[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • C'est vrai ce qu'il dit 2004-2017 période de disette.

    Mais c'est vrai que 6 Ligue des champions avec peu de finales perdues mais le RD Congo est devant vous car plus de finales.

    On va être 2e dans max 10 jours ^^^^

    Ce que je comprends pas c'est la disparition des clubs marocains en Afrique jusqu'à Ahmad. Y a eu une finale WAC en 2011 mais je comprends pas la botola est plus forte qu'avant et le Maroc n'est pas arrivé à placer ses équipes.

    SAM pour te répondre toi aussi tas tout faux :D

    comment ca disette ?

    le Maroc entre 2004 et 2017 a gagné 4 coupes de la CAF , les FAR en 2005 , le FUS en 2010 , le MAS en 2011 et le RAJA en 2017 + 2 finales ... et 1 champions league +1 finale et si on remonte a 2002 autre finale par le Raja , si on compare avec les autres pays du continent , on est sur ta disette ( periode ) dans le top 3-4 Africain donc non ...

    sans oublier 3 super coupes Africaines et pareil on est 2 eme derriere l Egypte .

    oui la Botola est devenu forte mais que depuis 2, 3 ans , dailleurs en classement cest le premier championnat actuellement en Afrique :pouce:

  • Bamlak Tessema : "Je veux me concentrer sur ma carrière d'arbitre. Je ne veux pas perdre beaucoup de temps à me déplacer de bureau en bureau en quête de mesures disciplinaires. Je lui pardonne donc (Fouzi Lekjaa)"



    Sujet clos 1563821593-skout.png



    1563821044-tes01.jpg


    1563821050-tes02.jpg

  • SAM pour te répondre toi aussi tas tout faux :D

    comment ca disette ?

    le Maroc entre 2004 et 2017 a gagné 4 coupes de la CAF , les FAR en 2005 , le FUS en 2010 , le MAS en 2011 et le RAJA en 2017 + 2 finales ... et 1 champions league +1 finale et si on remonte a 2002 autre finale par le Raja , si on compare avec les autres pays du continent , on est sur ta disette ( periode ) dans le top 3-4 Africain donc non ...

    sans oublier 3 super coupes Africaines et pareil on est 2 eme derriere l Egypte .

    oui la Botola est devenu forte mais que depuis 2, 3 ans , dailleurs en classement cest le premier championnat actuellement en Afrique :pouce:

    Mouais ... vous misez tout sur un seul sport co, vous y mettez des moyens colossaux ... résultat ... pas top top :rolleyes:

  • Moi je ne te pardonne pas ton revirement sur le penalty sifflé...

  • Salem louled,


    Question Hors-Sujet (Admins/modéros/rédacteurs peuvent supprimer s'ils veulent après c'est juste pour que la question soit vue je savais pas ou poster)


    Y a un topic prévu sur les LDC CAF et Coupe de la CAF 2019-2020 ? Vu que les tableaux ont été tirés au sort dimanche y a déja des choses sympa à dire que ce soit les adversaires de ESS EST USBG CSS leurs futurs adversaire les tableaux un peu bizarre etc


    Merci d'avance désolé du HS et désolé si le topic existe déja

  • Champions league

    CAF Champions League 2019-2020

    coupe de la CAF

    CAF Confederation Cup 2020

  • La CAN a rapporté 83 millions de dollars à la CAF : http://sport.le360.ma/football…s-de-dollars-la-caf-68599



    :!:Journalisme à enveloppes brunes : Alors que les chiffres réels annoncés à l'Assemblée générale reflètent une perte de 17 millions de dollars US, les journalistes soudoyés vantent un bénéfice fictif de 83 millions de dollars US. Pourquoi Ahmad n'a-t-il pas annoncé cela à l'Assemblée générale? Parce que c'est un mensonge:!:


  • SAM pour te répondre toi aussi tas tout faux :D

    comment ca disette ?

    le Maroc entre 2004 et 2017 a gagné 4 coupes de la CAF , les FAR en 2005 , le FUS en 2010 , le MAS en 2011 et le RAJA en 2017 + 2 finales ... et 1 champions league +1 finale et si on remonte a 2002 autre finale par le Raja , si on compare avec les autres pays du continent , on est sur ta disette ( periode ) dans le top 3-4 Africain donc non ...

    sans oublier 3 super coupes Africaines et pareil on est 2 eme derriere l Egypte .

    oui la Botola est devenu forte mais que depuis 2, 3 ans , dailleurs en classement cest le premier championnat actuellement en Afrique :pouce:

    On parlait de Champions league car Coupe de la CAF on en a gagne une flopée nous. Et ça reflete pas un championnat sain. Au contraire c'est la Coupe de la loose.

    Supercoupe pour moi c'est une blague ce trophée comme la Coupe afro asiatique Coupe arabe et Coupe du monde des clubs avec format actuel

  • totalement faux ce que tu avance , pour la reine des competitions ( la champions league )

    le Maroc est classé 2 eme juste derriere l Egypte ( nombre de titres ) et donc mieux classé que l Algérie ou la Tunisie ...

    sinon et pour linstant en coupe du monde aucun pays arabe n'as pu sortir des poules en se classant 1 er de son groupe raison de plus en compagnie de 3 nations Européennes ! ;)

    faux la Tunisie a 6 ligue des champions tout comme le Maroc

    Mais sur les 20 derrière année ont vous tue

    C'est même pas comparable

    Le football marocain était bien meilleur autrefois (il y a bien longtemps)

    D'ailleurs les joueurs formés au Maroc c'est vraiment nul et pas du tout comparable avec les autres pays arabes

    Egypte et Tunisie ont toujours eu une ossature local et l'Algérie viens de gagné la CAN avec BLAILI BOUNEJAH ET BENLAMRI titulaire et formé en Algérie


    Sur se plans aussi le Maroc était bien meilleur autrefois

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Aymentounsi ().

  • SAM pour te répondre toi aussi tas tout faux :D

    comment ca disette ?

    le Maroc entre 2004 et 2017 a gagné 4 coupes de la CAF , les FAR en 2005 , le FUS en 2010 , le MAS en 2011 et le RAJA en 2017 + 2 finales ... et 1 champions league +1 finale et si on remonte a 2002 autre finale par le Raja , si on compare avec les autres pays du continent , on est sur ta disette ( periode ) dans le top 3-4 Africain donc non ...

    sans oublier 3 super coupes Africaines et pareil on est 2 eme derriere l Egypte .

    oui la Botola est devenu forte mais que depuis 2, 3 ans , dailleurs en classement cest le premier championnat actuellement en Afrique :pouce:

    Faux ! Malgré tous les problèmes rencontrés dans notre championnat il reste numéro 1 africain et arabe !

    On est classé 26ème mondial il me semble

  • avec son crâne volumineux la ; il adore la corruption.

  • C’est faux en grande partie, dsl. En-Nseyri par exemple est formé au Maroc. Ça c’est un problème lié à la concurrence des joueurs en Europe et de la préférence systématique de ces derniers au détriment des locaux (par le sélectionneur). Du coup on assiste à un bras de fer joueurs locaux / joueurs en Europe. La vérité c’est qu’il existe plusieurs joueurs évoluant au Maroc pouvant prétendre à un place en équipe nationale et l’on pourrait même faire une équipe du Maroc A’


    Ce n’est pas qu’on forme moins c’est qu’on s’en passe parce qu’on est convaincu qu’un joueur d’Espagne, de France ou de Pays-Bas est meilleur mais c’est bien entendu une erreur et c’est sûrement cela qui a amené Hervé Renard à vouloir partir puisque la Fédération fait de plus en plus pression pour que le joueur local soit mieux considéré.


    Et puis la formation marocaine était meilleure que ses voisins maghrébins pas plus tard que durant les années 2000 : Talal El Karkouri, Marouane Zemmama, Youssef Safri, Tarik Sketioui, Amine Rbati, Ajeddou, Badr Kaddouri, Salaheddine Salhi,... tu ne les connais pas pour la plupart vu que les joueurs en sélection étaient encore ceux d’Europe.

  • C’est faux en grande partie, dsl. En-Nseyri par exemple est formé au Maroc. Ça c’est un problème lié à la concurrence des joueurs en Europe et de la préférence systématique de ces derniers au détriment des locaux (par le sélectionneur). Du coup on assiste à un bras de fer joueurs locaux / joueurs en Europe. La vérité c’est qu’il existe plusieurs joueurs évoluant au Maroc pouvant prétendre à un place en équipe nationale et l’on pourrait même faire une équipe du Maroc A’


    Ce n’est pas qu’on forme moins c’est qu’on s’en passe parce qu’on est convaincu qu’un joueur d’Espagne, de France ou de Pays-Bas est meilleur mais c’est bien entendu une erreur et c’est sûrement cela qui a amené Hervé Renard à vouloir partir puisque la Fédération fait de plus en plus pression pour que le joueur local soit mieux considéré.


    Et puis la formation marocaine était meilleure que ses voisins maghrébins pas plus tard que durant les années 2000 : Talal El Karkouri, Marouane Zemmama, Youssef Safri, Tarik Sketioui, Amine Rbati, Ajeddou, Badr Kaddouri, Salaheddine Salhi,... tu ne les connais pas pour la plupart vu que les joueurs en sélection étaient encore ceux d’Europe.

    je connais très bien les joueurs marocains et je vois pas comment se que tu as cité peuvent être meilleurs que :

    Hatem trabelsi badra jaidi bouazizi mnari jaziri chikhaoui Msakni et pleins pleins d'autres

    Sans oublié les joueurs égyptiens


    Je le répète les joueurs formés au Maroc sont en dessous des autres pays arabes

    Et el nesry c'est sûrement le joueurs marocains le plus contesté de la dernière can (il est tellement mauvais)

    tu expliques que vos joueurs locaux ont le niveau international mais vos joueurs formés et née en Europe leurs fonds de la concurrence et sont à chaque fois préféré par tout les sélectionneurs alors je te rappelle que la Tunisie a chaque fois en match officiel depuis 20 ans bat votre équipe d'expatriés (avec toujours une ossature de joueurs formés en Tunisie ) alors tu imagines si c'était vos joueurs formés au Maroc !

    Et puis si tu regarde les résultats des sélections tunisiennes et marocaines depuis 20 ans la Tunisie est de loin au dessus

    3 coupe du monde pour la Tunisie seulement 1 pour le Maroc Et en CAN n'en parlons pas c'est mieux car mis à part votre finale en 2004 (perdu justement contre la Tunisie) en 20 ans vous êtes arrivé une seule fois en quart de finale ! sur un tel nombre d'année c'est quand même pas un hasard

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Aymentounsi ().

  • totalement faux ce que tu avance , pour la reine des competitions ( la champions league )

    le Maroc est classé 2 eme juste derriere l Egypte ( nombre de titres ) et donc mieux classé que l Algérie ou la Tunisie ...

    sinon et pour linstant en coupe du monde aucun pays arabe n'as pu sortir des poules en se classant 1 er de son groupe raison de plus en compagnie de 3 nations Européennes ! ;)

    Factuellement

    Intellectuellement faux

    Facile à vérifier

    Du Abdallahgame


    6 C1 vs 6 C1

    4 C2 vs 1 C2

    9 C3 vs 6 C3

    A part des C1 remportés dans les années 70, tout est pour nous



    Les coupes Mohamed 6, Hassan 2, Hassan 13 et Mohamed 14 ne sont pas des vrais trophées au passage


    Avec

    Pays qui fait un 1/10e du Maroc avec son 1/3 d’habitants - qui a le PIB de Casablanca ( comme on le dit si fréquemment sur ton forum)

    27 463 licenciés contre 89000 licenciés ( soit un ratio de 1 footballeur sur 4)

    Et ce sans l’aide de la formation belge, hollandaise et française et de sa diaspora 10 X plus importante


    Je ne parle même pas du basket , handball, volley-ball où le Maroc est l’équivalent de Gibraltar à notre niveau ( pas bien fameux il est vrai )


    Je comprends milieux votre amertume qui émane de vos pages à notre égard.


    Au passage en 78, c’est 4 points contre le champion du monde allemand et le 3e de la coupe du monde : et les allemands ont mangé la foudre ce jour ...et ça passe à 2 poteaux carrés


    .. rien à voir avec une qualification obtenu contre des maçons et des nuls en serrant les fesses contre les anglais et polonais avant d’exploser en plein vol face à des allemands contre lesquels ils n’obtiennent même pas un tir cadré...

  • Tu oublies de citer le beach hand féminin aussi ... important ça le beach hand féminin 8)

    matensawech fama chouia dokhan fé la7keya , tu ne peux rien faire . :D

    =O Je savais pas ... =O


    Merci d'arrêter avec les HS ici

    En bref les mecs te sortent un argumentaire fallacieux du type nous sommes le dieux de l’anticorruption, si on ne gagne pas tout c’est parce que la caf est corrompue, la preuve nous avons des résultats exceptionnels (va comprendre la logique) et quand on leur répond tu sors merci d’arrêter les HS :/

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!