[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • Ce truc de surveillance de la Tas est absolument faux . La Tas s'est juste déclarée incompétente . L'affaire sera rejugée sur le fond y compris la pertinence de rejouer le match . N'empêche que la TAS adonné des indices sans pour autant émettre des décisions . Je vois pas mal d'absurdités en ce moment de nos apprentis juristes dont un avocat qu'a publié trouka qui utilise des concepts comme compétence liée sans même en saisir le sens juridique.

    L'EST va gagner l'affaire pasqu'elle elle est dans le juste mais en revanche elle ne l'a pas encore gagné . Ca c'est un autre fait .

  • Selon le communiqué de la CAF aujourd'hui il faut s'attendre à ce qu'elle persiste comme je le soupçonnais.

    Pas forcément...

    Rappelle toi que lorsque la décision avait été prise à Paris , des voix s’étaient déjà élevées à la CAF pour condamner la non légalité de la décision...

    Si jamais ils décidaient de faire rejouer le match ils leur faudrait cette fois ci trouver des arguments en béton sous le contrôle du TAS et de Fatima.

    Ma seule crainte et une décision du type : annulation de l’édition 2019.

    La par contre je n’ai aucune idée de ce que prévoient les statuts et comment ca peut être argumenté...

  • Il y a un fléau à la CAF qui pose problème au football africain, un copinage que personne ne peut nier Ahmad, Naciri, Lekj3a et qui veulent se partager les gateaux africains comme on peut le voir avec l'arriver comme par magie de Berkane en finale de coupe de la CAF.


    Si la CAF avait été exemplaire, l'aggression d'un supporter egyptien par les joueurs de Berkane aurait été sanctionné, malheureusement Fouzi Lekj3a a une main omnipotente sur la CAF, un pouvoir de decision supérieur à celui du president Ahmad lui meme. Toi tu ne peux pas nier que cette agression mérite une sanction, si les joueurs de l’Espérance avaient eu un tel comportement, il mérite une sanction ferme ,


    C'est un avis personnel, je pense que tu travailles pour la FRMF, ou quelque chose qui en est proche, tu fais parti de ce lobbying marocain qui a émergé depuis l'accession de Lekj3a à la CAF comme numéro 3 puis 2, tu fais bien ton travail surtout quand tu essais de faire passer Lekj3a pour le sauveur du football africain :), tu nous prends vraiment pour des naifs, mais tu oublies une chose, tu auras beau reviser tes cours et de les rédiger sur tunisie foot, tu ne convaincras que toi meme, il y'a une citation qui te va à merveille, Faire culpabiliser les tunisiens, n'est que l'oeuvre d'un manipulateur.


    Il y'a une autre chose où je suis d'accord avec toi, avec cette histoire inshallah les choses vont évoluer, quand on aura mis un coup de pied au fesse de Ahmad Ahmad et de Lekj3a, tant que ces deux fléaux sont à la tete de la CAF, il n'y aura aucune amelioration et on a vu aussi les capacités de Lekj3a dans cette coupe de la CAF 2019 dont l'arbitrage etait d'une corruption sans limite puis en parallèle, la cerise sur le gateau avec un comex digne du Marrakech du rire, il ne manquait plus que Djamel Debbouz pour faire son sketch du jour.

  • De quel impact est-ce que tu parles ?


    Ceux qui parlent de victimisation ne sont pas à l'écoute de ce qu’on leur dit. Le continent africain est corrompu et ce n’est pas la Tunisie qui a subi les injustices les plus grosses bien qu’il y a eu injustice flagrante contre les Guinéens.

    pas seulement les guinéens

    Il y a aussi al ahly en finale l'année dernière ou dernièrement contre le Sénégal et pleins pleins d'autres

    Mais nous avons toujours été des hommes

  • pourquoi envoyer le zamalek à la coupe du monde alors que c'est l'EST qui a remporté la ligue des champions?

    Je me rend compte que mon message n'indique pas ma nationalité, par souci de clarté, je suis marocain d'origine.


    Pour répondre à ta question, c'est une manière de calmer le jeu, les esprits , le racisme imbécile qui sévit sur les réseaux sociaux, de ne pas chercher à prolonger ce cirque qui fait déjà assez de mal. D'accepter que chacun s'est battu de bonne foi, qu'il est impossible de rejouer une rencontre avec des joueurs non qualifiés, de priver d'une finale des joueurs déjà transférés ailleurs, c'est rationnellement impossible. Il y avait le choix de l'annuler complètement mais il est particulièrement humiliant d'exiger la restitution des médailles et de la coupe. La mesure sur la coupe du monde est symbolique , pacifiante et sans frais vu que de toutes manières les clubs africains y font n'importe quoi.

    Tout le monde a des potes/frères marocains et tunisiens et je suis sûr que dans la vraie vie, personne n'oserait répéter le quart des propos lisibles sur les différents forums.

  • Je me rend compte que mon message n'indique pas ma nationalité, par souci de clarté, je suis marocain d'origine.


    Pour répondre à ta question, c'est une manière de calmer le jeu, les esprits , le racisme imbécile qui sévit sur les réseaux sociaux, de ne pas chercher à prolonger ce cirque qui fait déjà assez de mal. D'accepter que chacun s'est battu de bonne foi, qu'il est impossible de rejouer une rencontre avec des joueurs non qualifiés, de priver d'une finale des joueurs déjà transférés ailleurs, c'est rationnellement impossible. Il y avait le choix de l'annuler complètement mais il est particulièrement humiliant d'exiger la restitution des médailles et de la coupe. La mesure sur la coupe du monde est symbolique , pacifiante et sans frais vu que de toutes manières les clubs africains y font n'importe quoi.

    Tout le monde a des potes/frères marocains et tunisiens et je suis sûr que dans la vraie vie, personne n'oserait répéter le quart des propos lisibles sur les différents forums.

    ça il faut le dire au président de la CAF et son 2ème vice président qui agissent ces derniers jours comme des fanatiques Ultras Curva sud wydad

  • pas seulement les guinéens

    Il y a aussi al ahly en finale l'année dernière ou dernièrement contre le Sénégal et pleins pleins d'autres

    Mais nous avons toujours été des hommes

    Comme dans la finale 99’...

  • Je me rend compte que mon message n'indique pas ma nationalité, par souci de clarté, je suis marocain d'origine.


    Pour répondre à ta question, c'est une manière de calmer le jeu, les esprits , le racisme imbécile qui sévit sur les réseaux sociaux, de ne pas chercher à prolonger ce cirque qui fait déjà assez de mal. D'accepter que chacun s'est battu de bonne foi, qu'il est impossible de rejouer une rencontre avec des joueurs non qualifiés, de priver d'une finale des joueurs déjà transférés ailleurs, c'est rationnellement impossible. Il y avait le choix de l'annuler complètement mais il est particulièrement humiliant d'exiger la restitution des médailles et de la coupe. La mesure sur la coupe du monde est symbolique , pacifiante et sans frais vu que de toutes manières les clubs africains y font n'importe quoi.

    Tout le monde a des potes/frères marocains et tunisiens et je suis sûr que dans la vraie vie, personne n'oserait répéter le quart des propos lisibles sur les différents forums.

    Tu te trompes , moi mes enfants sont a moitié marocains et bien j’ai exigé des excuses et une indemnité financière ^^

  • Le communiquer de la CAF montre un certain mal aise suite au verdict du TAS ... leur boulot va être de chercher une assise juridique pour appuie leur décision de rejouer le match or cette assise ils ne la trouveront pas.


    Autrement dit, leur effort va être diriger vers les lois et les failles et les magouilles pour trouver un truc ou une phrase juridiquement potable afin de convaincre le TAS de valider leur demande de rejouer le match mais le TAS a déjà bien expliquer le sujet concernant les faits du match.


    sans oublier le facteur temps qui joue à notre faveur, la nouvelle CL va bientôt commencer, aussi y a la super coupe d'Afrique prévus pour le 17 Aout et aussi le temps qui va prendre la validation final du TAS après les décisions qui vont être prise par la CAF.

  • Sachez quand même qu’ici en Tunisie 99,9% des gens n’en n’ont rien à cirer de cette histoire. Même chez les espérantistes ...

    - ça y est on nous a rendu la coupe ... ouais super .,, taraji y’a dawla.., et ça s’arrête la...

  • Tu toi tu écris certaines choses billahi hallucinantes.


    Faut mettre la parano en veilleuse !


    Je suis d’accord avec toi sur le comportement des Berkanis -et je l’ai déjà dit dans une autre discussion- sur le supporter.


    Pour Lekjaa, juste pour bien me faire comprendre et encore une fois : laisse lui du temps et ne pas le juger sur les conflits actuels et qui sont l’oeuvre de clans rivaux sauf que eux sont là depuis lurette, ils sont les principaux responsables de la corruption du foot africain. Lekjaa est un débutant avant tout et bien sûr qu’il mérite un traitement équitable - ma défense de Lekjaa ne dépasse pas cela.


    non c'est la réalité

    Non c’est pas la réalité.

    Tu voudrais toi être jugé de la sorte sans qu’on te laisse l’espace pour œuvrer ? Les jugements viendront après.

    Le continent africain corrompu jusqu’à la moelle ? On y peut rien, c’est nous qui l’avons subi si longtemps et ce n’est point de la victimisation.

    Il y a vraiment des voleurs dans cette institution et cela depuis très longtemps.

  • Sachez quand même qu’ici en Tunisie 99,9% des gens n’en n’ont rien à cirer de cette histoire. Même chez les espérantistes ...

    - ça y est on nous a rendu la coupe ... ouais super .,, taraji y’a dawla.., et ça s’arrête la...

    C'est clair riez à cirer on a gagné l'Edition. Tout ça c'est pour le fric.

  • la finale 99 n'as pas était gagné par les tunisiens

    Moi je te parle de match qui aurait dû être gagné par les tunisiens

    Vous avez « manipulé » les arbitres mais Allah a donné la victoire aux Rajaouis. Eux se sont comportés en homme c’est un bel exemple en toute objectivité.


    comme tu disais cette histoire est loin d’être fini ... ^^

    Malheureusement vu l'impossibilité de mener une enquête... ça sert à rien de continuer

  • ça il faut le dire au président de la CAF et son 2ème vice président qui agissent ces derniers jours comme des fanatiques Ultras Curva sud wydad

    Comme dit précédemment, il est important d'accepter la bonne foi des uns et des autres et il est plus que souhaitable que le travaille à venir se limite à chercher la porte de sortie honorable.


    Cela dit, puisque leekjaa est visé est ici, je reconnais une chose à laquelle la CAF doit à tout prix remédier. Exclure la possibilité de cumuler les postes de président de club, de fédération et de vice présidence à la caf, il y a nécessairement à un moment où à un autre conflit d'intérêt. S'agissant de notre continent, c'est même une certitude.

  • Merci d'avoir reconnu le comportement honteux des berkanis.


    De quels clans tu nous parles ? Les tunisiens ne font parties d’aucun clan, ce que vous avez provoqué c'est la colère des Égyptiens et des Nigerians.

    Débrouillez vous entre vous mais laissez les tunisiens de coté.


    Mais pour moi, tant que Lekj3a est à la tete de la CAF, le football africain finira par mourir.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!