[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • Le WAC a ses arguments, tout le monde ne regarde pas « que » la partie du règlement qui l’arrange.


    Pour le président de la CAF, c’est vrai depuis quelques temps - Pourvu que le Maroc choisisse la bonne personne cette fois dans ce cas. Plutôt, ça m’étonnerait que la FIFA laisse ça s’ils s’en mêlent.

    Si je dis ca c'est pas par intuition. J'en ai la source. Sois patient on y est presque.

  • Si je dis ca c'est pas par intuition. J'en ai la source. Sois patient on y est presque.

    Bah ça voudrait dire que le Maroc a lâché Ahmed Ahmed... si c’est pour qu’il soit « juste » remplacé par un autre sous la tutelle du Maroc, je vois pas l’interêt pour la FIFA de le changer.

  • AFRIQUE AFFAIRE CAF : GIANNI INFANTINO SE SENT INQUIÉTER


    Dans une période tumultueuse, l’instance faitière du football continental (CAF) passe des heures difficiles. A quelques jours de l’ouverture de la CAN sur la terre des Pharaons, une scène insolite s’est produite à Paris, l’interpellation du président de la CAF Ahmad Ahmad par rapport à la signature d’un contrat avec la société Technical Steel en prélude du CHAN 2018. Réélu par acclamation pour un deuxième mandat à la tête de la FIFA, Gianni Infantino se sent préoccuper par ce dossier, c’est ce que l’on peut retenir de ses propos dans le journal L’Equipe.

    « La situation actuelle m’inquiète et inquiète la FIFA. Et plusieurs fédérations africaines nous demandent de faire quelque chose. Si la commission d’éthique a quelque soupçon que ce soit sur le président ou quelqu’un d’autre, elle prendra des mesures. On ne va pas se cacher, on va assumer et prendre nos responsabilités. La FIFA veut contribuer à ce que l’Afrique sorte de cette situation. Mais je ne veux pas me cacher derrière l’argument, c’est la CAF, c’est l’Afrique, cela ne concerne pas la FIFA. Non, ça nous concerne », a laissé entendre le président de la FIFA Gianni Infantino.

    Outre le dossier de l’interpellation du président de la CAF Ahmad Ahmad, la décision de refaire jouer la finale de la Ligue africaine des champions est également sur le tapis.

    Une solution pourrait être trouvée à ces différentes affaires avec la présence effective de Gianni Infantino à l’ouverture de la CAN le 21 juin prochain. Il profiterait de cet évènement pour échanger avec les décideurs de la CAF.


    John Attisso


    https://www.africatopsports.co…antino-se-sent-inquieter/

  • Cette affaire donne une mauvaise image à la FIFA déjà ternie par ce qui s’est passé avec Blatter. Depuis Infantino insiste dans ses discours et sorties médiatiques sur le fait que la FIFA est une institution soucieuse d’éthique. Il a l’opportunité ici de prouver qu’il lutte contre la corruption et il a raison .


    Ce que je n’aime pas c’est le fait que plusieurs fédérations africaines l’ont contacté... mais où étiez-vous depuis 50 piges j’ai envie de leur dire ? On est là quand ça nous arrange répondront-ils sans doute.


    Il faut enquêter sur toute la CAF, et pas soutenir un camp au détriment d’un autre : toute la CAF et en finir avec ça.

  • Cette affaire donne une mauvaise image à la FIFA déjà ternie par ce qui s’est passé avec Blatter. Depuis Infantino insiste dans ses discours et sorties médiatiques sur le fait que la FIFA est une institution soucieuse d’éthique. Il a l’opportunité ici de prouver qu’il lutte contre la corruption et il a raison .


    Ce que je n’aime pas c’est le fait que plusieurs fédérations africaines l’ont contacté... mais où étiez-vous depuis 50 piges j’ai envie de leur dire ? On est là quand ça nous arrange répondront-ils sans doute.


    Il faut enquêter sur toute la CAF, et pas soutenir un camp au détriment d’un autre : toute la CAF et en finir avec ça.

    la CAf c'est imprégné d'un arrière gout de pisse beaucoup plus prononcé que d'habitude...

  • la CAf c'est imprégné d'un arrière gout de pisse beaucoup plus prononcé que d'habitude...

    Ça dépend dans quel camp tu te situes ? ;)


    Moi je les aime pas, sara7a.


    Ahmed Ahmed is a new one as a President... tout n’est pas de sa faute et tout le monde lui tire dessus.

  • Ça dépend dans quel camp tu te situes ? ;)


    Moi je les aime pas, sara7a.


    Ahmed Ahmed is a new one as a President... tout n’est pas de sa faute et tout le monde lui tire dessus.

    il es pas si mal c vrai Ahmed Ahmed et surtout il est pas cher, un tapin de marakech une bentley , et il fait des galipette en avant et en arriere... franchement vous avez fait une affaire

  • il es pas si mal c vrai Ahmed Ahmed et surtout il est pas cher, un tapin de marakech une bentley , et il fait des galipette en avant et en arriere... franchement vous avez fait une affaire

    Pourquoi « vous », je désapprouve totalement la vassalité de la CAF par une nation quelconque. Point de naïveté, c’est une jungle cette institution et les Marocains y sont « nouveaux » ce qui enrage les losers des soi-disant très grandes nations africaines - je sais que c’est pas votre cas. Néanmoins les Tunisiens y sont depuis longtemps et les Égyptiens aussi, les Algériens récemment virés par le Maroc (le Raouraoua ayant dit des choses dignes de me7sad sur notre pays au côté de l’incapable « Pharaon » déchu Hayatou). Tous ces hommes sont svt sous l’influence des États et vous le savez aussi.

  • Je me base uniquement sur le règlement: - 2 ans de suspension de toutes compétitions africaines conformément au règlement de la confédération africaine de Football plus une très forte amende qu'ils devront régler dans un délai de 31 jours. Si la direction du widad fait l'objet d'un appel, ils recevront le double de la condamnation.



    En général c’est Ça c’est écrit dans le règlement FIFA,l’amende serait d’environ 150,000€ et une suspension de 2 à 4 ans de toutes compétitions africaines.

  • Cette affaire donne une mauvaise image à la FIFA déjà ternie par ce qui s’est passé avec Blatter. Depuis Infantino insiste dans ses discours et sorties médiatiques sur le fait que la FIFA est une institution soucieuse d’éthique. Il a l’opportunité ici de prouver qu’il lutte contre la corruption et il a raison .


    Ce que je n’aime pas c’est le fait que plusieurs fédérations africaines l’ont contacté... mais où étiez-vous depuis 50 piges j’ai envie de leur dire ? On est là quand ça nous arrange répondront-ils sans doute.


    Il faut enquêter sur toute la CAF, et pas soutenir un camp au détriment d’un autre : toute la CAF et en finir avec ça.

    A commencer par Lekjaa et la FRMF ! Corrompus jusqu’a La moelle.

  • site marocain le360.ma annonce que le Wac va saisir le TAS. Ligne de défense: volet sécuritaire.


    A confirmer.

    On ignore pourquoi les officiels sont descendus sur la pelouse, personne ne se pose la question mais la remarque est pertinente.


    A commencer par Lekjaa et la FRMF ! Corrompus jusqu’a La moelle.

    Je suis pas certain que Lekjaa soit corrompu jusqu’à la moelle. Il a largement le pouvoir pour influencer l'arbitrage en faveur des deux équipes marocaines dans leurs finales respectives cette année et j’ai pas vu un arbitrage favorable aux Marocains.


    Sinon comme déjà dit - suis pour une enquête sur eux sans exception mais sur 30 années au-moins.

  • سعيد #الناصري يؤكد للرياضية أن #الودادالرياضي قرر تقديم اعتراض لدى الطاس ضد قرار الكاف إعادة مباراة الإياب للدور النهائي لمسابقة دوري الأبطال ضد #الترجي التونسي. بالنسبة له الفوز يجب أن يعود للوداد’.

    Source Arriadhia

    en gros le wac va saisir le tas pour ne pas jouer et être déclaré champions direct à cause des décisions de la caf

  • Ils font vraiment rire ou/et pitié je trouve

    S’ils ne vont pas jusqu’au bout, ils ne sont pas crédibles. Ils ont raison quitte à perdre la coupe. Il faut qu’on sache ce qui se passe : une enquête ne peut que faire du bien. Et qu’Allah donne victoire à qui dit vrai et qu’Il nous unisse sur une parole/acte juste.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!