[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • Wallahi suis d’accord sur toute la ligne .


    Je pense que l’excuse de l’insécurité n’est qu’un argument juridique pour se défendre.


    Penses-tu que l’arbitre de touche sur le but ait été honnête ? C’est vrai que j’ai un doute... mais c’est qu’un doute.

    Sincèrement des buts non accordé à cause d'un hors jeu imaginaire avec deux joueurs sur la même ligne , tu voyais ça toute les semaines avant la Var .

    Donc le doute pèsera toujours pasque c'est l'afrique . Mais c'est trop léger . En tout cas pour avancer , il faut prouver sinon c'est peine perdue .

    Sincèrement pense tu que tout le scandale fait pour vos dirigeants soit dans le but d'épurer la Caf et avoir un foot plus juste . Je suis sur que c'est faux . Il auraient agi autrement le cas écheant . Il font ça pour gagner à n'importe quel prix et ne valent pas mieux que Chiboub en ce sens .

  • Mentir c'est haram

    Chiboub n'a jamais dit ça.

    Moi j’ai compris.


    Chiboub a dit quoi alors selon toi ?

  • Ils comprennent pas

    La vérité fait mal

    Et le pire, c'est que le règlement de la FIFA est formel, une équipe qui abandonne un match est déclaré forfait, quels qu'en soient les motifs. Seul l'arbitre peut prendre cette décision. J'ai donné ses 2 éléments à notre ami marocain, mais il ne m'a jamais répondu. Il persiste et il signe.

  • Et le pire, c'est que le règlement de la FIFA est formel, une équipe qui abandonne un match est déclaré forfait, quels qu'en soient les motifs. Seul l'arbitre peut prendre cette décision. J'ai donné ses 2 éléments à notre ami marocain, mais il ne m'a jamais répondu. Il persiste et il signe.

    Ils ont passé 3 jours à analyser les règlements. Bon y a pas eu de sécurité au stade. Ils vont rejouer au nigeria ou au Soudan ou Égypte là où on égorge des humains plus que des poules

  • Si c’est vrai que l’EST s’est fait voler alors on lui souhaite de remporter sa bataille au TAS ou sur le terrain si décision de rejouer le match est maintenu.

    ah non je refuse que l'Espérance de Tunis cède à cette supercherie. Il en est hors de question. Si le TAS casse et annule la décision de la CAF, justice sera rendue, en revanche, si le match doit être rejoué, j’espère que les instances tunisienne refuseront. C'est une question d'honneur.

  • Sincèrement des buts non accordé à cause d'un hors jeu imaginaire avec deux joueurs sur la même ligne , tu voyais ça toute les semaines avant la Var .

    Donc le doute pèsera toujours pasque c'est l'afrique . Mais c'est trop léger . En tout cas pour avancer , il faut prouver sinon c'est peine perdue .

    Sincèrement pense tu que tout le scandale fait pour vos dirigeants soit dans le but d'épurer la Caf et avoir un foot plus juste . Je suis sur que c'est faux . Il auraient agi autrement le cas écheant . Il font ça pour gagner à n'importe quel prix et ne valent pas mieux que Chiboub en ce sens .

    J’espère en effet que le Maroc à la CAF réformera cette institution. C’est subjectif j’avoue et probablement que tu as raison même si ça reste à vérifier.


    Question... pourquoi les Marocains n’ont-ils pas bénéficier d’un arbitrage favorable et défavorable pour l’EST comme l’ont subi d’autres clubs tunisiens par le passé et parfois même en finale de ces compétitions ?

  • J’espère en effet que le Maroc à la CAF réformera cette institution. C’est subjectif j’avoue et probablement que tu as raison même si ça reste à vérifier.


    Question... pourquoi les Marocains n’ont-ils pas bénéficier d’un arbitrage favorable et défavorable pour l’EST comme l’ont subi d’autres clubs tunisiens par le passé et parfois même en finale de ces compétitions ?

    Arrête de mentir

    Mazembé nous a volé en 2010

    Ahly nous a volé en 2018

    En 2000 hearts of oak

  • Il défend son équipe pour ne pas se faire voler comme c'était le cas cette année et l'année dernière

    C’est quoi son équipe ?


    Ce qu’il dit est que les fédérations infiltrent les institutions par pure interêt. C’est exactement ce que j’ai compris. Ils dénoncent par là les agissements de la FTF. Si en effet, lui n’y est plus les Tunisiens y sont toujours.


    A partir de là, le clash avec le Maroc est inévitable puisqu’il a désormais du poids dans cette institution ce qui n’était pas le cas avant. Chacun défendant ses intérêts.


    Sinon, je n’ai pas vu un arbitrage favorable aux Marocains dans cette finale. Logiquement, on était sensé le voir si les Marocains usaient de la corruption des arbitres.

  • Il y a eu des arbitrages favorables aux clubs marocains mais ton cerveau n'est pas prêt pour l'accepter

  • J’espère en effet que le Maroc à la CAF réformera cette institution. C’est subjectif j’avoue et probablement que tu as raison même si ça reste à vérifier.


    Question... pourquoi les Marocains n’ont-ils pas bénéficier d’un arbitrage favorable et défavorable pour l’EST comme l’ont subi d’autres clubs tunisiens par le passé et parfois même en finale de ces compétitions ?

    C'est faux . La plupart des clubs tunisiens se font systématiquement voler et à grandes ampleur en Afrique .

    A titre personnel et en tant suiveur de l'Ess , on a profité une seule fois d'un arbitrage favorable dans un match à gros enjeu en Afrique (c'était face à Alhli) ou l'arbitre marocain a commis une grosse erreur en notre faveur . Mais pour le reste , surtout dans les grosses finales , on part souvent avec un but de handicap .

    Pour l'Est et surtout après la fin de l'ère chiboub , ils se sont fait berner notamment dans deux gros matchs à enjeu (deux finales face alhly et Mazembe ) mais après ils ont profité de quelques décisions favorables très flagrante aussi dans cette période là (le but de eneramo est mythique ) .

    A mon avis, les clubs tunisiens et évidemment à des degrés divers sont influents mais n'incarnent pas les gros poissons qui ont été historiquement du côté du Caire et aujourd'hui du côté de Rabat .

    C'est tout le système qui doit sauter surtout en ce qui concerne la désignation des arbitres .Perso je suis pour la délocalisation de cette prérogative avec une surveillance accrue eu égard à ces procédés de désignation . La var va beaucoup aider clairement mais elle ne résoudra pas tout . Si un mec est de mauvaise foi , il va faire en sorte de favoriser l'équipe qui le paie avec ou sans Var .

  • Tu reste un mystère pour moi Tu ne dors jamais ? A fond derrière le WAC alors que tu es un rajaoui . Avoue que tu es un bot,

  • Ils ont passé 3 jours à analyser les règlements. Bon y a pas eu de sécurité au stade. Ils vont rejouer au nigeria ou au Soudan ou Égypte là où on égorge des humains plus que des poules

    Il me semble que les joueurs marocains se sont arrêter de joué pour un litige d'arbitrage. Cela n'a rien à voir avec la sécurité. La sécurité c'est l'argument avancé pour faire rejouer le match. Mais là encore, seul l'arbitre est en mesure de prendre la décision.

  • Hadda no. 9

    Les club tunisiens ont perdu plusieurs finale a cause des arbitre , 2010 , 2004 , 2006 , 2000

    Je te défie de nous cité un seul titre remporté par tricherie ? tu trouvera pas car achaque fois qu'on a triché on a perdu , oui dieu est grand comme on dit

  • C'est faux . La plupart des clubs tunisiens se font systématiquement voler et à grandes ampleur en Afrique .

    A titre personnel et en tant suiveur de l'Ess , on a profité une seule fois d'un arbitrage favorable dans un match à gros enjeu en Afrique (c'était face à Alhli) ou l'arbitre marocain a commis une grosse erreur en notre faveur . Mais pour le reste , surtout dans les grosses finales , on part souvent avec un but de handicap .

    Pour l'Est et surtout après la fin de l'ère chiboub , ils se sont fait berner notamment dans deux gros matchs à enjeu (deux finales face alhly et Mazembe ) mais après ils ont profité de quelques décisions favorables très flagrante aussi dans cette période là (le but de eneramo est mythique ) .

    A mon avis, les clubs tunisiens et évidemment à des degrés divers sont influents mais n'incarnent pas les gros poissons qui ont été historiquement du côté du Caire et aujourd'hui du côté de Rabat .

    C'est tout le système qui doit sauter surtout en ce qui concerne la désignation des arbitres .Perso je suis pour la délocalisation de cette prérogative avec une surveillance accrue eu égard à ces procédés de désignation . La var va beaucoup aider clairement mais elle ne résoudra pas tout . Si un mec est de mauvaise foi , il va faire en sorte de favoriser l'équipe qui le paie avec ou sans Var .

    Respect pour les Etoilistes - Tbark Allah ?


    Je sais que les Tunisiens ont été svt désavantagés par l’arbitrage dans le passé et c’est pour ça que j’ai employé le terme « subi » dans mon poste précédent.


    Mais ma question était pourquoi les Wydadis n’ont pas bénéficié d’un arbitrage favorable et donc défavorable pour les Tunisiens ?


    Si des Marocains à la CAF avaient voulu user de leur poids -et faire pencher l’arbitre à leur compte- on l’aurait vu comme dans les finales que tu cites, non ?


    Du coup, je pense pas que les Marocains veulent corrompre la CAF mais bien la nettoyer, ce n’est qu’un avis.


    https://m.youtube.com/watch?v=iPAwz0bHAcY

  • Nous aussi on veut la nettoyer des marocains

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!