[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • Pour l’EST, il est évident que la CAF sous l’influence du Maroc n’a pas été impartial puisque même le Président Ahmed a des doutes, il a dit : « le VAR fonctionne partout sauf à Tunis » pour dénoncer la corruption. Donc, le TAS a cerné les excès contre l’Espérance.

    On attend toujours la video ou Ahmad Ahmad dit ça. depuis quelques temps, vous inventez des interview comme celui de Ronaldhinio ou de Amr Fahmy.



    Francis Gaitho @Kenyafootball

    Jul 31
    Today’s victory for Esperance Tunis is the first of many losses that Ahmad and his benefactor Gianni Infantino will be enduring in the course of the next few weeks, leading to their eventual downfall and exit from football.

  • Moi ce qui m’a fait rire avec les petit marocains du WAC et d’ailleurs : « li ldossier est solide wollah » ou le « cni pa fini, cit affaire va durer » au point de poster des articles délirants??

    Mais il faut être indulgent avec les marocaines

    - ils sont nuls au hand

    -ils sont nuls au volley

    -ils sont nuls basket

    -ils sont nuls au foot


    Et je suis sur que si il y’avait une cannabis cup, ils seraient nuls aussi


    Par contre, ils ont une équipe de football américain ? et ils sont champions d’afrique ..ils sont les seuls à y participer à leur tournoi africain


    Ça transpire la loose ce bled = même Renard qui a gagné une CAN avec une équipe de bûcherons et un budget à base de snickers n’a rien pu faire pour eux .. Tu mets HR au bled avec les pouvoirs qu’il a eu : on est champions d’afrique et quart de finaliste du mondial ... eux ils se font gifler par l’Iran ? et avec ça , ça continue à jouer les arrogants online


    Même dans les coulisses , ils ont réussi l’exploit de cramer leur reine malgache pour sauver des pions accessoires ( WAC) et avec une tonne de fric investi pour corrompre ce qui bouge ... ah lala

    Ils ont des leçons à apprendre chez leurs papas crocodiles ?

    Msiknet


    Donc un peu d’indulgence avec ce peuple « frère » et laissons les se défouler - ils vont nous envahir en 24 heures , le PIB de Casablanca

    .. rabbi m3ahom ( je dis ça parce que l’autre modo a double standard ( je laisse faire dans mon royaume et je sanctionne des insultes imaginaires chez les autres - la poutre dans l’oeil quoi - m’a envoyé un avertissement - j’ai réfléchi et je me suis dit « « laisse le déverser son amertume et sa rage - il est en souffrance comme son peuple et après tout, ce n’est que BENIN »)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • C’est pas bon pour la santé de t’énerver comme ça de bon matin ?(...

  • La décision penche clairement en faveur de l EST. Le TAS a invalidé les arguments du WAC, a invalidé pour vice de forme ceux de la CAF et a donné à la CAF la possibilité de sortir par la grande porte. Si la CAF décide de faire jouer le match, ils doivent avoir des arguments autres que ceux avancés par le WAC sans quoi ils seront à nouveau recalés par le TAS car le propre d'un recours est d'avancer des idées autres que celles qui ont été recalées auquel cas, la direction de l'espérance ne se donnera même pas la peine d'envoyer un avocat, il leur suffira de rappeler le rejet précédant et d'envoyer un simple mail pour le leur rappeler et les mettre au garde à vous. Je ne comprends pas pourquoi Fouzi Lekj3a s'excite depuis la decision du TAS, ça se voit qu'il n'est pas habitué au decision autre qu'arbitraire.

  • D'après mes sources le comité chargée des sanctions au seins de la CAF se réunira le 09 Aout au Caire ...

    Le 9 Aout ?! Normalement la nouvelle edition demarre le 9 non ? C est pas un peu tard ? Encore une semaine d attente:sleeping:

  • Je prend un pari avec vous :


    L’espérance va être déclarée vainqueur par la CAF mais va se taper toutes les sanctions et amendes (fumigènes, moustiques dans le stade... etc.) , contre rien pour le WAC ^^


    C’est ça l’Afrique ;)

  • Le 9 Aout ?! Normalement la nouvelle edition demarre le 9 non ? C est pas un peu tard ? Une semai e d attente c est lent :)

    au contraire c'est a notre faveur, avec le démarrage de la prochaine édition et la super coupe prévu le 17 Aout A² et Lakjaa auront du mal a trouver une date pour rejouer le match sans oublier que le TAS n'a pas dit son dernier mot donc le 09 Aout ca ne sera pas une décision final

  • Je prend un pari avec vous :


    L’espérance va être déclarée vainqueur par la CAF mais va se taper toutes les sanctions et amendes (fumigènes, moustiques dans le stade... etc.) , contre rien pour le WAC ^^


    C’est ça l’Afrique ;)

    tu as oublié autre chose 5 matchs à hui clos + des kokou djaoupé dans tous les matchs

  • 5ouya nakra fel message w nachte7 wa7di :D:D:D:D:D

  • Ce qui est très drôle c’est que si jamais la CAF déclarait l’espérance vainqueur c’est uniquement parce que le WAC a refusé de jouer mais si le WAC a refusé de jouer la CAF n’a pas d’autre choix que de les suspendre 2 ans ... ils ne peuvent pas inventer un règlement exprès pour eux ^^


    Et si la CAF voulait faire rejouer le match ils seraient obligés d’argumenter avec autre chose que la VAR et la sécurité puisque ces arguments soulevés par le WAC ou été rejetés... mais quoi alors ? ^^


    Je les vois bien partir sur un suicide du type:

    Le comité responsables n’a pu avoir le temps matériel pour déterminer les responsabilités et étant donné que l’edition 2020 a commencé , on annule l’édition 2019 ...:/

  • Vu de l’extérieur on a l’impression que la CAF est un organisme hyper sérieux avec des experts super compétents ...

    En réalité c’est un ramassis de gens venus de l’administration malgache , marocaine, comorienne , togolaise etc... etc...

    Face à eux un Jary issu de notre système (malgré tout un des moins pires) c’est Einstein !!!

  • La remise du trophée et des médailles a été faite donc impossible d'annuler l'édition.

  • Arrêtez de vous prendre la tête

    La CAF est coincée

    Ce qui se joue est probablement une tentative d’accord dans les coulisses pour faire rejouer le match - et que l’espérance puisse trouver cela acceptable - de faire rejouer le match sans que le club de Tunis ne fasse un recours au TAS

    Un truc de chantage sur meddeb genre on ferme les yeux sur les insultes et vous jouez la finale retour a Tunis

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!