[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • Vous voulez quoi exactement? un trophée sans jouer? Allez donc en acheter un en magasin.

    Tu penses ça ? Tu es sérieux ?


    Tu veux un trophée au football ? Joue foot, va le chercher en tapant le ballon et pas dans les bsalat et les coulisses.


    Al hamdolillah pour rien je n’échangerai notre place contre la vôtre.


    Prenez même la coupe au TAS et tout ce que vous voulez. Nous on garde l’honneur et on ne joue pas dans des conditions pareilles. C’est pas un règlement adapté aux magouilles de la FIFA qui va nous faire perdre notre honneur.

  • Tu parles d'un honneur vous avez refusé de jouer, on a pas la même définition. On gagnait 1-0 donc oui le titre on le récupère ça me va très bien.

  • Non, c'est 1-0 sur la feuille de match. Combien de fois on va le répéter. Les but non validés par l'arbitre, injustement ou pas, ne sont pas comptabilisés. Le terme "sportivement" n'existe pas dans le board. J’espère que la WAC ne dira pas au TAS que "sportivement" c'est 1-1...

  • Mon cher Adoum, l’arbitre s’il ne fait pas son travail correctement, il est contesté.


    Si corruption , on fait comment ?

    Tu donne les preuves de corruption au fifa sans oublier de continuer a finir le match, l,EST sera peni et le titre revient a vous avec merite zada, et comme esperentistes je goule sur les responsable de tel mascarade. Ok ce que voua avez fait c,est honteux sur tout les niveaux sportivement et non sportivement.

    El harba n,est pas une facon de faire point barre.

  • J'ai bien plus d'honneur que toi en même temps c'est pas difficile je ne suis pas marocain. ;)


    On gagnait 1-0. Merci

  • Non, c'est 1-0 sur la feuille de match. Combien de fois on va le répéter. Les but non validés par l'arbitre, injustement ou pas, ne sont pas comptabilisés. Le terme "sportivement" n'existe pas dans le board. J’espère que la WAC ne dira pas au TAS que "sportivement" c'est 1-1...

    Meme le score il triche 1-0 il vous reste 30 minutes de jeu c,est pour quand yetarjlou wtjou el rades pour le finir hhhhhh

  • Non, c'est 1-0 sur la feuille de match. Combien de fois on va le répéter. Les but non validés par l'arbitre, injustement ou pas, ne sont pas comptabilisés. Le terme "sportivement" n'existe pas dans le board. J’espère que la WAC ne dira pas au TAS que "sportivement" c'est 1-1...

    C’est pour ça que le WAC a cessé de jouer - à mon avis.


    Il y a des pigeons suprêmes qui suivent en effet le système sans le moindre esprit critique.


    Les Marocains ne sont pas comme ça, nous aussi on vous le répète.


    Si le TAS vous donne la coupe pour avoir cesser de jouer, j’ai pas de problème.


    Lakin lkarama tb9a 3adna.


    But valable 100%

  • Et bien oui la preuve tu ne reconnais pas que l’on a égalisé.


    Puis, tu es Tunisien tu es forcément mieux qu’un Marocain ! Suis convaincu.


    Ça y est - ils ont sorti Mein Kampf d’Hitler ?

    Ni toi, ni tunian216 qui reconnait votre egalisation, le refuse et le match est arreter après c,est seulement le score avec l,arbitre qui compte avec des si si si certemement vous gagnez hhh le mauvais arbitrage nous avons subi avant vous hélas le denier mots c,etait celui de l,arbitre, apparamennt tu fais ton banc de ne pas comprendre, vous avez des règlements speciale pour vous les marocains , mahouch tagine marocain, ni basira, ni même thé marocain hhhh

  • Ni toi, ni tunian216 qui reconnait votre egalisation, le refuse et le match est arreter après c,est seulement le score avec l,arbitre qui compte avec des si si si certemement vous gagnez hhh le mauvais arbitrage nous avons subi avant vous hélas le denier mots c,etait celui de l,arbitre, apparamennt tu fais ton banc de ne pas comprendre, vous avez des règlements speciale pour vous les marocains , mahouch tagine marocain, ni basira, ni même thé marocain hhhh

    Bessara, pas « basira ».


    Oui vous faites la comédie - comme l’arbitre avec le VAR qui simule sa disponibilité. C’est ça l’arbitre ?


    Hadi hya lkarama ?


    Billahi ta3ala le WAC marqué et vous pas d’honneur


    la rayba fiha.

  • Merci pour ma défense mais 3afak - il ne faut pas inverser les rôles. Non, ce n’est pas parce que le règlement stipule qu’il ne faut pas cesser de jouer que l’on doive tout accepter et justement il s’en est passé des choses et on a raison de le dire. Il n’y a pas de mauvaise foi là-dessus.


    Je ne lis aucune propagande, la presse marocaine -avec tout mon respect- je ne la lis pas ou peu. C’est pareil pour la France. Comment être aveuglé un chouiya par une propagande quelconque ?


    As-tu jeter un coup d’oeil aux postes provoquants blindés en haine/mépris du Lyonnais ? Là tu as un exemple d’une personne victime de la propagande anti-Marocaine primaire d’Alger. Je n’ai wallah rien à voire avec ça.

    Ben si ..

    Le règlement stipule qu’une équipe ne peut quitter le terrain sous QUELQUE prétexte que ce soit. C’est comme dans la vraie vie : tu te fais agresseur, tu passes par la justice , tu ne montes pas une milice pour te faire justice


    Vous n’avez rien subi-

    Un but refusé , ça arrive tout le temps


    Argument équité ? Bidon : la VAR ne fonctionnait pas pour les 2 équipes.

    L’arbitrage du match aller a été excellent : 9,5/10 et il va arbitrer à nouveau ( il faut savoir : vous vous étiez saisi de l’argument qu’il avait été suspendu pour dire que le WAC avait été lésé et maintenant qu’il va arbitrer la CAN, c’est un complot des égyptiens ?)

    si les marocains avaient mis des buts valables, ils auraient été validés . Dans un match, tu mets 6 buts hors jeu ou avec la main, c’est normal qu'ils soient invalidés


    Tu parles de fierté ? Mais y a aucune fierté à :

    - chialer

    - à se retirer du terrain

    - à voir des complots partout

    - à s’imaginer une hogra imaginaire depuis des siècles

    - à se faire taper par l’iran et venir ensuite chouriner parce qu’un corner a été tiré du mauvais côté et penser mériter d’etre Au second tour avec 1 point


    Nous, on est relax

    On sait que le WAC se Fera sanctionner à juste titre pour avoir violé les règles les plus élémentaires du sport

  • HAdda, sur quoi te bases tu pour dire qu' il simule la VAR?, si c est l oreillette, peut être qu' il est en contact avec ses adjoints. Encore une fois: si c est vrai la simulation de la VAR, que le WAC le mette dans le dossier VAR.

  • HAdda, sur quoi te bases tu pour dire qu' il simule la VAR?, si c est l oreillette, peut être qu' il est en contact avec ses adjoints. Encore une fois: si c est vrai la simulation de la VAR, que le WAC le mette dans le dossier VAR.

    Il a simulé et il a même fait semblant d’aller vers le VAR pour vérifier avant de se braquer.


    J’en suis témoin.

  • bof, franchement c'est saoulant, arbitre, arbitre, arbitre..... On s'est fait gravement volé par ces arbitres africains des dizaines de fois rien qu'en fianle l'ESS 2004, CSS 2006, EST 2010... Même l'année dernière la toute puissante EST s'est fait malmené en aller. Mais ils ont remporté le titre haut la main au retour même les Égyptiens le reconnaissent, mais pas certains Marrocains. Et là après le présumé VAR et l'insécurité ( l'argument rentable) on vient parler du sportivement correct? Non monsieur il faut au moins jouet 90 mn pour oser nous sortir celà...

  • Il y a un immense bien dans la réprobation du mal - le WAC n’avait aucun intérêt de quitter la pelouse. Les joueurs l’ont fait et je l’ai expliqué.


    Oui je parle d’honneur surtout parce que vous refusez l'évidence. Si les Marocains avaient marqué des buts valables ils auraient été validé ? Ce sont tes mots. On a marqué un but valable fréro et pas validé d’où cette affaire.


    Ils me parlent encore de l’Iran ! Vous étiez supporters de l’Iran donc, c’est officiel.


    Le corner contre l’Espagne aussi ? Là aussi il y a litige.


    On s’est radicalisé surtout c’est cela que tu veux dire en caricaturant ? Oui. Mais c’est pas incompatible avec l’honneur, c’est même le sens de l’honneur qui stimule ces comportements. Il faut juste vouloir le voir. Je dis bien « vouloir ».

  • bof, franchement c'est saoulant, arbitre, arbitre, arbitre..... On s'est fait gravement volé par ces arbitres africains des dizaines de fois rien qu'en fianle l'ESS 2004, CSS 2006, EST 2010... Même l'année dernière la toute puissante EST s'est fait malmené en aller. Mais ils ont remporté le titre haut la main au retour même les Égyptiens le reconnaissent, mais pas certains Marrocains. Et là après le présumé VAR et l'insécurité ( l'argument rentable) on vient parler du sportivement correct? Non monsieur il faut au moins jouet 90 mn pour oser nous sortir celà...

    Vous reconnaissez donc qu’il y a bien eu des « vols graves» des dizaines de fois dans vos finales ? Donc, ne soyez pas surpris si on le dénonce.


    Le but étant valable, l’arbitre de touche qui l’annule, la simulation de l’arbitre central, le VAR indisponible,... les joueurs ont dit stop - on veut revoir le but etc,...


    Le règlement donne raison à l’EST - on ne quitte pas la pelouse avant la fin du coup de sifflet final.


    L’insécurité (l’argument rentable c’est vrai) pourrait faire pencher la décision du TAS en faveur du WAC.

  • Oui il y avait du vols grave et ça ne concerne pas les Tunisiens seulement. D'ailleurs cette année c'était le cas entre Marrocains en coupe de la CAF, n'est ce pas le rajouai ? Sinon on a pas joué des dizaines de fianle malheureusement.

    Le but ? Oui pour moi c'était 100% valable ainsi que le peno non sifflé pour l'EST.


    Pour l'histoire d'insécurité c'est là que ça sort du sport et part au lobbying et aux pots de vins. Et si la TAS valide ça sera la boite de pandore ouverte à 48 volets car on est en Afrique et si la Tunisie est sécurisé il faudrait jouer en Europe ou en Marroc puisque le soleil ne s'y couche jamais.

  • Oui il y avait du vols grave et ça ne concerne pas les Tunisiens seulement. D'ailleurs cette année c'était le cas entre Marrocains en coupe de la CAF, n'est ce pas le rajouai ? Sinon on a pas joué des dizaines de fianle malheureusement.

    Le but ? Oui pour moi c'était 100% valable ainsi que le peno non sifflé pour l'EST.


    Pour l'histoire d'insécurité c'est là que ça sort du sport et part au lobbying et aux pots de vins. Et si la TAS valide ça sera la boite de pandore ouverte à 48 volets car on est en Afrique et si la Tunisie est sécurisé il faudrait jouer en Europe ou en Marroc puisque le soleil ne s'y couche jamais.

    Oui le Raja a été volé - Sinon on aurait peut-être conservé ce titre. Mais je ne connais aucun Marocain qui le conteste ! Dès que je le dénonce on ne me dit pas que je pleurniche ou que je suis de mauvaise foi ou mauvais perdant etc etc


    Merci de reconnaître que le but était valable ça soulage, le peno de l’EST ? Probablement qu’il y avait penalty. Et celui du WAC en deuxième période ? Là aussi.


    Si le TAS valide l’insécurité et donne la coupe au WAC, ça ne me réjouira en rien. Gagner la Coupe comme ça ? Aucun mérite.


    Une enquête sur la CAF, c’est cela que je voudrais en vérité.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!