[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • chemtou fina , c bien fait pour eux ce qui leur arrive , a7mad a7mad 3amlin a3lih marquage serré avec sa femme une marocaine , 7abit ta3mel un abus ou excés de pouvoir, chouf le resultat maintenant , c bien fait pour lui et pour eux .... 3amlin une propagande ala tounes , tu as oublié tout ce qu ils ont ecrit sur l espererance , la ftf , ect ect ?


    remet toi en question Safsaf rak menbre tahfoun, ils sont pas ce que tu crois des enfants de coeur , tu n as pas à leur faire de cadeau wela des gestes de sympathie , fama des gentils chez eux, ama aujourd hui ils sont allés trop loin

    Et surtout ce qui est humiliant d'ailleurs, "le motif" est que la sécurité de notre pays ne permet pas l'organisation de ce match!!!

    c méchant ils mettent même notre économie en péril(les IDE, le tourisme ect...) à cause d'un match de foot!!! 3iiib.

    Je ne sais pas de quoi tu me parles frère wallah. Personne ne conteste l’élimination en 1/8e. Je réponds à l’autre qui prétend qu’on a arnaqué contre l’EST en finale par l’invasion de la CAF par des Marocains. Relis-moi bien.

    bellehi arrête d’évoquer un match qui date depuis 20ans et que je me rappelle que ce jour là les marocains ont été lésés par l'arbitre et mabrouk alikom on tourne la page.

    Part contre t'as vu le motif officiel du Wac auprès de la CAF?

    Oublie le foot ici, c offensant pour tous les tunisiens!!! on ne va pas l'oublier facilement.

    Diviser des peuples pour un match de foot , esma7!!

  • bellehi arrête d’évoquer un match qui date depuis 20ans et que je me rappelle que ce jour là les marocains ont été lésés par l'arbitre et mabrouk alikom on tourne la page.

    Part contre t'as vu le motif officiel du Wac auprès de la CAF?

    Oublie le foot ici, c offensant pour tous les tunisiens!!! on ne va pas l'oublier facilement.

    Diviser des peuples pour un match de foot , esma7!!

    Je répondais à un poste - contextualise mon frère sinon tu ne comprendras pas.


    Je pense que les Marocains sont entrés p-ê dans cette CAF avec un esprit revenchard. Il existe des lobbying qui ont causé du tort au football marocain.


    C’est bien que tu avoues déjà sur ce match de 99 qui en dit long sur ce qui se passe. Il ne faut pas se mentir.


    Aujourd’hui le motif officiel sur cette finale ne fait à mon sens que couvrir le motif réel : les Marocains sont convaincus que l’arbitrage a lésé le WAC et que cette VAR indisponible une fois encore serait une supercherie.


    Le but était valable je te le rappelle et c’est bien une injustice.


    Ceux qui « se divisent » sont les seuls responsables de leurs actes. Inutile de continuer cette mesquinerie qui consiste à dire que le Maroc a divisé les deux peuples. Ce n’est qu’une épreuve et chacun devra rendre compte de ses actes.


    Si je dénonce l’insécurité dans les derbys WAC vs Raja, ça fait de moi un traitre ? Je divise ?? Arrête et accepte aussi la critique.

  • on a été nous même victime de plusieurs injustices l'année dernière en finale aller contre le ahly.

    L'Argentine cette année en copa america contre le Brésil.

    Le css y a quelques années en finale de champions league contre le ahly avec un but injustement refusé

    ...etc

    Pourtant on arrête pas de jouer pour cela.

    Le problème est que si tu donnes raison au wac c'est la porte ouverte à tout !

    Désolé mais vous êtes en tort 1000 fois.

  • Oui c’est vrai sauf que l’Afrique se distingue de façon absolument ahurissante en matière de corruption donc le règlement c’est bien de l’adapter au contexte si tu veux que ce règlement « maintienne l’ordre ». Je pense pas qu’on soit en tort 1000 fois du coup et toi frère ?


    En tous les cas, ce n’est pas la « défaite » qui est la cause du refus du WAC de continuer ni autre pleurnicherie comme certains le disent - et je suis Rajaoui.

  • Oui c’est vrai sauf que l’Afrique se distingue de façon absolument ahurissante en matière de corruption donc le règlement c’est bien de l’adapter au contexte si tu veux que ce règlement « maintienne l’ordre ». Je pense pas qu’on soit en tort 1000 fois du coup et toi frère ?


    En tous les cas, ce n’est pas la « défaite » qui est la cause du refus du WAC de continuer ni autre pleurnicherie comme certains le disent - et je suis Rajaoui.

    Si l'adversaire était TPMazembe tu ne serais pas sur Congo foot donc pb tunisien chez toi


  • Vidéo intéressant d’un journaliste marocain qui dit clairement qu il a le rapport de gassama est qu’il est en faveur de espérance avec écris noir sur blanc , wydad abandon et les joueurs étaient au courant dès le départ que la var ne marche pas , 2 point c la ou on voit la stratégie du wydad c n’est plus de jouer sur la var Mais sur insécurité avec appuie de ahmad ahmad pour allez au tas est demandé la victoire


  • Vidéo intéressant d’un journaliste marocain qui dit clairement qu il a le rapport de gassama est qu’il est en faveur de espérance avec écris noir sur blanc , wydad abandon et les joueurs étaient au courant dès le départ que la var ne marche pas , 2 point c la ou on voit la stratégie du wydad c n’est plus de jouer sur la var Mais sur insécurité avec appuie de ahmad ahmad pour allez au tas est demandé la victoire

    Je ne comprend pas totalement le dialecte Marocain, mais ce qui est sûr c’est que cet affaire est en passe de se dégoupiller tranquillement .


    « De l’eau à couler sous les ponts » comme on dit , F.Benzarti à tourner le dos au WAC ce qui veut dire quil n’y aura pas d’emblée d’éventuelles rencontre entre les deux principaux protagonistes (MC et FB). Et puis c’est un terrible désaveux pour le WAC.


    Je voit pas comment le nouvel entraîneur du WAC pourrait arriver en cours de route et préparer une équipe sur une finale retour dont il na pas vécu le contexte et ne connaît pas les principaux tenants et aboutissant, absolument impossible !


    De plus le WAC et l’EST du moins je parle principalement pour l’EST ont quasiment boucler leur mercato . A moins d’un véritable imbroglio, je voit mal le TAS faire rejouer le match sachant que certains joueurs manqueront à l’appel .


    Donc tout ces détails seront pris en compte par le TAS qui délivrera une décision rationnel et censé , somme tout assez logique en faveur de l’EST.

  • Personnellement j’ai toujours défendu le WAC dans cette affaire mais le plus raisonnable serait en effet de ne pas rejouer le match et de déclarer gagnant une des deux équipes. Franchement ça m’est complètement égal que le WAC l’emporte dans ces circonstances.


    On retiendra ce qui s’est passé et cela ne peut que faire du bien.


    Si nouveau fiasco, j’ai pas de mots pour dire les choses.

  • C’est nul ce courrier - Il indique un conflit entrée l’ex Secrétaire Général et le président de la CAF.


    On saura jamais pourquoi il a été écarté.

  • C’est nul ce courrier - Il indique un conflit entrée l’ex Secrétaire Général et le président de la CAF.


    On saura jamais pourquoi il a été écarté.

    Au contraire, excellent article qui montre la volonté de Ahmad*2 de placé aux postes clef des marionnettes, pardon, des collaborateurs qui le soutiennent. Pour savoir pourquoi il a été écarté, il faut demander au copain Lakjaa, c'est à dire Ahmad*2.


    A un moment donné, il faut arrêter ce nationalisme aveugle et accepté de se remettre en question.

  • Au contraire, excellent article qui montre la volonté de Ahmad*2 de placé aux postes clef des marionnettes, pardon, des collaborateurs qui le soutiennent. Pour savoir pourquoi il a été écarté, il faut demander au copain Lakjaa, c'est à dire Ahmad*2.


    A un moment donné, il faut arrêter ce nationalisme aveugle et accepté de se remettre en question.

    Je sais me remette en question - la CAF est contaminée d’Egyptiens et il faut la nettoyer. La CAF n’est pas si pro Marocaine, nous ne le voyons pas dans les décisions arbitrales dans cette finale ni dans les matchs du Maroc. C’est pour ça que je donne l’exemple des 1/8e de la CAN.


    Ce que nous voyons c’est un conflit et des clans.


    Je ne sais pas qui est ce Fahmy mais il est grand temps de faire du nettoyage. Au bureau, parfois c’est la guerre avec les collègues - tous les employés sont politiciens et c’est pire dans les instituons telles que la FIFA ou la CAF.


    Avez-vous oublié l’audit de la FIFA par Fatma Samoura ?


    Tu penses que la CAF est née hier avec l’arrivée de Lekjaa ??


    No, la CAF est infestée depuis lurette et ce sans les Marocains.


    Il faut cesser ce nationalisme aveugle comme tu dis.

  • Si on le voit avec Berkane et contre le Bénin.

    Sauf que vous êtes trop nuls pour passer même avec un arbitre

    C’est HS - Il y a d’autres topics frère pour en parler.


    Sinon tu me rappelles encore une fois le match EST vs Raja en 99’ - là tu vois l’arbitrage partial, un vrai massacre.


    Non la CAF doit être nettoyée et les Marocains ne sont pas responsables du degré de corruption de cette institution.


    L’Afrique c’est la jungle et Lekjaa par exemple ne va pas se laisser marcher dessus.


    On voit très bien que Ahmed Ahmed procède à ce « nettoyage » indispensable au sein de cette institution. Ne pas l’admettre c’est justement faire preuve de nationalisme aveugle frère, c’est la vérité. Lekjaâ ? Il vient tout juste d'intégrer la CAF et le lobbying marocain est récent. La corruption de cette institution est vieille, ça fait lurette. Ma volonté de citer les 1/8e est un élément objectif qui en dit long sur les manières et les vices des responsables de cette CAF.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!