[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • Et pour ceux qui vivent dans le déni du « c’est la fin de Ahmed X Ahmed , la FIFA le met sous tutelle

    1) rien n’obligeait Ahmed à signer le deal puisque la FIFA ne peut pas intervenir dans les affaires des confédérations : elles ne sont pas membres de la FIFA.

    La FIFA a autant de pouvoir sur la CAF que nous n’avons



    2) C’est à sa propre initiative et en bravant le comex qu’il a signé le deal- qui soit-disant est un camouflet alors que c’est un coup de maître : il se protège tout en laissant sa pote détruire ses adversaires . Quel artiste ce malgache!!



  • L'arbitre peut être le plus méchant des méchants le diable en lui même, aucune raison ne justifie l'acte de Lakja3, frappé un arbitre c'est une sanction direct mais la CAF après presque un mois elle ne la pas sanctionné, pourquoi? la réponse est évidente je pense ...

  • Vos rigolos dans les coulisses sont en panique et moi je m’amuse bien j’avoue.


    Ahmed Ahmed n’est pas si corrompu que ça apparemment ! Il est surtout dans le collimateur des petits rigolos de la CAF qui lui tirent dessus ?


    Sacré Infantino il a capté le chacal.

    chnowa chnowa qadr ro7ok


    fin7om les rigolos o chkno7om les rigolos ?

  • L'arbitre peut être le plus méchant des méchants le diable en lui même, aucune raison ne justifie l'acte de Lakja3, frappé un arbitre c'est une sanction direct mais la CAF après presque un mois elle ne la pas sanctionné, pourquoi? la réponse est évidente je pense ...

    Mais je suis d’accord et je ne le nie pas. Les Marocains ont un lobbying important à la CAF et il doit être sanctionné pour son manque de professionnalisme. Pour information il doit passer un « examen disciplinaire » à la FIFA.

  • chnowa chnowa qadr ro7ok


    fin7om les rigolos o chkno7om les rigolos ?

    Il y a un clan qui défend vos intérêts à la CAF comme les Marocains avec leurs alliés à la CAF. Les vôtre sont des ptits mtowwour qui sont là depuis des années et qui ont largement mais largement corrompu cette institution.


    Les Marocains ? Ils viennent tout juste de débarquer.


    La FIFA accrédite le clan marocain. Voilà ce qui se passe

  • Il y a un clan qui défend vos intérêts à la CAF comme les Marocains avec leurs alliés à la CAF. Les vôtre sont des ptits mtowwour qui sont là depuis des années et qui ont largement mais largement corrompu cette institution.


    Les Marocains ? Ils viennent tout juste de débarquer.


    La FIFA accrédite le clan marocain. Voilà ce qui se passe

    oui oui en te croit... tu peux disposer .. on te regretteras pas

  • Je ne pense pas qu’il s'agisse d’un coup de maître uniquement du malgache. Je dirais même qu’il s’agit d’un coup de maître d’Infantino. Mais ça reste une intuition personnelle, sans preuve.

    Il y a quand même une chose à bien garder en tête, c’est qu’Infantino le laissera tomber comme une vieille chaussette sale si ca le compromet trop... je t’aide mon ami mais jusqu’à un certain point.. la réaction du patron de l’UEFA n’est qu’un début... a moins que ...

  • Je ne pense pas qu’il s'agisse d’un coup de maître uniquement du malgache. Je dirais même qu’il s’agit d’un coup de maître d’Infantino. Mais ça reste une intuition personnelle, sans preuve.

    Il y a quand même une chose à bien garder en tête, c’est qu’Infantino le laissera tomber comme une vieille chaussette sale si ca le compromet trop... je t’aide mon ami mais jusqu’à un certain point.. la réaction du patron de l’UEFA n’est qu’un début... a moins que ...

    Comme tout le monde . Il aurait pu choisir n’importe quel autre personne pour cette mission: il a choisi son amie qui le connaissait du temps où elle était coordinatrice pour l’ONU et lui ministre des pèches.

    Je dirais coup de maître des 2 . Quand à dire qu’infantino le laissera tomber, ce que vient de faire Infantino qui a rendu fou de rage l’UEFA montre le contraire


    Notre salut viendra de l’europe

  • Que dis le rapport de l'arbitre et du commissaire du match ? Pourquoi aucune déclaration n'est faite à ce sujet ? Il me semble que c'est la que la réponse a ce couac se trouve.

  • Il y a un clan qui défend vos intérêts à la CAF comme les Marocains avec leurs alliés à la CAF. Les vôtre sont des ptits mtowwour qui sont là depuis des années et qui ont largement mais largement corrompu cette institution.


    Les Marocains ? Ils viennent tout juste de débarquer.


    La FIFA accrédite le clan marocain. Voilà ce qui se passe


    Tu peux citer des noms ? :)

  • c'est aussi la conclusion d'une enquete de lequipe dans un article paru aujourd'hui. J'aimerais bien le poster, quelqu'un peut-il m'expliquer la demarche a suivre car je ne vois pas comment uploader une image en jpeg/png ?

  • Que dis le rapport de l'arbitre et du commissaire du match ? Pourquoi aucune déclaration n'est faite à ce sujet ? Il me semble que c'est la que la réponse a ce couac se trouve.

    l'arbitre a bien mentionné l'abandon du WAC suite au 3 fois 15 mn donner par l'arbitre, le commissaire du match a mentionné que le WAC a refusé de reprendre la partie suite à l'absence du VAR.


    Déclaration de la part de qui? CAF ? EST ? arbitre ?

  • Quelques éclaircissements par rapport à la représentation de l'Afrique du nord au sein de la CAF.

    Source: jeuneafrique.com


    "Après le désistement du Libyen Anwar El Tashani, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, 46 ans, a été élu représentant de la zone Nord (Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Tunisie) avec 41 voix contre 7 pour son homologue algérien, Mohamed Raourauoa, 69 ans. Ce dernier, membre du comité exécutif de la CAF depuis 2004 "


    "

    Fouzi Lekjaa y était accompagné d’une délégation aussi fournie que motivée. Appuyé par la machine diplomatique du royaume chérifien, l’ex-président de la Renaissance de Berkane, un club professionnel marocain, a affronté un adversaire nettement moins soutenu par les instances politiques de son pays.

    « Raouraoua semblait un peu seul face à la puissance marocaine, résume un dirigeant africain présent dans la capitale éthiopienne..."


    Autres éléments sur l’élection de Ahmad ²:

    "« Nous avons tout de même été champions d’Afrique de beach soccer en 2015, et nous avions obtenu l’organisation de la CAN 2017 des moins de 17 ans, jusqu’à ce que la CAF nous la retire, pour des motifs (retards dans les travaux au stade de Mahamasina) que nous contestons », nous avait rappelé Ahmad Ahmad au mois de février."


    ça laisse un peu imaginer comment la CAF a retiré l'organisation de la CAN au Cameroun (pays de Hayatou). Je dirais qu'il est Rancunier ce Ahmad ² quand même :/


    « ...certains ont voté pour Ahmad car ils voulaient qu’Hayatou s’en aille. ...Et le management d’Hayatou dérangeait, même parmi ses soutiens. Mais des fédérations ont aussi voté pour Ahmad car elles adhèrent à son projet. De plus, Gianni Infantino, le président de la FIFA, le soutenait officieusement»


    "...discret, mais efficace. Il sait avancer ses pions intelligemment. C’est un politique. Il a été nommé sénateur par le chef de l’État, lequel lui a accordé son soutien lorsqu’il a décidé d’être candidat contre Hayatou. Il ne fait pas d’esbroufe. Ahmad est un homme de réseaux. À la CAF, il a tissé de bonnes relations avec les fédérations d’Afrique australe. En Afrique de l’Ouest également, il a des appuis », poursuit notre source.

    Dans son pays, le nouveau président de la Fifa a été plusieurs fois cité par la presse locale dans une affaire de trafic de crabes lorsqu’il détenait le portefeuille de la Pêche (en 2015)..."

  • Tu peux citer des noms ? :)

    Oui par exemple il y a eu Chiboub - C'est juste incroyable de se voiler la face comme ça


    Tu savais pas ça ?


    Tu sais t’en plaindre seulement quand c’est les autres ?

  • Oui par exemple il y a eu Chiboub - C'est juste incroyable de se voiler la face comme ça


    Tu savais pas ça ?


    Tu sais t’en plaindre seulement quand c’est les autres ?

    Relis ce que j'ai mit en rouge.


    Si t'as besoin que je grandisse la police, tu me le dis.


    Sinon continue à brasser de l'air.

  • Relis ce que j'ai mit en rouge.


    Si t'as besoin que je grandisse la police, tu me le dis.


    Sinon continue à brasser de l'air.

    Brasse de l’air qui n’est pas Tunisien ou qui ne porte pas une opinion favorable à tes passions. Tout ce qui se passe ne m'étonne en rien à moi. C’est donc toi qui brasse de l’air.


    Tes valeurs sont le mépris, le dénigrement, le manque d’humilité pour accepter le vrai. Ainsi que certains forumistes de ton calibre.

  • Relis ce que j'ai mit en rouge.


    Si t'as besoin que je grandisse la police, tu me le dis.


    Sinon continue à brasser de l'air.

    Pour ceux qui parlent de Chiboub. Il était membre d'une commission de la FIFA entre 2005 et 2008 (Pendant ces années aucune grande performance enregistré par l'Espérance en Afrique! contrairement à l'Etoile Championne CL 2007 et le CSS fianliste 2006). Avant de perdre sa place face à l'Egyptien Hani Abourida membre jusqu'à aujourd'hui.

  • Oui par exemple il y a eu Chiboub - C'est juste incroyable de se voiler la face comme ça


    Tu savais pas ça ?


    Tu sais t’en plaindre seulement quand c’est les autres ?

    arrête de mentir et croire ce que tu lis dans vos forums

    tu vérifie tes sources sinon prière de s'abstenir

    chiboub a occupé un poste quelconque au sein de la FIFA (je me rappelle pas qu'il été à la CAF)

    pendant qu'il été à la FIFA, l'Esperance n'a rien gagné en compétitions africaines

    à part chiboub, un autre nom ? des Tunisiens qui ont eu des postes importants à la CAF ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!