[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • Hadda no. 9 : comme d'hab Hadda, les réactions au royaume ça donne quoi: sonné ou pas sonné, confiant ou pas confiant, le WAC et les supporters sont ils prets à repartir à la charge ou y en a marre aussi, etc...


    Moi perso, j’espère que tu vas rester sur le forum et on va continuer à débattre sur le foot de nos deux pays, africains,etc...


    Question: qui va lâcher l'autre en premier: Lekja ou Ahmed a carré?

    Je ne vois pas pourquoi je quitterai ce forum de foot, malgré mes positions qui contredisent les espérantistes -voire l’équipe de Tunisie- je dois reconnaître que ce forum est animé d’un bel esprit démocratique parce qu’il est bien administré. Bravo donc à toute l’équipe.


    Il y a des Marocains qui continuent d’y croire s’appuyant sur le fait que le TAS a annulé la décision de la CAF pour vice de procédure. En d’autres termes, la CAF pourrait maintenir sa décision de faire rejouer le match si l’organe compétent le décide.


    D’un autre côté, on sait que la CAF est minée de conflits internes avec des clans qui rivalisent... pourquoi la CAF n’a-t-elle pas respecté la procédure ? Les Marocains s’interrogent.


    Voilà ce que je vois autour de moi. Oui, il y en a qui y croient toujours.


    Lekjaa a promis de rien lâcher d’un autre côté suite à cette décision du TAS et il faut s’attendre à un nouveau bras de fer...


    Dans tous les cas, la décision du TAS ne suscite pas l’indignation chez nous au Maroc contrairement aux erreurs d’arbitrage dans cette finale.


    Concernant Lekjaa / Ahmed, je ne pense pas que cette décision va impacter leur relation.

  • ATTENTION

    D'après un des 3 avocats engagé par l'espérance de tunis il s'agit uniquement d'une décision partielle du TAS.

    rien n'est encore acquis !

    En gros le TAS a demandé à la CAF de traiter totalement le dossier et de rendre son verdict. Ensuite le TAS proclamera son avis définitif.

    https://www.mosaiquefm.net/amp…ac-le-mauvais-tour-du-tas

    Que le TAS écrive noir sur blanc que la WAC a abandonné la partie: c'est un premier bon point. Que le TAS dit qu'il suit l'affaire c'est aussi un bon point.


    Si la CAF redeconne, l'EST retournera au TAS.

  • Oui on est d'accord mais contrairement à ce qui se dit là TAS ne nous a pas encore proclamé vainqueur

    Je pense que la plupart d'entre nous a compris que le TAS n'a pas déclaré que l'EST est champion mais qu'il a bien annulé la décision du 05 juin à Paris. Mais la confiance est de mise car c'est un revers pour Ahmed au carré d'une part, et c'est aussi l'officialisation de l'abandon du WAC en cours de match.


    Ni plus ni moins.

  • et que les marocains soient éliminés a la première journée :):):)

    Avoue, tu as peur de nous ?


    de quelle inégalité il parle l'Esperance c'est déplacé en terre marocaine .

    Le dispositif VAR était disponible chez nous et il a permis d’annuler un but du WAC bien que litigieux et un penalty du WAC n’a pas été sifflé toujours sur une action litigieuse.


    Au retour, ce dispositif n’était pas disponible sans quoi le but du WAC aurait été validé.

  • Le dispositif VAR était disponible chez nous et il a permis d’annuler un but du WAC bien que litigieux et un penalty du WAC n’a pas été sifflé toujours sur une action litigieuse.

    penalty pour l esperance non sifflé à rabat et penalty pour l esperance non sifflé à tunis , ce sont les responsables de la var qui doivent revoir leur copie et non les tunisiens et ca a été confirmé par la caf , dont cry bro i like u


    esperance champion africa 2019 huhuhu

  • Fouzi Lekjaa : “A tous les Wydadis. Je serai le premier à défendre les intérêts du club. D’ici la fin de la semaine, le comité de discipline examinera le sujet et prendra une décision. En tant que membre de la CAF, j’estime qu’il n’y avait pas d’égalité des chances entre les deux équipes et qu’il est temps de changer certaines choses dans un système enlisé dans la corruption depuis des décennies… J’espère que l’équipe sera prête physiquement pour rejouer le match”.


    => Il faut le calmer, lui. :/

    Source, lien de l’article ?

  • Avoue, tu as peur de nous ?


    Le dispositif VAR était disponible chez nous et il a permis d’annuler un but du WAC bien que litigieux et un penalty du WAC n’a pas été sifflé toujours sur une action litigieuse.


    Au retour, ce dispositif n’était pas disponible sans quoi le but du WAC aurait été validé.

    Sauf que tu oublies un truc essentiel : le VAR n'est PAS OBLIGATOIRE DANS LE FOOTBALL

  • Sauf que tu oublies un truc essentiel : le VAR n'est PAS OBLIGATOIRE DANS LE FOOTBALL

    On parle pas d'obligation dans le football mais d’un principe moral élémentaire : l’égalité des chances.


    Lekjaa a mille fois raisons.


    Et en parlant de corruption, tu peux lire toi-même qu’il dénonce ce fléau qui a fait des ravages en Afrique depuis des décennies.

  • Les joueurs méritent des coups de fouet tant qu’on y est ?


    La décision du TAS ne retire en rien les gros doutes au sujet de ce qui s’est passé...

    Que tu le veuilles ou non ton petit club de Poudlardland sera sanctionné 2 ans ! Che7 j’attendais ça impatiemment pour revenir ici et te rire au nez !!! Savoure ça mtn ?