[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • je suis pas juriste


    j'ai demandé des infos aux gens du metier qui travaillent dans le sport

    Ce que je comprends d’après tes dires, c’est que l’EST pourrait contester la décision de la CAF (faire rejouer le match en dehors de la Tunisie) pour vice de forme via le TAS.

  • Ce que je comprends d’après tes dires, c’est que l’EST pourrait contester la décision de la CAF (faire rejouer le match en dehors de la Tunisie) pour vice de forme via le TAS.

    Je pense que c est ça, j ai compris la même chose. Donc, sur la forme il s agirait d un vice de forme.


    Et sur le fond, la CAF n argumente pas ses décisions de la semaine dernière.


    Quelles sont les réactions côté Maroc suite au courrier de la CAF d hier ?

  • Je pense que c est ça, j ai compris la même chose. Donc, sur la forme il s agirait d un vice de forme.


    Et sur le fond, la CAF n argumente pas ses décisions de la semaine dernière.


    Quelles sont les réactions côté Maroc suite au courrier de la CAF d hier ?

    voila la CAF n'a pas trouvé la base juridique pour ses decisions


    elle devait dire nous avons pris la decision 1 selon l'article X

    la decision Y selon l'article Y et ainsi de suite

    sans parler des rapports qu'elle n'a pas envoyer

  • Le TAS vient de me contacter ils m'ont dit pas la peine d'envoyer le dossier on est au courant.

    Ils m'ont dit taraji ghoul ifrikia vixtoire tapis vert pour abandon de l'adversaire.

  • T’as tout compris même si je ne sais pas si une décision du Comex doit être motivé . Ce n’est pas inscrit mais on peut supposer comme le règlement de la CAF permet au comex de se saisir de prérogatives normalement dévolues au jury disciplinaire, ils se doivent de motiver leurs décisions

  • Je pense que c est ça, j ai compris la même chose. Donc, sur la forme il s agirait d un vice de forme.


    Et sur le fond, la CAF n argumente pas ses décisions de la semaine dernière.


    Quelles sont les réactions côté Maroc suite au courrier de la CAF d hier ?

    Les Marocains m’ont l’air serein, le WAC et la FRMF ont pris la décision de défendre leurs droits depuis le début de cette affaire. Ce courrier ne change pas grand chose. Mais dans quel but ? C’est ça la question... et surtout vont-ils aller jusqu’au bout ?


    La tournure de cette affaire a dépassionné le public d’un point de vue sportif. Gagner une coupe d’Afrique dans pareilles circonstances n’est pas des plus passionnants il faut le dire. On verra plus tard si une nouvelle rencontre pour cette finale remotivera.


    Le public souhaite une guerre contre « ce qui se passe » dans le foot africain. Cela ne peut que faire du bien car une remise en question de ces Africains est inévitable. Nous sommes une institution très particulière en comparaison avec les autres confédérations, il faut se réveiller et lutter contre ce fléau qui ravage le football dans notre continent.

  • Journal l’Equipe , c’est une interview récente .

    On peut en déduire les yeux fermés que le Widad de Casablanca va etre très lourdement sanctionné pour avoir quitté le terrain, pour avoir abandonné et surtout pour avoir crée ce remue-ménage que la FIFA voulait radicalement éviter. Le tribunal arbitral du sport ne badine pas avec la règlement. Globalement leur sentence est impitoyable.

  • On peut en déduire les yeux fermés que le Widad de Casablanca va etre très lourdement sanctionné pour avoir quitté le terrain, pour avoir abandonné et surtout pour avoir crée ce remue-ménage que la FIFA voulait radicalement éviter. Le tribunal arbitral du sport ne badine pas avec la règlement. Globalement leur sentence est impitoyable.

    Ton pronostic sur le verdict et les sanctions?

  • Ton pronostic sur le verdict et les sanctions?

    Je me base uniquement sur le règlement: - 2 ans de suspension de toutes compétitions africaines conformément au règlement de la confédération africaine de Football plus une très forte amende qu'ils devront régler dans un délai de 31 jours. Si la direction du widad fait l'objet d'un appel, ils recevront le double de la condamnation.



  • Le WAC va etre sanctionne et il va y avoir un changement a la tete de la CAF.

    Mais ne vous rejouissez pas ce sera toujours un larbin du Maroc a la tete car ils subventionnent le foot africain.

  • Sincèrement , je viens de passer vite fait sur le sujet et de ce que je vois rien de nouveau. L'objet d'une motivation même d'une juridiction est objet à interprétations et n''incarne une question finie en droit . Donc la Comex peut rendre sa décision ou il justifie d'une manière abstraite les raisons qu'ils l'ont poussé à reporter le match d'une manière abstraite ce qui le cas en l’occurrence . Ils auront le temps de détailler leur arguments juridiques dans leurs mémoires de défense .


    Sinon , ça me fait doucement rire de voir certains espérantistes de prendre comptant ce que dit Jarw .Ce mec est un mec menteur compulsif . L'effet d'annonce sur un prétendu rapport qu'il détiendrait est assez comique . S'il vous allez gagner devant la TAS , il faudra compter sur vos propres armes et non sur les fausse promesses de cet individu .

    Je vous jure , c'est assez gênant intellectuellement de lire que Jarw n'est pas si mauvais pasque il soutient notre club . Petit rappel , cet hommes est soupçonné de malversations et de corruption généralisé . A force de pactiser avec le diable , on le paie tot ou tard .

  • Le WAC va etre sanctionne et il va y avoir un changement a la tete de la CAF.

    Mais ne vous rejouissez pas ce sera toujours un larbin du Maroc a la tete car ils subventionnent le foot africain.

    Le WAC a ses arguments, tout le monde ne regarde pas « que » la partie du règlement qui l’arrange.


    Pour le président de la CAF, c’est vrai depuis quelques temps - Pourvu que le Maroc choisisse la bonne personne cette fois dans ce cas. Plutôt, ça m’étonnerait que la FIFA laisse ça s’ils s’en mêlent.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!