[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • Je ne crois que ce que je vois .

    Là le seul rapport officiel ne disculpe pas Meddeb . Est-ce que ça m'étonne ? absolument pas .

    Est-ce que je pense (même si c'est vrai ) que c'est un motif pour rejouer un match ? Non à moins que les menaces proférées soient très graves du genre on rejoue le match ou on laisse les supporter pénétrer dans le stade .Mais ça m'étonnerait qu'il soit aussi con .

    Est-ce que je crois que la directions de la Caf et leur maîtres marocains sont digne de confiance ou intègre ? Absolument pas .

    Je l'ai toujours dit . Tout le monde dans la même corbeille .

    En tous les cas j’espère bien qu’il y a de bonnes raisons pour dire que les Marocains de la CAF ne sont « absolument pas » intègres ou dignes de confiance.


    Dès le départ, le comportement de Meddeb a été signalé - des insultes proférées à l'égard du WAC comme des menaces envers les responsables de la CAF. Est-ce vrai ? Bonne question.


    Bien sûr que les insultes ne suffisent pas pour motif de faire rejouer le match, une amende serait appropriée. Ce sont les menaces -si elles sont véridiques- qui pourraient servir de sanctions bcp plus lourdes.

  • Salem alykoum c la 1er fois j’interviens après vous avoir lu comme d’habitude yen a il retienne du rapport que ceux qui leur arrange comme par ex meddeb a insulter donc les 3 première jour après la finale les pleureuse on crier au complot le Var saboter naciri qui dit qu’il été pas au courant leur capitaine qui comprend par anglais le français un film conférence de presser lekjaa tous sa pour s’apercevoir qu’il était bien au courant et ils on même accepté de jouer c pour sa quand 1er mi-temps penalty pas sifflet de 2 beaucoup sont choquer du comportement de meddeb mais naciri qui descend le 1er sur le terrain pour essayé intimider est de menacer de pas rejouer c normal et pour finir si meddeb a insulter c qui on voulu la faire a envers et pour preuve naciri demander de revoir le but chose qui est impossible sinon il se retire du match et je précise jeter à la finale au stade et pour finir aucun des rapports de mentionne insécurité au contraire le règlement a été appliqué sauf après les pleureuse et les coulisses on fait le boulot

  • Audition le 30/07: ça veut dire que les pièces sont présentées pour la première fois à cette date la ou bien c est pour présenter le dossier a des personnes qui ont déjà eu connaissance de ces pièces ?

    ça doit être l’équivalent de l’audience des plaidoiries . Ils ont déjà analysé les dossiers et vont peaufiner quelques points de vue accessoires

  • Salem alykoum c la 1er fois j’interviens après vous avoir lu comme d’habitude yen a il retienne du rapport que ceux qui leur arrange comme par ex meddeb a insulter donc les 3 première jour après la finale les pleureuse on crier au complot le Var saboter naciri qui dit qu’il été pas au courant leur capitaine qui comprend par anglais le français un film conférence de presser lekjaa tous sa pour s’apercevoir qu’il était bien au courant et ils on même accepté de jouer c pour sa quand 1er mi-temps penalty pas sifflet de 2 beaucoup sont choquer du comportement de meddeb mais naciri qui descend le 1er sur le terrain pour essayé intimider est de menacer de pas rejouer c normal et pour finir si meddeb a insulter c qui on voulu la faire a envers et pour preuve naciri demander de revoir le but chose qui est impossible sinon il se retire du match et je précise jeter à la finale au stade et pour finir aucun des rapports de mentionne insécurité au contraire le règlement a été appliqué sauf après les pleureuse et les coulisses on fait le boulot

    Bienvenu Zaza, ton nom de famille est intéressant.


    Pour les prochaines fois. Essaye de découper en paragraphe, c est plus sympa à lire. C est juste un détail mais qui peut faire la différence.

  • Audition le 30/07: ça veut dire que les pièces sont présentées pour la première fois à cette date la ou bien c est pour présenter le dossier a des personnes qui ont déjà eu connaissance de ces pièces ?

    Non normalement toute pièce invoquée par une partie au cours de l'audience doit être communiquée à l'autre par respect du principe du contradictoire . Sinon elle est considérée comme irrecevable de fait .

    L'audience , c'est plus pour exposer sa plaidoirie par voie orale , répondre aux autres plaidoiries auditionner les témoins et j'en passe .

  • Nous avons déjà gagné 1 fois on gagneras une seconde fois ... mais quoi qu’il arrive après les élections en Tunisie nous devons revoir notre copie de politique étrangère avec certain pays ... je n’oublierai pas ce coup de poignard de l’insecuritè ... ils ont osé ...tfuuuuuuuu

  • Je vous trouve excessifs ... Sachons raison garder... Dans chaque être il y a quelque chose de bon... Tendons leur l’autre joue ...


    Esquivons le coup et pétons leur sale gueule !!! :evil:


    Oops j’ai encore dérapé je crois ...:rolleyes:

  • Je vous trouve excessifs ... Sachons raison garder... Dans chaque être il y a quelque chose de bon... Tendons leur l’autre joue ...


    Esquivons le coup et pétons leur sale gueule !!! :evil:


    Oops j’ai encore dérapé je crois ...:rolleyes:

    Temporaire ou définitif ?

  • @Majed : Article ci-dessous ou Tunisie-foot est cité par une référence journalistique très sérieuse et reconnue dans le monde du football africain, et d un site référence aussi: Patrick Juillard de football 365.fr. Bien joué TF!! :pouce:


    Hadda no. 9 : prend connaissance de l article ci dessous, tu auras des réponses à certaines de tes questions. Pas sur qu elles te plairont toutes. ;)


    On se rapprocherait donc du dénouement final de cette sombre histoire ces prochains jours...Certains risquent d avoir de sacrer maux de têtes mercredi soir, on y reviendra...


    https://www.football365.fr/ldc…wac-a-filtre-9218023.html

  • J’ai lu cet article et je n’apprends rien de nouveau... sincèrement.


    Il y a une information très intéressante, un petit détail mais qui a toute son importance. Le Directeur des Compétitions de la CAF n’est autre que le Tunisien Tarik Bouchamaoui (et non pas un Mr Amos comme on a pu le lire dans les pars précédentes) et c’est ce dernier qui aurait informé les capitaines des deux équipes -avant le match- que le VAR ne fonctionnerait pas. On leur avait dit aussi qu’elle serait opérationnelle en cours de match.


    Cet article nous montre à quel point il est normal que les joueurs ont cru el la théorie du complot. Ça ne te choque pas que Bouchamaoui soit si concerné ?

  • J’ai lu cet article et je n’apprends rien de nouveau... sincèrement.


    Il y a une information très intéressante, un petit détail mais qui a toute son importance. Le Directeur des Compétitions de la CAF n’est autre que le Tunisien Tarik Bouchamaoui (et non pas un Mr Amos comme on a pu le lire dans les pars précédentes) et c’est ce dernier qui aurait informé les capitaines des deux équipes -avant le match- que le VAR ne fonctionnerait pas. On leur avait dit aussi qu’elle serait opérationnelle en cours de match.


    Cet article nous montre à quel point il est normal que les joueurs ont cru el la théorie du complot. Ça ne te choque pas que Bouchamaoui soit si concerné ?

    Hadda, je n'y peu rien s'il faut que tu ailles chercher le detail du detail du detail:


    - il y a quelques jours encore, tu relançais sur la VAR. Le rapport du mauritanien est clair: VAR ne fonctionnait pas et les deux equipes etaient au courant

    - Le directeur des competitions est tunisien: et alors? Le reglement de la CAF ne l'interdit pas

    - "qui aurait informé": non! Il a informé. Relis le rapport qui est un document officiel. C'est de l'affirmatif, pas du conditionnel

    -"on leur avait dit aussi qu'elle serait operationnelle en cours de match": pourquoi du conditionnel? d'ou tiens tu cette information? aucune mention à ce sujet dans le rapport.

    - Il faut arrêter avec les on dit. Le rapport est clair. peut etre que le WAC a d'autres pieces mais il faut arreter avec les scenarios à la netflix tant que tu n'as pas des elements concrets.


    J'ai l'impression que parce que tes arguments tombent a l'eau sur la VAR, tu vas chercher un autre bouc emissaire. Si tu as des éléments qui prouvent que Bouchamaoui a fauté dans son role de directeur des competitions, sort les nous. Il faut arreter avec le conditionnel. Merci.

  • Non tu te trompe encore une fois c mr Amos qui été chargé de la gestion de cette final


    2ème chose votre théorie du complot est tomber vous avait pleuré tu cinéma 4D pour le Var est au final vous êtes au courant est avait accepté de jouer donc vous êtes des menteurs comme votre président naciri


    3ème chose naciri qui descend dans la main courante est dire on refuse de jouer


    4ème chose vous avait perdu toute crédibilité au yeux du monde le Var insécurité... est au final cette fin scénario que vous avait prévu a avancé


    5ème chose rapport de arbitre et du délégué en faveur de esperance et surtout enfin on a vu qui a menti qui a instrumentalisé qui a fabriqué ceux scénario taraji vous a fait fuire donc mnt on vous laisse avec vos théories du complot vous êtes bon pour le cinéma

  • Et de 2 c Amos qui été responsable et il on informé le président de la caf déjà et de 2 comme le dit le rapport l’es chose on été faite dans les règles et les règles étaient d’informer les 2 équipe et les 2 équipe on accepté donc ta théorie netflix tu peut la ranger sujets sur le Var et tous le cinéma conférence de presse lekjaa tombe à l’eau insécurité aucun rapport n’a mentionné un débordé important pareil tombé à l’eau

    Vous avait pleuré fuit la honte la honte

  • Ton impression n’est pas bonne même si je comprends que tu trouves de la confusion dans mes propos... Ce que moi je sais -et c’est pas du conditionnel- c’est qu’une fédération place ses hommes au sein de la CAF dans le but d’y servir ses intérêts. Donc on a bien lieu de se poser quelques questions au sujet de Bouchamaoui avec le scénario que l’on a vécu dans cette finale (et encore une fois c’est pas Amos le Directeur des Compétitions). Tu es en Afrique, le contexte africain est connu et c’est en effet la base de mon analyse concernant cette affaire. Cela je l’ai déjà dit sur ce sujet. Ce n’est pas une preuve, c’est ce que moi j’observe - les preuves ne nous sont pas accessibles et c’est le rôle du TAS. Je t’explique aussi le comportement du WAC, ce que les joueurs ont ressenti et le refus de continuer de jouer. Les Marocains sont convaincus d’une supercherie mais tu as raison : une impression n’est pas une preuve.


    La CAF rejette sa responsabilité de l’indisponibilité de la VAR : elle prétend qu’elle est en charge d'établir les règles et de faire respecter les conditions générales (c’est dans la vidéo que j’ai postée la dernière fois un peu plus haut). La CAF accuse et la FTF et le club... est-ce vrai ? Le TAS nous le dira. Je te propose de voir cette vidéo.


    Le rapport du commissaire publié dans les pages précédentes de ce topic (je peux te le rechercher si tu veux) mentionne qu’il a été dit aux joueurs que le VAR fonctionnerait en cours de match - Je l’ai lu noir sur blanc.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!