[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • Les jours passent et les infos sont meilleures.

    El Hamdoulleh

  • Oui tu as regardé une vidéo coupée à la minute où il explique ce qu'il entend dire par ghoura.

    Cela te suffit car tu ne cherche pas à savoir la vérité

    Menteur tu vas direct en enfer toi et celui qui a coupé la vidéo

  • Je ne vois aucune magouille sauf celle qui vous correspond particulièrement sur le sujet de la finale retour à Rades, n'essaie pas de changer de sujet depuis hier je te sens incapable de rendre son équivalence à mes confrères de tunisie foot concernant votre comportement antisportif et anti fair-play. Au cas où tu l'aurais oublier, Slim Chiboub n'est plus le président de l’Espérance de Tunis depuis 2004, le titre de ce sujet porte à ma connaissance à moins que j'ai de la crotte dans les yeux: " EST-WAC suivi de l'affaire". Si tu as des envies de faire le procès de Slim Chiboub, ça ne regarde que toi, tu peux ouvrir un autre sujet, je saurai te répondre à la mensuration de ton insolence, je pense que je suis le seul a ne pas etre tombé dans le panneau lorsque tu essayais de conjuguer des versets du coran avec tes arguments puériles pour donner de la consistance à tes commentaires. Tu ne duperas personne ici, tu ne tromperas que toi même, je commence à te cerner et ça devient très intéressant, sais tu pourquoi ? Slim Chiboub que tu dépeignais comme un homme corrompu est soudainement devenu un homme à ecouter ! Ton fanatisme dépasse ta pensée.

    Tu ne vois que ce que tu as envie de voir toi et tes confrères. Donc comment pourrais-tu voir ou comprendre ce que tu ne veux pas ?


    C’est impossible - Comme déjà dit, personne ne peut faire entendre les morts.


    Ma critique ici est très claire sur le cas Chiboub qui vous pique là où ça fait mal - parce que la vérité se manifeste svt dans son horreur. Celle qui va à l’encontre des passions qui aveuglent les cœurs.


    Je ne dis pas que Chiboub est d’actualités dans les affaires de l’EST, je dis qu’il avoue lui-même le rôle de la FTF dans la CAF. Et ce n’est pas parce que Chiboub n’est plus, que cette influence dans la FTF n’est plus. Mais tu vois ici la portée de ta vision d’esprit : un esprit aveugle bien que tu es intelligent et je te l’ai déjà dit. Parce que je t’ai parfaitement cerné depuis le début. Toi tu essaies de ne cerner...


    Tu m’as appris un truc intéressant sur 2004 ??


    Nous étions sportivement les Champions d’Afrique, j’avais déjà des preuves mais tu n’as fait que m’apporter un argument de plus. Thank you.

  • Citation

    Tu ne vois que ce que tu as envie de voir toi et tes confrères. Donc comment pourrais-tu voir ou comprendre ce que tu ne veux pas ?

    C’est impossible - Comme déjà dit, personne ne peut faire entendre les morts.

    Tu te prends pour Jésus maintenant ou peut-être un prophète, dommage pour toi, nous n'avons pas de coin de religion ici qui pourra satisfaire tes exigences malveillantes.

    Citation

    Ma critique ici est très claire sur le cas Chiboub qui vous pique là où ça fait mal - parce que la vérité se manifeste svt dans son horreur. Celle qui va à l’encontre des passions qui aveuglent les cœurs.

    Ce n’est pas de la critique ce que tu fais, c'est de la satire, tu me fais plus penser à un rédacteur débutant de YouTube payé au lance pierre qu'a un passionné du football marocain. Ta démarche sur tunisie foot n'a qu'un seul but, faire de la provocation. Si je suis ta logique de religieux, n'est ce pas ton prophète qui a interdit la critique. Pour répondre à tes réponses dénués de logique, jusqu’à preuve du contraire, je n'ai pas un vu un seul procès condamnant la corruption de Slim Chiboub. J'ai cherché partout, je n'ai rien trouvé car quand on accuse, il faut des preuves, des papiers, des témoignages et des condamnations. Tu connais le dicton: le sage tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

    Citation

    Je ne dis pas que Chiboub est d’actualités dans les affaires de l’EST, je dis qu’il avoue lui-même le rôle de la FTF dans la CAF. Et ce n’est pas parce que Chiboub n’est plus, que cette influence dans la FTF n’est plus. Mais tu vois ici la portée de ta vision d’esprit : un esprit aveugle bien que tu es intelligent et je te l’ai déjà dit. Parce que je t’ai parfaitement cerné depuis le début. Toi tu essaies de ne cerner...

    Et alors même si la FTF à une portée au sein de la CAF, qu'est ce que ça peu te foutre, ça ne regarde que le football tunisien et la confédération africaine de football qui me semble t'il est suffisamment indépendante pour dénoncer des ingérences au sein de la CAF, pour l'instant il ne s'est rien passé, aucune dénonciation n'a été faite et aucune initiative du président de la CAF Ahmad Ahmad n'a eu pour mission de dénoncer des faits ou des tentatives de corruption du coté tunisien au sein de la CAF.

    Tu fais des sous entendus, mais il n'y a pas de preuve ! J'aimerai bien ecouter ton témoignage devant un juge d'instruction, j'ai vu un voleur volé une voiture, mais je ne l'ai pas vu. Il faut arrêter la fumette.


    Citation

    Nous étions sportivement les Champions d’Afrique, j’avais déjà des preuves mais tu n’as fait que m’apporter un argument de plus. Thank you.


    Et bien si tu as des preuves, en tant que bon musulman féru de la sacro sainte de la vérité, tu iras proposer ces preuves à Said Naciri afin qu'ils les transmettent promptement à des journalistes marocains pour qu'ils descendent au passage l’Espérance, ils se feront un plaisir d'agir pour ta cause.

  • A ce niveau , ça va au delà de la mauvaise fois ... il y a objectivement de fortes présomptions de corruption, au minimum de collusion !

    Mais tout-à-fait, voici donc un article d’une source que tu respectes beaucoup j’en suis sûr. Il reprend les commentaires sur le match aller WAC-EST d’un arbitre international, le célèbre PierLuigi Colina - le meilleur arbitre que l’on ait jamais eu dans un match de foot probablement :


    تونس : رئيس لجنة الحكام بالإتّحاد الدولي بييرلويجي كولينا يعلّق بخصوص مباراة ذهاب نهائي رابطة الأبطال الإفريقية بين الوداد و الترجي


    عبر رئيس لجنة الحكام بالإتحاد الدولي و الحكم الدولي الإيطالي الشهير ، بييرلويجي كولينا ، عن استيائه العميق لواقع التحكيم الإفريقي ، و المهزلة التي عاشها ذهاب نهائي رابطة الأبطال الإفريقية في شخص الحكم المصري جهاد جريشة.

    و قال كولينا معلقا على الواقعة ،في حديث لقناة “كول” الإيطالية ، إن القارة الإفريقية لا زالت تعرف فساداً واضحاً في إدارة اللعبة” ، مضيفا :”ما تعرض له الوداد المغربي يحز في النفس و العالم كله رأى تلك المهزلة و المذبحة التي تعرض لها هذا الفريق”


    و ختم كولينا بأنّ مثل هذه الأحداث و المجازر التحكيمية هي التي جعلت “القارّة الإفريقية متخلّفة”.

    يذكر أنّ الجامعة التونسية لكرة القدم وجّهت دعوة لكولينا من أجل الحضور في إياب نهائي رابطة الأبطال بعد غد الجمعة.



    Source : https://www.arrakmia.com/رياضة/تونس-رئيس-لجنة-الحكام-بالإتّحاد-الدول/


    ?


  • Article fabriqué de toute pièce par les marocains récupéré par les journaux arabophones comme la fameuse déclaration de Ronaldinhio et de l'ex secrétaire de la confédération africaine de football, Amr Fahmy. Vous vivez dans le déni et le mensonge, vous êtes incorrigibles. ?

  • Collina :D

    Lis ça, tu vas rire.



    AFRIQUE LIGUE DES CHAMPIONS : PITSO MOSIMANE ACCUSE LE WYDAD DE CASABLANCA DE MANIPULATION D’ARBITRES

    En plus du mauvais accueil qui lui a été réservé par le Mamelodi Sundowns, le Wydad de Casablanca vient d’être fortement critiqué par l’entraîneur des Sundowns lors d’une interview accordée à la presse.

    Pretoria ne réussit décidément pas au Wydad de Casablanca. Dans le choc opposant les vainqueurs des éditions 2016 et 2017, les Rouges se sont inclinés (1-2) sur la pelouse du Lucas Moripe Stadium, face aux Mamelodi Sundowns, vendredi dernier pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

    Selon sport.le360.ma, Pitso Mosimane, l’entraineur du Mamelodi Sundowns, accuse le club casablancais de manipuler les arbitres. Le technicien sud-africain, très en colère, critique sévèrement l’attitude du Wydad de Casablanca durant la rencontre. « Ils sont habitués à gagner. Ils savent comment manipuler le système en mettant les arbitres sous pression », peste l’entraîneur sud-africain avant d’enchaîner, « c’est la première fois que je vois un arbitre et un assistant sortir du terrain pour chercher des balles‚ le banc du wydad leur a mis la pression. C’est la raison pour laquelle les Nord-Africains dominent la compétition. »


    https://www.africatopsports.co…xw7TUCr7KLJCb2RzikNXpuE0g

  • Je me sens dans l’obligation de te répondre pour politesse.


    Vous demandez des preuves quand c’est les vôtre qui sont accusés alors qu’on sait ce qui se passe, le vrai l’emportant toujours sur le faux.


    Encore une fois, dans le cas de Chiboub -très cher Sentenza de Compostelle- il a fait des aveux.


    Je ne vois pas un juge me demander la preuve de quoi que ce soit si c’est moi l’accusé qui avoue mon crime.


    Pour vous mes frères Tunisiens, le couscous est cuit ! T’as vu on aime tous le couscous ? Alors bismillah mangeons ensemble.

  • On ne mange pas avec les menteurs c'est haram

  • Sacrément persévérant ce Hadda, je te tire mon chapeau...Allez, dis-nous tout maintenant ! T'es payé combien de l'heure par ton gouvernement pour faire ta propagande tout en balançant allègrement 2-3 piques sur l'Algérie ?

  • 1-Tu dit que tu ne défends pas le WAC si ces dires sont véridiques pourtant tu t’es empresser de le faire contre l’EST sans savoir si les dires de TES dirigeants étaient véridiques ? Contradictoire non ?


    2-Tu n’y vois aucun litige scandaleux pourtant Pitso Mosimane le dit lui-même : Ils sont habitués à gagner. Ils savent comment manipuler le système en mettant les arbitres sous pression », peste l’entraîneur sud-africain avant d’enchaîner, « c’est la première fois que je vois un arbitre et un assistant sortir du terrain pour chercher des balles‚ le banc du wydad leur a mis la pression »


    -Voici une déclaration qui va faire polémique. Après le nul blanc du Lobi Stars face au WAC mardi soir à Rabat (0-0), l’entraîneur nigérian Solomon Ogbeide a fait une déclaration mystérieuse.

    Ce dernier affirme qu’une tentative de corruption a été faite contre ses joueurs à l’hôtel. Le coach nigérian n’a pas souhaité donner des détails sur l’identité et la nationalité de la personne qui serait derrière cet acte. Toutefois, le coach a affirmé que son club a notifié l’information auprès de la Confédération africaine de football.


    c’est pas assez scandaleux ça pour toi ? Et bien évidemment après qu’il ait notifié à la CAF ce qu’il s'était passé,c’est restez sans suite ... on se demande bien pourquoi ? Aucune enquête,rien !!! La Confédération marocaine de football euuuh pardon ... AFRICAINE,s’est empressée d’étouffer rapidement l’affaire a l’aide de ses nombreux pantins qui gravitent à la CAF ?


    3-Je reviens à mon (1-) ces infos doivent être vérifiés conformément au CORAN quand ÇA VOUS ARRANGENT ? Sinon ce n’est pas grave d’etre Injuste envers l’EST et l’accusez Ça te dérange pas toi « O le Musulman modèle,si pieux et si humble que tu es et qui nous aiment tant » pour défendre les tiens il faut se référer au Coran,mais les autres sont tous des Kuffars injustes et des escrocs ! ???


    4-Sundowns n’a pas eu besoin de ce genre de mensonges pour ÉCRASER le plus grand club d’Afrique 5-0 ! Donc t’es bien mignon mon petit Mais à un moment faudrait peut-être assumer que ton bled est corrompu à la moelle,et qu’ils nous accusent nous s’ils veulent y’a aucun souci ! Du moment que vous tombez vous aussi ! On vous laissera pas agir comme bon vous semble sachez-le.


    5-Comme d’habitude ... tu abois tu abois et tu finit par tourner en rond tellement t’es arguments sont pathétiques ... tu n’a rien prouvé par ton pavé de 3 mètres de long ! Le WAC et les clubs marocains ont les mains plus sales que les tunisiens et égyptiens et d’apres Les informations que je détiens,vos jours sont comptés ... un gros scandale arrive pour votre fédération et vos clubs ! Hamdoulleh ya Rabi,la victoire et le 7a9 finissent toujours par éclater et triompher ☝?


    Quand tu apporteras des réponses concrètes et valides à mes questions,avec preuve à l’appui on pourra débattre toi et moi,en attendant c’est bien ce qui me semblait depuis le début ,tous ont compris ta mise en scène et ton petit cinéma ici ... à part accusez et provoquer tu n’apportes rien au débat quand on te demande d’argumenter et prouver : soit tu fuit le débat,soit tu réponds à des questions par du HS ou d’autres questions ! T’es là plus grande arnaque du Game !

  • Article fabriqué de toute pièce par les marocains récupéré par les journaux arabophones comme la fameuse déclaration de Ronaldinhio et de l'ex secrétaire de la confédération africaine de football, Amr Fahmy. Vous vivez dans le déni et le mensonge, vous êtes incorrigibles. ?

    C’est vrai ça ? Amène donc ta source que Colina n’a jamais dit cela ?


    C’est un journal Tunisien, non ?

  • Les gars, malgré les différents avec Hadda no. 9 , bellehi ne tombons pas aussi bas en insultant un pays entier car un de ses citoyens vous tape sur le nerfs sur Tunisie Foot lol.


    Le plus simple est d'éviter de répondre tout simplement ou de s'en tenir au dossier de ce match.

  • En tout cas pour le cas Slim chiboub , on peut penser ce qu'on veut mais ce qu'il a dit y compris dans la version longue est grave .

    Faire en sorte de jouer le jeu des coulisses pour avoir un arbitre désigné au lieu d'un autre est acte inéquitable voire même une légalement répréhensible .

    Vous allez me dire que ça passe comme ça en Afrique , mais c'est pas pour autant que c'est sain . Ce mec avoue qu'il use de ce genre de stratagèmes dont il a bien profité à une époque que ce soit sur le plan local ou continental . C'est affligeant et ça montre que l'EST a usé (voire use d'un système ) comme le font aujourd'hui les marocains . C'est indéfendable ou du moins avec la vision que j'ai du foot hors de ces pratiques liés au clientélisme . <X

  • En tout cas pour le cas Slim chiboub , on peut penser ce qu'on veut mais ce qu'il a dit y compris dans la version longue est grave .

    Faire en sorte de jouer le jeu des coulisses pour avoir un arbitre désigné au lieu d'un autre est acte inéquitable voire même une légalement répréhensible .

    Vous allez me dire que ça passe comme ça en Afrique , mais c'est pas pour autant que c'est sain . Ce mec avoue qu'il use de ce genre de stratagèmes dont il a bien profité à une époque que ce soit sur le plan local ou continental . C'est affligeant et ça montre que l'EST a usé (voire use d'un système ) comme le font aujourd'hui les marocains . C'est indéfendable ou du moins avec la vision que j'ai du foot hors de ces pratiques liés au clientélisme . <X

    En sachant que les Marocains viennent de débarquer à la CAF. Or, ça fait combien d'années cette catastrophe d’arbitrage africain ?


    Sinon, j’attends toujours de voir le litige pro-Marocains dans cette finale.


    C’est justement pour protester contre cela que les joueurs ont arrêté de jouer.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!