[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • Le directeur des compétitions pour ceux match était mr Àmos il est écrit noir sur blanc dans le rapport

    De 2 y’a écrit noir sur blanc que les joueurs on été avertie est on accepté de jouer et le Var marcherai pendant le match

    De 3 la caf il peuvent dire ceux qui veulent la responsabilité et entière pour eux surtout avec le communiqué de la société 24h avant le match

    De 4 Vous avait fait un film plus conférence de presse pour dire que vous êtes pas au courant le Var alors que c faux vous avait menti

    De 5 aucune raison vous permet d’arrêter le match alors espérance aurait dû faire pareil pour le penalty

    Au final tous vos scénario tombe à l’eau et montre que pus avait-il essayé de trafiquer les fait par vos mensonges et au final vous resterai la honte du foot africain

  • Et plus les 2 rapport dose que les 2 équipe on été informés à se que je sache arbitre n’est pas tunisien ni le délégué du match donc c claire vous avait été informé c écrit noir sur blanc dans les rapports et pour insécurité aucun rapport n’en parle c juste que vous avait fait du cinéma le règlement a été appliqué à rades mais lekjaa est vos pleurs on influencer Ahmad Ahmad mais le rapport indique noir sur blanc on a demandé à arbitre d’appliquer le règlement 3*15mîn et il a sifflet la fin car vous vous êtes obstiné dans votre film

  • Ton impression n’est pas bonne même si je comprends que tu trouves de la confusion dans mes propos... Ce que moi je sais -et c’est pas du conditionnel- c’est qu’une fédération place ses hommes au sein de la CAF dans le but d’y servir ses intérêts. Donc on a bien lieu de se poser quelques questions au sujet de Bouchamaoui avec le scénario que l’on a vécu dans cette finale (et encore une fois c’est pas Amos le Directeur des Compétitions). Tu es en Afrique, le contexte africain est connu et c’est en effet la base de mon analyse concernant cette affaire. Cela je l’ai déjà dit sur ce sujet. Ce n’est pas une preuve, c’est ce que moi j’observe - les preuves ne nous sont pas accessibles et c’est le rôle du TAS. Je t’explique aussi le comportement du WAC, ce que les joueurs ont ressenti et le refus de continuer de jouer. Les Marocains sont convaincus d’une supercherie mais tu as raison : une impression n’est pas une preuve.


    La CAF rejette sa responsabilité de l’indisponibilité de la VAR : elle prétend qu’elle est en charge d'établir les règles et de faire respecter les conditions générales (c’est dans la vidéo que j’ai postée la dernière fois un peu plus haut). La CAF accuse et la FTF et le club... est-ce vrai ? Le TAS nous le dira. Je te propose de voir cette vidéo.


    Le rapport du commissaire publié dans les pages précédentes de ce topic (je peux te le rechercher si tu veux) mentionne qu’il a été dit aux joueurs que le VAR fonctionnerait en cours de match - Je l’ai lu noir sur blanc.

    Hadda, ce qui compte aujourd'hui ça va etre la decision du TAS. Et le TAS se base sur des documents officiels, rapport de match, etc...On n'a pas tous les elements sous les yeux mais ce rapport va quand meme à l'encontre de beaucoup de chose qui ont été raconté ici et la. Le rapport du commissaire du match evoque clairement un retrait et un refus de jouer des Wydadis.


    Moi perso, j'en veux ni au WAC et ni à l'EST mais j'en veux à cet incompétent de Ahmad au carré qui descend sur la pelouse alors qu'il n'y a rien à y faire. Que tu nous explique que les Wydadis se sentent lésés je peux le comprendre, mais les lois du foot sont au dessus des états d'ame des uns ou des autres: on ne quitte pas le terrain si l'arbitre ne l'a pas ordonné.


    Conclusion: Le capitaine du WAC doit suivre des cours accélérés en langues étrangères avant la reprise du championnat.

  • Hadda, ce qui compte aujourd'hui ça va etre la decision du TAS. Et le TAS se base sur des documents officiels, rapport de match, etc...On n'a pas tous les elements sous les yeux mais ce rapport va quand meme à l'encontre de beaucoup de chose qui ont été raconté ici et la. Le rapport du commissaire du match evoque clairement un retrait et un refus de jouer des Wydadis.


    Moi perso, j'en veux ni au WAC et ni à l'EST mais j'en veux à cet incompétent de Ahmad au carré qui descend sur la pelouse alors qu'il n'y a rien à y faire. Que tu nous explique que les Wydadis se sentent lésés je peux le comprendre, mais les lois du foot sont au dessus des états d'ame des uns ou des autres: on ne quitte pas le terrain si l'arbitre ne l'a pas ordonné.


    Conclusion: Le capitaine du WAC doit suivre des cours accélérés en langues étrangères avant la reprise du championnat.

    Ne pas oublier toutefois que les règles doivent être adaptées au contexte et l’Afrique, c’est très particulier. Les règlements du football ne sont tout simplement pas parfaits.


    Le TAS peut aussi mener son enquête et vérifier les informations des documents officiels, se poser les bonnes questions sur ce qui s’est passé etc etc,... pour ensuite décider. Sinon, son travail sera inutile quelles que soient les décisions que le TAS prendra.


    Oui le WAC a clairement refusé de jouer cela est indéniable et c’est l’argument de poids pour l’EST.


    Le WAC a aussi ses arguments et l’indisponibilité du VAR reste un argument de poids, Tarik Bouchamaoui était justement responsable du bon déroulement de la partie et cela devrait aussi servir de piste pour l’enquête. Il y a simulation de la part du corps arbitral tout au long de la partie sur la disponibilité du VAR etc etc,... et puis la suite on la connaît. C’est parti en désordre.


    Aucun des officiels ne peut être présent sur la pelouse, ni les présidents des clubs, ni Ahmed Ahmed,... tous sont blâmables.

  • Le TAS ne mene pas d'enquete: il juge et prend des décisions en fonction des elements qu'il a sous ses yeux. Et son jugement est irréfutable, son jugment siffle la fin du match ou de la récré, chacun comprendra.

  • Il n'y aura pas de surprise pour la décision du TAS

    Depuis le début ont sait parfaitement que l'EST sera désigné vainqueur et à juste titre

    Le WAC n'as que des tord dans cette histoire


    Honte à Ahmad Ahmad

    Honte au WAC

    Honte à Naciri

    Honte à Lekjaa

    Ou vont-ils se caché après la décision

  • Le TAS ne mene pas d'enquete: il juge et prend des décisions en fonction des elements qu'il a sous ses yeux. Et son jugement est irréfutable, son jugment siffle la fin du match ou de la récré, chacun comprendra.

    Tant que sa décision est respectée de tous, c’est le principal.


    Parce que prendre une décision par un tribunal, cela sans enquête... sma7 li mais c’est un travail très limité pour ne pas dire bâclé - que la décision soit favorable au WAC ou pas.


    Il faut vérifier les informations et les analyser, reproduire le scénario qui s’est déroulé pour comprendre ce qui s’est passé.


    Je vous invite à regarder l’un ou l’autre épisode de « l’Inspecteur de Colombo », c’est une série très riche en enseignements.

  • c est comme ça et on peut rien faire tant que a7mad a7mad et les marocains tiennent la caf , mais fama 7aja qui est certaine , ils vont tous tomber lekjaa , ahmad ahmad , oul yahia ,

  • Colombo c est une fiction (l une des meilleures, j ai pas du rater beaucoup d episode), nous sommes dans le monde réel.


    Le seul point commun entre colombo et le TAS: se basent sur des preuves et non sur des suppositions.

  • Colombo c est une fiction (l une des meilleures, j ai pas du rater beaucoup d episode), nous sommes dans le monde réel.


    Le seul point commun entre colombo et le TAS: se basent sur des preuves et non sur des suppositions.

    La réalité dépasse la fiction. Colombo se base sur des suppositions puis cherche des preuves pour la sanction du crime et de son suspect si tu connais le personnage tu l’approuveras.


    Bouchamaoui est suspect et Colombo ne l’aurait pas lâché avec toute la ténacité qu’on lui connaît ?


    Je te confirme que cette série est quasi exceptionnelle tant elle est riche en enseignements - elle nous montre notamment que la classe supérieure est svt corrompue.


    Si en effet le TAS n’enquête pas, TB peut dormir tranquille...


    éssayed édha , je pense qu il vit dans une dimension parallèle , tout ce qu il raconte mafamach un gramme de logique ,

    Tu répètes les dires de Trouka mais c’est ce qu’on dit des gens véridiques, donc ça me conforte dans ce que je pense.

  • j écris ce qui me semble etre juste ,

    Tu écris qu’il n’y a pas un gramme de logique dans ce que j'écris et c’est pas juste, sans vouloir défendre ma personne.


    Pas plus que cette pseudo victoire de cette LDC dont tu parles où l’on est convaincu au Maroc qu’il y a encore un scandale et on a toutes les raisons de le croire.

  • Ton impression n’est pas bonne même si je comprends que tu trouves de la confusion dans mes propos... Ce que moi je sais -et c’est pas du conditionnel- c’est qu’une fédération place ses hommes au sein de la CAF dans le but d’y servir ses intérêts. Donc on a bien lieu de se poser quelques questions au sujet de Bouchamaoui avec le scénario que l’on a vécu dans cette finale (et encore une fois c’est pas Amos le Directeur des Compétitions). Tu es en Afrique, le contexte africain est connu et c’est en effet la base de mon analyse concernant cette affaire. Cela je l’ai déjà dit sur ce sujet. Ce n’est pas une preuve, c’est ce que moi j’observe - les preuves ne nous sont pas accessibles et c’est le rôle du TAS. Je t’explique aussi le comportement du WAC, ce que les joueurs ont ressenti et le refus de continuer de jouer. Les Marocains sont convaincus d’une supercherie mais tu as raison : une impression n’est pas une preuve.


    La CAF rejette sa responsabilité de l’indisponibilité de la VAR : elle prétend qu’elle est en charge d'établir les règles et de faire respecter les conditions générales (c’est dans la vidéo que j’ai postée la dernière fois un peu plus haut). La CAF accuse et la FTF et le club... est-ce vrai ? Le TAS nous le dira. Je te propose de voir cette vidéo.


    Le rapport du commissaire publié dans les pages précédentes de ce topic (je peux te le rechercher si tu veux) mentionne qu’il a été dit aux joueurs que le VAR fonctionnerait en cours de match - Je l’ai lu noir sur blanc.

    Depuis quand on peut gagner une CL dans les coulisses?? Que ce dossier fut ridicule pour le football africain.
    Il a dégradé les relations sportives voir même un peu plus avec le Maroc...
    Vous auriez dû jouer au football tout simplement.
    Maintenant si vous nous volez ce trophée je ne vois pas comment vous pourriez y prendre goût ainsi que vos supporters...

  • Tu écris qu’il n’y a pas un gramme de logique dans ce que j'écris et c’est pas juste, sans vouloir défendre ma personne.


    Pas plus que cette pseudo victoire de cette LDC dont tu parles où l’on est convaincu au Maroc qu’il y a encore un scandale et on a toutes les raisons de le croire.

    c est pas le match qui est un scandale , c est votre facon de fuir le match qui est une honte pour le football africain


    est ce que l esperance a fuit le terrain au match aller au maroc , quand un penalty indiscutable etait valable , non et non et encore non , alors que normalement ce penalty nous aurait donné 0 - 2 et ça aurait changer le scenario du match !!


    au match retour à rades , saad bguir a frappé sur le bras de votre capitaine qui etait à coté du point de penalty , c est un penalty indiscutable , gassama n a pas voulu le siffler !! est ce qu on a protesté et est ce qu on a fuit le terrain pour pleurer et crier comme des femmes , non et non , mais c est dans votre mentalité , alla ghaleb , c comme ca , on peut pas faire autrement avec les équipe marocaines , on est habitué à votre cirque , on a deja une longue l experience , ca fait juste rire les tunisiens

  • c est pas le match qui est un scandale , c est votre facon de fuir le match qui est une honte pour le football africain


    est ce que l esperance a fuit le terrain au match aller au maroc , quand un penalty indiscutable etait valable , non et non et encore non , alors que normalement ce penalty nous aurait donné 0 - 2 et ça aurait changer le scenario du match !!


    au match retour à rades , saad bguir a frappé sur le bras de votre capitaine qui etait à coté du point de penalty , c est un penalty indiscutable , gassama n a pas voulu le siffler !! est ce qu on a protesté et est ce qu on a fuit le terrain pour pleurer et crier comme des femmes , non et non , mais c est dans votre mentalité , alla ghaleb , c comme ca , on peut pas faire autrement avec les équipe marocaines , on est habitué à votre cirque , on a deja une longue l experience , ca fait juste rire les tunisiens

    C’est pourtant les Tunisiens qui disent que l’arbitre Grisha a été excellent lors du match aller, ce ne sont pas les Marocains.


    Je t’ai déjà cité la finale de 99’, et en quoi avons-nous fui ? c’est plutôt nous qui sommes habitués à votre cirque sauf que maintenant on a les bras assez long pour ne plus se laisser faire.

  • Wydad lekjaa naciri la honte du football africain quel mascarade quelle lâcheté pleurer se mettre à genoux fuir inventer mentir pour à la fin la vérité a éclater est vous êtes humilié vous avait menti tous inventé et pire que sa vous réclamer la victoire alors que sur les 2 match vous avait jamais pris avantage et pire vous avait pris la fuite vous resterai sans histoire comme des lâches

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!