[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • Hadda no. 9 : quels sont les retours au Maroc suite à la diffusion de ce dernier rapport? Quel est l ambiance à quelques jours du verdict? Merci.

    Chez nous, j’ai bien l’impression que c’est compliqué de discerner quoi que ce soit avec ce rapport. Ce rapport est plutôt défavorable au WAC dans la mesure où il indique de façon claire que le WAC a refusé de continuer de jouer: ceci est un argument de poids considérable pour l’EST comme on le sait.


    Il faut savoir une chose, le pays est peu mobilisé sur cette affaire et c’est différent côté tunisien.


    Si la décision du TAS est défavorable au WAC, ça va pas faire tout un scandale au Maroc, c’est une évidence. Je ne suis pas certain du cas inverse mais ce n’est que mon avis personnel et pas une critique non plus.


    Néanmoins et comme vous le savez, les Marocains croient fortement que la CAF est corrompue et que ce fléau fera moins de dégâts désormais, à coup sûr.

  • Le rapport du commissaire est une exclu TF ?

    Du moins nous sommes les premiers à l’avoir diffusé ?


    Si oui pourquoi Mosaïque FM ne nous a pas citer ?

  • Le rapport du commissaire est une exclu TF ?

    Du moins nous sommes les premiers à l’avoir diffusé ?


    Si oui pourquoi Mosaïque FM ne nous a pas citer ?

    Je pense que oui, TF serait le premier site à avoir diffuser ce rapport.


    Pour mosaïque FM, peut-être n ont-ils pas l habitude de citer les sources, ce qui se fait normalement par d autres médias.

  • Une question après excuse du Var qui tombe à l’eau avec les 2 rapport insécurité qui n’est pas mentionné dans aucun des rapports qu’elle sera la nouvelle excuse ?

    Inchallah pour moi la coupe restera à Tunis je voit pas comment le tas peut la donner au wydad même la caf ne l’a pas fait le score en leur défaveur les événements en leurs défaveur et les informations qui tombe après tous leur cinéma en leur défaveur

  • Une question après excuse du Var qui tombe à l’eau avec les 2 rapport insécurité qui n’est pas mentionné dans aucun des rapports qu’elle sera la nouvelle excuse ?

    Inchallah pour moi la coupe restera à Tunis je voit pas comment le tas peut la donner au wydad même la caf ne l’a pas fait le score en leur défaveur les événements en leurs défaveur et les informations qui tombe après tous leur cinéma en leur défaveur

    Pour info la CAF a demandé de restituer la coupe et les médailles. Personnellement tu peux les conserver avec ce (pseudo) titre de Champion. Il n’y a aucun cinéma mais je vais pas toujours répéter la même chose. Vous êtes des supporters même si c’est bien de prendre conscience voire indispensable pour moi en tous cas.

  • Inchallah on les conserve c largement mérité et inchallah les pleureuse les menteuse les lâches du wydad son sanctionner fortement

    Je ne suis pas Wydadi mais incha Allah tu vas être sanctionné toi pour tes insultes et tes mensonges. Tu n’as rien mérité du tout et encore moins avec ce comportement.

  • Inchallah on les conserve c largement mérité et inchallah les pleureuse les menteuse les lâches du wydad son sanctionner fortement

    Si le TAS confirme la victoire de l'EST, il faudra demander en dédommagement à la CAF une autre coupe et d'autres médailles. C'est un minimum vu le préjudice subi 8).

  • Si le TAS confirme la victoire de l'EST, il faudra demander en dédommagement à la CAF une autre coupe et d'autres médailles. C'est un minimum vu le préjudice subi 8).

    Je propose qu’ils octroient à l’Espérance la LDC 2020 avant de même de commencer la compétition, cela me semble juste ?

  • Declaration du president du WAC today au TAS:


    https://m.facebook.com/logged_…book.com%2Fstory.php&_rdr


    Hadda no. 9 :

    - le president reparle du VAR, je pense qu'il te lit sur TF. Le volet securité n'est plus d'actualité?

    - Il a été convoqué ou il est parti de lui même?

    - S'il a été convoqué, je n'explique pas pourquoi on convoquerait le president d'un club mais pas de l'autre? Sans doute pour lui dire: la récré est fini et tu vas devoir accepté le verdict sans faire trop de vagues...

  • J’ignore s’il a été convoqué...


    Le volet sécurité fait partie du dossier du WAC sauf qu’il est appuyé par des observateurs externes.


    La VAR indisponible fait aussi partie du dossier du WAC.


    Encore une fois, ce n’est pas l’un ou l’autre.


    Il était devenu très compliqué de poursuivre la partie après tout le désordre qu’on a vu - les joueurs étaient déconnecté après 20 minutes d’interruption.


    L’equipe lésée c’est pas l’EST, c’est le WAC qui a marqué un but valable et qui a été injustement refusé avec l’impossibilité de fonctionner le VAR et les fausses promesses qu’il marcherait en cours de partie.


    C’est fort possible qu’on mette sous pression le Président puisque évidemment que l'équipe lésée c’est le WAC qui est bien revenu à 1-1 et qui aurait pu obtenir aussi un penalty avant ce but égalisateur tout comme l’Espérance aurait pu obtenir un penalty en première période.


    L'argument de l’EST, le seul et probablement qu’il est solide c’est le refus de continuer de jouer par les Wydadis.


    Les Wydadis ont refusé de continuer parce qu’ils sont convaincus qu’ils ont été volés. Il y a un contexte : le contexte africain, celui d’un continent corrompu jusqu’à la moelle.


    Je cite à ce sujet les témoignages d’un joueur que tu respectes beaucoup, j’en suis sûr :


    https://www.jeuneafrique.com/3…angren-par-la-corruption/


    Tu vois bien pourquoi le WAC a refusé de continuer mon ami mais quand ça concerne vos équipes, vous retournez votre veste. Et ça c’est pas très fair play.


    Encore une fois, si l’EST est dans son droit, je n’ai aucun problème à ce qu’il soit Champion d’Afrique et si c’est le WAC qui est dans son droit, c’est à lui d'être Champion d’Afrique.


    Et moi dans tout ça ? Ça m’est complètement égal.


    Comme dit Naciri kheir incha Allah

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!