[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • Un audit des trophées de la CAF ... Bonne Idée


    Le Club Africain aura sa Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe de football 1990 un Titre mérité par le CA contre BCC Lion Club du Nigeria

    L’Espérance aura 02 Titres de CL : celui de 2000 Face a Hearts of Oak et celui de 2010 Face a Mazembe .... Deux Titres volé à l'EST pour raison unique : arbitrage corrompu et une CAF complice

    L'Etoile aura un Titre de CL Face a Enyemba en 2004 titre volé

    Le CSS aura un Titre de CL Face El Ahly en 2006 ... Finale Kofi Codja a Rades


    Marhba ..

  • Une question que je n'arrête pas de me poser: Pourquoi la CAF ne divulgue pas le contenu des rapports officiels ? Soit le rapport de l'arbitre et du commissaire du match. Ainsi que les réserves émises par les 2 Clubs ?

    Parce que les dirigeants actuels de la CAF n'ont aucune compétences, ils ont un parti pris dans ce dossier qui est évident.

    Ce qu'ils veulent absolument c'est ne donner aucun moyen à l'EST de faire des réclamations en s'appuyant sur des faits incontestables, je pense qu'ils sont finis et qu'actuellement ils paniquent d'où leurs mutismes.

    C'est un énorme scandale, si ils font une deuxième réunion comme l'a laissé entendre WJ je pense qu'ils feront machine arrière, les marocains ne sont pas prêt à sacrifier tout leur influence au sein de la CAF et à se fâcher avec la Tunisie pour sauver le Widad sinon ils sont encore plus bêtes que je ne pense.

  • Finale CAF CL retour : frictions et regrets dans le comité exécutif


    2019-06-11-14_36_14-Window.png


    Encore un rebondissement concernant la finale retour de la Champions League, marqué par l’abandon sur terrain du Wydad mais repêché par la CAF avec sa décision aberrante de faire rejouer le match, et sur terrain neutre en plus.

    En effet, Mr. Osasu Obayiuwana, reporter à la BBC et juriste de formation, a déclaré il y a quelques heures sur son compte Twitter avoir reçu une confidence d’un membre du comité exécutif de la CAF qu’ils, les membres du comité, avaient « commis une grave erreur » et a qualifié la réunion de Paris d’un « jour honteux pour (eux) tous »

    « La responsabilité de ce fiasco est collective, c’est pourquoi je ne peux m’exprimer publiquement » a continué la source, « J’aurai aimé ne pas avoir fais partie de cette réunion. Nous avons bafoué les règles du jeu. Ceci va créer un précédent historique où toutes les équipes pourront se comporter comme le Wydad »

    « Ce qui s’est passé nous fait perdre notre crédibilité. Je ne vois pas comment on pourrait justifier une telle décision, qui va a l’encontre de ce que la terre entière a vu en direct à la télé. Si j’étais l’Espérance, j’irai évidement faire appel devant la TAS. Ils ont un dossier solide et de sérieuses chances de gagner »

    Et toujours selon la même source au sein du comité exécutif de la CAF, nous citons : « Nous avons demandé le rapport de l’arbitre mais il ne nous a jamais été présenté. l’Espérance ne rejouera pas le match à mon avis, et ils ont le droit de se sentir floués. Nous avons créé un précédent très grave »

    Au fil des jours, l’étau est entrain de se resserrer de plus en plus autour de la CAF et de cette histoire de retrait minutieusement orchestrée et préméditée avant même que le match ne se joue.





  • Très bien résumé ?, normalement ton post devrait être épingler pour que chacun puisse savoir ou nous en somme dans cet affaire .

  • pour moi l'espérance doit insister pour que le matche soit rejoué à tunis et devant le public tunisien;

    Si c est à rejouer personnellement je préfère l Algérie avec un deplacement historique de nos supporters et croyez moi les algériens bich yafr7ou comme il faut b les marocains.

  • On devrait même pas le rejouer ce match, ça serait clairement leur donner raison. Qu'ils se la mettent là où je pense cette coupe, ça serait un affront de se rabaisser à rejouer cette équipe de clochards du WAC.

  • Suite 10/06 et 11/06 :

    Jamal Al Jaafari dit qu'aucun vote n'a eu lieu et qu'il n'a pris position pour personne.

    Souleyman Waberi, un autre membre du comex, confirme et dit qu'il est très peu probable que le match se rejoue et que s'il était membre de l'EST, il ira au TAS et qu'il est sûr de gagner.

    Le rapport de l'arbitre n'a pas été présenté malgré la demande des membres du comex.


    Apparemment, Ahmed Ahmed a berné tout le monde ce jour là, et a pris chaque membre du comex à part pour leur dire que la décision est unanime pour les faire taire et réussir à sortir le semblant de communiqué.

  • ya 3abbéss el VAR c'est ton Ahmad et sa société de VAR qui l'a oublié en Arabie saoudite

    regarde avec lui et fou nous la paix

    tu sais quoi, Ahmad et son copain Lakjaa l'ont fait exprès de saboter cette foutu VAR dont la CAF est seul responsable car vous savez que Gassama va faire le job pour le WAC

    aya sayyéb salah

  • Pourquoi vous perdez votre temps avec cette Hadda?


    Elle parle encore de VAR alors que le probleme du COMEX est l'insécurité

    Tu aurais dû commencer ta réponse par « OYEZ, OYEZ... » ^^


    Pourquoi vous perdez votre temps avec cette Hadda?


    Elle parle encore de VAR alors que le probleme du COMEX est l'insécurité

    L’insécurité était présente dans le stade en effet puisqu’un joueur a été blessé mais la VAR en panne reste encore et toujours un problème. Il doit y avoir une enquête sur cette histoire, la suspicion la VAR bat son plein à cause de l’arbitre de touche qui signale une position de hors-jeu en levant son drapeau. Hors-jeu inexistant et peu compréhensible vu l’action qui amène le but. Le WAC a des arguments cher ami, en toute objectivité.


    J'accepte de bon gré votre invitation, l’indisponibilité de la vidéo assistance, sa responsabilité en incombe uniquement et de facto à la confédération africaine de football. L’espérance de tunis n'a rien à se reprocher tant sur le fond que sur la forme, puisque l'entreprise qui etait censé nous livrer certains composants pour son bon fonctionnement a présenté ses excuses pour ce désagrément.

    Dois je vous rappeler que le représentant tunisien a été desservi par cette technologie en aller comme au retour. Voyons calmez-vous, vous me faites penser à un supporteur du dimanche évoluant dans un club amateur et souvent présent pour la 3eme mi-temps dans la brasserie du club. ?

    Sauf mon respect, sur ce coup c’est vous le supporter du dimanche...


    Car en effet, la VAR a servi le représentant tunisien sur le penalty non accordé à l’aller et sur le but refusé du WAC toujours à l’aller.


    Au retour, c’est un comble mais en plus l’arbitre de touche a lui aussi complètement dysfonctionné menant droit au fiasco auquel nous avons assisté.


    Vous voyez cher philosophe des Lumières ? Vous pensez mal, je vous l’avais bien dit. Non pas parce que vous manquez de facultés intellectuelles mais parce que vous réfléchissez avec votre cœur et donc... vous manquez peut-être de virilité sur cette affaire.

  • L’insécurité était présente dans le stade en effet puisqu’un joueur a été blessé mais la VAR en panne reste encore et toujours un problème. Il doit y avoir une enquête sur cette histoire, la suspicion la VAR bat son plein à cause de l’arbitre de touche qui signale une position de hors-jeu en levant son drapeau. Hors-jeu inexistant et peu compréhensible vu l’action qui amène le but. Le WAC a des arguments cher ami, en toute objectivité.

    quand tu parles d'insecurıté je te crois a 100% . Naciri qui a parlé de viol en Tunisie rien que pour sa je le crois et je le respecte


    ti erajel a mit son cul en jeu

  • Le premier de mes messages ne vous étaient adressé, juste une précision.


    Oui moi aussi je suis scandalisé par cette histoire au sujet du supporter Égyptien, c’est une autre affaire donc je n’en parle pas.


    Pour le match aller, il y a eu scandale et malgré cela les Wydadis sont venus jouer à Radès. La FRMF a réagi suite à ce match aller : https://www.lequipe.fr/Footbal…x-mois-par-la-caf/1023823


    Vous regardez que ce qui vous arrange et condamnez que ce qui vous arrange. Moi, au contraire je condamne tout ce qui n’est pas normal.


    Les Wydadis ont protesté et ils sont dans leur droit, ils n’ont pas à se laisser faire. Le TAS peut être saisi pour rétablir de l’ordre et sanctionner les coupables. Au lieu de ça, on cherche à influencer la CAF corrompue jusqu’à la moelle ! Mais le WAC saisira le TAS, je l’espère et que l’on ouvre une enquête sur ce qui se passe. La voilà ma position et ce, depuis le début de ce fiasco.


    Les Marocains doivent tjs 30 minutes..

    Et on leur doit toujours un but. A 1-1 en 30 minutes on aurait pu planter un deuxième surtout vu la domination et la pression qu’on a vue en deuxième mi-temps. L’affaire aurait été pliée. But marqué sportivement mais refusé extra-sportivement.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Hadda no. 9 ().

  • Ça m'a fait rigoler cette phrase, malgré le match aller on est venu jouer le retour à Rades. Les mecs c'est des neuneus pas de couilles, pourquoi ne pas choisir l'option d'être des hommes et faire comme l'espérance contre Ahly?

    D'habitude les joueurs pètent un câble après cumul de plusieurs actions litigieuses, les Marocains dès la première action alors que clairement l'attaquant fait faute ils arrêtent le match. Les mec admirez l'enroulé et rentrez chez vous.

  • tu te sent obliger d’être condescendant et hautain avec les gens comme ça ? C’est tout Sauf un comportement digne dun vrai musulman que tu as la : mythomanie,calomnie,diffamation,arrogance,condescendance,moquerie,ton hautain etc. Tu est l’image même du musulman détestable ! Qui te dit qu’il est pas plus pieux et plus musulman que toi derrière ton écran ? T’es qui pour accuser les gens de laïcité et faire le mec pieux en virtuel ? ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!