[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • Arrêtez de vous prendre la tête

    La CAF est coincée

    Ce qui se joue est probablement une tentative d’accord dans les coulisses pour faire rejouer le match - et que l’espérance puisse trouver cela acceptable - de faire rejouer le match sans que le club de Tunis ne fasse un recours au TAS

    Un truc de chantage sur meddeb genre on ferme les yeux sur les insultes et vous jouez la finale retour a Tunis

    même pas acceptable

    avec quelle équipe on va jouer ? pour faire simple, 50% de ceux qui ont joué l'édition 2018/2019 se sont cassés, laissant Lekjaa et ses copains faire leur Tajine

    Chaalali, Kom, Bguir, Ben Mohamed, Mejri

    Bleili et Couly (blessé) indisponibles et avec Badri fort probablement partant, en tout cas pas dispo pour ce replay débile

  • La nouvelle édition de la Ligue des champions de la CAF débute le 9 août.


    Est-ce que la CAF va jouer le chrono sur les mesures disciplinaires ?


    L'EST doit essayer de faire bouger les choses au niveau la FIFA pour proclamer officiellement sa victoire et sanctionner le Wydad d'une interdiction de 2 ans.

  • Arrêtez de vous prendre la tête

    La CAF est coincée

    Ce qui se joue est probablement une tentative d’accord dans les coulisses pour faire rejouer le match - et que l’espérance puisse trouver cela acceptable - de faire rejouer le match sans que le club de Tunis ne fasse un recours au TAS

    Un truc de chantage sur meddeb genre on ferme les yeux sur les insultes et vous jouez la finale retour a Tunis

    On acceptera jamais de rejouer le match ... championnat va bientôt commencer le 24 Aout, l'équipe voyagera pour un stage à l'étranger ... on aura aussi une super coupe d'Afrique a jouer et aujourd'hui on est déjà le 02/08 ...

  • Arrêtez de vous prendre la tête

    La CAF est coincée

    Ce qui se joue est probablement une tentative d’accord dans les coulisses pour faire rejouer le match - et que l’espérance puisse trouver cela acceptable - de faire rejouer le match sans que le club de Tunis ne fasse un recours au TAS

    Un truc de chantage sur meddeb genre on ferme les yeux sur les insultes et vous jouez la finale retour a Tunis

    L'alliance maroco malgache a pris une gifle + un coup de pied au cul par le TAS, on se moment je pense qu’ils essaient de trouver un compromis pour ne pas que le WAC soit sanctionner de deux années de suspension d'où la visite de Fatma Samoura à la FTF et si ce n'est pas ça, ils jouent la montre, mais il est clair que Ahmad Ahmad a choisi son camp et ce contexte de partialité, le TAS n'a pas aimé.


    Ameur Bahri17 h
    la ligue des champions 2018/2019.


    En annulant cette mesure le TAS reconnaît de facto que le titre doit être décerné à l’Espérance.


    Pourquoi décision partielle? Tout simplement parce que le TAS s'est trouvé incompétent pour une autre partie de ce dossier qui concerne l'aspect disciplinaire qui est du ressort des commissions compétentes de la CAF.


    Le TAS a par ailleurs rejeté toutes les doléances du WAC et confirmé celles de l'Espérance.


    Il ne peut être autrement, le TAS continuera ses délibérations relatives aux requêtes de l'Espérance et préparera une sentence finale.


    En refusant de reprendre le jeu, le WAC a pris le risque de s'exposer à l'application de l'article 11 des règlements de la CAF qui stipule dans son alinéa 17 que le club qui refuse de jouer ou quitte le terrain avant la fin réglementaire de la rencontre sans l'autorisation de l'arbitre sera considérée comme perdante et sera définitivement exclue de la compétition.


    D'un autre côté, les responsables du WAC ne peuvent se prévaloir de leurs propres turpitudes.


    En tout état de cause, notre commission juridique veille au grain.

  • Le règlement de la CAF c’est pas le Coran - s’il est tordu faut-il l’appliquer les yeux fermés ?


    Si c'était moi le Président, Bouchmaoui en tant que responsable des Compétitions est convoqué à mon bureau direct pour cette histoire de VAR indisponible.


    Parce qu'après tout le manque d’empathie du monde que l’on peut avoir il semblerait que le WAC est déjà sanctionné par l’impossibilité de valider un but 100% valable en pleine finale de CL.


    Apparemment pour certains ça passe comme une lettre à la poste.


    On va s’acharner sur le WAC -pourtant mon grand rival- mais moi je n’accepte pas, c’est pas correct.

  • même pas acceptable

    avec quelle équipe on va jouer ? pour faire simple, 50% de ceux qui ont joué l'édition 2018/2019 se sont cassés, laissant Lekjaa et ses copains faire leur Tajine

    Chaalali, Kom, Bguir, Ben Mohamed, Mejri

    Bleili et Couly (blessé) indisponibles et avec Badri fort probablement partant, en tout cas pas dispo pour ce replay débile

    Je te dis ce qui se passe dans la tête de la clique marocaine

    Ça te semble plausible qu’ils essayent ce type de manœuvre ?

  • Mdr

    Le gars c’est un disque rayé

    Le TAS chie sur l’argument du disque rayé et lui continue kil bahloul

  • Bouchamaoui n'était pas le directeur des compétitions. Il faut arrêter avec ce mensonge.


    Le directeur des compétitions est Adamu et il n'a aucun rôle sur la VAR.


    La VAR est gérée par la commission des arbitres, présidée par le djiboutien Weberi (un proche de AA).

  • Le règlement c’est le règlement ...

    je sais qu’au Maroc ce n’est pas une évidence mais c’est comme ça partout dans le monde !

    On s’en fou de ton but ... valable ou pas valable juste ou pas juste , ce ne sera même pas discuté sauf dans les cafes de casa ! Tu as une preuve de corruption ? Non ! Alors Asta la Vista!

    Le wac a déclaré forfait ! C’est 2 ans point barre !

    Ton grand rival comme tu le prétends a sali le football et le Maroc ! Le monde entier se moque de vous et vous pensez encore que le scandale de Radès c’est encore le scandale de tunisiens ^^vous ne vous rendez meme pas compte que quitter un match ce n’est juste même pas concevable !!! vous passez aux yeux du monde entier comme des tricheurs et des pleureuses ^^^^ et vous vous obstinez à essayer de justifier l’injustifiable!

    Rabbi yechfikom !


    J’ai lu dans votre forum que quelques marocains censés ont compris et commencent à réagir , devant le flot de propos et de vomis racistes que sortent tes compatriotes sans être sanctionnés par les modérateurs donc implicitement avec leur bénédiction !!!


    Mais c’est comme ça et comme tu le dis souvent c’est la volonté de de dieu !

  • Ah oui j’oubliais ... je pense que vous avez aussi compris que pour la candidature du Maroc pour organiser une Coupe du monde vous pouvez vous assoir dessus :P

    (Avec tous mes respects et précautions d’usage)

  • Bouchamaoui n'était pas le directeur des compétitions. Il faut arrêter avec ce mensonge.


    Le directeur des compétitions est Adamu et il n'a aucun rôle sur la VAR.


    La VAR est gérée par la commission des arbitres, présidée par le djiboutien Weberi (un proche de AA).

    On est au courant tout est mensonge.


    Juste pour dire que pour moi une sanction n’est pas raisonnable, ce serait de l’acharnemrnt.


    Le règlement n’est pas parfait.

  • Pour continuer dans les exagérations fanatiques je propose d’appliquer aux joueurs du WAC la peine de mort pour venger cet affront qu’ils ont osé vous faire subir - qu’est-ce que tu en penses ? Ça te soulagera peut-être...


    Il n’y a pas que Maaloul qui fait dans le « « maaloulisme » apparemment, c’est ce que j’ai appris ?


    Non, ta rancune à l’infini n’est pas le fruit du WAC ni du Maroc et prends conscience un chouiya que de la violence morale c’est de la violence tout court.


    Alors, calme toi ?

  • On est au courant tout est mensonge.


    Juste pour dire que pour moi une sanction n’est pas raisonnable, ce serait de l’acharnemrnt.


    Le règlement n’est pas parfait.


    Haram le mensonge.


    Sanction de 2 ans, c'est tout ce que mérite une équipe qui ne veut pas revenir à la raison.


    Ahmad avait, au début, tout fait pour que son ami intime Naciri revienne à la raison, maintenant vous l'obligez à prendre vos patins, quitte à faire couler le bateau.

  • On est au courant tout est mensonge.


    Juste pour dire que pour moi une sanction n’est pas raisonnable, ce serait de l’acharnemrnt.


    Le règlement n’est pas parfait.

    Pauuuuuvre wac

    Et avoir gâché la fête à rades c’est pas grave ?

    Et ne pas être présents à la remise des médailles ce n’est pas insultant ?

    Et Ahmerd qui refuse de serrer la main des vainqueurs et de remettre la coupe , c’est normal ?

    Et invoquer des problèmes de sécurité en début de saison touristique alors qu’il n’y avait strictement rien c’est fair play ?


    C’est bizarre comme votre mémoire est sélective et que tout à coup vous avez pitié pour le pauuuuuvre wac qui pourtant n’a eu aucune espèce de considération pour nous allant même jusqu’a demander au Tas la coupe sur tapis vert !!!


    Si un club tunisien s’était comporté de la sorte je serais le premier à l’attaquer et à avoir honte....


    Vous êtes même pas conscient de ça ... vous avez juste la trouille d’en prendre pour 2 ans ... vous êtes lamentables :thumbdown:

  • Haram le mensonge.


    Sanction de 2 ans, c'est tout ce que mérite une équipe qui ne veut pas revenir à la raison.


    Ahmad avait, au début, tout fait pour que son ami intime Naciri revienne à la raison, maintenant vous l'obligez à prendre vos patins, quitte à faire couler le bateau.

    7ram a3lik nta de nier une vérité et c’est pas la premiere fois.


    Il n’y a rien de constructif dans les échanges de votre part, rien.


    Tout ce que vous faites c’est pleurer comme vous dites.


    Je t’ai dit le WAC est déjà sanctionné, point. Et je m’en tape royal de ce club. Je sais ce que stipule le règlement et c’est pas juste - c’est pas le Coran, 7ram a3lik nta d’agir de la sorte parce que le chirk c’est impardonnable.


    Ton règlement il est pas juste, point.


    Pour tes preuves tu les verras bien assez tôt on sera tous jugé mais de quoi tu auras l’air ?

  • Toi tu te calmes mon grand ... tu n’as pas de leçon à me donner . Qui tu es pour te placer au dessus de moi ? Tu es juste un type qui vient donner son avis sur un forum pour défendre bec et ongle son équipe en prétendant que tu es du raja et en plaçant 2 phrases du coran pour soi disant te donner de l’importance que tu n’as pas ...

    tu es bouché comme un TDB d’un type constipé et tu te permets de traiter les autres de fanatiques alors que res propos sont orientés dans la même direction...

    Tu as développé ici 1000 théories , 1000 options , tu as changé d’avis 1000 fois quand on t’a démontré , que tu apportais des fakes news... Et tu continues ...

    J’espère qu’on te paye pour ca sinon Tu me ferais pitié ...

  • Désolé mais tes motifs sont ridicules.

    L'exagération encore sur l’insecurité.

    Ça parle de la sécurité lors du match après le refus de jouer du WAC - et pas de la sécurité en Tunisie.


    Ça a déjà été dit mais ça s’entête et ça s’acharne sur le pays frère. Oui tu peux avoir honte comme tu dis de ce comportement de pleureuses parce que c’est vraiment pas correct et billahi complètement irrespectueux.

  • Toi tu te calmes mon grand ... tu n’as pas de leçon à me donner . Qui tu es pour te placer au dessus de moi ? Tu es juste un type qui vient donner son avis sur un forum pour défendre bec et ongle son équipe en prétendant que tu es du raja et en plaçant 2 phrases du coran pour soi disant te donner de l’importance que tu n’as pas ...

    tu es bouché comme un TDB d’un type constipé et tu te permets de traiter les autres de fanatiques alors que res propos sont orientés dans la même direction...

    Tu as développé ici 1000 théories , 1000 options , tu as changé d’avis 1000 fois quand on t’a démontré , que tu apportais des fakes news... Et tu continues ...

    J’espère qu’on te paye pour ca sinon Tu me ferais pitié ...

    Mais moi je suis calme, relis-toi en prenant un peu de recul - remonte en amont dans les discussions et tu verras que je suis mesuré.


    C’est moi qui dis qu’au Maroc il n’y a aucun règlement (par exemple) ? Tu te rends compte de ce que tu dis ?


    C’est pas violent ?


    Sinon on ne me paye pas !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!