wydadis ont-ils profité de l’arbitrage dans cette finale ? C’est l’EST qui a marqué et s’est vu refuser son but par deux dysfonctionnements : l’arbitre de touche qui refuse le but et le VAR indisponible avec un arbitre central qui joue la comédie.


    Montre-moi toi l'influence du Maroc là-dedans ?


    L’influence a commencé après le match et le trophée gagné « de force » presque est restitué.

  • C'est pas la question . Je te parle de sa déclaration qui confirme ce que j'ai dit. Après , en Afrique vous aviez de plus gros poissons et rien ne dit que ces pratiques aient disparu .

    Oui c’est vrai et c’est ce que dis - On a vu une pluie de haine sur le Maroc par certains ici

  • Même si les Marocains sont à la CAF, ils ne peuvent pas prouver que le VAR a été saboté même s’ils le suspectent.


    Oui la CAF est responsable de la VAR mais qui est responsable de sa mise en place et de son contrôle au sein même de la CAF ?


    Il n’y a pas que les Marocains à la CAF et cette histoire prouve qu’il y a un conflit interne entre clans. Tu voudrais que les Marocains se laissent faire ? Sinon aller au TAS c’est attaquer la CAF pas l’Esperance.

    Bah le président de la Caf qui a pris fait et cause pour vous ne serait donc pas au courant des possibles malversations au sein de son institution . Le président de la Caf est élu par vote majoritaire . Il a même mis ses hommes dans les places de direction . Il aurait pu à la rigueur diligenter une commission d'enquête . Mais de là à inventer un gros mensonge du genre , il n' y avait pas de sécurité sur le terrain , je trouve malaisant et inéthique de soutenir ce genre d’agissements .

    Bref , l'excuse bateau va surement tomber face à une juridiction compétente et vous allez tout perdre . Alors qu'à la rigueur , vous auriez pu user de votre influence pour prouver ce fameux acte de corruption en diligentant une commission d'enquête. C'était le seul moyen de sortir de ce bourbier la tête haute pour vous .

    D'ailleurs à titre personnel , et bien que je ne pense que le BD de l'Est soit constitué de sains et que Jarw est corrompu notoire , l'histoire du sabotage de la Var me paraît trop grande surtout que la compagnie en question qu'a affrété la Caf a fait une déclaration dans ce sens . Le plus probable , c'est que c'est la faute à malchance . Vous auriez du continuer votre match et obtenir à posteriori justice si vous arrivez à prouver qu'il y a eu sabotage .

  • Source FIFA :


    Le VAR était indisponible pour retard de la livraison d'une partie du dispositif par le prestataire saoudien


    Par conséquent, l'arbitre de la rencontre a informé les équipes avant la rencontre, que le VAR n'était pas opérationnel.


    Je le répété une nouvelle fois à qui veut l'entendre, L'Espérance de Tunis s'est fait volé sa finale suite au gag de la CAF, diligenté par les instances marocaines !

    Et ça le monde du football le sait. J'éspere qu'une suite judiciaire sera donné à cette affaire. Point Final .

  • Bah le président de la Caf qui a pris fait et cause pour vous ne serait donc pas au courant des possibles malversations au sein de son institution . Le président de la Caf est élu par vote majoritaire . Il a même mis ses hommes dans les places de direction . Il aurait pu à la rigueur diligenter une commission d'enquête . Mais de là à inventer un gros mensonge du genre , il n' y avait pas de sécurité sur le terrain , je trouve malaisant et inéthique de soutenir ce genre d’agissements .

    Bref , l'excuse bateau va surement tomber face à une juridiction compétente et vous allez tout perdre . Alors qu'à la rigueur , vous auriez pu user de votre influence pour prouver ce fameux acte de corruption en diligentant une commission d'enquête. C'était le seul moyen de sortir de ce bourbier la tête haute pour vous .

    D'ailleurs à titre personnel , et bien que je ne pense que le BD de l'Est soit constitué de sains et que Jarw est corrompu notoire , l'histoire du sabotage de la Var me paraît trop grande surtout que la compagnie en question qu'a affrété la Caf a fait une déclaration dans ce sens . Le plus probable , c'est que la faute à malchance . Vous auriez du continuer votre match et obtenir à posteriori justice si vous arrivez à prouver qu'il y a eu sabotage .

    Wallahi suis d’accord sur toute la ligne .


    Je pense que l’excuse de l’insécurité n’est qu’un argument juridique pour se défendre.


    Penses-tu que l’arbitre de touche sur le but ait été honnête ? C’est vrai que j’ai un doute... mais c’est qu’un doute.

  • Ca Trouka je comprends l'arabe . Il a dit texto que j'influence la Caf dans la désignation des arbitres en mettant des gens proches dans ces instances . Bref , je ne vois ce que j'invente .

    A la rigueur , tu aurais dit que c'était du lobbyisme , il y aurait peut-être débat. Mais là, je suis désolé de te le dire , tu es dans le déni .

    Il a dit qu'il empêche de nous désigner des koukou abid charef et kodja

  • Ils comprennent pas

    La vérité fait mal

  • Si c’est vrai que l’EST s’est fait voler alors on lui souhaite de remporter sa bataille au TAS ou sur le terrain si décision de rejouer le match est maintenu.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!