[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • Un audit sur les années Hayatou est très réjouissant j’avoue. On va voir ce que ça va donner...

  • L'EST ne rejouera pas le match à l'extérieur, la TAS si elle va appliqué la lois le titre restera au parc B.

    Le dossier déposé est très solide avec les rapports du ministre de l'intérieur et de la justice + les enrigistrements vidéos des caméras du stade avant pendant et après le match ... le rapport de l'arbitre aussi ...


    soyez confiant les Mkach5ines, 7 avocats suisse ont pris en charge la défense de notre dossier devant les juges de la TAS.


    Taraji Bérjelha

  • qui pouvais t’il envoyer d’autre ?? Ahmad c’est juste une question de temps . Je pense qu’ils vont laisser passer la CAN pour pas gâcher la compétition et ensuite le virer . Juste une question de temps

    La caf et l’Afrique ne manque pas de compétences

    Il ne faudra pas bégayer quand il se passera ce que j’avais prédit et comprendre trop tard que c’est une manœuvre pour sauver Ahmed X2 et bouter les rivaux des marocains hors caf

  • Comme en 99 avec le Raja - non détrompe-toi il y a bien un lobbying pro-EST au sein de la CAF mais sérieusement mis à mal par le nouveau lobbying marocain.


    Nous assistons exactement à ce que je répète à plusieurs reprises sur ce forum : le clash avec le lobbying tunisien était donc inévitable et sans doute les Égyptiens sont dans le collimateur.


    Espérons que la FIFA garde un œil désormais sur la CAF de façon continue.

  • Comme en 99 avec le Raja - non détrompe-toi il y a bien un lobbying pro-EST au sein de la CAF mais sérieusement mis à mal par le nouveau lobbying marocain.


    Nous assistons exactement à ce que je répète à plusieurs reprises sur ce forum : le clash avec le lobbying tunisien était donc inévitable et sans doute les Égyptiens sont dans le collimateur.


    Espérons que la FIFA garde un œil désormais sur la CAF de façon continue.

    Le Maroc détient les coulisses de la CAF avec la nomination de Ahmed Ahmed qui est un pro Marocain et Lakja3 l'homme a tout faire à la CAF, d'ailleurs la Fédération éthiopienne a déposé une plainte contre lui après qu'il a frappé l'arbitre aprés la fin du match zamalek-barkane, toujours aucune nouvelle !!!

  • Article du monde de ce jour pour bien comprendre les tenants, les aboutissants, les alliances et les inimitiés au sein de la CAF et FIFA. Vous comprendrez pourquoi le match EST-WAC c’est peanuts pour eux ...



    FIFA : Gianni Infantino « exfiltre » sa secrétaire générale en Afrique


    Numéro 2 de la Fédération internationale, la Sénégalaise Fatma Samoura a été chargée, pendant au moins six mois, de remettre de l’ordre à la Confédération africaine, tout en conservant son poste. L’UEFA pointe un « possible conflit d’intérêt ».

    Par Rémi Dupré Publié aujourd’hui à 10h35

    Temps de Lecture 4 min.


    Gianni Infantino et Fatma Samoura, le 5 juin 2019, à Paris.Gianni Infantino et Fatma Samoura, le 5 juin 2019, à Paris. Alessandra Tarantino / AP

    Les intrigues et autres manoeuvres politiciennes à la Fédération internatione de football (FIFA) auraient pu inspirer les scénaristes de la série « Under the Dome », dans laquelle une communauté, coupée du monde sous une cloche géante, va progressivement se déchirer. Dernier épisode en date : la FIFA et la Confédération africaine de football (CAF) ont officialisé, jeudi 20 juin, la nomination comme « déléguée générale de la FIFA pour l’Afrique » de la Sénégalaise Fatma Samoura, secrétaire générale de la Fédération internationale depuis 2016.

    L a CAF est plongée dans la crise depuis que son président, le malgache Ahmad Ahmad, a été interpellé et auditionné à Paris, le 6 juin, par l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales, et a été accusé de harcèlement sexuel.


    « Mission exceptionnelle et temporaire »


    A compter du 1er août et pour une durée de six mois « renouvelable avec l’accord des deux organisations », Mme Samoura sera au chevet de la CAF et de son président, également visé par une enquête du comité d’éthique de la FIFA. Sa mission « exceptionnelle et temporaire » consiste à remettre de l’ordre à la CAF, « d’évaluer la situation actuelle au sein de la confédération et de contribuer à l’accélération du processus de mise en œuvre des réformes en cours, destiné à assurer à la CAF un fonctionnement de manière transparente, efficace et selon les standards de gouvernance les plus élevés ».

    Lire aussi Le président de la FIFA, Gianni Infantino, réélu pour un deuxième mandat

    L’ancienne diplomate à l’ONU conservera toutefois son poste de secrétaire générale de la Fédération internationale et « pourra déléguer ses fonctions au sein de l’administration de la FIFA ». Dans les faits, ses responsabilités seront attribuées à la garde rapprochée de M. Infantino, réélu le 5 juin, et composée de ses anciens collaborateurs à l’Union des associations européennes de football (UEFA).


    Une « exfiltration par le haut? »


    Plusieurs sources, contactées par Le Monde, voient dans cette nomination la volonté de M. Infantino « d’exfiltrer par le haut MmeSamoura », de plus en plus isolée depuis qu’elle a été critiquée dans un rapport interne et confidentiel réalisé, en 2018, par un proche conseiller du président de la FIFA.

    Alors que l’état-major de la FIFA est déjà chamboulé par le départ vers le Milan AC du secrétaire général adjoint Zvonimir Boban, certains observateurs avisés de l’instance décrivent la manoeuvre comme un « moyen pour M. Infantino, qui aura les mains libres, de se débarrasser de sa numéro 2 en déguisant son exfiltration en mission de sauvetage de la CAF. »

    D’autres fins connaisseurs de la fédération estiment que M. Infantino souhaite « prendre le contrôle de la CAF » sans renverser dans l’immédiat son allié Ahmad Ahmad, qu’il avait contribué à porter à la tête de la Confédération africaine, en 2017, face à l’inamovible camerounais Issa Hayatou, au pouvoir durant trois décennies.

    A Zurich, au siège de la FIFA, on assure que M. Infantino, qui a été réélu sur le thème de la « transparence », souhaite « nettoyer la maison », « taper du poing sur la table » et « remettre de l’ordre à la CAF » en mettant en place une « sorte de comité de normalisation » Or, statutairement, les confédérations continentales ne sont pas membres de la FIFA. Laquelle ne peut intervenir qu’en cas de crise politique ou d’ingérence gouvernementale au sein des 211 fédérations nationales. En ce sens, la décision de M. Infantino est sans précédent.


    L’opposition d’Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA


    Dans un courrier envoyé jeudi à M. Infantino, que Le Monde a consulté, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin s’est demandé si la désignation de Mme Samoura était « conforme » aux statuts de la FIFA et de la CAF. Contactée, la FIFA « ne fait pas de commentaire » mais renvoie aux « arguments juridiques » expliqués dans sa lettre par M. Infantino. La missive a circulé sur les réseaux sociaux jeudi.

    Invité à donner son accord à cette nomination, à l’instar des autres présidents de confédération, « qui eux étaient déjà avertis », selon la FIFA, M. Ceferin ne l’a pas approuvée. Ses réticences ont été motivées par le fait qu’aucun document n’a attesté de la volonté de la CAF de s’en remettre à l’expertise de Mme Samoura. Par ailleurs, le patron du foot européen pointe un « possible conflit d’intérêt » dans la mesure où la Sénégalaise conserverait son poste de numéro 2 de la FIFA tout en oeuvrant auprès de la CAF. D’autant que M. Infantino a rencontré Mme Samoura grâce à M. Ahmad, en 2016, lorsque c’était dernière était résidente coordinatrice l’ONU à Madagascar.


    « Couteau sous la gorge »


    Enfin, M. Ceferin estime que « la deadline donnée » par M. Infantino pour lui répondre est trop courte. « C’est inconcevable d’envoyer une lettre au milieu de la nuit (reçue à 1 h 50 du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi) et d’espérer une réponse de ma part avant 10 h 30 le même jour », écrit le président de l’UEFA.

    A Nyon, au siège de l’UEFA, on ironise sur l’étrange timing imposé par M. Infantino. « On nous a mis le couteau sous la gorge, dit-on au sein de la Confédération européenne. On n’avait pas assez de temps pour analyser la proposition dans le détail sur le plan juridique. »


    M. Infantino s’est donc passé de l’accord de l’UEFA pour nommer sa secrétaire générale. Selon la FIFA, Mme Samoura sera basée au Caire, au siège de la CAF. Très loin de Zurich

  • Le Maroc détient les coulisses de la CAF avec la nomination de Ahmed Ahmed qui est un pro Marocain et Lakja3 l'homme a tout faire à la CAF, d'ailleurs la Fédération éthiopienne a déposé une plainte contre lui après qu'il a frappé l'arbitre aprés la fin du match zamalek-barkane, toujours aucune nouvelle !!!

    Tu sais moi je l’ai déjà dit - si l’arbitre en question est un corrompu je suis heureux qu’il se fasse taper dessus. Je le répète et l’assume totalement : je ne suis pas un partisan du socialement acceptable et du politiquement correct. Nous sommes dans un monde hypocrite, ça tu le sais.


    Si Lekjaa est un corrompu comme les autres de la CAF mis à mal aujourd’hui - parce que Infantino et la FIFA ont compris ce qui se passe... alors je souhaite autant à Lekjaa que tous les autres corrompus. Vraiment.

  • La designation de Fatma est une vrai claque sur la joue de a7mad a7mad.

    En clair tu es corrompu ou/et incompétent pour diriger la caf.

    Officiellement il a répondu par on ne peut pas refuser l aide de la fifa et on va sortir un communiqué officiel pour cela.

  • Tu sais moi je l’ai déjà dit - si l’arbitre en question est un corrompu je suis heureux qu’il se fasse taper dessus. Je le répète et l’assume totalement : je ne suis pas un partisan du socialement acceptable et du politiquement correct. Nous sommes dans un monde hypocrite, ça tu le sais.


    Si Lekjaa est un corrompu comme les autres de la CAF mis à mal aujourd’hui - parce que Infantino et la FIFA ont compris ce qui se passe... alors je souhaite autant à Lekjaa que tous les autres corrompus. Vraiment.

    il a frappé un arbitre après le match, il doit être sanctionné c'est simple mais puiseque la CAF est détenue par les Marocains alors Lakja3 frappe l'arbitre mais on le sanctionne pas ... c'est simple

  • La designation de Fatma est une vrai claque sur la joue de a7mad a7mad.

    En clair tu es corrompu ou/et incompétent pour diriger la caf.

    Officiellement il a répondu par on ne peut pas refuser l aide de la fifa et on va sortir un communiqué officiel pour cela.

    Ce n’est pas si évident:

    En fait Infantino à aidé à l’élection de AA en échange AA soutient Infantino. Avec la nomination d’un chaperon en la personne de Samoura Infantino fait d’une pierre 3 coups. Il se débarrasse provisoirement d’elle au sein de la Fifa , il permet AA de rester en poste malgré les affaires où il est impliqué Et il lui envoie une personne qui lui est proche puisque comme l’indique l’article c’est AA qui a présenté Samoura à Infantino.

    Sachant parfaitement que toutes ces petits arrangements entre amis n’allaient pas plaire au président de l’UEFA il lui envoie un mail à 2h du matin en lui demandant une réponse avant 10h30

    Je vous assure que toutes nos petites chamailleries sur ce topic , c’est de la pissette par rapport aux coups bas à la tête de la FiFA et de la CAF :)

  • Pour résumer:

    AA et Infantino sont potes mais AA devient un ami encombrant.

    Samoura et Infantino ne sont pas amis

    AA et Samoura sont amis


    Main pas main , var pas var , sécurité c’est rien pour eux.... au pire ils sont désavoués par le TAS.

    Leur principale préoccupation c’est les affaires d’argent parce que c’est elles qui mènent en prison...

  • il a frappé un arbitre après le match, il doit être sanctionné c'est simple mais puiseque la CAF est détenue par les Marocains alors Lakja3 frappe l'arbitre mais on le sanctionne pas ... c'est simple

    Qui dit sanction dit justice.


    Oui il doit être sanctionné mais pourquoi en vouloir à l’arbitre ?


    Les Marocains auraient pu user de tout leur poids pour avoir un arbitrage favorable mais ce n’est pas ce que l’on a vu.


    En Afrique on dirait des enfants

  • Ce n’est pas si évident:

    En fait Infantino à aidé à l’élection de AA en échange AA soutient Infantino. Avec la nomination d’un chaperon en la personne de Samoura Infantino fait d’une pierre 3 coups. Il se débarrasse provisoirement d’elle au sein de la Fifa , il permet AA de rester en poste malgré les affaires où il est impliqué Et il lui envoie une personne qui lui est proche puisque comme l’indique l’article c’est AA qui a présenté Samoura à Infantino.

    Sachant parfaitement que toutes ces petits arrangements entre amis n’allaient pas plaire au président de l’UEFA il lui envoie un mail à 2h du matin en lui demandant une réponse avant 10h30

    Je vous assure que toutes nos petites chamailleries sur ce topic , c’est de la pissette par rapport aux coups bas à la tête de la FiFA et de la CAF :)

    Enfin une analyse sensé .. évidemment que c’est un coup de maître ...de Ahmed XAhmed

    Si il est poursuivi - alors qu’il est en fonction à la caf- il se fera renversé par ses VP

    Mais la , il remet temporairement son pouvoir entre les mains de sa pote - qui aura beau jeau de clamer la présomption d’innocence et en le maintenant statutairement à son poste le temps de l’enquête - puisque sans pouvoirs effectifs .


    Si vous ne voyez pas le génie de cette manœuvre, je ne peux rien pour vous

  • Kol 7aja fi blast7a

    d abord le dossier au tas pour confirmer laqab kess ifrikia après on s occupe de a7mad a7mad

    Vos rigolos dans les coulisses sont en panique et moi je m’amuse bien j’avoue.


    Ahmed Ahmed n’est pas si corrompu que ça apparemment ! Il est surtout dans le collimateur des petits rigolos de la CAF qui lui tirent dessus ?


    Sacré Infantino il a capté le chacal.

  • Enfin une analyse sensé .. évidemment que c’est un coup de maître ...de Ahmed XAhmed

    Si il est poursuivi - alors qu’il est en fonction à la caf- il se fera renversé par ses VP

    Mais la , il remet temporairement son pouvoir entre les mains de sa pote - qui aura beau jeau de clamer la présomption d’innocence et en le maintenant statutairement à son poste le temps de l’enquête - puisque sans pouvoirs effectifs .


    Si vous ne voyez pas le génie de cette manœuvre, je ne peux rien pour vous

    Ils sont en guerre depuis lurette sinon sacré Maroc oui c’est vrai c’est un coup de maître.


    Je reprends tes mots dans ta conclusion je les trouve si justes

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!